Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano082Op

Pour la Mustang (ça doit être pareil pour l'Explorer), il y avait d'abord la création du VIN, puis fabrication, puis attente sur le parking, puis trajet en train jusqu'au port, puis attente au port, puis traversée de l'Atlantique jusqu'à Zeebruge (Pays-Bas), puis attente au port, puis transport camion jusqu'à la concession.

 

On pouvait suivre la Mustang de la création du VIN jusqu'à l'arrivée en Europe. Ensuite plus de suivi jusqu'à l'arrivée en concession.

Tous les jours je regardais où était le bateau. y'avait un site ou on pouvait suivre le bateau en temps réel.

 

Au final, 7 mois d'attente entre la commande et la livraison.

 

 

Zeebruges est en Belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Mustang (ça doit être pareil pour l'Explorer), il y avait d'abord la création du VIN, puis fabrication, puis attente sur le parking, puis trajet en train jusqu'au port, puis attente au port, puis traversée de l'Atlantique jusqu'à Zeebruge (Pays-Bas), puis attente au port, puis transport camion jusqu'à la concession.

 

On pouvait suivre la Mustang de la création du VIN jusqu'à l'arrivée en Europe. Ensuite plus de suivi jusqu'à l'arrivée en concession.

Tous les jours je regardais où était le bateau. y'avait un site ou on pouvait suivre le bateau en temps réel.

 

Au final, 7 mois d'attente entre la commande et la livraison.

 

 

Sérieux j’étais fou, moi aussi 7 mois (commande janvier / livraison fin août), j’ai pas passé une journée sans faire un tour sur tous les sites internet « incontournables » pour le suivi, on était des grands malades...

 

Maintenant je me suis un peu assagi, mais vu le délai de livraison sur l’Explorer, qui j’ai l’impression va se faire encore plus attendre que la Mustang à l’époque, j’ai les vieux réflexes qui ressortent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci molliuG pour ces premières impressions...

J'aurai voulu savoir, stp, si la 2ème rangée de siège est assez large pour accueillir 3 ados.... Surtout la place centrale.

 

 

Évidemment ça dépend de leur corpulence, mais c'est bien plus large que la Mondeo. Et il y a encore deux sièges derrière, très corrects jusque 1m70 voire plus sur de courts trajets.

 

On est d'accord, c'est ce qui me pousse vers l'Explorer.

Sans compter la conso qui sera moindre paradoxalement qu'un 4cyl lorsque la batterie sera "à plat"

 

 

Lors de mon premier long trajet, batterie vide, la consommation moyenne est restée sous les 10L. Notamment grâce aux évolutions en électrique sur près de 20% de la distance totale (bien que batterie vide je le rappelle). Ce pourcentage augmente sérieusement sur mes trajets habituels pour lesquels la batterie n'est pas vide.

 

Merci @-molliuG- pour la réponse, il me semblait bien qu'en France aucun n'était encore arrivé.

 

 

Durant les négociations commerciales j'étais en discussion aussi avec une grosse concession du Nord de la France qui devait recevoir fin juillet celui qui serait d'après le vendeur le premier Explorer de France. Pour info, bleu azur et peut-être pas vendu à cet instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675BJ

Bonjour molliuG,

Intéressé par l’Explorer, je lis ce fil depuis le début et en particulier vos impressions plus que positives sur votre dernière acquisition. Neanmoins, qu’elle est l’autonomie réelle en tout électrique, en supposant rouler à moyenne allure? J’ai du mal à me fier aux chiffres (48km) de Ford! C’est pour moi un critère important pour faire pencher la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai essayé la ST Line aujourd'hui. C'est une vrai bombe :love: . Tu roules tranquille en électrique sans bruit genre discret et quand tu en as besoin le V6 se met en marche et c'est impressionnant. J'avais commandé une Platinium bleu azur qui arriverait apparemment en décembre mais je sens que je vais craquer pour la St Line noire histoire de l'avoir tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

Bonsoir

 

On a essayé aussi aujourd'hui le ST line....

Effectivement c'est un très bon véhicule, très silencieux et puissant, qd on veut...

Je pensais le coffre plus grand, même si il reste généreux... Mais alors les tailles des l'écrand pour les caméras arrière et 360° sont ridiculement petites et définition en deçà de land/range rover. (ce que je peux comparer objectivement).

Mais ces défauts ne sont pas rédhibitoires.

Nouvel demain matin avec les enfants. Je vous en dirai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le bestiaux physiquement. Pas d'essai roulant car pas encore immatriculé et je suis passé à l'improviste. Il l'avait reçu 2 jours avant.

Il est pas mal. Le gris iconic lui va bien, de faux airs de Range devant

Taille beaucoup moins impressionnante que les chiffres ne le laissent croirent.

D'ailleur le coffre est aussi beaucoup moins impressionnant qu'en photo en volume, c'est profond et large mais peu de hauteur, comme souvent.

Finition correcte, nettement mieux que le RAM mais nettement moins bien qu'une européenne: le bloc de ventilation passager semble avoir une vie autonome :D

Position de conduite réglable dans tous les sens. Places arrières presque aussi royales que le RAM.

Pneu Michelin Primacy, leur gueule ne laisse rien présager de sportif, connais pas.

Système d'info pas mal, assez intuitif mais un peu lent parfois.

Sono très bonne à l'arret, un peu Boomy et seulement testé la radio donc à confirmer avec autre choses que la merde d'NRJ.

 

J'attends début septembre pour un essai et une commande possible à la clé.....selon les nouveutées aussi attendues sur la Tesla Model S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

Bonjour,

J'ai réessayer l'explorer en famille...

Ça reste un bon vehicule.

Mais le volume de coffre est bizarre, le plancher est en pente...

Et je trouve que cela reste cher par apport à la finition.

On est encore à la réflexion, mais cela risque de se solder par la negation.

A voir plus tard sur une occasion car il doit vite décôter....

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre806qT

Bonjour

 

J'ai actuellement un kia sorento 2016 full option que j'apprécie mais.. Il y a un mais c'est en six places... Sa manque de coffre donc si quelqu'un a des photos en mode 6 places et oui jai dit 6 places avec une valise à plat à côté sa passe ? Et derrière le siège idem sa donne quoi ?

Car j'ai vu les tests mais pas très explicite sur cette capacité... Merci d'avance à ceux qui me répondront avec photos.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

Bonjour

 

J'ai actuellement un kia sorento 2016 full option que j'apprécie mais.. Il y a un mais c'est en six places... Sa manque de coffre donc si quelqu'un a des photos en mode 6 places et oui jai dit 6 places avec une valise à plat à côté sa passe ? Et derrière le siège idem sa donne quoi ?

Car j'ai vu les tests mais pas très explicite sur cette capacité... Merci d'avance à ceux qui me répondront avec photos.

Bonne soirée

 

 

 

Désolé je n'avais pas la valise lors de l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le bestiaux physiquement. Pas d'essai roulant car pas encore immatriculé et je suis passé à l'improviste. Il l'avait reçu 2 jours avant.

Il est pas mal. Le gris iconic lui va bien, de faux airs de Range devant

Taille beaucoup moins impressionnante que les chiffres ne le laissent croirent.

D'ailleur le coffre est aussi beaucoup moins impressionnant qu'en photo en volume, c'est profond et large mais peu de hauteur, comme souvent.

Finition correcte, nettement mieux que le RAM mais nettement moins bien qu'une européenne: le bloc de ventilation passager semble avoir une vie autonome :D

Position de conduite réglable dans tous les sens. Places arrières presque aussi royales que le RAM.

Pneu Michelin Primacy, leur gueule ne laisse rien présager de sportif, connais pas.

Système d'info pas mal, assez intuitif mais un peu lent parfois.

Sono très bonne à l'arret, un peu Boomy et seulement testé la radio donc à confirmer avec autre choses que la merde d'NRJ.

 

J'attends début septembre pour un essai et une commande possible à la clé.....selon les nouveutées aussi attendues sur la Tesla Model S.

 

 

Je rebondis sur ton "pas immatriculé", parce que malheureusement il y a une raison, et j'y suis confronté ! Mon Explorer belge, actuellement en WW, ne peut pas être immatriculé parce que Ford France n'a pas encore transmis les données techniques d'homologation à l'ANTS. Franchement c'est hallucinant...

 

Pour les pneus, effectivement c'est pas sportif, ça se voit au dessin, et aussi ce sont des M+S. L'inverse (installer des pneus sportifs) serait d'ailleurs une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté M+S ne saute pas aux yeux et sans aller jusqu'à un pneu sportif, vu que je monte à la montagne tous les WE avec un chemin assez raide et enneigé, si j'achète l'Explorer, ce sera pneu hiver + pneu été donc les M+S vont dégager et faudra trouver des remplaçants pour l'été comme pour l'hiver.

J'ai pas encore regardé ce qui se faisait dans ces tailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai actuellement un kia sorento 2016 full option que j'apprécie mais.. Il y a un mais c'est en six places... Sa manque de coffre donc si quelqu'un a des photos en mode 6 places et oui jai dit 6 places avec une valise à plat à côté sa passe ? Et derrière le siège idem sa donne quoi ?

Car j'ai vu les tests mais pas très explicite sur cette capacité... Merci d'avance à ceux qui me répondront avec photos.

Bonne soirée

 

 

Derrière le siège de 3ème rangée, il y a environ 50cm.

A côté d'un siège de 3ème rangée déplié, il y a 60cm.

Derrière les sièges de 2nde rangée, il y a environ 120cm.

 

 

IMG_20200806_124817.jpg

 

IMG_20200806_124845.jpg

 

IMG_20200806_124910.jpg

 

IMG_20200806_124935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre806qT

Bonjour

 

Merci molliu pour le temps que tu as pris et pour les mesures !! En effet le coffre est bien plus grand en 7 places et idem je crois en 5 (par contre la deuxième rangée est en configuration normale pas avancée à fond on est d'accord ?) edit je viens de voir 2ieme range bien reculé pardon

 

J'irais bien le voir moi même mais étant en isolement à cause de mes problemes de santé...

 

En tout les cas merci !! Je vais pouvoir comparer objectivement.

Après l'autre critère ce sera la conso à 130 sur autoroute en hybride.. Bon la je suis à 9 voir.9.5 au 100 avec le sorento en diesel mais autoroute côté faux plat ( a4 entre Reims et dormans si certains connaissent).

 

Merci encore et dans l'attente de lire tes différents retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val548Ty

 

Je rebondis sur ton "pas immatriculé", parce que malheureusement il y a une raison, et j'y suis confronté ! Mon Explorer belge, actuellement en WW, ne peut pas être immatriculé parce que Ford France n'a pas encore transmis les données techniques d'homologation à l'ANTS. Franchement c'est hallucinant...

 

Pour les pneus, effectivement c'est pas sportif, ça se voit au dessin, et aussi ce sont des M+S. L'inverse (installer des pneus sportifs) serait d'ailleurs une aberration.

En effet. Pour ma part véhicule en arrivage commandé en France le 15 juin. Reçu par la concession fin juin. Et depuis ... bloqué car pas d'immatriculation possible. Ford France ne transmet pas en effet les données techniques. Je ne comprends pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Pour ma part véhicule en arrivage commandé en France le 15 juin. Reçu par la concession fin juin. Et depuis ... bloqué car pas d'immatriculation possible. Ford France ne transmet pas en effet les données techniques. Je ne comprends pas ...

 

 

J'ai contacté le service homologation de Ford il y a 15j. Seulement deux façons de les joindre :

- par téléphone : tout bonnement en dérangement !!

- par email : aucune réponse depuis 15j malgré relance

C'est vraiment honteux.

On savait que Ford faisait de bonnes voitures mais que Ford France était incapable de bien communiquer et bien vendre. Mais apparemment Ford France n'est pas capable non plus de rendre immatriculable un véhicule homologué et commercialisé en Europe depuis plus de 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Pour ma part véhicule en arrivage commandé en France le 15 juin. Reçu par la concession fin juin. Et depuis ... bloqué car pas d'immatriculation possible. Ford France ne transmet pas en effet les données techniques. Je ne comprends pas ...

 

 

J'ajoute une chose : cela ne justifie pas de bloquer ta livraison puisqu'il est tout a fait possible de faire un WW valable 4 mois. Je suis en WW depuis début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour info, nous avons reçu un nouveau tarif pour les prod à partir du 21/09 en raison du passage au MY2021

 

Pas d'augmentations de tarifs ou autre mais des nouvelles teintes:

 

- Bleu Infinite , Gris Carbonizes, Gris Stone

 

- Nouvelles Jantes pour le platinum

 

- Nouveaux tapis "deluxe" pour le platinum

 

 

Anciennes Jantes:

 

f6vw.jpg

 

Nouvelles Jantes:

 

fnki.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

il est même plutôt très bien placé ;)

 

Je vous posterai des photos du Platinum que je dois livrer à mon client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est même plutôt très bien placé ;)

 

Je vous posterai des photos du Platinum que je dois livrer à mon client

 

 

En effet plutôt bien placé :

- les premiums comparables sont bien plus chers et, au choix, sans les 7 places, sans le 6 cylindres ou sans l'hybridation.

- les généralistes 7 places sont certes un cran en dessous en tarif, mais l'espace, la puissance et le confort ne sont pas comparables. Le gap avec un 5008 PHEV est au final d'environ 10000 euros je pense.

 

La plupart des excursions en voiture de la semaine se sont faites quasi exclusivement en électrique, affichant des consommations de 1 à 3 L aux 100km, à cause d'une accélération franche de temps en temps.

 

J'approche des 3000km et le rodage se fait encore sentir : la rondeur mécanique et la sonorité sont désormais bien celles d'un 6 cylindres. Le temps d'adaptation du conducteur est aussi à prendre en compte : la puissance, le gabarit, la hauteur, globalement la conduite, sont très différents de la Mondeo hybride, mais pas moins plaisants. Le gabarit n'a jamais représenté un souci au cours des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet plutôt bien placé :

- les premiums comparables sont bien plus chers et, au choix, sans les 7 places, sans le 6 cylindres ou sans l'hybridation.

- les généralistes 7 places sont certes un cran en dessous en tarif, mais l'espace, la puissance et le confort ne sont pas comparables. Le gap avec un 5008 PHEV est au final d'environ 10000 euros je pense.

 

La plupart des excursions en voiture de la semaine se sont faites quasi exclusivement en électrique, affichant des consommations de 1 à 3 L aux 100km, à cause d'une accélération franche de temps en temps.

 

J'approche des 3000km et le rodage se fait encore sentir : la rondeur mécanique et la sonorité sont désormais bien celles d'un 6 cylindres. Le temps d'adaptation du conducteur est aussi à prendre en compte : la puissance, le gabarit, la hauteur, globalement la conduite, sont très différents de la Mondeo hybride, mais pas moins plaisants. Le gabarit n'a jamais représenté un souci au cours des vacances.

 

 

 

 

deux questions: tu a fait poser l'attelage par Ford?

Et que penses-tu de ma question sur le systeme "antibruit"?

 

Sinon, nouvelles couleur, le Bleu infinite pourrait me convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attelage posé par Ford. Avec la particularité de supporter 100kg sur la flèche, soit bien plus que d'ordinaire. Il s'agit du nouveau système par emboîtement par le dessous, qui permet d'avoir une découpe discrète.

 

Le système de réduction active de bruit, je l'avais déjà sur la Mondeo. Il ne m'a jamais posé de problème, c'est assez discret. L'Explorer est très silencieux : sur autoroute, on n'entend aucun bruit mécanique ni de roulement, une vraie limousine, ce sont les bruits d'air les plus présents.

 

 

IMG_20200828_143808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...