Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Parfait, merci pour ces renseignements.

Les courbes montrent 840Nm et 430CV à 3500tr/min. ça déménage à ce régime!

Il y a aussi environ 350Nm à 1500tr/m, très bien mais le moteur électrique doit y être pour beaucoup.

Sinon 9.5 de taux de compression, c'est pas beaucoup d'où le manque de frein moteur avec les 2,5t à ralentir. Cela dit les moteur turbo on toujours un taux de compression plus faible

En ce moment j'utilise beaucoup plus l'Explorer, y compris en ville. 

La pression des pneus, désormais à 2.4 à froid (15° ambiants), est clairement pour moi la bonne pression. La voiture est plus confortable, ne tape plus aussi fort, se montre finalement bien plus confortable. La direction me parait moins lourde qu'avec les anciens pneus mais je ne peux pas l'affirmer.

L'agrément est bien meilleur aussi, en particulier dans la direction. Le feeling est clairement nettement meilleur. Je pense que les pneus été routiers jouent beaucoup.

Avec cet usage en partie citadin et les 40km max d'autonomie électrique j'apprends à mieux gérer mon énergie en passant d'un mode à l'autre. Une astuce : 3 pressions successives sur le bouton EV fait passer du mode hybride normal et mode "EV later", et 3 autres pressions successives permet de revenir au mode normal. Sachant ça, j'ai plus facile pour passer de l'un à l'autre (quand on regarde l'écran, la latence fait qu'on se rate ou qu'on s'attarde). De même, une rotation de 3 crans sur la molette des modes de conduite permet de passer de Normal à Sport et inversement.

Je fais toute la partie en ville sur le mode normal et donc en électrique. C'est silencieux, doux, coupleux pour lancer l'auto. Je fais la partie sur voie rapide en EV later (en thermique principalement) afin de ne pas cramer ce qui reste dans la batterie. Sur ces trajets, les consommation d'essence globales annoncées semblent irréelles (<6L/100, parfois beaucoup moins).

Sur les sections roulantes en thermique, on peut se fendre d'une grosse accélération tout en gardant un chiffre global de conso très bas.

La gestion impose de réfléchir plus, pour essayer de prévoir son utilisation de la journée et changer de mode d'énergie dans certaines situations. C'est nouveau, un peu contraignant, on ne le fait pas avec un EV, un HEV ou une thermique. Mais quand on parvient à le faire, ça fonctionne bien, et quand on a besoin de partir loin on le peut. 

Les ingénieurs Ford font quand même du beau travail. Je crois c'est l'un des seuls constructeurs pour lesquels je trouve autant de voitures aussi différentes qui me tentent beaucoup :

- Transit Nugget

- Mustang Mach-1

- Mustang Mach-E

et bien sur l'Explorer 😉

Contraignant ou ludique la gestion des modes ? Le moteur électrique dispose d'une puissance (et couple) suffisant pour rouler en tout électrique hors agglomération sans être à la ramasse ? 

J'essaierais de contribuer si un jour je reçois le mien... 

Voilà normalement 3 semaines qu'il est passé par Zeebruges ou Anvers je ne sais même pas. J'ignore où il est. 😠

Le mien, lorsqu'il a quitté Zeebrugge s'est retrouvé à Halle aux Pays-Bas. Ford prélève aléatoirement des véhicules pour effectuer des tests d'homologation/conformité. Les concessionnaires ne sont pas informés, mais ils peuvent savoir où se situe le véhicule.

Le moteur électrique c'est vraiment pour la ville, pour lancer le véhicule ou pour compléter les progressions en roue libre. Ou en mode sport pour avoir les 457cv. C'est 100cv et 270Nm seulement, mais comme le couple est dispo de suite ça lance bien la voiture en ville. Hors agglo, c'est un plaisir d'entendre le V6 et de sentir sa poussée.

Je ne sais pas si c'est un bridage électronique ou les effets mécaniques du rodage, mais à presque 7000km je trouve que le moteur évolue encore, en bien.

Pour ceux qui ont reçu leur Explorer, avez vous testé le démarrage du chauffage ou clim a distance avec l'application? 

Si la voiture est branchée, je suppose que le moteur thermique ne démarre pas, mais si elle est débranchée que se passe t-il? et si le thermique démarre, il vaux mieux ne pas être stationné dans un garage fermé!

D'autre part je crois qu'on ne peut pas réguler la température de l'habitacle, il y a juste un réglage plus ou moins chaud ou froid

Ok, on a donc 3 réglages possibles : frais ,moyen, chaud et l'Explorer décide si il faut mettre la clim ou le chauffage en fonction de la température dans l'habitacle.

Je pense que c'est ça, mais c'est quand même pas très précis comme réglage!

Faut il absolument brancher le véhicule?

-J'ai enfin obtenu mon VIN et une date théorique d'arrivée en concession au 19 juin...

Ce numéro VIN est exploitable par quel intermédiaire?

-Au niveau chauffage il serait intéressant de connaître le ou les systèmes utilisés. Y'a t-il la position tiède?...

En fait j'ai un numéro de série à 11 caractères et non 17...

On les aura peut-être en même temps ils doivent me peindre les jantes (qui restent en 20'...) et j'ignore si l'installation de l'attelage se fait en usine ou concession. 

Le premier met une photo... 

L'attelage est installé en concession. Veillez au bon ajustement des elargisseurs d'ailes arrière.

Avec le VIN vous pouvez aussi obtenir les infos sur le véhicule sur Etis : date de fabrication, caractéristiques, ...

Vous pouvez aussi télécharger le fichier AsBuilt, très utile si vous faites des modifications avec Forscan.

Super nouvelle ! C'est le Carbonized Grey qui remplace le Magnetic Grey des modèles 2020. Il semble moins foncé, moins classique et dans doute plus moderne. Avec tous ceux en arrivage il

semblerait que d'un coup on voit beaucoup plus d'Explorer sur les routes 😉

J'ai monté le support de plaque US à l'avant. Pour ceux que ça intéresse voici la référence. Attention, il existe deux versions dont une spécifique pour les ST/ST Line (adaptée à la forme de la lèvre inférieure).

IMG_20210604_191809.thumb.jpg.78f7d4b0d820b083f9a719eb5260b3f4.jpg

IMG_20210606_142209.thumb.jpg.80e1a4042553a4ff74f3a656a05ece7d.jpg

Prévoir de cacher les trous du support EU. Ici avec des capuchons de BumperPlugs.

Le 06/06/2021 à 14:42, -molliuG- a dit :

Super nouvelle ! C'est le Carbonized Grey qui remplace le Magnetic Grey des modèles 2020. Il semble moins foncé, moins classique et dans doute plus moderne. Avec tous ceux en arrivage il

semblerait que d'un coup on voit beaucoup plus d'Explorer sur les routes 😉

J'ai monté le support de plaque US à l'avant. Pour ceux que ça intéresse voici la référence. Attention, il existe deux versions dont une spécifique pour les ST/ST Line (adaptée à la forme de la lèvre inférieure).

IMG_20210604_191809.thumb.jpg.78f7d4b0d820b083f9a719eb5260b3f4.jpg

IMG_20210606_142209.thumb.jpg.80e1a4042553a4ff74f3a656a05ece7d.jpg

Prévoir de cacher les trous du support EU. Ici avec des capuchons de BumperPlugs.

Je me demande pourquoi tu veux mettre aussi une plaque US à l'avant?

Est ce pour faire un ensemble ou il y a t-il aussi un problème de fixation des plaques EU à l'avant?

Le 07/06/2021 à 17:33, Inox28 a dit :

Je me demande pourquoi tu veux mettre aussi une plaque US à l'avant?

Est ce pour faire un ensemble ou il y a t-il aussi un problème de fixation des plaques EU à l'avant?

- pour s'accorder avec l'arrière

- parce que c'est une américaine, autant l'assumer

- parce que le support avant EU est incompréhensiblement concave et trop haut

Globalement j'aime qu'une voiture exotique s'apparente à telle qu'elle est sur son marché domestique. En particulier les japonaises et les américaines.

Il y a 18 heures, AnonymeDAY a dit :

Ça y est la mienne est arrivée après 15 longs mois d'attente.

Ça valait le coup d'attendre !!! c'est du gris carbone

FE1.jpg

FE2.jpg

FE3.jpg

Superbe!!  On attend tes premières impressions au volant.

Mais 15 mois d'attente m'inquiète beaucoup, car moi, on m'a annoncé 6 mois de délai lors de ma commande fin avril.  Est ce que Ford a donné une raison à ce retard?

D'après ce qu'on m'a dit l'Explorer n'était pas très impacté par la pénurie de composants électroniques (2 semaine de retard)

Par contre, j'ai lu dans ce forum qu'il y a parfois des gros problèmes de transport par bateau!

Si je ne l'ai pas avant la fin de l'année, je vais surement annuler la commande ou alors me rabattre sur un véhicule en stock, si c'est possible?

Bonjour,

Désolé j'ai passé plus de temps dans l'explorer que devant mon écran ces derniers 48h😀.

je ne m'y connais pas question moteur mais la bagnole tient ses promesses gracieuse, élégante et énervée lorsque j'appuie un peu plus sur l'accélérateur. Seul point d'inquiétude lorsqu'elle est chargée à bloc le logo batterie sur le tableau de bord affiche 33km, je ne sais pas si c'est normal mais j'aurais espéré avoir au moins 40 ou 45km. Lors que je passe sur les bosses il y a un truc qui cuine, il faut que je trouve ce que c'est. A part ça c'est un plaisir.

Pour ta commande ne t'inquiète pas trop tu l'auras en temps et en en heure car dans ma péripétie il y a eu en effet 2 commandes, la première ayant été annulée.

Ah ok, il y a eu deux commandes!  merci de me remonter le morale.

C'est curieux quand j'ai essayé la voiture, il y avait aussi un petit bruit anormal quand on passait les dos d'âne, j'espère que ce n'est qu'une coïncidence?

Sinon pour l'autonomie sur batterie, je crois que la valeur indiquée dépend des kilomètres déjà effectués en électrique.

Donc, au début la valeur est plutôt moyenne voir pessimiste et après si on appui pas trop sur le champignon, elle a tendance à remonter, mais je doute qu'on fasse plus de 40km

Invité Dam’s
Le 13/06/2021 à 08:19, Nitz5oh a dit :

Rendez-vous fixé je récupère le mien jeudi prochain, question pour ceux qui l’ont déjà, quels câbles de recharge sont fournis avec le véhicule ? L’un d’entre vous a pu profiter de l’offre de la wallbox offerte qui est indiqué sur le configurateur du site Ford ? 

Ah le chanceux car aujourd’hui j’ai eu la bonne nouvelle que la livraison prévu le 22 juin sera ……reporté au 3 juillet. Je leur ai dit qu’il faut trouver une solution pour que je l’ai le 2 juillet dernier carat. Il ne comprenne pas ses report de date et ils doivent demander ce qu’il en est à Ford France ou Europe.

Cela commence à être fatiguant. Suite au prochain épisode…..

Ils ne comprennent pas... 🧐

Un bon commercial, tel que Corentin de Ford Tournai, regarderait dans le système informatique pour savoir où est le véhicule.

Ainsi, si le véhicule est à Halle aux Pays-Bas, il passe des tests de conformité. Ça induit un délai d'environ une semaine. C'était le cas pour le mien. Les concessions ne sont pas prévenues ; le prélèvement se fait aléatoirement.

Il y a 20 heures, Invité Dam’s a dit :

Ah le chanceux car aujourd’hui j’ai eu la bonne nouvelle que la livraison prévu le 22 juin sera ……reporté au 3 juillet. Je leur ai dit qu’il faut trouver une solution pour que je l’ai le 2 juillet dernier carat. Il ne comprenne pas ses report de date et ils doivent demander ce qu’il en est à Ford France ou Europe.

Cela commence à être fatiguant. Suite au prochain épisode…..

C’est clairement frustrant les reports et retards, faut voir le bon côté ça approche quand même vite. Perso j’ai au final deux semaines de retard sur la livraison prévue et j’ai décidé d’écourter l’attente en me rendant directement en région parisienne récupérer la voiture plutôt que d’attendre encore deux semaines pour une livraison dans ma région. 

Concernant mes premiers km effectué, et bien c’est le coup de foudre avec cette voiture. Elle a vraiment tout ce que je recherchais puissance, confort, l’espace, l’équipement, la consommation modérée (par rapport à la taille de la voiture) et la rareté du modèle. 
J’ai pu sortir de la région parisienne en utilisant quasiment que la partie électrique puis consommée environ 9L/100 sur les 360km d’autoroute sans réserve d’électricité. 

Sinon j’ai bien profité de l’offre wallbox offerte qui était déjà prête dans le coffre de ma voiture à mon arrivée à la concession. 

E7E17A05-BF6F-4869-8337-37F29639D62C.jpeg

• J'aime 1