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Pratiques commerciales Ford - Reprises ancien véhicule


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Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet ici car j'ai l'impression que Ford ne reprennent pas les anciens véhicules au prix juste.

 

Je m'explique.

 

Je possède un C3 picasso de 2014 acheté neuf.

 

Dans une démarche de remplacement de ce véhicule, j'ai visité 3 concessions. (Citroen, Renault et Ford)

Mon véhicule comporte quelques "impacts" parking sur la carrosserie.

Citroen et Renault me font une reprise correcte (6500 euros) en tenant compte de ces "impacts". ils m'ont tous dis que ce n'était pas grand chose et que l'etat général de la voiture etait super.

 

J'effectue une simulation sur le site de Ford Reprise et je déclare tous les impacts dans la simulation. Résultat estimation : 6200 euros.

 

Jusque là tout va bien.

 

Je me rends chez ford en vu d'acquisition d'un ECOSPORT et au vu de la promotion actuelle + 3750 euros sur la reprise d'un ancien véhicule.

 

Le commercial fait le tour de mon véhicule et me sort une estimation de reprise à 4850 € en me sortant qu'il y a de gros frais de mises en état etc...

 

Ils peuvent annoncer une grosse remise de 3750 mais au final, ils t'entubent sur la reprise. Je trouve cela honteux.

 

 

Avez-vous été confronté à ce genre de pratique?

 

Merci par avance pour vos témoignages :)

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Bonjour

ça n'est pas "ford" qui pratique mais le commercial que tu a vus

en changeant de ville j'ai gagner 500 € sur la reprise de mon ancien véhicule ...

 

il est clair que tu est tombé sur un personnage qui cherche a faire un maximum de profit sur ton dos

 

c'est la base du commerce la négociation et l'entubage de gogo

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Hélas, c'est le jeu commercial. Tu as une bonne remise sur le neuf, mais en corollaire, tu as une moins bonne reprise de ton véhicule. Il veut gagner plus.

 

Je me rappelle la fois où je voulais changer mon ford Kuga diesel (4x4, 163 ch, boite auto powershift, bien optionné) pour une Mondéo essence (c'était en début 2014). Le vendeur (qui était celui qui m'avait vendu le Kuga neuf) m'en offrait 18500 euros alors qu'il m'avait coûté le double à l'achat. Je l'ai finalement vendu à un particulier 2000 euros de plus.

 

Tout ca pour te dire que si déjà Ford dévalorise leur propre modèle en reprise, tu imagines leur ressenti à la reprise d'un véhicule d'une autre marque.

 

Et c'est hélas partout pareil. Mais ne t'inquiète pas sur la revente de ton véhicule par l'un ou l'autre des concessionnaires visités: la marge sera bonne.

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Merci pour vos réponse.

Je sais bien qu'une reprise garage sera toujours moins avantageuse que la vente directe à un particulier.

 

Après renseignement pris, je peux espérer vendre mon véhicule 8500 euros facilement.

 

Une reprise à 6500 c'est pas fameux mais correct et c'est la valeur pour plusieurs concessionnaires.

 

Mais la 1500 euros en moins c'est juste abusé je trouve.

 

Cette offre sur l'ecosport neuf à avantage d'être sur des véhicules en stock ce qui me laisse le temps de tenter de vendre la mienne.

 

Enfin je verrai bien et surtout j'irai voir d'autres concessionnaires

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Fais attention ne t'ettouffe pas ^^

Sur 4 concessions visitées (Citroen, Peugeot, Renault et Ford), seul Ford me propose un tarif dérisoire.

Au bout d'un moment, je veux bien qu'il y ait quelques euros d'écart mais là....et puis réparer quelques rayures et imperfections, ca ne leur coûte rien donc il faut arrêter.

 

De plus, j'ai fait chiffrer les réparations carrosserie et on est un peu en dessous du montant qu'il a déduit...donc bon. Et puis pour un professionnel c'est rien.

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Oui et non.

 

Si repeindre une porte griffée ou effacer des rayures n'est rien pour un professionnel, il doit vivre aussi. Or, s'il te rachète ta voiture au prix du marché (et non au prix de l'argus pro), il ne fera aucune marge car pour en faire il serait contraint de la vendre plus chère que les autres. Donc mission impossible, surtout que le stockage sur leur parc auto occasion a un coût. Ensuite, il ne voit que le coté cosmétique (extérieur/intérieur) mais il peut avoir d'autres surprises (mécanique par exemple, petite vidange, etc). Cela mobilise de la main d'oeuvre, des pièces et ingrédients, etc.

 

Bref, soit tu vends ta voiture sur le marché grand public à un prix supérieur à la reprise (mais pas nécessairement au prix que tu espères la vendre), soit tu acceptes la reprise à moindre valeur en grattant plus sur le véhicule neuf surtout si celui-ci est sur stock car, comme dit plus haut, le stockage a un coût et donc enlever une voiture sur stock c'est toujours mieux pour la concession. :jap:

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Finalement on a signé chez Opel car ils ont repris la notre 1500 euros de plus que Ford + remise commerciale sur véhicule neuf, identique.

 

Le commercial de chez Ford n'a rien fait pour qu'on signe alors qu'on était prêt à le faire de suite Pour un véhicule en stock...

Il s'en fichait un peu et on avait l'impression qu'il ne voulait pas vendre...

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Invité
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