Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. J'ai une autre interrogation. J'ai commandé en février dernier une Platinium Bleu Azur.

Ca fait plusieurs fois que le vendeur de chez ford m'annonce des délais de plus en plus long. Là il m'a sorti un autre bon de commande avec une carrosserie bleu infinity.

J'ai l'impression de m'être fais avoir et je ne trouve pas ça très sérieux de la part de Ford Nice. Ma question c'est est ce que le bleu Azur d'antan correspond au bleu infinity actuel qui me parait quand un peu plus pale sur la config?

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

premiers ressentis après 300 km:

- effectivement la voiture impose: la place à l'intérieur se retrouve dans les cotes extérieures. maintenant elle se conduit du bout des doigts, donc il faut juste bien l'appréhender et ça passe sans souci

- la finition apporte son lot d'exotisme: bien que plus récente que le XC90, l'Explorer est un poil en retard sur la présentation

- intégration car play peu réussie

- confort général excellent même si les sièges pourraient être plus enveloppants

- moteur parfaitement adapté à la voiture. Je vais attendre qu'il se rode, mais la puissance est là. Beaucoup plus agréable que le XC90 T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question pour ceux qui commencent à maîtriser la bête: y a t-il un mode B (brake/frein moteur renforcé) ?

J’ai l’impression que non. J’en avais l’habitude et ça me manque un poil.

Par ailleurs on peut avoir le gps sur l’écran de droite et non sur la seule tablette?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me permets une petite question aux personnes susceptibles de me répondre:

C'est un véhicule auquel je m'intéresse comme véhicule de fonction.

 

Mon concessionnaire local (France IDF) m'a fait une proposition commerciale mais sur laquelle apparait 237g de co2 !

Ses explications restent pour moi nébuleuses et je n'arrive pas à savoir ce qu'il y aura d'écrit concrètement sur la carte grise: 66, 71 ou 237.

Il m'indique un malus à l'achat inexistant (en espérant que celui sur le poids ne passe pas) mais est très flou (pour le moment) sur la taxe sur les véhicules de société.

Outre l'exonération temporaire le calcul n'est pas vraiment le même entre 71g ou 237...

Je vous remercie si certains ont le temps de me dire concrètement le grammage indiquée sur leur carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me permets une petite question aux personnes susceptibles de me répondre:

C'est un véhicule auquel je m'intéresse comme véhicule de fonction.

 

Mon concessionnaire local (France IDF) m'a fait une proposition commerciale mais sur laquelle apparait 237g de co2 !

Ses explications restent pour moi nébuleuses et je n'arrive pas à savoir ce qu'il y aura d'écrit concrètement sur la carte grise: 66, 71 ou 237.

Il m'indique un malus à l'achat inexistant (en espérant que celui sur le poids ne passe pas) mais est très flou (pour le moment) sur la taxe sur les véhicules de société.

Outre l'exonération temporaire le calcul n'est pas vraiment le même entre 71g ou 237...

Je vous remercie si certains ont le temps de me dire concrètement le grammage indiquée sur leur carte grise.

 

 

Le mien n'est toujours pas immatriculé, rejet de l'ANTS, malgré le Certificat de Conformité Européenne !

 

Au vu des difficultés rencontrées, je ne peux que vous déconseiller l'achat, et en particulier d'acheter une Ford en Belgique !

 

Nébuleux est un mot que j'ai employé un peu trop souvent au sujet de l'homologation de ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Il est bien enregistré à 71G de Co2.

 

Pour le malus de poids il a été refusé la semaine dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Je ne comprends pas pourquoi mon (ou pas) concessionnaire s'obstine à indiquer 237g alors.

Pour le poids j'ai entendu ça lundi mais également une nouvelle discussion en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais bien vu ces 3 valeurs.

Le site Ford indique d'ailleurs bien ces 237g batterie vide.

Le principe est le même pour le Kuga PHEV.

 

Par contre mon concessionnaire semble sous-entendre que la carte grise indiquera 237 et que la tvs suivra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la copie c'était sympa mais je ne la vois pas.

Le changement de vendeur j'y pense. Je trouve ça fou quand même de telles incertitudes sur un véhicule à ce prix. Même s'il ne devrait pas y en avoir peu importe le tarif du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin un retour différent de la concession m’annonçant ces 71g...

 

Je dois essayer le véhicule sous une semaine normalement.

Si vous avez des avis sur celui-ci suite à vos expériences personnellement je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350km de petites routes ce week end.

Elle enroule parfaitement et maîtrise son sujet.

Il a beaucoup plu, ce qui n’a pas posé le moindre problème.

Elle est certes lourde mais le moteur et les trains roulants suivent sans problème.

Le moteur respire comme il faut et pousse suffisamment pour doubler et relancer en toute circonstance.

J’ai utilisé les 7 places. Ras si ce n’est le mécanisme du cache bagage (pas terrible) et l’impossibilité de le ranger dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'avoir vos retours d'expérience.

Oui j'ai cru voir que le meilleur endroit pour le cache bagages était le sous-sol.

Elle remplacera ma Skoda Superb tsi 280 (dsg 6 et 4x4) qui ne craint ni les dépassements ni les intempéries. C'est donc bon à savoir que l'Explorer assure également. Mais j'aimerais essayer de faire mes trajets minimaux quotidiens en EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est en effet au sous sol ;-)

 

Vendredi arrêté a un feu rouge j'ai été sollicité par l'automobiliste a côté, qui le trouvait magnifique.

 

Pas mal d'essais de l'Explorer dans la presse écrite suite aux essais presse en baie de Somme. Vous noterez les immatriculations en plaques allemandes, il s'agit toujours de Platinum. Les critiques sont globalement très positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu quelques-uns de ces tests.

Je viens d'essayer la bête (platinum noir). Rapide essai urbain et extra urbain aux heures de pointe. Sentiment de confort mais sans roulis. Je n'ai pas ressenti le poids. Impressionné par la hauteur et le capot ainsi que par l'extrême sensibilité de l'accélérateur. Par contre, (mais sans avoir réglé quoique ce soit) j'ai trouvé l'intervention du radar avant un peu tardive et je n'ai pas vu d'endroit réfrigéré (boîte à gants et/ou accoudoir), je trouve ça bien pratique l'été. Je n'ai pu accélérer qu'un peu à un moment laissant entendre un joli bruit de v6. Je pense passer commande d'ici peu (St bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

questions à 2€ pour ceux qui l'ont: avez vous réussi à connecter la voiture à Ford Pass? je l'ai bien sur l'application, mais dans la voiture, ça m'indique qu'elle n'est pas connecté. Du coup impossible d'accéder aux applications et (j'imagine que c'est lié) au DAB.

Par ailleurs, peut on agrandir la vue des caméras plutôt que cette toute petite vue splittée en 2 écrans?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...