Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Très content pour toi, elle à l'air magnifique! 

Deux semaines de retard ça me rassure, parce que j'ai lu que certaines usines Ford étaient passés à 50% de production à cause de pénurie de pièces, mais peut être que l'Explorer passe un peu au travers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Ne pas hésiter s'il y a d'autres photos...

Pour ma part j'attends toujours.

Nous avons commandé un st line bleu et un platinum rouge le 13/11/2020.

Mon bleu est indiqué produit le 03/03/21, est a priori en Belgique depuis début mai (c'est un peu flou tout comme le lieu, une fois Zeebruges une fois Anvers, s'il fait tous les ports il n'est pas arrivé en Essonne...), était indiqué le 01/06 Zeebr502 avec une date prévisionnelle d'arrivée en concession le 19/06 mais a priori (c'est toujours flou, j'adore...) n'est plus prévu et ne bouge plus. En attendant le rouge soit-disant parti des US 1 mois après le bleu serait indiqué à destination de la concession semaine prochaine...

Ayant vendu mon véhicule précédent en attendant je fais mes déplacements professionnels en v8... mince...

Outre les délais je trouve ça incroyable de ne pas avoir plus d'informations et de traçabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le mien a également été produit le 3/3/21, ils ont du faire une partie du chemin ensemble. Ça ne devrait pas tarder pour le tien donc. 
 

J’ai pu faire mon premier trajet qui sera donc  quotidien pour mon travail et je suis entièrement satisfait de la conso de l’Explorer sur ce trajet. Sur 59km il en a parcouru 52 en électrique pour arriver à une conso d’essence moyenne de 2,6L/100km. Vivement que je puisse recharger sur mon lieu de travail ! 
 

Sinon j’ai aussi fait mes toutes premières modifications, à savoir la pose des vérins de capot et la pose d’un cache explorer sur le 3ème feu stop. A9CE5D14-1BD8-4E02-9E6F-9EEB3C759628.thumb.jpeg.2dac1564ac1f6ad6599d0248bdb2482b.jpeg43FC87FA-6A9F-473F-9E62-11361FEE7303.thumb.jpeg.67ebb4c1bee8051e35192281c5d54c20.jpegEE8BA462-E975-4E81-9267-47B863462C12.thumb.jpeg.282801ba233e2041d14c844b609771ab.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait 52km en électrique!  un record!

J'imagine que c'est en roulant très lentement en accentuant les phases de récupération d'énergie, ou alors il y a beaucoup de descentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur à 85km/h, j’ai 5 villages à traverser à 50km/h. Elle récupère vraiment bien un max d’énergie. Pour les descentes au retour ça devient des montées donc ça se compense mdr. Le moteur thermique ne se mettait en route que dans les phases d’accélération en sortie de village, acceleration plutôt franches d’ailleurs pour bien utiliser la puissance et ne pas tirer sur la batterie trop longtemps. Plus vite on atteint la vitesse de croisière mieux c’est pour la conso. 

Modifié par Nitz5oh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait je la laisse gérer en auto ce qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie. Le thermique aide juste à lancer rapidement la voiture et du coup vite stabiliser.  En mode électrique forcé il y’a peu de chance d’atteindre les 40km annoncés d’après moi. 
 

Aujourd’hui je lui ai fait faire ses premiers tours de roue sur l’autobahn près de chez moi. C’est vraiment impressionnant avec quelle facilité on atteint plus de 200km/h dans un confort exceptionnel. Par contre plus question d’écologie à ce niveau là la réserve d’électricité se volatilise 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que de le laisser gérer en auto, c'est de gérer manuellement.

 

En auto, il va consommer d'abord l'énergie électrique. Or si tu entames un trajet plus long que 40/50km, mieux vaut passer en thermique dès que tu as un tronçon à vitesse stabilisée afin de conserver de l'énergie électrique pour le reste du trajet.

 

Si le trajet ne dépasse pas l'autonomie de la batterie, il ne faut pas se poser de question et rester en auto.

 

En mode électrique, ce sont les km parcourus sur autoroute qui font fondre la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avez-vous testé le mode EV charge? Même si la pertinence est discutable. Peut-être par exemple pour disposer d'une batterie quasi pleine à destination en se rendant via autoroute à un lieu sans possibilité de recharge. Et si oui avez-vous une surconsommation importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dam

Enfin des nouvelles réconfortantes mon BÉBÉ est en France (transféré de Belgique en Alsace) puis doit être rapidement envoyé chez mon concessionnaire soit demain ou lundi28 juin. Et je devrais la récupérer mercredi ou jeudi. Ouf juste pour partir en vacances. Soyez patient ils arrivent…..un jours ou l’autre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode remorquage charge lourde semble intéressant, mais finalement 2,5T c'est pas beaucoup. C'est d'ailleurs pas plus pour les autre versions d'Explorer non hybrides.

Je compare ça avec mon VW Touareg qui peut tracter 3,5T. Il est vrai qu'il possède lui une boite avec rapports courts, mais rien n'indique dans la notice qu'il faille enclencher les rapports courts pour tracter 3,5T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 20:50, rvdlc a dit :

Et avez-vous testé le mode EV charge? Même si la pertinence est discutable. Peut-être par exemple pour disposer d'une batterie quasi pleine à destination en se rendant via autoroute à un lieu sans possibilité de recharge. Et si oui avez-vous une surconsommation importante?

Je l’ai essayé brièvement, je n’ai pas encore fais de très long trajets sur autoroute. Ça m’a l’air assez long quand même pour récupérer quelques km. Comme dit je n’ai pas assez d’expérience et de recul sur l’utilisation de ce mode. 
 

Voici les dernières petites nouveautés. B208C80F-834F-4994-9700-948DCF861D1C.thumb.jpeg.0c69f36c64a30be9706d263922ea6019.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dam

Voilà la Bête arrivée chez le concessionnaire et je la récupère demain après midi. Enfin, courage à ceux qui attendent toujours leur livraison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce bleu avec les chromes et les nouvelles jantes de la Platinum ! 🤩

 

Un Explorer c'est comme le déconfinement : on le veut, c'est long, on sait pas trop quand ça arrivera, et après c'est le panard 😂

 

Je me demande si les Platinum ont des suspensions plus souples, comme c'est le cas aux US. Parce que la ST-line, sur routes dégradées, ça reste quand même fort raide et assez figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos américaines. 

La mienne ne risque pas d'apparaître de sitôt en photo. 

Elle est confinée et re confinée de 7j supplémentaires toutes les semaines... Et personne ne sait pourquoi. Je vais rester patient et éviter d'annuler ma commande... Alors que mon collègue a reçu sa grosse rouge. 

Si ça se trouve ils ont perdu la mienne sur le site de stockage 😁

Modifié par rvdlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai récupérer la Bête en milieu d’après midi 

elle est confortable pour les 60 premiers kilomètres. La direction est presque trop souple.

Pour l’instant c’était un voyage dans un fauteuil.

 

981F8C2C-C5AD-4709-8AF4-09BE32378507.jpeg

A18D7D7B-8404-4730-94D7-4F3CDB624583.jpeg

A1C58AB4-2B5D-42A6-96B4-A237F06AC790.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Voilà je suis actuellement en LLD avec un PEUGEOT 5008 2e version, modèle qui, compte tenu de mes 3 bambins (3 ans, 5 ans et 8 ans), m'a  convaincu  avec ses trois sièges individuels, un coffre assez géant compte tenu de son gabarit relativement limité et le 7 places avec les 2 strapontins à l'arrière qui me sont indispensables. 

Je souhaite maintenant acheter (l'achat me semble plus pertinent qu'un LLD avec mon profil car je roule vraiment peu, surtout pour les longs trajets pro et vacances en famille) et changer de voiture en prenant une hybride (exclu pour le 5008) et quelques modèles ont retenu mon attention: 

- AUDI Q7 : bien mais très cher notamment au niveau de l'entretien et hybride exclut l'option 7 places 

- XC90 T8: bien mais très cher aussi et apparemment problèmes de fiabilité inacceptables vu le prix d'après ce que j'ai pu glaner comme info sur le net 

- KIA SORENTO HYBRIDE: très bien, moins cher, hybride, 7 places, garantie 7 ans, grand coffre ... mais apparemment le siège du milieu sur la 2e ranger est vraiment la "place du pauvre" (siège et dossier dur et étroit)

 

Et le FORD EXPLORER !  

 

Et je crois que c'est le FORD qui me convainc le plus, avec sa motorisation très sympa (bah oui faut se faire plaisir un peu !), son hybridation, son espace intérieur immense, son grand coffre, et le fait apparemment que sur la 2e rangée il y a 3 vraies places (place centrale plus petite mais elle m'a l'air quand même très correcte sur les photos). 


Je vais faire un essai la semaine prochaine chez un concessionnaire, mais vous avez tous l'air super pointus sur cette voiture alors je me permets quelques questions: 

 

- au niveau du coffre : est il vraiment grand ? je lis 635 litres sous tablette sans la 3e rangée ; mon 5008 actuel va jusqu'à 780 l. Mais je lis aussi que le FORD va apparemment jusqu'à plus de 1.100 litres jusqu'à pavillon. Qu'en est il ? Comment est le coffre ? vraiment grand ?  

 

- au niveau de la 2e rangée : a t'on vraiment 3 vraies places  ; la place centrale est elle quand même suffisamment confortable ? et pourrai je selon vous fixer 3 sièges enfants sur cette 2e rangée ou 2 sièges et un rehausseur ? 

 

- au niveau de la fiabilité:  j'ai pu lire sur le net quelques retours sur le manque de fiabilité de ce FORD EXPLORER. Qu'en est il ? est il fiable ? je n'ai pas envie de mettre 70.000 Euros dans un véhicule et de me "taper" pannes sur pannes quelques semaines ou moins après l'achat. 

 

- au niveau de l'insonorisation : j'ai pu lire aussi que ce véhicule jouissait d'une insonorisation dite "active", via un système qui pourrait s'avérer gênant à l'usage pour les oreilles des passagers. Qu'en est il ? Quel est votre retour pour ceux qui possèdent ce beau bébé ?  

 

- au niveau des éventuelles ristournes possibles en achat concession : j'ai pu lire aussi , pour ce véhicule ou d'autres, qu'il était possible de négocier une ristourne à l'achat, car ce FORD EXPLORER serait plus une vitrine pour la marque, le "vaisseau amiral" comme on dit. Qu'en est il aussi ? Comment vous y prenez vous pour obtenir le cas échéant des ristournes ? Jusqu'à combien peut on négocier et à quelles conditions ?  

 

Bon, je suis mille fois désolé pour ce post un peu long, mais ça fait depuis un moment que je consulte ce forum, et que je lis et regarde tous les tests/essais de ce FORD (et des autres véhicules cités) et là j'en suis vraiment à un point où j'ai besoin d'avoir un retour d'autres utilisateurs avant de passer à l'achat. 

 

Car j'aimerais l'acheter au mois de juillet pour avoir une chance de l'avoir d'ici la fin de l'année afin d'échapper au malus poids a priori applicable dès le 1er janvier 2022... :(  

 

Merci mille fois pour ceux qui m'ont lu ! 


Vos retours et réponses me seraient précieux 

 

Très bonne journée à vous !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais essayer de répondre à tes questions: 

 

- Concernant la taille du coffre en effet il est grand, bien plus que le 5008. M’a mère ayant un 5008 j’ai pu faire la comparaison. La 3ème rangée de l’explorer est aussi plus confortable et plus accessible que sur le 5008. 
 

- Pour la seconde rangée j’y ai déjà casé 3 de mes amis (deux d’1m80 et un d’1m93) ils étaient tous les trois à l’aise. Certes le moins confortable des 3 doit être le siège du milieu car il est fixe contrairement aux deux autres coulissants et inclinables. Pour les sièges enfants je dirais que deux sièges plus un rehausseur au centre devraient passer normalement (a essayer quand même)

 

- Pour la fiabilité apparemment beaucoup d’exemplaires de la première année de l’Explorer aux usa (deuxième semestre 2019 et premier semestre 2020) ont connu plusieurs petits soucis. Les modèles fin 2020 et 2021 seraient déjà bien plus fiables d’après les forums US. Pour ce qui est de l’Europe ça va être plus compliqué d’avoir beaucoup de retour vu que les ventes y seront plus confidentielles qu’aux US. 
 

- Pour l’insonorisation, je ne sais pas quoi répondre, je n’ai rien remarqué de particulier. 
 

- Pour la ristourne, je suis passé par le mandataire élite-auto où j’ai bénéficié d’une remise d’un peu plus de 16%. Ford France offrait également une wallbox pour toute commande d’un explorer jusqu’au 30 juin à voir si l’offre est reconduite sur le configurateur du site Ford. La concession Ford à qui élite-auto a fait le commande du véhicule m’a elle offert un câble de recharge type 2 de 6m Ford. Donc une bonne économie sans avoir à négocier quoi que ce soit. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voulu aller vérifier si l’offre pour la wallbox était toujours d’actualité mais elle n’apparaît plus et j’ai découvert par la même occasion que le prix catalogue de l’Explorer a augmenté de 1000€ sur chaque version. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois Nitz5oH pour ta réponse très complète ! 

Ta réponse me conforte dans le choix de l'Explorer. 

S'agissant de sa dimension, j'ai juste encore une petite crainte, car il a l'air vraiment énorme. C'est possible quand même de le garer dans les parking publics type INDIGO etc. ? 

Pour les sièges auto, tu penses que c'est possible d'arriver en concession et de les essayer carrément dans le FORD ? 

Pour les délais de livraison, je crois que c'est super long non ? 

Et sinon, que conseilles tu ? Version PLATINIUM ou version ST-LINE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le garer en souterrain. Par contre sur une place de parking standard c’est clair qu’il va bien la remplir mais ne déborde pas. La caméra 360 et le Park assist sont de vrai plus pour bien le centrer dans les places. 
D’après moi aucun soucis pour faire un essai des sièges chez ton concessionnaire si il a un véhicule de démonstration. Ce ne serait vraiment pas vendeur de te le refuser. 
En ce qui concerne les délais cela a l’air de beaucoup varier notamment en fonction du choix de coloris. Pour ma part commande effectué vers le 20 février pour une livraison le 15 juin. Au moment de ma commande Ford m’avait précisé qu’un modèle st line rouge était sur le planning pour une production début mars. J’ai donc sauté sur l’occasion car c’était mon choix de configuration. 
Enfin pour choisir entre ST-line et Platinum, tout dépend des goûts et couleurs de chacun puisque les principales differences sont esthétiques. Personnellement je déteste les chromes sur les voitures encore plus avec une couleur de carrosserie de couleur vive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je contribue et poste la photo d'un Platinum de couleur vive...

Le rouge de mon collègue qui lui a reçu le sien dans les temps.

Attention aux délais, j'attends le mien depuis presque 8 mois (St line bleu Atlas).

IMG_20210705.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rvdlc pour la photo ! 

8 mois d'attente!  bigre, c'est long ! 

Et tu as pu voir que c'était aussi quelle que soit la couleur et/ou l'option (ST LINE / PLATINIUM) choisie ? 

Si mon boulot m'en laisse le temps, je devrais essayer l'Explorer cette semaine. J'ai hâte j'avoue ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos 2 Explorer ont été commandés en même temps, début novembre. 

Donc un Platinum rouge et un ST line bleu. 

Le bleu est bloqué a priori depuis 2 mois à Zeebrugge sans que je n'arrive à en connaître la raison. Je conseillerais donc de prendre sur du stock vu les aléas niveau timing... (pour réception en 2021).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerais de ne pas commander...

 

Je conduis des voitures différentes (une citadine électrique, une compacte sportive, une vieille familiale japonaise et l'Explorer). ça a tendance à faire ressortir fortement les qualités et les défauts de chacune.

 

Et j'en reviens au confort de suspension. L'Explorer ne filtre rien (et les jantes 21" n'ont pas dégradé la situation), la suspension est figée : ça limite les mouvements de caisse sur de belles route, et c'est agréable, mais dès que la route est dégradée (même un peu) c'est un enfer. Bien plus que la sportive, et que la citadine pourtant chaussée en 205/40 ! Le mobilier est soumis à de grosses contraintes, et des bruits parasites commencent à apparaitre déjà. 

 

Et vient alors la seconde déception. La voiture sort du garage. Avec le même bruit. J'avais indiqué la localisation, les circonstances dans lesquelles ça se produit : on n'a rien entendu. Par contre j'ai récupéré la voiture avec la sono allumée ! ça doit pas aider... D'après mon expérience chez Ford, il faut en moyenne 4 visites pour résoudre un problème.

 

C'est une équation impossible à résoudre avec des suspensions passives. Il faut nécessairement maintenir la caisse (haute et lourde), ce qui impacte directement le confort de suspension. Il fallait mettre des suspensions pilotées, tous les concurrents en ont. C'est un must-have, en particulier pour un SUV de plus de 2t.

 

Sur de belles routes, j'ai plaisir à la conduire (plaisir néanmoins entamé par le bruit parasite). Mais je la déteste dès que la route est un tant soit peu abimée (malheureusement beaucoup trop souvent). Au final c'est une voiture fatigante, ce qui est l'opposé de l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, -molliuG- a dit :

Moi je conseillerais de ne pas commander...

 

Je conduis des voitures différentes (une citadine électrique, une compacte sportive, une vieille familiale japonaise et l'Explorer). ça a tendance à faire ressortir fortement les qualités et les défauts de chacune.

 

Et j'en reviens au confort de suspension. L'Explorer ne filtre rien (et les jantes 21" n'ont pas dégradé la situation), la suspension est figée : ça limite les mouvements de caisse sur de belles route, et c'est agréable, mais dès que la route est dégradée (même un peu) c'est un enfer. Bien plus que la sportive, et que la citadine pourtant chaussée en 205/40 ! Le mobilier est soumis à de grosses contraintes, et des bruits parasites commencent à apparaitre déjà. 

 

Et vient alors la seconde déception. La voiture sort du garage. Avec le même bruit. J'avais indiqué la localisation, les circonstances dans lesquelles ça se produit : on n'a rien entendu. Par contre j'ai récupéré la voiture avec la sono allumée ! ça doit pas aider... D'après mon expérience chez Ford, il faut en moyenne 4 visites pour résoudre un problème.

 

C'est une équation impossible à résoudre avec des suspensions passives. Il faut nécessairement maintenir la caisse (haute et lourde), ce qui impacte directement le confort de suspension. Il fallait mettre des suspensions pilotées, tous les concurrents en ont. C'est un must-have, en particulier pour un SUV de plus de 2t.

 

Sur de belles routes, j'ai plaisir à la conduire (plaisir néanmoins entamé par le bruit parasite). Mais je la déteste dès que la route est un tant soit peu abimée (malheureusement beaucoup trop souvent). Au final c'est une voiture fatigante, ce qui est l'opposé de l'objectif.

Etonnant ce constat sur la suspension!

j'ai essayé la voiture par deux fois sur des routes pas toujours parfaites, et j'ai trouvé que c'était un peu raide, mais tout a fait acceptable.

J'ai même fais le même parcours avec une ds7 comportant des amortisseurs pilotés couplés à une caméra et ce n'était pas vraiment mieux. 

Les jantes de 21" dégradent forcement un peu, mais c'est peut être pas très sensible. Sur mon Touareg quand je passe de 18" à 19" c'est plus raide, nettement.

Pour les dépannages chez Ford, je crois qu'il faut être effectivement patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fair un peu plus de 1200 km dont plus de la moitié sur petites routes. Je la trouve confortable sauf sur les dos-d’âne et les nid de poules qui nous rappelle le poids du véhicule. J’avais un peu peur, ainsi que ma femme, sur la taille du véhicule mais on a une bonne visibilité sur le devant et la caméra 360 pour les autres côtés. Même dans les parking public extérieur ou sous sol cela ce fait bien, c’est vrai qu’on remplit bien la place et c’est mieux de se mettre en tête bêche par rapport aux autres voitures. Dommage que la caméra 360 ne peut pas rester allumée jusqu’à 50 km. Je commence juste à avoir une idée du gabarit pour se promener dans les petits villages de provinces cela passe bien avec encore des hésitations d’où la caméra 360.

un bon choix pour l’instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant reçu mon Explorer ST Line noir depuis 10 jours, je vais faire un petit retour d'expérience.

 

J'avais un Kuga de 2018, acheté neuf. Je savais que ce véhicule ne serait que transitoire car j'attendais de trouver qqch de plus grand. Nous avions la nouvelle Ford Fiesta et le Kuga. Tous 2 acheté neuf en 2018. Première expérience chez Ford. Comme je n'ai jamais eu aucun soucis avec, je suis resté chez eux. J'ai changé la Fiesta pour la Puma en 2020 et ai pris maintenant l'Explorer en lieu et place du Kuga.

 

Mes critères étaient :

 

- SUV 4x4

- de préférence 7 places (nous avons régulièrement mes neveux et nièces ou les beaux-parents avec nous pour des déplacements)

- un rendement en terme de conso durant les trajets journaliers

- avoir un coffre avec un volume suffisant en config 5 et 7 places (je transporte souvent du matériel volumineux, sac de hockey, matériel pour des travaux, vacances et week-end, etc...)

- un équipement des base suffisant sans devoir remettre un max en option

 

Du coup j'ai essayé fin du printemps plusieurs vhc, Skoda Kodiaq, Volvo XC90, Toyota Higlander, VW Tiguan Allspace. Ces modèle ne m'ont pas convaincue soit par les motorisations proposées ou encore le style et l'équipement.

 

Et le Ford Explorer fin juin. J'étais passé à mon garage pour voir les tarifs. Via mon employeur j'ai eu la bonne surprise d'avoir un rabais flotte de 20% environ. Du coup le prix est devenu intéressant. Il n'avait pas de modèle pour un essai et peu de stock dispo (l'importateur Suisse recevait une dizaine de modèle pour début juillet mais pas plus d'info). Je lui ai confirmé mon intérêt mais je le voulais en noir. Du coup il a pu obtenir un modèle fraichement déchargé du bateau. Et, bien joué à lui, il était en noir. Il me l'a laissé 24 heures et j'ai ainsi pu vérifier l'autonomie pour mes trajets journaliers. J'ai un trajet aller-retour au job d'environ 36km. Je l'ai fais 2x pour tester. J'ai à caque fois pu le faire en tout électrique. Pas d'autoroute et une vitesse moyenne de 60km/h sur le trajet. Pour le reste tous mes critères étaient remplis. J'ai dû coup profité pour prendre celui-là.

 

Concernant la conso, je n'ai que 500km au compteur donc peu de recule. Toutefois, le réservoir essence est encore plein à 90%. En trajets journaliers, je pense pouvoir faire 2500km avant de faire le plein.

 

Concernant l'équipement, bien que la finition soit Ford, mais je savais à quoi m'attendre, cela me convient très bien, il est très complet. Rien ne manque pour moi. C'est même trop. Mais c'est toujours pareil, je me disais avec la Puma et le Kuga que le volant chauffant était juste un gadget et mnt je me dis que c'est bien utile. En ce qui concerne le gabarit, rien d'excessif à mon avis, le Volvo XC90 est plus gros, tout comme le GLS de Mercedes. Ce passe quasi partout, question d'habitude. J'aurais juste trouvé plus pratique de pouvoir "verrouillé" le mode de conduite plutôt que de chaque fois que l'on redémarre remettre le mode de conduite habituel pour sois.

 

Seul bémol, j'ai pour l'instant du mal à trouver des jantes et pneus pour l'Explorer en Suisse. Je n'ai pas encore pu obtenir les infos sur toutes les dimensions homologuées (si qqun à l'info c'est volontiers).

 

Voilà mes premières impressions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant la suspension en effet ça n’est pas la plus fabuleuse qu’il y ai. Toutefois, cela reste correct et suffisant, en tt cas pour moi. En comparaison, ça n’est pas mieux sur le kodiaq ou tarraco. J’ai aussi essayé le touareg elle l’a en effet c’est un peu mieux. Au final tt dépend de ce que l’on recherche. Pour faire de la piste je prendrais autre chose. Là pour le coup avec l’Explorer ça passe partout, un peu de terrain compliqué de temps en temps mais pas beaucoup plus. 
 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malkin1016

pour compléter, l’explorer que j’utilise pour le travail, bientôt 20’000km et aucun soucis niveau suspensions. Par contre il est intéressant de savoir que l aménagement intérieur va vite souffrir. Celui d entreprise est régulièrement utilisé aussi par mes collègues et charge avec tt sorte de matériel et même avec des protections, le coffre s’use rapidement. Par contre, pour le reste, je l avais pris selon les mêmes critères que mon perso. Donc pour l’instant très satisfait dans l’ensemble. Il faut juste être conscient que pour un usage professionnel, le critère hybride est moins facilement justifiable.
 

je pense par contre que cet automne je prendrais un pick-up pour compléter la flotte. Possiblement le ranger ou f-150 à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justifiable au moins fiscalement : le seul moyen d'avoir des places arrières et de la puissance sans payer un gros malus et surtout une TVS colossale. 

 

Par chez moi il y a un F150 Raptor (d'import US), absolument bestial. Bien plus que le petit Ranger Raptor diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...