Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

suzuki ignis 1.3 DDIS 70ch


Invité §fan003Oj

Messages recommandés

Invité §fan003Oj

Bonjour je suis sur le point d'acheter un suzuki ignis 1.3 DDIS 70ch de 2007 totalisant 112000 km. Je voulais en savoir un peu plus avant d'acheter. Est ce une bonne voiture de tout les jours et économe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une de 2004 et 180 000km, tres bonne petite auto econome.

En moyenne 5.5L/100 en campagne

Changé les 4 bougies de prechauffage vers 120 000km, et une batterie, normal ca fait pas la vie d'une auto .

Seuls les 2 roulements de roues arrieres ont etait changés vers 150 000km (faut dire qu'elle a tracté une remorque parfois lourde la pauvre).

J'ai eu aussi la poulie debrayable de l'alternateur qui a laché vers 170 000km , reparation chez un electricien auto ( refection complete de l'alternateut et remplacement de la poulie) pour 180 euros, soit bien moins cher qu'un echange comme trop souvent proposé par les garages.

 

Entretient scrupuleux tous les ans, vidange et tous les filtres, peu importe le kilometrage.

Interieur en parfait etat, tout marche bien, la clim, les vitres electriques la radio, ras, pas de gri-gri ni couinement, tout le tableau de bord et les diverses commandes marchent tres bien, tres agreablement surpris pas cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

divers défauts.

perte de puissance,défaut x fois vanne egr(mise en sécurité du véhicule 100 km/h max sur autoroute) :ange: puissance du démarreur trop faible(Suzuki France au courant),pas de montage chaine neige possible .(regarde l'amortisseur par rapport a la roue no commentaire) . claquement bizarre sur gendarme :??: etc

je roule actuellement en clio 3 dci 90 :sol: pour le moment rien a signaler :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215Rn

Les problemes de vanne EGR c'est pour tous les diesels qui ne font pas assez de route, la mienne à 180 000km et pas de soucis, elle a ete changée à 50000km quand je l'ai achetée car le precedent proprio faisait que de la ville , mais depuis 130 000km r-a-s, par contre j roule en campagne au quotidien ( 20 km pour aller au boulot, donc 40km A/R) et regulierement elle fait des trajets plus long sur autoroute, bref un usage routier pour compenser les fois ou je dois aussi faire de petits trajets car comme tout le monde je demarre pas toujours pour faire 200km, mais aller au supermarché du coin, les gosses au sport le W-E, etc.

 

 

Pour faire que des petits trajets , la ville et autres centres urbains, on prend une petite essence.

 

Le demarreur faible c'est vrai mais à part le fait qu'on insiste un peu plus au demarrage ( qques secondes de plus) je vois pas un gros soucis et c'est pas une panne. Une bonne batterie plus puissante bien entretenue et chargée et elle demarre tres bien.

Elle couche dehors tout le temps, et même l'hiver froid elle demarre.

 

Pour les chaines, faut en avoir l'utilité,et il est possible d'en monter en suivant les preconisations, sur des roues en 14" au lieu des 15". Sinon, des pneus neige font deja tres bien le boulot.

 

Je ne porte pas d'avis sur la fiabilité d'une auto pour ce genre de details, y a des tas d'autos sur lesquelles on ne peut plus monter des chaines sauf à changer de dimension pour les roues, mais plutot sur l'usage general et quand je vois qu'elle a 12ans, 180 000km et que tout fonctionne parfaitement, pas le moindre defaut à l'interieur comme à l'exterieur et que je compare au autres petites autos de mes collègues ( 206, clio,c3 polo et autres), franchement c'est pour la plupart des poubelles à côté de la mienne : Leur clim ne marche plus, les vitres electriques c'est comme ca veut, l'interieur se délabre, les divers voyants et autres ventilations fonctionnent de temps en temps... et si on rentre dans le detail des pannes, les egr, pompes à injections voir injecteurs ! , compresseur de clim HS, amortos qui fuit, ligne d'echappement remplacée, demarreur, cardans etc , là, je rigole ou plutot je pleure pour eux et leurs factures!!!

 

Je monte dedans le matin sans me demander ce qui va arriver, tout fonctionne comme au 1er jour, elle roule bien, elle est economique et fiable, elle est bien equipée ( clim, anti brouillard, barres de toit, banquette rabattable 50/50, jantes alu, vitres elec, DA, 4 airbags, siege reglable en hauteur, etc), pas de gri-gri ni de couinement dedans, elle fait le job vu le prix, sans probleme.

 

Elle est pas parfaite, le confort est basique c'est vrai, elle est pas tres puissante ( 70cv) , on entend le diesel lors des reprises car l'insonorisation est pas au top, la radio pourrait etre mieux, surtout les HP, mais ca se remplace pour les melomanes ou amateurs de boum-boum.

 

Le fait qu'ell soit surelevée rend aussi parfois service, même en ville ou en se garant car le pare choc passe au dessus des bordures en ciments et evite de casser le bas comme on le voit souvent.

 

Voila, ce n'est que mon avis, pour d'autres elle sera pas inintéressante, à toi de te faire ton opinion suivant ton usage et tes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...