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[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)


mike29b
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Parfait merci.

Je viens de commander les modèles en inox à 25€, c'est vraiment pas chère j'espère que c'est quand même durable.

Pourquoi Ford ne l'installe pas sur un véhicule à 77000€  mystère!!!

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Le 16/05/2021 à 20:27, Nitz5oh a dit :

Ça me rassure de savoir qu'ils ne font pas de trous supplémentaires pour la plaque européennes du coup je pense aussi passer en format US. Ce sera peut-être plus actif lorsque plus de gens recevront leur explorer, pour ma part la concession m'a dit qu'il était toujours prévu pour arrivé ce mois ci. 

En attendant j'ai déjà commandé des vérins pour le capot, des stickers US flag pour les lunettes latérales et une protection pour l'écran.

Les jantes de la ST sont superbes mais le 21 pouces est-il autorisé sur nos modèles européens (CT, assurances) ? Possible d'avoir une photo du sticker de pression des pneus en général les dimensions autorisées y sont inscrites. 

 

Oui c'est autorisé : on est dans les tolérances du CT. 

 

Le sticker ne cite que le 20 pouces, c'est la seule dimension commercialisée d'origine en Europe. Et comme ça doit ajouter qq g de CO2, ça restera de l'accessoire et pas de l'option.

 

Il y a 6 heures, Inox28 a dit :

Oui, ça a de la gueule ces jantes, mais est ce que le confort est le même?

 

Je n'ai pas roulé suffisamment. Par contre la précision de conduite et le feeling en virage n'ont rien à voir ! Même à des vitesses raisonnables. La direction est plus précise, et je suis persuadée que les distances de freinage seront sensiblement raccourcies (pneu été premium de 275mm VS pneu toutes saisons de 255).

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Oui c'est sur qu'avec des pneus été de largeur 275  le grip est meilleur.

 

As tu pu remettre des capteurs de pression? et par la suite, dis nous si la consommation sur autoroute est plus élevée.

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Oui, j'ai remis de nouveaux capteurs TPMS. La référence Ford est 2197279, pour un prix unitaire de 22,49 EUR HT.

 

Ce qui est génial avec cette génération de capteurs, c'est qu'ils ne nécessitent pas de procédure d'apprentissage. Il suffit de rouler, l'apprentissage dynamique est automatique. Ils sont reconnus au bout de quelques kilomètres, ainsi que leur emplacement sur le véhicule.

 

Pour la consommation j'en dirai plus dès que j'aurais un peu de recul.

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Génial ces capteurs qui se règlent tout seul ! Je me demande comment ils font pour déterminer dans quelle roue ils sont montés?

J'ai lu que les piles tiennent 8 ans, mais c'est très compliqué à changer, il vaux mieux remplacer le capteur au complet.

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il y a 27 minutes, Inox28 a dit :

Je me demande comment ils font pour déterminer dans quelle roue ils sont montés?

 

Citation

Pour les systèmes les plus évolués, une antenne-relais est intégrée dans chaque passage de roue pour transmettre l’information du capteur de pression au calculateur. Cette configuration permet notamment de permuter les pneus avant et arrière (afin d’avoir une usure uniforme sur les quatre pneumatiques) sans avoir à reprogrammer les capteurs.

 

(https://www.guillaumedarding.fr/technique-systemes-de-surveillance-de-la-pression-des-pneumatiques-1744666.html)

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On parlait étiquettes de pression des pneus :

 

En Europe, pour les 20" : 2.5 bar

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Aux USA, pour les 20" : 2.3 bar

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Aux USA, pour les 21" : 2.3 bar

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J'ignore si ce sont les 300kg de plus de la PHEV qui font qu'on demande 0.2 bar de plus.

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Invité §Mil563qK

Bonjour,

Est-ce qu’un heureux propriétaire du Explorer 2021 peut me confirmer qu’il y a bien un lave caméra avant. C’est bien marqué dans la doc commerciale mais sur le mien j’ai un trou en dessous de la caméra et le concessionnaire me dit que c’est normal il n’y a de lave caméra à l’avant

Merci d’avance pour vos réponses 

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C'est de pressions de pneus assez faibles finalement pour le poids du véhicule.

Sur mon Touareg 200kg plus léger il faut mettre 3.2kg à l'arrière quand on est chargé, et l'explorer 2.8kg

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Il y a 10 heures, -molliuG- a dit :

Pour les systèmes les plus évolués, une antenne-relais est intégrée dans chaque passage de roue pour transmettre l’information du capteur de pression au calculateur. Cette configuration permet notamment de permuter les pneus avant et arrière (afin d’avoir une usure uniforme sur les quatre pneumatiques) sans avoir à reprogrammer les capteurs.

Ah, ok je comprend mieux si il y a une antenne par roue.

Est ce qu'on a aussi sur l'explorer la température d'air dans le pneu?

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Les 2021 ont plutôt perdus des trucs. Il y aurait le jet lavant de la caméra avant et deux axes de réglages en moins sur le siège passager avant. Renault fait ça aussi, ils suppriment des choses.

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Invité §Mil563qK
il y a une heure, -molliuG- a dit :

Les 2021 ont plutôt perdus des trucs. Il y aurait le jet lavant de la caméra avant et deux axes de réglages en moins sur le siège passager avant. Renault fait ça aussi, ils suppriment des choses.

 

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Invité §Mil563qK

C’est plutôt nul de plus leur doc en ligne indique toujours de série caméra 360 avec lave caméra avant et arrière.

concernant le siège passager pas remarqué je ne m’y installe pas 😜

Ils vont finir par retirer le V6

 

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Je reviens sur la pression des pneus.

 

Aux US ils ont une version hybride non rechargeable (V6 3.3 de 318cv). Elles sont en 20", la pression recommandée est 35 psi. Le poids est de 2253kg.

 

A titre de comparaison, :

- la ST pèse 2132kg (-121kg) et demande 33 psi.

- la XLT pèse 1967kg (-165kg vs la ST) et demande aussi 33 psi qu'elle soit en 18" ou en 20".

 

Alors peut être que les pressions plus élevées des versions hybrides sont avant tout pour baisser la consommation et donc le CO2, plus que pour leur poids supplémentaire ?

 

Hier soir 200km parcourus, trajet autoroutier et voies rapides : la consommation est sous les 9L à 110/120km/h et d'environ 10L à 140km/h compteur. Pas d'augmentation perceptible avec les 21".

 

Le confort de suspension me paraît un peu moins bon, mais je n'ai pas de repère sur les routes empruntées hier. Par contre la précision de conduite y gagne énormément.

 

Pour moi aujourd'hui le plus gros défaut de l'Explorer concerne le confort de suspension. En étant non pilotées, l'amortissement ne peut pas varier. Pour offrir une bonne tenue de route et contenir les mouvements de caisse, elles sont fermes. C'est un bon choix pour la tenue de route, vraiment plaisante avec de bons pneus désormais, mais c'est presque aussi cassant que ma Mégane RS. Très figé en terme de filtrage. En usage familial sur des routes dégradées, c'est moyen. Au final, c'est un peu paradoxal : un moteur de muscle car, des suspensions de sportives, mais une caisse de SUV familial haute et lourde (et d'origine des pneus toutes saisons sans agrément). A l'inverse, on peut aussi se dire que c'est une familiale qui permet de s'amuser sur de bonnes routes. 😉 Cette voiture est vraiment comme aucune autre. Un peu comme les italiennes, ses défauts font son caractère.

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Invité Dam

C’est dur de voir le plaisir des autres.

Le miens devrait arriver le 22 juin 2021. Et en attendant son seul défaut c’est qu’il est virtuel.....

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Bonjour,

 

Ca y est la bête est arrivée chez mon concessionnaire après 15 mois d'attente. J'ai hâte de la récupérer.

Je partagerai quelques photos. Quelqu'un sait comment ça se passe avec la connexion wifi à l'intérieur?

Il suffit d'avoir un abonnement et le tour est joué? Merci

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De ce que j’ai compris les services connectés Ford sont gratuits. J’imagine qu’il suffit de connecter ton téléphone à la borne wifi de la voiture comme tu le ferais à une box internet. 

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Invité Dam

Pour l’Europe Ford livre des Ford Explorer toutes les semaines ou une fois par mois ou tout les deux mois?

Quelqu’un a t il la réponse de la cadence de livraison?
 

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Plus de 1000km ce weekend. Royale sur l'autoroute, le moteur tourne entre 1000 et 2000tr. Je reconfirme les chiffres de consommation : autour de 9L sur voies rapides, environ 10L sur autoroute à 130 réels. Le dénivelé impacte relativement peu : on récupère de l'énergie en descente. Les longues montées d'autoroute sont avalées sans peine. Les reprises sont toujours aussi incroyables, pas seulement parce la vitesse augmente vite, mais parce qu'elles s'accompagnent d'un cabrage, du son du moteur entrecoupé par les changements de vitesse éclair de la boîte auto, et d'une franche poussée qui sent le dos s'appuyer contre le dossier. Ma femme y a pris goût (encore plus quand c'est elle qui conduisait) 😁

 

J'avais baissé la pression à 2.4, si bien qu'elle n'a pas dépassé 2.6 à chaud (15° ambiants). Le confort était bien plus acceptable !! Voiture très sensible à la pression, je le savais, ça se confirme encore. Les 2.5 recommandés s'entendent à 20° (en théorie -0.1 bar tous les -5°). J'analyserai a nouveau le comportement a la pression cet été.

 

Pour le trajet, j'ai choisi de réserver l'energie de la batterie pour plus tard, ne sachant pas si je pourrais recharger (et d'ailleurs il n'y avait rien pour recharger !). Il y a néanmoins beaucoup de phases en électrique, permises par l'énergie qu'on emmagasine par ailleurs.

 

Nous sommes montés en station, la puissance du moteur efface la pente. La boîte est parfaite, toujours positionnée sur le bon rapport, et avec 10 vitesses il y en a toujours un.

 

Jamais le gabarit n'a posé de problème. Beaucoup de regards sur l'auto. Une voiture idéale pour les vacances : grande routière, spacieuse, s'accommode de tout, et nous emmène partout y compris hors route.

 

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Merci pour ce retour avec photos, j'ai vraiment hâte d'avoir la mienne en octobre !!!

Les consos sont vraiment raisonnables pour ce type de véhicule, si on attaque pas trop bien sur.

 

Tu fais des éloges sur la boite de vitesse 10 rapports. Tant mieux, parce que sur la Mustang elle est donnée comme "hésitante" en changeant continuellement de rapports! Peut être que le poids de l'Explorer lui est bénéfique?

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Elle peut se montrer hésitante, ou parfois brusque, uniquement en mode sport avec une conduite dynamique. Ça n'est pas la philosophie de l'Explorer, donc je pense que c'est plus un défaut pour la Mustang.

 

Je complète :

En mode normal, le moteur va toujours tourner très bas des que possible. Dès lors la boîte change effectivement souvent de rapport, mais c'est imperceptible. D'ailleurs, impossible de dire sur quel rapport on se trouve. A la conduite, c'est très différent de ce à quoi on est généralement habitué : avec des boites a 5 ou 6 rapports, aucun doute possible sur le rapport engagé, même si c'est une BVA. Avec l'Explorer c'est différent, et absolument pas un problème. C'est assez plaisant de cruiser sur un filet de gaz, de laisser la boîte rétrograder et enquiller à la relance, ...

 

Ce qui rend les palettes absolument inutiles : il n'y a quasiment pas de frein moteur pour ralentir ainsi ; en mode sport la latence est là, la prise en main de la palette désagréable et l'efficacité n'y est pas.

 

C'est une grande routière presque GT, avec des reprises reellement incroyables et une réserve toujours présente. Un châssis ferme capable d'être dynamique. Mais en aucun cas une sportive, même d'appoint, pour plusieurs raisons : le poids, la boîte, la bande son dans les hauts régimes. Ceux qui attendent un SUV sportif risqueront d'être déçus. Et de façon générale un SUV même sportif restera dans des compromis imposés par les lois de la physique. 

 

Ceci dit, pour ceux qui hésitaient avec du premium, la différence de prix permet de s'offrir une véritable petite sportive, MX5 ou hot hatch. Et pourquoi partir en vacances avec l'Explorer et la sportive sur un plateau 😉

Modifié par -molliuG-
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Sympa d'avoir ces retours d'impression en attendant... 

Je retiens les 10l et la poussée... 

Mais également la bande son à haut régime. Ah oui ? Désagréable ? Peut-être l'amplification artificielle ? Dommage pour un v6. Je n'aime pas les 4 cylindres justement pour leur sonorité (sauf à plat). Mon 2.0 turbo 280 possède une rage étonnante et une dsg efficace. Mais mon v8 5.4 chante autrement tout comme mon ancien v6 3.5 Nissan. 

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Il y a 4 heures, -molliuG- a dit :

Ce qui rend les palettes absolument inutiles : il n'y a quasiment pas de frein moteur pour ralentir ainsi ; en mode sport la latence est là, la prise en main de la palette désagréable et l'efficacité n'y est pas.

Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas avoir de frein moteur en jouant avec las palettes?

Lors de mon essai, j'avais fais un petit test et ça m'avait semblé pourtant pas mal, mais c'était sur du plat.

 

Comment faire en descente pour ne pas trop taper dans le freins, a moins que le freinage régénératif soit assez efficace?

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Il y a 2 heures, rvdlc a dit :

la bande son à haut régime. Ah oui ? Désagréable ? Peut-être l'amplification artificielle ?

 

Désagréable pas tellement, mais pas particulièrement agréable. A bas régime on a bien le feulement du 6 cylindres, très plaisant à écouter. La sonorité à haut régimes je la mettrais sur le dos du turbo et de l'injection directe. L'amplification je l'ai désactivée avec Forscan, elle n'intervenait qu'en mode sport. C'est a mon gout bien mieux sans.

 

il y a 5 minutes, Inox28 a dit :

Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas avoir de frein moteur en jouant avec las palettes?

Lors de mon essai, j'avais fais un petit test et ça m'avait semblé pourtant pas mal, mais c'était sur du plat.

 

Comment faire en descente pour ne pas trop taper dans le freins, a moins que le freinage régénératif soit assez efficace?

 

C'est en descendant de la station que j'ai constaté que le frein moteur ne ralentissait pas l'auto (le frein moteur est inférieur à la prise de vitesse). J'ai alors utilisé la pédale de frein et j'ai mis l'indicateur : on récupère de la charge mais d'après le visuel on en vient quand même a utiliser les freins. J'ai aussi essayé le système de retenue en descente : seulement en dessous de 32km/h, et je suppose que ça utilise les freins. Sur la Mondeo hybride, il y avait une position L qui générait un frein moteur.

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Il y a 2 heures, -molliuG- a dit :

 

Désagréable pas tellement, mais pas particulièrement agréable. A bas régime on a bien le feulement du 6 cylindres, très plaisant à écouter. La sonorité à haut régimes je la mettrais sur le dos du turbo et de l'injection directe. L'amplification je l'ai désactivée avec Forscan, elle n'intervenait qu'en mode sport. C'est a mon gout bien mieux sans.

 

 

C'est en descendant de la station que j'ai constaté que le frein moteur ne ralentissait pas l'auto (le frein moteur est inférieur à la prise de vitesse). J'ai alors utilisé la pédale de frein et j'ai mis l'indicateur : on récupère de la charge mais d'après le visuel on en vient quand même a utiliser les freins. J'ai aussi essayé le système de retenue en descente : seulement en dessous de 32km/h, et je suppose que ça utilise les freins. Sur la Mondeo hybride, il y avait une position L qui générait un frein moteur.

Curieux que ce V6 n'est pas plus de frein moteur! Moi je suis habitué au v6 tdi 3.0l qui de ce coté est parfait, mais bien sur c'est un diesel avec un taux de compression bien supérieur.

J'ai lu que le mode remorquage amplifiait le frein régénératif, c'est pas très logique de l'utiliser ainsi mais on peut toujours essayer

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Ce v6 + elect délivre au total 825 Nm à 2500 ou 3500tr/m? j'ai lu les deux valeurs, mais c'est peut être vrai pour les deux vitesses de rotation?

En fait j'aurai bien aimé avoir la courbe de puissance et de couple, mais impossible à trouver!

Egalement il faudrait le taux de compression des cylindres, pour expliquer le faible frein moteur.

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