Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

Circuit basse pression reservoir/filtre : Moteur ne démarre pas


Invité §Gui475CX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui475CX

Bonjour à tous !

 

Je rencontre un souci avec mon Ford Tourneo connect 1.8 TDCi Combi court 90 cv de 2007.

 

Voici les symptômes :

 

- A froid, le moteur ne démarre pas. Il arrive parfois à démarrer mais en insistant longuement. Ensuite elle fonctionne bien et ne cale pas. Le démarrage à chaud se fait bien.

 

Voici ce que j'ai vérifié :

 

- Démarrer le moteur avec nettoyant frein : le moteur démarre et fonctionne correctement.

- Alimenter le filtre à gasoil directement depuis une bouteille remplie de gasoil : le moteur démarre et fonctionne correctement.

- Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle.

 

Suite à un appel chez Ford et vu avec mon garagiste, il faudrait changer la durite entre le réservoir et le filtre à carburant. Vu le prix, je préfère être sur que le souci vient bien de la.

 

Est-ce que certains d'entres vous on déjà eu ce souci ?

 

J'ai vu qu'il y avait souvent des soucis de Capteur d'arbre à cames sur ce forum. Pensez-vous qu'il y ait un lien ?

 

J'ai le code défaut P0087 : Rampe de distribution/pression du système trop faible.

 

Pensez-vous que la durite d'un ford transit connect soit compatible ?

 

Merci de vos éclairage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi tu doute du diag de ton mécano et parle de Capteur d'arbre à cames ?

 

entre une durite de 5 mtrs de long et une de 1 mtr qui plonge dans une nourrice situé en hauteur il y a une grosse différence

 

il faut bien plus de force pour aspiré le carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il semble y avoir une prise d'air sans doute sur le raccord rapide d'arrivée au filtre puisque en branchant une bouteille a cet endroit tout va bien , le raccord coté réservoir n'étant jamais manipulé a peu de chances de poser problème , et oui une tuyauterie de transit connect est identique .

 

Si c'est bien cela on peut remplacer ce raccord rapide en chauffant (modérément) le tuyau nylon , on peut en trouver chez un grossiste en pièces auto ou sur le net

 

http://fgti-distribution.fr/wp-content/themes/twentyeleven/fiches-techniques-raymond/description-raccords-rapides-fluides-raymond.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui475CX

@distrait50000 merci pour cette réponse... éclairante ! Vu la simplicité vs remplacer la durite, je vais déjà tester cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui475CX

Alors pour info, j'ai ajouté une pompe d'amorçage avec clapet anti-retour pour le circuit de gasoil et mon problème à été résolu. C'est donc bien le connecteur sur le filtre qui à une micro prise d'air. Dès que j'ai un moment je le changerai. Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, j'ai ajouté une pompe d'amorçage avec clapet anti-retour pour le circuit de gasoil et mon problème à été résolu. C'est donc bien le connecteur sur le filtre qui à une micro prise d'air. Dès que j'ai un moment je le changerai. Merci pour votre aide :)

 

Bonjour, merci du retour d'infos 5cb0bce1621be.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri241cW

Bonjour, j'ai le même problème, pouvez vous me dire quel diamétre pour les connexions de la poire d'amorçage ? A quel endroit exact vous l'avez positionné dans l'installation? Avez vous du coup changé la durite? Car couper le touyau nylon ne me semble pas judicieux! Merci de réponse.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...