Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Remplacement arrières Ford Mondeo 3 phase 1 sw 2.0 tdci 140 2009


Invité §Bat512Gg

Messages recommandés

Invité §Bat512Gg

Bonjour à tous.

 

Arrivé à 265 000 km je me dis qu'il serait temps de remplacer mes amortisseurs avants et arrières.Y a t il un topic sur ce sujet(j'ai recherché sans succés) principalement concernant l'arrière. Auriez vous des conseils concernant cette opération?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a de très bons tutoriels sur internet pour le changement des amortisseurs.

 

A l'arrière ça se fait très bien (amortisseurs type "pompe à vélo"), par contre à l'avant y a plus de travail. Attention pour les amortisseurs avant, il faut bien mémoriser le démontage, car il y a des repères à bien respecter pour le remontage, notamment la butée de suspension (ou coupelle d'amortisseur). Enfin, c'est plus un alignement entre les différentes pièces.

 

Pour l'avant il faudra aussi remplacer les coupelles d'amortisseur. Sur la mienne et beaucoup de Mondeo de ces générations la, ça prend du jeu et le roulement de coupelle est HS, du coup en tournant les roues sur place, le ressort d'amortisseur est bruyant ( "clong clong" caractéristique ). En cause : l'humidité, ça créé de l'oxydation, et le roulement finit par lâcher.

 

Si tu maitrises l'anglais c'est bien, mais dans l'ensemble, avec les images, pas trop de soucis à se faire.

 

Arrière :

 

 

Avant :

 

( ça c'est juste le changement de la coupelle, mais pour le démontage, tu peux voir à quoi t'attendre ).

 

il y a aussi celle ci.

 

Bon courage pour le changement, je dois y passer aussi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat512Gg

Salut,

A nouveau j'ai besoin de vos lumieres Je regardais sur les sites en lignes pour mes pieces concernant les amortisseurs je m'en sors par contre j'ai du mal à comprendre lorsque je regarde au niveau des coupelles.Quelqu'un aurait il un schema de vue eclatée d'un systeme de suspension?? Je ne comprends pas et me perds entre les coupelles de suspension, les butée d'amortisseurs...... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat512Gg

je trouve 2 pieces totalement differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat512Gg

:love: :love: :love: :love: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: merveilleux exactement ce que je cherchais depuis tout à l'heure merci beaucoup.

Ok donc les pièces que je trouvais c’était la 18 198 et la 3A 197.Il s'agit de tout avoir ne rien oublier et surtout ne pas se tromper dans les pièces à commander

 

VIN: WF0GXXBBG9A34968

Autre question le 53 49 B quel est le nom de cette pièces??il s'agit bien d'un caoutchouc??Actuellement sur mes 2 amortisseurs (si c'est bien cette pièce) sur chacun il sont déformés et forme un ???? je dirai une grosses bosses en caoutchouc à un endroit je pensais que ma drôle de sensation dans la direction venait de là.

Encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5349B c'est une protection en caoutchouc, à voir l'état de celle ci mais c'est mieux de la changer, après ces pièces sont dispo en kit sur internet, ou au détail chez Ford.

 

En incluant les amortisseurs avant et arrière, les coupelles, etc, faut compter un billet de 300/350€ de pièces, tout dépend où tu vas acheter tes pièces.

 

Chez Ford ils font des forfaits, mais ça grimpe à presque 700€ le changement des 4 amortisseurs (avec main d'oeuvre), mais sans coupelles, sans accessoires, et sans géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat512Gg

Exact désolé VIN: WF0GXXGBBG9A34968

 

700€ malheureusement je ne peux pas me le permettre sinon j'hesiterais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact désolé VIN: WF0GXXGBBG9A34968

 

700€ malheureusement je ne peux pas me le permettre sinon j'hesiterais pas

 

 

Merci, je m'occupe de ça.

 

Après je peux te filer des adresses pour avoir des pièces moins chères, Oscaro c'est bien, mais faut pas hésiter à comparer, on peut passer du simple au presque double ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Amortisseurs AVANT *

https://www.ebay.fr/itm/Ford-Mondeo-MK4-IV-TDCi-FRONT-Shock-Absorbers-Dampers-Shocks-Shockers-Pair/111841389744?hash=item1a0a442cb0:g:lcsAAOSwnH1WYbLM

 

Ou kit : https://www.ebay.fr/itm/2-GAS-STOsDAMPFER-DOMLAGER-VORDERACHSE-FORD-GALAXY-WA6-S-MAX-WA6/401504106558?hash=item5d7b82783e:g:ttQAAOSw5cJaoU~Y

 

Ou juste les accessoires :

 

https://www.ebay.fr/itm/Palier-de-jambe-Supports-Damortisseur-D-etEmplacement-Soufflet-de-cardan-AVANT/302241651833?hash=item465f019c79:g:H3UAAOSwzaJX9TRJ

 

*Amortisseurs ARRIERE

Soit de l'origine, ensemble amortisseurs + coupelles prêt à poser :

https://www.ebay.fr/itm/2x-ORIGINAL-Ford-Stosdampfer-GALAXY-S-MAX-WA6-MONDEO-IV-MK4-hinten-1741804/183051275732?hash=item2a9eb4cdd4:g:1D4AAOSwrCZbFSzA

 

La paire d'amortisseurs : https://www.ebay.fr/itm/2-x-Ford-S-Max-Rear-Shock-Absorber-Damper-PAIR-2006-Onwards/122860456740?hash=item1c9b0dcb24:g:G9MAAOSwTA9X9QPr

 

Les coupelles : https://www.ebay.fr/itm/Appui-DAmortisseur-Arriere-pour-FORD-GALAXY-pareil-a-1437051-31277372/323670166848?hash=item4b5c3ecd40:g:qG4AAOSwZupcTzbJ

 

Pour ce qui est des caoutchoucs 5349B et 5536 sur les repères, ça se vend au détail mais les frais de port sont élevés, je pense que tu gagneras ton temps et ton argent à aller chez Ford pour ces pièces, enfin c'est ce que je ferai perso ;)

 

Donc voilà ce que je peux te proposer pour ta Mondeo, si tu as des questions, n'hésite pas.

 

Conseil, pour les coupelles d'amortisseurs avant, tu peux mettre de la graisse cuivrée au remontage, ça évitera l'oxydation et les bruits futurs du à l'usure ;)

 

Et bien sûr, sans oublier le compresseur de ressorts d'amortisseur ... Attention à bien te protéger en faisant cette opération, un ressort mal comprimé ou qui dégage d'un coup, ça ne pardonne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat512Gg

En me servant des tes liens je suis tombé sur ça.Dans la meme marque qu'un des liens que tu m'avais donné

Amortisseurs avant et arriere:

https://www.ebay.fr/itm/Ford-M [...] Swl5pZgxrw

????????? qu'en penses tu??

N'est ce pas un risque de se tourner vers des marques non premium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat512Gg

parcequ'en plus j'ai beau chercher partout aucune info sur la marque Nordschleife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat512Gg

je n'ai pas l'habitude d'aller acheter mes pièces sur ebay. Le "logiciel" de compatibilité situé en haut de chaque annonce est il fiable??car lorsque je le remplis sur les liens que tu m'as donné la plupart du temps il me dit que ce n'est pas compatible*????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'ensemble c'est nickel ça, ça fait pas cher.

 

Y a pas de mal à acheter des pièces comme ça, je l'ai déjà fait et je n'ai jamais eu de soucis ;)

 

Y a pas 36 constructeurs de pièces autos, y a juste le logo qui change et ... les prix forcément.

 

Y a certaines pièces faut se méfier mais là c'est bon tu peux y aller. En plus avec le kilométrage de ta voiture, ça ne sert à rien de mettre le plus cher. En plus elle ne vaut plus grand chose sur le marché de l'occasion.

 

Il te faudra juste acheter les coupelles et les caoutchoucs.

 

Quant au logiciel de compatibilité il n'est pas toujours fiable sur ebay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'annonce il est dit :

 

 

" The item is a pair of brand new front and rear shock absorbers made to fit the Mk4 Ford Mondeo models from 2007-Onwards (suitable for hatchback, saloon and estate models, not suitable for models with adjustable suspension). "

Donc c'est bon ;)

Estate = SW donc voilà pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...