Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité hnl89

ce cadeau du directeur de la concession est en effet , un super cadeau !

mais bon ! vu les voitures que je leurs achète depuis tout ce temps , il pouvait .. lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ça manque de photos par ici...

Dites-moi, j'ai pour habitude d'attendre que l'huile de mes voitures soit chaude avant de solliciter la mécanique, soit via mano soit par estimation en fonction de la distance parcourue (et de désactiver le stop and start et d'attendre un peu avant de couper pour le turbo). Je n'ai jamais conduit d'hybride, comment estimez-vous le moment où vous pouvez solliciter la mécanique (thermique) si celle-ci ne tourne pas en permanence? Je suis également partisan d'une 1ère vidange anticipée suite au rodage (oui j'y crois), je ne sais pas si cela est vraiment pertinent avec l'Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rvdlc a dit :

Bonjour. Ça manque de photos par ici...

Dites-moi, j'ai pour habitude d'attendre que l'huile de mes voitures soit chaude avant de solliciter la mécanique, soit via mano soit par estimation en fonction de la distance parcourue (et de désactiver le stop and start et d'attendre un peu avant de couper pour le turbo). Je n'ai jamais conduit d'hybride, comment estimez-vous le moment où vous pouvez solliciter la mécanique (thermique) si celle-ci ne tourne pas en permanence? Je suis également partisan d'une 1ère vidange anticipée suite au rodage (oui j'y crois), je ne sais pas si cela est vraiment pertinent avec l'Explorer.

 

 

C'est le gros problème des hybrides rechargeables :( 

 

Pour ça qu'ils ont généralement une huile moteur bien fluide qui permet de monter plus rapidement en température, mais dans les faits ça reste un souci.

 

Surtout que sur ma Volvo il n'y a aucun moyen d'avoir un retour sur la température huile ou même eau.

 

Du coup, j'essaie de ne pas tirer à froid (quand c'est possible) et si un dépassement se profile, je force souvent le système pour passer en thermique avant.

 

Certains sur le forum Volvo sont assez anxieux quant à la longévité de ces modèles pour cette raison, et aussi pour le fait que certains conducteurs démarrent trop rarement le thermique ce qui peut entraîner condensation, essence vieillie, etc.

C'est un problème que nous n'aurons à priori pas en tant que premiers propriétaires, et perso, je me dis que les constructeurs doivent avoir pris ces problématiques en considération durant le développement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vous remercie de toutes ces informations sur l’explorer.

j’en ai commandé un fin octobre 2020 qui devait être livré fin mars début avril au plus tard....MAIS le concessionnaire vient de me prévenir que le véhicule sera en fabrication que le 4 mars et il devrait le recevoir le 20 mai....

Avez vous des informations sur des retards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 12:13, benja85 a dit :

 

 

C'est le gros problème des hybrides rechargeables :( 

 

Pour ça qu'ils ont généralement une huile moteur bien fluide qui permet de monter plus rapidement en température, mais dans les faits ça reste un souci.

 

Surtout que sur ma Volvo il n'y a aucun moyen d'avoir un retour sur la température huile ou même eau.

 

Du coup, j'essaie de ne pas tirer à froid (quand c'est possible) et si un dépassement se profile, je force souvent le système pour passer en thermique avant.

 

Certains sur le forum Volvo sont assez anxieux quant à la longévité de ces modèles pour cette raison, et aussi pour le fait que certains conducteurs démarrent trop rarement le thermique ce qui peut entraîner condensation, essence vieillie, etc.

C'est un problème que nous n'aurons à priori pas en tant que premiers propriétaires, et perso, je me dis que les constructeurs doivent avoir pris ces problématiques en considération durant le développement.

 

 

Bonjour.

Merci pour ce retour d'expérience.

Tout cela est censé avoir été étudié mais bon...

Pour ma part j'ai commandé mi-novembre et le concessionnaire prévoit une livraison mi-avril sans modification pour le moment... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dams

Malheureusement je pense que tu auras du retard aussi.

j’ai comme information, de mon travail, que  le transfère de marchandises au départ des usa est problématique en conteneurs pas manque de ceux ci.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en insistant un peu j'ai pu avoir la confirmation d'un retard...

On me parle du 15 mai pour le moment.

"Le châssis serait produit et il ne manquerait plus que le transport..."

Hum j'espère qu'ils vont me mettre des trucs sur le châssis quand même... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Il y a un peu moins de 3 semaines j’ai enfin décidé de sauter le pas et j’ai passé commande d’un Explorer ST-line rouge lucid. Le week-end dernier Ford m’a envoyé mon numéro VIN à rentrer dans l’application Ford Pass et hier j’ai reçu un nouveau mail m’indiquant que mon Explorer était produit et sorti de la chaîne de production. J’ai vraiment hâte de le recevoir et de partager avec vous cette aventure et quelques photos. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Commande effectuée en février 2020.

Retard covid, plus retard annulation du bleu azur plus retard pénurie de cartes électroniques =====> promesse de livraison début mai 2021. c'est qu'il faut s'accrocher et être patient!!!

Modifié par AnonymeDAY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi ta livraison et ton retour d'expérience, merci au passage pour tes postes.

Tu a dû tomber sur un bon concessionnaire Ford. Ce fut pas mon cas au départ. Ma dernière commande a été finalement faite chez le concessionnaire du département voisin.

Pas le choix car depuis que ma Lancia voyager m'a laché pas grands autres choses pour transporter mes 4 gosses, qui soient relativement confortables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dam

C’est en bonne mon futur carrosse est sorti des chaîne de production, il ne lui reste plus qu’à venir sur le vieux continent en passant par l’Allemagne puis Sept et en fin ma concession.....pour mi- fin mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jp9424

Bonjour,

 

Véhicule essayé il y a deux jours avec Madame, nous l'avons tous les deux largement validé ! Nous avons un excellent souvenir d'une ancienne mondéo ghia moteur "2.0 zetec" qui était increvable, et après être passé par infiniti M35h l'Explorer regroupe tout ce que nous avons aimé jusqu'alors, tout en étant compatible avec la vide de famille et 3 (ados et bientôt ados) à la maison.

 

J'ai parcouru le fil en intégralité, m'apprêtant donc à passer commande d'un ST Line gris iconic (journée PO "ford days" ce weekend) pour livraison "estimée" à fin Juin... hâte d'y être !

Enorme investissement mais pour un véhicule qu'on souhaiterait voir accompagner la famille pour peut-être les 10 prochaines années !

Quelques questions subsistent :

- sur le délai de livraison... mais on commence à être "loin" des premiers confinements, pbs de puces électroniques... (enfin disons, cela fait plusieurs mois que les usines ont repris un rythme normal désormais ?)

- sur l'homologation (71g / 237g) : en tous cas sur le bon de commande il est indiqué 71g... je suis donc sûr de ne pas tomber dans un éventuel piège si la législation évolue d'ici cet été ? avec tous ces changements de loi, conditionnés ou non aux 50km d'autonomie élec, avec abattements pour les enfants, etc, pas facile d'y voir clair sur qui doit payer quoi et quand... ? au moins pour le poids si j'ai bien compris c'est définitivement repoussé à 2022...

- sur la calandre noir brillant si je comprends bien il n'y a pas de logo ST Line sur la version EU, c'est bien ça ? (dommage)

 

Il y aura un surteintage léger des vitres avant, je pense aussi faire un covering du toit en noir et les jantes en noir sont superbes sur les photos, ça me tente pas mal aussi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! 😉

 

Pour le malus si tu l'as en 2021 il n'y ennaura pas. Au delà malus au poids d'environ 7000 euros.

 

La version US (ST) n'a pas la même grille de calandre et a en effet unnlogo sT dessus. Sur Aliexpress on trouve des copies de badges ST pour l'avant ou l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jp9424
Il y a 12 heures, -molliuG- a dit :

Super ! 😉

 

Pour le malus si tu l'as en 2021 il n'y ennaura pas. Au delà malus au poids d'environ 7000 euros.

 

La version US (ST) n'a pas la même grille de calandre et a en effet unnlogo sT dessus. Sur Aliexpress on trouve des copies de badges ST pour l'avant ou l'arrière.

 

ah oui effectivement !

c'est commandé, merci du bon plan 👍

 

pour la peinture des jantes j'ai un devis à quasi 600€... je le ferai peut-être moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jp9424
Il y a 19 heures, Invité jp9424 a dit :

 

ah oui effectivement !

c'est commandé, merci du bon plan 👍

 

pour la peinture des jantes j'ai un devis à quasi 600€... je le ferai peut-être moi-même

 

 

Et voilà, J+1 soit le lendemain de la signature du bon de commande et envoi du virement, la commerciale m'informe que finalement la "wallbox" incluse (et qui apparaissait bien dans son offre), n'est finalement pas incluse car réservée aux particuliers.

Ca me fait donc 760€ de budget de plus à prévoir ... j'ai comme une impression de m'être fait avoir 🤔, c'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as acheté en Pro tu as du avoir une remise de plusieurs milliers d'euros, bien supérieure à celle accordée aux particuliers. La wallbox à 700 c'est peanuts a côté.

 

Le chargeur embarqué est limité à 3700W. Alors achète plutôt un CRO 16A. Et si jamais tu veux vraiment un wallbox pour un VE, tu pourras opter pour un modèle de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 22:52, Invité jp9424 a dit :

 

ah oui effectivement !

c'est commandé, merci du bon plan 👍

 

pour la peinture des jantes j'ai un devis à quasi 600€... je le ferai peut-être moi-même

Bonjour.

Pas si cher que ça (tout est relatif), pour ma part j'ai validé au double la peinture noire des jantes... gloups.

Avec le bleu atlas car c'est le plus rapide... ou le moins producteur de co2 (il faut évoluer)... 😁

Pas de wallbox pour moi non plus (pro). J'ai installé une Green Up chez moi qui suffira.

A priori les modèles 2021 ont subit quelques modifications type plastiques noir brillant à l'intérieur, dossiers de sièges différents (peut-être plus de plastique) ou buse de lavage de caméra inexistante à l'avant, à voir (suivant le site Ford, le forum ST américain etc). Mais peut-être seront-ils plus aboutis que les premières séries tout du moins ceux destinés aux US.

Il y a un intérêt à obtenir son VIN au préalable ou c'est juste pour patienter encore un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jp9424
Il y a 2 heures, rvdlc a dit :

Bonjour.

Pas si cher que ça (tout est relatif), pour ma part j'ai validé au double la peinture noire des jantes... gloups.

Avec le bleu atlas car c'est le plus rapide... ou le moins producteur de co2 (il faut évoluer)... 😁

Pas de wallbox pour moi non plus (pro). J'ai installé une Green Up chez moi qui suffira.

A priori les modèles 2021 ont subit quelques modifications type plastiques noir brillant à l'intérieur, dossiers de sièges différents (peut-être plus de plastique) ou buse de lavage de caméra inexistante à l'avant, à voir (suivant le site Ford, le forum ST américain etc). Mais peut-être seront-ils plus aboutis que les premières séries tout du moins ceux destinés aux US.

Il y a un intérêt à obtenir son VIN au préalable ou c'est juste pour patienter encore un peu?

 

OK, il me reste encore un peu de temps pour décider pour les jantes.

Pour le VIN selon le message de @Nitz5oh : cela permet de suivre la production ?

Je vais peut-être aussi commander en accessoire le déflecteur de pare-brise https://accessories.ford.com/deflector-12410.html#2021/Explorer ... pas forcément de toute beauté (en tous cas nous ne sommes pas habitués à ça en Europe) mais si ça peut éviter d'avoir un impact sur le pare-brise, pourquoi pas le mettre pour certains longs trajets sur autoroute.

Pour les équipements, apparemment cela a changé en 09/2020 (définition actuelle si je comprends bien), j'ai plutôt compris qu'il y a des équipements en + sur le ST Line. Il y a bien indiqué "caméra 360° avec fonction de nettoyage de lentille avant et arrière".

Je vais regarder pour la prise Green Up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FordPass m'informe d'une campagne de rappel touchant mon Explorer :

 

Titre du rappel

ALIGNEMENT DE PHARE EXPLORER

Numéro de campagne de rappel

20C28

 

Et il y a une mise à jour de Sync disponible au téléchargement ! Peut être celle qui apportera Sync4 et Carplay en plein écran. Oui je sais je rêve 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes vos contributions intéressantes. Je suis aussi très intéressé, mais j'ai encore qq points a éclaircir.

A ceux qui on déjà un Explorer, j'ai une question consommation : sur un trajet "vacances" de 1000km à 90% autoroute (en respectant le 130!), quelle est consommation?

Pour les trajets quotidiens (30km sans dépasser 90km/h), est-il vraiment possible de faire du 100% électrique? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, autour des 10L/100km pour ta première question.

Oui, et si pas 100% ce sera 95% et une conso d'essence ridicule. Le mode normal qui alterne lui même thermique et électrique est plus efficient que le 100% électrique forcé. En effet, une longue montée consommera bcp d'électricité avec l'un mais peu d'essence avec l'autre.

Le mode EV only est a réserver pour de la ville où les 100cv sont bien suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ben ça me semble pas mal ça. Pour les trajets quotidiens, j’ai 25km de campagne toute plate et 3-4km de ville. Donc je dois pouvoir faire ça en tout électrique ou presque. Et pour les vacances et qq autres trajets plus longs, 10l ça me semble raisonnable. Reste à comparer ça (et le reste) avec un q7 55 tfsi e. Est-ce qqun a déjà regardé ce concurrent et a un avis? Je vais l’essayer la semaine prochaine. C’est sûr que c’est un billet de plus, mais il me plait beaucoup et j’en est un depuis presque 9 ans. Je suis donc encore très indécis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques de l'explorer sont comparables au Q7 60 TFSI-e : puissance, perf, poids, architecture moteur.

 

Le Q7 55 TFSI-e a un prix de base proche de l'explorer mais sans doute pas l'équipement ? 

 

Côté finition, le Q7 sera loin, très loin devant. Si tu possèdes déjà un Q7, es-tu sûr de pouvoir/vouloir faire des pas en arrière ?

 

En fin de compte, c'est la finition voire le prestige d'une marque premium, ou la puissance, la gueule et l'exotisme du généraliste américain. Avec très probablement plusieurs milliers d'euros à l'avantage du Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé le dilemme...

Et dans les paramètres à comparer, je cherche des chiffres de consommation plus réels que ceux des constructeurs. Mais de tout ce que j'ai pu lire et entendre, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une différence entre les 2 ; alors qu'initalement je pensais que le Q7 aurait l'avantage.

Pour le Q7, je regarde plutôt un 55. Ça me semble déjà pas mal pour rouler à 80 km/h...

Alors entre 7 places, l'exotisme US, moins cher d'un côté, et beauté/finition, suspension pneumatique, attelage électrique de l'autre, je sais pas encore. Pour l'instant, la raison me dicte de prendre le Ford. La conclusion, après l'essai du Q7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teddybox
Le 18/03/2021 à 19:44, -molliuG- a dit :

FordPass m'informe d'une campagne de rappel touchant mon Explorer :

 

Titre du rappel

ALIGNEMENT DE PHARE EXPLORER

Numéro de campagne de rappel

20C28

 

Et il y a une mise à jour de Sync disponible au téléchargement ! Peut être celle qui apportera Sync4 et Carplay en plein écran. Oui je sais je rêve 😂

Bonjour

Pas de maj pour moi, après une longue recherche logiciel à jour pas vu de différence.

concernant le sync4 je n’y crois pas pour l’instant c’est F150 Mach e et Branco pas vu sur le web d’infos pour l’Explorer

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que j'ai installée est la 20282. Assez peu de différences. Je l'ai finalement téléchargée sur le site owner.ford.com, le téléchargement OTA n'avançait pas.

 

J'ai aussi reçu un courrier de rappel en provenance de l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue analyse, je pense mettre en vente mon Explorer. Nous ne sommes plus aussi nombreux et nous ne ferons plus de sortie cheval lointaines. Alors ça ne se justifie plus vraiment.

 

Ça reste une excellente auto avec un moteur fantastique !

 

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas. (5000km, Gris Iconic ST-Line). Je pense le proposer à moins de 62000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inox

Bonjour,

Je vais surement bientôt passer commande de ce véhicule et on m'annonce environ 6 mois de délai ou alors en prendre un sur stock. En fait j'aurais aimer le commander avec l'attelage monté en usine, mais apparemment c'est impossible? qu'en pensez vous. D'autre part, est ce que les soucis de fiabilité ont été résolus pour les modèles 2021?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet chez nous l'attelage est un accessoire monté par le concessionnaire. La boule vient s'enboiter verticalement par le dessous, pas de découpe disgracieuse du pare choc.

Aux USA l'Explorer peut recevoir un attelage monté en usine, il est un peu différent : il a une forme carrée et sort horizontalement du pare choc.

J'ai croisé en Belgique le premier Explorer autre que le mien ! Je n'en avais jamais vu d'autres auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...