Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Mon Explorer est concerné par la campagne de rappel 22S27 pour rupture de boulon d'essieu arrière.

Ce qui me gène, c'est qu'ils veulent également faire une mise à jour du frein de parking "Cette mise à jour du PCM engagera le frein de stationnement électronique chaque fois que le véhicule est mis en position de stationnement (P). Un frein de stationnement serré ne permettra pas au véhicule de rouler.

Quand il fait très froid et humide en stationnement, c'est pas recommandé de laisser le frein de parking, et la on aura plus le choix !!

Bonjour

je sans que je vais faire hurler ici

mes déplacements

2X par jour 33 Km

5 ou 6X par an +/- 1000 km

Les occupants

Moi et mon chien 50% de temps

5 personnes dont 3 ados pour au moins 4 ans encore taille moyennes 1m81 et elles n'ont pas fini de grandir

et les 3 filles derrière râlent quand elles sont assises au milieu .... donc il serait préférable de ne pas avoir un strapontin au milieu

ponctuellement 6 ou 7 sieges

Mes besoins

un grand (très) grand coffre

je complète de temps en temps avec un coffre de toit ( tentez donc de partir en vacance avec 4 filles)

Point particulier

aucun soucis de parking ni chez moi ni au taff

possibilité de charger au travail

pas de Diesel (vive Strasbourg)

pas (trop) de TVS

possibilité de faire des économies sur la taxe au poids

Dernières voitures

Espace V parfaite pour moi (mais n'existe plus qu'en Diesel)

GS III un peut petite

S-Max (un peut daté)

Question

Bah

à part l'Exporer et le combi WW il reste quoi ?

XC 90 ? Outlander ? le Duo Coréen ?

une autre ?

mon fantasme serait une Alfa 7 places

Merci de m'avoir lu

et pour ceux qui on la même problématique merci de m'aider

Salutations Respectueuses

Bonjour.

Pour ma part l'autonomie électrique me permet de faire entre 25 (en hiver) et 40km par jour sans démarrer le thermique.

Sur trajets autoroutiers batterie vide je tourne à une consommation moyenne approximative de 9-10L/100km en respectant les limitations. Moins en urbain et péri-urbain.

Pour les trajets privés j'ai 2 grands qui ont dépassé le 1m80 et un siège auto (donc large). Les 3 tiennent derrière même s'il y a négociations pour ne pas occuper le siège du milieu qui est moins logeable que les autres (et ne coulisse pas mais n'a rien d'un strapontin). Cela reste tout à fait correct et plus large qu'une Skoda Superb par exemple.

Nous avons également fait 2 trajets de 250kms à 7 avec les 2 grands en 3ème rangée, il était temps que le trajet s'arrête (pour les jambes) mais c'est faisable.

Le coffre est à mon sens bien suffisant mais je n'ai jamais possédé de monospace.

IMG_20220626_152729.jpg

IMG_20220423_132038.jpg

Du coup tu es a combien en consommation réelle en essence ? (sur l'ODB)

les 25 km en hivers me permettrais de faire déjà 11 750 KM en électrique au minimum donc la moitié de ce que je roule

quelle est la largeur minimal du coffre

( je peux difficilement aller chez le concessionnaire avec un lit médicalisé pour voir si cela rentre (quoi que ...))

bon âpres elle un argument qui est difficilement discutable (et qui tient mal face à mon comptable).... elle est bandante

PS je préfère le coca

PPS a titre de comparaison mon coffre c'est cela

image.thumb.png.a198255b8c393e873880b0e8c6cdc5a3.png

Modifié par the mad pharmacist
doublon

Et moi le Pepsi...

Il me semble que dans les premières pages du forum il y avait la largeur de coffre renseignée par un membre, presque 1,20m, je pourrais vérifier.

En conso en 1 an et 17000kms avec environ 5000kms de trajets autoroutiers je suis à 6,4L/100kms + l’électricité soit environ 7,9L/100kms en convertissant le coût des recharges en carburant... (je tiens un tableau et je recharge toutes les nuits).

Si on aborde le sujet, outre les côtés utiles, chacun son plaisir mais l'Explorer m'en apporte assurément, j'aime: rouler un peu "décalé", son accélération mais aussi le cruising cool en tout électrique, la hauteur des pneus pour arrêter d'éclater dans les ornières, j'aime moins: son freinage, la tenue de route de ses pneus sur le mouillé, le bruit de diesel au ralenti et le gabarit lors des stationnements.

Invité jp9424
Le 02/08/2022 à 11:19, Inox28 a dit :

Mon Explorer est concerné par la campagne de rappel 22S27 pour rupture de boulon d'essieu arrière.

Ce qui me gène, c'est qu'ils veulent également faire une mise à jour du frein de parking "Cette mise à jour du PCM engagera le frein de stationnement électronique chaque fois que le véhicule est mis en position de stationnement (P). Un frein de stationnement serré ne permettra pas au véhicule de rouler.

Quand il fait très froid et humide en stationnement, c'est pas recommandé de laisser le frein de parking, et la on aura plus le choix !!

Campagne 22S27 effectuée cette semaine : il s'agit d'une mise à jour PCM pour activer le frein de parking automatiquement lorsque le sélecteur est mis sur "P", ou à l'arrêt du moteur (ce qui revient au même car le sélecteur passe sur "P" à ce moment-là).

Il est possible de relâcher les freins malgré tout en appuyant sur le bouton de desserrage du frein à main . Il faut que le contact soit mis (ou en appuyant sur ce bouton en même temps qu'on passe sur "Parking").

Pour ma part ce n'est pas le froid + humidité qui me gêne, mais plutôt de faire appuyer les plaquettes lorsque les freins sont très chauds (ex : arrêt sur une aire d'autoroute), si les plaquettes durcissent trop elles peuvent devenir bruyantes (le fameux bruit de métal contre métal)...

Par contre je reste dubitatif sur la solution apportée par le constructeur : défaut de pièce (boulon, la notice de la NHTSA est claire sur le sujet...) pouvant engendrer une perte de transmission => on bloque le véhicule à l'arrêt. OK, mais si ça pète en roulage ? ont-ils prévu une autre campagne de rappel pour changer la pièce plus tard... ?

Il y a 23 heures, Invité jp9424 a dit :

Il est possible de relâcher les freins malgré tout en appuyant sur le bouton de desserrage du frein à main . Il faut que le contact soit mis (ou en appuyant sur ce bouton en même temps qu'on passe sur "Parking").

Ok, bonne nouvelle.

Par contre cette campagne de rappel pour "rupture de boulon d'essieu arrière" c'est uniquement une mise a jour, pour le frein de parking?

Un peu léger quand même! Pour ma part ça attendra, et en attendant je mettrai le frein de parking si je stationne dans une rue en pente.

Si ça intéresse certains mon Explorer a également eu cette reprogrammation pour cette campagne de rappel (le garage m'a parlé de gestion moteur) mais également une seconde pour reprogrammation boitier ABS.

J'avais aussi des claquements entre les phases accélérations / décélérations résolus par resserrage cardans arrières.

Si ça intéresse certains mon Explorer a également eu cette reprogrammation pour cette campagne de rappel (le garage m'a parlé de gestion moteur) mais également une seconde pour reprogrammation boitier ABS.

J'avais aussi des claquements entre les phases accélérations / décélérations résolus par resserrage cardans arrières.

Par curiosité j'ai ouvert la petite trappe arrière pour fixer l'anneau de remorquage. Eh bien il n' y  aucun filetage apparent !!!

Je suppose que le renfort de l'attelage passe devant, mais c'est quand même mal conçu. Donc il faut monter l'attelage pour remorquer un autre véhicule, ou être désensablé par l'arrière

PXL_20220910_091946189.jpg