Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 28/12/2021 à 14:51, -molliuG- a dit :

Vous avez aussi des bruits d'air aux alentours du retroviseur extérieur au-dela de 140km/h ?

Je n'ai pas encore fait beaucoup d'autoroute, mais je n'ai rien entendu.

As tu constaté ça même sans vent particulièrement fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits d'aérations, il faut faire vérifier les joints/garniture des entrées d'aérations sous le capot/tableau de bord, ca peut venir de là et ça peut être très désagréable

Un ami à eu ce pb, ils ont cherché pendant un moment avant de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a monté une Dashcam dans son explorer.

Je pensais prendre une BlackVue DR900X mais j'ai vu que Ford avait un modèle qui semblait se connecter directement à l'interface Ford https://www.fordaccessoires.fr/infodivertissement/divers-intelligence-embarquée/caméra-de-planche-de-bord/2421817?model=explorer&year=2019

 

Quelqu'un a installé ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon Explorer avec l'attelage monté. Malheureusement l'ouverture du hayon avec le pied ne fonctionne plus.

D'après le garage il faut attendre une mise a jour de Ford!!

Je suis vraiment surpris, vu que je crois que certains ici n'ont pas ce problème.

 

D'autre part les vitres arrières ne sont pas impulsions (contrairement au Puma que l'on m'a prêté) Du coup, avec la clé, il y a uniquement les glaces avants qui descendent. Je ne sais pas si on peut remédier à ça?

 

Pour Securialert, j'ai reçu un email de Ford France qui me dit que SYNC 3 doit déjà être mis à jour (j'ai la voiture que depuis 15 jours)

Le garage me déconseille de le faire moi même, parce qu'il y en a pour 3h!!

 

Le principale, c'est que je n'ai pas de pannes importantes, mais je sens que je ne suis pas au bout des ennuis avec cette voiture et avec le réseau Ford.

 

Dernier Déboire: impossible de se connecter à Ford Pass ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication que j'ai lue : l'attelage passe devant le capteur, ce qui compromet la détection du pied. Aux US il y aurait deux capteurs de part et d'autre de leur attelage monté en usine. Il faut essayer d'ouvrir en ayant le pied pas exactement au milieu de l'auto.

 

Pour les vitres arrière, elles ne sont pas séquentielles. Le bouton est juste un interrupteur pour monter et descendre, pas de relais. C'est pourquoi elles ne se commandent pas.

 

La mise à jour de Sync se fait en tâche de fond au besoin, sans devoir laisser le contact. Soit en wifi mais long, soit avec une clé USB.

 

Ford Pass, c'est particulièrement mauvais : tant les fonctionnalités (trajets, securialert), que l'ergonomie ou encore la disponibilité. On peut se dire que ça ne pourra que s'améliorer...

 

Pas de remarque sur l'incapacité de la suspension a filtrer les dégradations ou l'absence totale de progressivité en manoeuvre sur le moteur électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 19:00, -molliuG- a dit :

Une explication que j'ai lue : l'attelage passe devant le capteur, ce qui compromet la détection du pied. Aux US il y aurait deux capteurs de part et d'autre de leur attelage monté en usine. Il faut essayer d'ouvrir en ayant le pied pas exactement au milieu de l'auto.

 

Pour les vitres arrière, elles ne sont pas séquentielles. Le bouton est juste un interrupteur pour monter et descendre, pas de relais. C'est pourquoi elles ne se commandent pas.

 

La mise à jour de Sync se fait en tâche de fond au besoin, sans devoir laisser le contact. Soit en wifi mais long, soit avec une clé USB.

 

Ford Pass, c'est particulièrement mauvais : tant les fonctionnalités (trajets, securialert), que l'ergonomie ou encore la disponibilité. On peut se dire que ça ne pourra que s'améliorer...

 

Pas de remarque sur l'incapacité de la suspension a filtrer les dégradations ou l'absence totale de progressivité en manoeuvre sur le moteur électrique ?

Oui la suspension n'est pas confortable sur les routes abimées, mais dans mon secteur ça va à peu près, à part les dos d'âne.

J'ai aussi dégonflé les pneus à 2,4 bar à froid pour un peu plus de souplesse.

Concernant les manœuvres en tout électrique, c'est vrai il faut être très fin du pied droite, mais on s'y fait. Par contre je trouve que les alertes sonores de proximité se déclenchent un peu tard.

 

Je voulais savoir si de votre coté, le hayon automatique fonctionne au moins un peu?

parce que moi, c'est pas du tout depuis la pose de l'attelage!

Je crois que le concessionnaire me mène en bateau avec cette hypothétique mise à jour pour régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est terminé, l'explorer est vendu. Décidé sur un coup de tête, et vendu 4j plus tard.

 

L'inconfort de suspension, avec l'apparition de bruits parasites qui en découlent, la masse et le centre de gravité qui empêchent de prendre dignement un virage, et le manque global de douceur (aides à la conduite, boîte de vitesse, ...) m'ont fatigué.

 

Je retiens le moteur, LE vrai atout du modèle. Je rêverais de le retrouver dans une berline de masse modérée.

 

J'ai appris via une mesure de l'épaisseur de peinture qu'une aile et une portière avaient été repeintes. Évidemment le concessionnaire Ford ne m'a rien dit... Il semblerait que ça touche beaucoup d'explorer lors du transport.

 

La revente a été très bonne, j'ai perdu l'équivalent de 190 euros par mois, ce qui est très peu pour rouler dans une voiture de ce prix.

 

Je termine en annonçant que j'ai 4 jantes noires de 21" (idem ST américaine), avec leurs pneus Michelin Pilot Sport SUV (5000km), à vendre. Et aussi un tapis de coffre d'origine US, plus large que le Ford en accessoire. J'ai aussi les tapis caoutchouc 3D Ford de rangs 1 et 2.

Modifié par -molliuG-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année.

Ah non dommage molliuG.

Je participe un peu et dresse un bilan perso rapide après 8000km et 5 mois (de ma baleine bleue):

- Points faibles: suspension, c'est vrai ça ne filtre pas à basse vitesse, tenue de route sur le mouillé: en virages serrés ça sous-vire assez vite (et je n'ai pas tenté de sur-virer...), rossignols: j'ai un bruit au niveau du tableau de bord derrière la "tablette" qui m'agace... de plus j'ai comme une entrée en résonance entre 80 et 90km/h qui se traduit par des vibrations, les essuies-glaces automatiques: jamais vu ça, ils font n'importe quoi.

- Points forts: suspension, en virage sur le sec je suis étonné du maintien du châssis, en fait, ça me convient bien finalement (pour des suspensions classiques), moteurs: cool en électrique (sauf les manœuvres effectivement...) et bien énergique en thermique, mon autonomie en tout élec est comprise entre 28 et 40km en gros. Je tiens un tableau de conso à jour, je suis à un équivalent tout compris d'environ 8l/100km en convertissant le coût élec en sp98 et en ayant effectué quelques grands trajets autoroutiers et réalisant environ 40km par jour de trajets mixtes urbains extra urbains.

Quant à l'ouverture aux pieds avec attelage cela n'a jamais fonctionné chez moi, mais je voulais absolument le désactiver pour éviter une ouverture malencontreuse, je suis donc bien heureux de ce défaut.

J'ai dû vendre mon second véhicule et je pense maintenant chercher un complément opposé de l'Explorer pour le plaisir: bas, petit, léger, maniable, peu onéreux, sans toit mais 4 places même si ridicules à l'arrière et peut-être en 1.6 compresseur...

IMG_20211224_165230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, -molliuG- a dit :

Pour moi c'est terminé, l'explorer est vendu. Décidé sur un coup de tête, et vendu 4j plus tard.

 

L'inconfort de suspension, avec l'apparition de bruits parasites qui en découlent, la masse et le centre de gravité qui empêchent de prendre dignement un virage, et le manque global de douceur (aides à la conduite, boîte de vitesse, ...) m'ont fatigué.

 

Je retiens le moteur, LE vrai atout du modèle. Je rêverais de le retrouver dans une berline de masse modérée.

 

J'ai appris via une mesure de l'épaisseur de peinture qu'une aile et une portière avaient été repeintes. Évidemment le concessionnaire Ford ne m'a rien dit... Il semblerait que ça touche beaucoup d'explorer lors du transport.

 

La revente a été très bonne, j'ai perdu l'équivalent de 190 euros par mois, ce qui est très peu pour rouler dans une voiture de ce prix.

 

Je termine en annonçant que j'ai 4 jantes noires de 21" (idem ST américaine), avec leurs pneus Michelin Pilot Sport SUV (5000km), à vendre. Et aussi un tapis de coffre d'origine US, plus large que le Ford en accessoire. J'ai aussi les tapis caoutchouc 3D Ford de rangs 1 et 2.

 

C'est un choix plutôt radical !  surtout avec toutes les améliorations que tu as faites.

Moi je prend toujours un grand plaisir à conduire cette voiture, même si il y a des imperfections qui ne sont pas rédhibitoires.

 

En fait, je crois que je serai poussé à la vendre si la fiabilité devient trop mauvaise par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un d'autre à réussi à faire fonctionner Securialert?

J'ai chatté sur Ford pass à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante, et mon Sync 3 est à jour.

 

Je me demande si l'Explorer est compatible avec cette fonctionnalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rezzonico
Le 07/01/2022 à 14:59, -molliuG- a dit :

Pour moi c'est terminé, l'explorer est vendu. Décidé sur un coup de tête, et vendu 4j plus tard.

 

L'inconfort de suspension, avec l'apparition de bruits parasites qui en découlent, la masse et le centre de gravité qui empêchent de prendre dignement un virage, et le manque global de douceur (aides à la conduite, boîte de vitesse, ...) m'ont fatigué.

 

Je retiens le moteur, LE vrai atout du modèle. Je rêverais de le retrouver dans une berline de masse modérée.

 

J'ai appris via une mesure de l'épaisseur de peinture qu'une aile et une portière avaient été repeintes. Évidemment le concessionnaire Ford ne m'a rien dit... Il semblerait que ça touche beaucoup d'explorer lors du transport.

 

La revente a été très bonne, j'ai perdu l'équivalent de 190 euros par mois, ce qui est très peu pour rouler dans une voiture de ce prix.

 

Je termine en annonçant que j'ai 4 jantes noires de 21" (idem ST américaine), avec leurs pneus Michelin Pilot Sport SUV (5000km), à vendre. Et aussi un tapis de coffre d'origine US, plus large que le Ford en accessoire. J'ai aussi les tapis caoutchouc 3D Ford de rangs 1 et 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les jantes et le tapis de coffre US sont vendues.

 

Il me reste :

- tapis de coffre Ford (en 5 places) : 50 eur

- tapis de coffre Ford (en 7 places) : 30 eur

- tapis caoutchouc Ford rangs 1 et 2 : 80 eur

- support de plaque avant US (pour Platinum, pas ST-line) : 50 eur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 20:30, -molliuG- a dit :

Hello,

 

Les jantes et le tapis de coffre US sont vendues.

 

Il me reste :

- tapis de coffre Ford (en 5 places) : 50 eur

- tapis de coffre Ford (en 7 places) : 30 eur

- tapis caoutchouc Ford rangs 1 et 2 : 80 eur

- support de plaque avant US (pour Platinum, pas ST-line) : 50 eur

 

 

 

Bonjour molliuG,

Est-ce que le tapis de coffre Ford (en 7 places) est toujours disponible?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, -molliuG- a dit :

 

Bonjour, oui il l'est !

 

Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas accès au MP.

Comment puis-je te joindre?

 

Désolé de polluer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 09:40, -molliuG- a dit :

Pour mettre le compteur de vitesse au centre je crois qu'il faut avoir désactivé le maintien dans la voie

PXL_20220218_092838576.thumb.jpg.9cf5e660717c19fc29d9c1e019a0e7ad.jpg

J'ai enfin trouvé ! Pour ceux que ça intéresse, il faut couper "indication distance" dans le menu assistant pré-collision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien n'est pas un véhicule de société, mais j'ai quand même regardé  par curiosité sur ce site https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22203

C'est une vraie usine à gaz avec beaucoup d'exonérations possibles.

 

Sauf erreur de ma part, j'ai calculé 71g x 1,5€= 106,5€     + 20€=   126,5€ par an.

Apparemment on ne paye rien les 12 premiers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce forum n'est plus très actif, c'est dommage !

J'ai découvert que si l'on sélectionne le mode tout électrique, il reste actif même après un redémarrage.

Par contre dans ce mode, j'ai tout de même par moment le moteur thermique qui démarre avec au tableau de bord

"Moteur activé pour rendement du système"

Dans la notice il y a 

"Votre véhicule active le moteur pour de meilleures performances
système. Ceci est normal"

Je croyais au début que 'était parce que la batterie 12v était déchargée, mais apparemment non !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. L'exonération de la TVS est sur 12 trimestres et non 12 mois, c'est 3X mieux...

Merci pour l'info du compteur.

Ce que je trouve perturbant en mode tout électrique c'est le fait de devoir cliquer sur ok en cas de besoin de puissance immédiate et ne pas avoir par exemple une sécurité en bout de course d'accélérateur qui démarrerai le thermique. J'ignore comment se comporte la majorité des véhicules de ce type dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rvdlc a dit :

Bonjour. L'exonération de la TVS est sur 12 trimestres et non 12 mois, c'est 3X mieux...

Merci pour l'info du compteur.

Ce que je trouve perturbant en mode tout électrique c'est le fait de devoir cliquer sur ok en cas de besoin de puissance immédiate et ne pas avoir par exemple une sécurité en bout de course d'accélérateur qui démarrerai le thermique. J'ignore comment se comporte la majorité des véhicules de ce type dans ce cas.

 

oui j'avais traduit le trimestre pour mois ....

merci

et 48 mois c'est parfait pour la TVS, d'ici la je serais peut être a la retraite et du coup plus de tvs

 

la question est plutôt de savoir si début 2023 cette lois aura changé ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rvdlc a dit :

Bonjour. L'exonération de la TVS est sur 12 trimestres et non 12 mois, c'est 3X mieux...

Merci pour l'info du compteur.

Ce que je trouve perturbant en mode tout électrique c'est le fait de devoir cliquer sur ok en cas de besoin de puissance immédiate et ne pas avoir par exemple une sécurité en bout de course d'accélérateur qui démarrerai le thermique. J'ignore comment se comporte la majorité des véhicules de ce type dans ce cas.

Oups! oui c'est 12 trimestres, désolé.

 

Je viens de voir que des Explorers sont rappelés aux états unis pour un problème au niveau du tuyau de remplissage de carburant  https://annuelauto.ca/ford-rappelle-18-000-explorer-et-aviator-aux-etats-unis/

Je ne sais pas si on va avoir un rappel en France? Par contre à chaque fois que je fais le plein, j'ai beaucoup de mal au début parce que le pistolet se déclenche sans arrêt! Est ce que je suis le seul dans ce cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inox28 a dit :

 Par contre à chaque fois que je fais le plein, j'ai beaucoup de mal au début parce que le pistolet se déclenche sans arrêt! Est ce que je suis le seul dans ce cas?

 

 

j'ai souvent eu ce soucis avec mon koleos .... je n'ai jamais pu trouver d'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici mon premier retour d'expérience avec 3000 Km avec un Platinium 2021.

 

Tout d'abord, après tout ce que j'avais pu lire précédemment je suis agréablement surpris.

J'avais eu auparavant un Q7 2016 272 cv S-Line cuir et suspension pneumatique et 4 roues directrices (pendant 4 ans) puis X3  6 cylindre.

Je pensais que le comparatif avec le Q7 ferait mal (il y a 30 KE de différence).

 

Pour moi les bonnes surprises :

- Le confort, c'est pas mal sans être bien sur au niveau du Q7 mais c'est bien insonorisé, les sièges sont aussi confortables et les suspensions font bien le job y compris sur les pavés parisiens. C'est pas les suspensions du Q7 mais ces dernières sont tombées 2x en panne !

- Coffre plus grand et plus logeable que le Q7

- 3ème rangée de siège plus confortable que le Q7

- La ligne générale est pas si mal

- La conso est raisonnable même sans recharger si on reste sobre (et en tractant avec le couple on prend seulement 1 ou 2 litres)

- Les options sont nombreuses et de bonnes qualités

 

Les déceptions et les moins :

- L'écran central est trop petit et la qualité des caméras insuffisantes

- La qualité des plastiques (bas de portes)

- Le rayon de braquage est vraiment important

- l'autonomie électrique est anecdotique (je suis à moins de 25 en faisant attention l'hiver)

- Il manque l'affichage tête haute que je trouve vraiment pratique

- Je trouve la qualité de l'audio vraiment moyenne vu le nombre d'enceintes et le petit logo inscrit qui laissait présager bien mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 18:28, Diabolo420 a dit :

Salut voici mon premier retour d'expérience avec 3000 Km avec un Platinium 2021.

 

Tout d'abord, après tout ce que j'avais pu lire précédemment je suis agréablement surpris.

J'avais eu auparavant un Q7 2016 272 cv S-Line cuir et suspension pneumatique et 4 roues directrices (pendant 4 ans) puis X3  6 cylindre.

Je pensais que le comparatif avec le Q7 ferait mal (il y a 30 KE de différence).

 

Pour moi les bonnes surprises :

- Le confort, c'est pas mal sans être bien sur au niveau du Q7 mais c'est bien insonorisé, les sièges sont aussi confortables et les suspensions font bien le job y compris sur les pavés parisiens. C'est pas les suspensions du Q7 mais ces dernières sont tombées 2x en panne !

- Coffre plus grand et plus logeable que le Q7

- 3ème rangée de siège plus confortable que le Q7

- La ligne générale est pas si mal

- La conso est raisonnable même sans recharger si on reste sobre (et en tractant avec le couple on prend seulement 1 ou 2 litres)

- Les options sont nombreuses et de bonnes qualités

 

Les déceptions et les moins :

- L'écran central est trop petit et la qualité des caméras insuffisantes

- La qualité des plastiques (bas de portes)

- Le rayon de braquage est vraiment important

- l'autonomie électrique est anecdotique (je suis à moins de 25 en faisant attention l'hiver)

- Il manque l'affichage tête haute que je trouve vraiment pratique

- Je trouve la qualité de l'audio vraiment moyenne vu le nombre d'enceintes et le petit logo inscrit qui laissait présager bien mieux

 

Salut, d'accord avec toi pour les bonnes et mauvaises surprises.

Je rajoute pour ma part l'excellente disponibilité du moteur, grâce au couple et à la puissance à tous les régimes.

Et un bémol pour la boite peu réactive et hésitante en utilisation sportive.

 

Sinon je n'ai toujours pas accès à Securialert sur Ford pass et l'ouverture du coffre ne s'ouvre plus avec le pied depuis la pose de l'attelage. La concession Ford attend soit disant une mise à jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que l'équipement est pléthorique, mais il manque des trucs de base comme :

- Le blocage de la direction quand on coupe le contact.

- Un système qui empêche la voiture de reculer quand on fait un démarrage en cote. Même avec le mode "hold" elle recule !

- Vitres à impulsion à l'arrière

- Vérins capots moteur. (je les ai montés pour 25€)

- Coffre à gants réfrigéré

J'avais tout ça sur mon Touareg de 2006, donc je  suis quand même un peu déçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 16:45, the mad pharmacist a dit :

 

j'ai souvent eu ce soucis avec mon koleos .... je n'ai jamais pu trouver d'explication

 

Quand ça fait ça tu retires le pistolet de 1cm et nickel ça ne le fait plus.

Parfois suivant le système de réservoir et trappe des constructeurs, si on enfonce trop le pistolet ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 14:52, Invité Inox a dit :

Pour répondre à ma propre question, je pense que le moteur thermique doit démarrer si la batterie 12v est trop faible, même en mode tout électrique. Par contre, pas sur du tout que l'on recharge la batterie 12v en branchant le véhicule?

Je ne sais pas s'il existe une documentation technique (même en anglais) qui explique un peu plus les subtilités de fonctionnement de ce magnifique engin!

Pour info, j'ai branché un voltmètre sur l'allume cigare (correspondant à la batterie 12v) Eh bien lorsque le contact est mis, la tension remonte même si le moteur thermique ne démarre pas. Donc il y a une interaction avec la batterie de traction, mais apparemment pas quand on charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 14:51, -molliuG- a dit :

Pareil pour moi. 

 

Vous avez aussi des bruits d'air aux alentours du retroviseur extérieur au-dela de 140km/h ?

Apres avoir fait un peu d'autoroute, j'ai pour ma part un bruit dans la porte avant droite au dessus de 120. Difficile à localiser exactement, peut être le retro ou un joint. Ca fait comme ci quelque chose était mal fixé et tape avec le vent, mais après inspection, je n'ai rien vu. Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que pour conserver la durée de vie de la batterie lithium, il ne fallait pas la laisser longtemps charger à 100%.

Comme mon Explorer est parfois arrêté pendant une semaine, je voudrais que la charge s'arrête à 80%. Apparemment il y a cette possibilité dans Ford Pass, mais la touche finale pour enregistrer est grisée! 

Peut être qu'il faut une wallbox pour que ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens vers vous pour vous raconter une mésaventure qui dure depuis plusieurs mois avec la concession où j'ai acheté mon Ford Explorer (sud de la France, grand groupe auto).

Voici les faits, c'est un peu long:

- En décembre 2021, je trouve un Ford Explorer Platinium en occasion très peu de km (90km - Aout 2021). Après échange avec la concession je fais un virement de 10% et je signe le bon de commande (en ajoutant un attelage nécessaire à mon activité pro)

- Début janvier ma banque paye entièrement le véhicule que je dois récupérer fin janvier (le temps de finir ma LLD avec mon véhicule précédent et monter l'attelage pour la concession)

- Fin janvier la concession m'informe qu'ils ont du retard lié à l'attelage. Je patiente

- Mi-février la concession me dit que mon véhicule est prêt. Je descends dans le sud pour le récupérer et là le début des vrais problèmes... Arrivé, on me dit dit que le véhicule est tombé en panne la veille (suite aux essais routiers). Je demande à voir le véhicule et on me dit que c'est l'affaire de quelques jours. Je remonte à Paris en Ford Mondeo n'ayant plus de véhicule...

- Quelques jours plus tard la concession n'arrivant pas à réparer et recevoir les pièces détachées de Ford, elle échange la Mondeo pour un Ford Explorer Platinium sans attelage (qui a 5600 km). J'apprécie le geste mais sans attelage c'est compliqué pour une partie de mon activité pro.

- Après plusieurs échanges avec la concession qui n'arrive pas à réparer mon véhicule, je propose d'acheter le véhicule de prêt avec lequel j'ai déjà parcouru plusieurs milliers de Km pour sortir de cette impasse. Je précise que le véhicule à quelques défauts carrosserie qu'il faudra réparer et qu'il faudra bien sûr installer mon attelage sur ce véhicule. 

- Je relance plusieurs fois la concession pour recevoir l'offre et là c'est la douche froide, on m'annonce un prix supérieur de 15% pour un véhicule de septembre 2021 sans attelage avec 5500 km de plus... Je rappelle la concession qui me dit qu'ils ne peuvent pas faire mieux. Je leur explique qu'il se moque de moi mais on me rétorque que mon véhicule de prêt est un véhicule de direction et que la fiscalité n'est pas la même que pour un véhicule d'occasion... Donc c'est plus cher ! Je décide alors de mettre en demeure la concession (avec courrier LRAR) de me livrer mon véhicule ou me faire une offre équivalente à mon achat initial pour un autre Explorer (on est mi-mars). Je contacte aussi Ford France qui me dit que n'ayant pas de carte grise à mon nom... Je ne suis pas client Ford (no comment). J'insiste mais Ford refuse de m'aider et me renvoie sur la concession.

- A ce moment la situation se dégrade et je comprends à demi mot que la concession m'a vendu en connaissance de cause un véhicule qu'elle savait en panne mais qu'elle pensait pouvoir réparer suite à un diag Ford (faisceau moteur) avant la livraison. Je n'avais bien sûr jamais eu cette info au moment de l'achat

- Début avril, la concession me dit qu'ils ont enfin trouver la panne (module chauffage) et que je vais pouvoir récupérer  mon véhicule. Après de nouveau être descendu dans le sud, j'apprends que le véhicule est toujours en panne suite aux essais.

- Je contacte alors de nouveau Ford France via le community manager via messenger (sur les conseils d'un membre du groupe Facebook Ford Explorer) qui me dit qu'il transfert tous les éléments à Ford France et qu'on va s'occuper de moi. En parallèle j'ouvre aussi un dossier auprès du médiateur de l'automobile (1 mois mini d'instruction). Depuis la concession, le groupe et Ford France continue à me mener en bateau, se renvoyant la balle. Chaque semaine on me dit que le problème sera réglé la semaine suivante et pendant ce temps là je rembourse mon prêt depuis le mois de janvier. Ma voiture de prêt continue à prendre des km mais je ne peux pas effectuer toute une partie de mon activité sans remorque.

Il faut aussi savoir que ni la concession, ni le groupe, ni Ford ne répondent par écrit à mes courriers et emails. Au téléphone les services client me disent qu'il ne peut rien faire pour moi. Je ne comprends pas comment Ford ne remplace tous simplement pas en SAV le véhicule en panne ou que la concession me fasse une offre correcte sur mon véhicule de prêt. C'est dingue !!!

 

Si quelqu'un a une idée magique je suis preneur car là c'est l'impasse. Si quelqu'un a aussi eu un Ford Explorer Platinium noir immatriculé le 31 aout 2021 dans le sud de la France qui est tombé en panne à moins de 10 km et qu'une concession Ford aurait récupéré je suis preneur (par mp) pour mon dossier juridique.

 

Par ailleurs comme vous l'avez vu sur ce forum, je suis très satisfait du véhicule de prêt qui roule très bien, c'est le plus rageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lily

Bonjour à tous,

Petite question aux heureux détenteurs de Ford Explorer:

Le siège central sur la 2eme rangée, est il possible de l'avancer ou reculer l'assise ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...