Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Surconsommation fiesta 1.0 ecoboost 100 ch 2018


Invité §kei788vi
 Partager

Messages recommandés

Ford monte une chaine maintenant sur son 1.0 ecoboost.

Soit c'est bien conçue et ça ne sera que mieux, soit ça sera pire si c'est conçue par les ingé BMW/VAG

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 8 heures, Bora Bora a dit :

 Les petits parcours augmentent la dilution de l'huile par le carburant, et donc son "agressivité "pour la courroie.

ça c'est des ânneries

même mes anciennes mécaniques à carbu ne perdais pas de carburant dans le lubrifiant au point de la dilué

il faut un soucis d'injecteur pour que ça arrive et ça pue un max le sans plomb via le bouchon d'huile à chaud

Les constructeurs Français ons juste pris l'habitude de vendre des motorisation pas au point ou chaque centimes à rogner est bon à prendre

et comme tu le souligne justement le peut de cas relevé sur le ford sur les 7 ou 8 millions de moteurs produits laisse à pensé qu'il s'agit d'un coup de pas de bol ou bien un mauvais entretien mais certainement pas d'un manque de fiabilité

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obi: une courroie ça s'use, donc même dans le meilleur des mondes de moteurs bien conçus, il y aura forcément des poussières qui vont se mêler à l'huile. La question est de savoir si elles arriveront jusqu'au filtre qui doit les retenir ou  si elles vont s'agglutiner au fond du carter où se trouve la crépine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, obiwanwilly a dit :

de l'eau dans un moteur ?

et ça a quoi à voir avec la distribution ?

 

et tes vidange c'est la spécification ford que tu prétendais trop fluide mordicus ?

c'est quoi encore cette remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à créer un sujet sur ce problème de courroie de distri dans la section Ford mais je me suis dis que ça ferais une mauvaise pub pour quelque chose qui n'arrive pas (Quelques cas étrangers cité ici).

 

Je suis depuis plusieurs année le sujet des courroies chez PSA (Coucou @obiwanwilly 🙂) et depuis 1 mois des membres affirment que ça arrive aussi chez Ford. (J'ai vu une seule photo). Je ne dis pas que c'est faux, c'est possible que ce soit arrivé mais on a aucun historique sur le véhicule où c'est arrivé (Vidange ?).

En gros une personne à dit "Ca arrive aussi chez Ford" et depuis tout le monde mets Ford et PSA dans le même panier 😞

 

@Bora Bora En fait lorsque la courroie part en morceau, ils retombent dans le carter donc bouchent la crépine. Ca ne passe pas dans le filtre à huile malheureusement. 

Au passage si ça arrive, il faut bien entendu changer la courroie en même temps que le nettoyage de la crépine car une fois quelle commence à perdre des morceaux, ça va s' accélérer et reboucher la crépine assez rapidement (Et la courroie pourrait casser).

 

Mais pour le moment à part sur la section PSA, je n'avais pas encore vu/entendu de potentielle problème de courroie de distri sur l' ecoboost. (Et pourtant je traine sur beaucoup de forum étranger) 

D'ailleurs il me semble que la courroie baigne dans l'huile en partie basse dans l'ecoboost alors que chez PSA ce sont seulement des vapeurs d'huile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, edouarddu14 a dit :

En gros une personne à dit "Ca arrive aussi chez Ford" et depuis tout le monde mets Ford et PSA dans le même panier 😞

 

 

Toutafé , voilas comment on lance un ragot

D'ailleurs il me semble que la courroie baigne dans l'huile en partie basse dans l'ecoboost alors que chez PSA ce sont seulement des vapeurs d'huile ???

yep

je suis convaincus que c'est la chaleur qui crame cette courroie , le ford refroidissant le matériaux l'ors de sont passage dans le fluide alors que chez PSA c'est cuit à la vapeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petrus29 a dit :

c'est quoi encore cette remarque !

on en met jamais d'eau dans un moteur

le ldr n'a rien à voir avec la distribution

révise tes bases de mécanique avant de commenté n'importe quoi

et une vidange du circuit de refrodissement tout les 60 000 kms c'est totalement inutile , les LDR moderne supporte sans probleme 10 ans et plus , même ford donne cette préco dans sont plan d'entretien pour le 1L ecoboost

m'enfin bref encore une fois tu commente pour raconté du grand n'importe quoi ...

est tu seulement capable de nous donné le type d'huile que utilise ou pas ?

 

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bora Bora a dit :

@Obi: une courroie ça s'use, donc même dans le meilleur des mondes de moteurs bien conçus, il y aura forcément des poussières qui vont se mêler à l'huile. La question est de savoir si elles arriveront jusqu'au filtre qui doit les retenir ou  si elles vont s'agglutiner au fond du carter où se trouve la crépine.

pas en bain d'huile ou très très peut

les machines outils que j'utilise chaque jour on cette technologie et en 30 ans on en a jamais changer une ou même endommagé

le lubrifiant justement limite l'usure quand aux particules quand elles sont de taille normale elles sont tout simplement retenue par le filtre

chez PSA c'est carrément des bouloches de caoutchouc d'ou le colmatage du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, obiwanwilly a dit :

on en met jamais d'eau dans un moteur

le ldr n'a rien à voir avec la distribution

révise tes bases de mécanique avant de commenté n'importe quoi

et une vidange du circuit de refrodissement tout les 60 000 kms c'est totalement inutile , les LDR moderne supporte sans probleme 10 ans et plus , même ford donne cette préco dans sont plan d'entretien pour le 1L ecoboost

m'enfin bref encore une fois tu commente pour raconté du grand n'importe quoi ...

est tu seulement capable de nous donné le type d'huile que utilise ou pas ?

 

huile foie de morue 🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais au moins 500km, en montagne (environ (8l selon les jours), en conduisant un peu énervé, à l'e85 (donc surconsommation de 20-30%).

 

Soit les calculs sont pas bons, soit y'a vraiment un souci sur la voiture.

 

Madame qui a la même, consomme 5,5l à l'e10 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dl60
Il y a 8 heures, Impulse666 a dit :

Je fais au moins 500km, en montagne (environ (8l selon les jours), en conduisant un peu énervé, à l'e85 (donc surconsommation de 20-30%).

 

Soit les calculs sont pas bons, soit y'a vraiment un souci sur la voiture.

 

Madame qui a la même, consomme 5,5l à l'e10 en moyenne.

Oui bizarre, je conduit cool pourtant... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 12:19, Impulse666 a dit :

Je fais au moins 500km, en montagne (environ (8l selon les jours), en conduisant un peu énervé, à l'e85 (donc surconsommation de 20-30%).

 

Soit les calculs sont pas bons, soit y'a vraiment un souci sur la voiture.

 

Madame qui a la même, consomme 5,5l à l'e10 en moyenne.

 Y a un écart entre vos 2 voitures; vos façons de conduire certainement différentes doivent jouer. Une solution qui me parait imparable pour voir si il y a problème: échangez vos véhicules le temps d'un plein complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 12:00, obiwanwilly a dit :

je suis convaincus que c'est la chaleur qui crame cette courroie , le ford refroidissant le matériaux l'ors de sont passage dans le fluide alors que chez PSA c'est cuit à la vapeur

 

En fait après avoir regardé des vidéos de présentation de l'Ecoboost, la courroie ne baigne pas directement dans l'huile. Seule la petite courroie qui relie le vilebrequin à la pompe à huile baigne dedans.

Après est ce que la courroie de distribution est aspergée d'huile ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Id1820tP

J ia une fiesta ecoboost reprogrammer éthanol et augmenter au niveau ch a 150 et couple aussi augmenter .

 

Je fais 400 kilo avec un plein d éthanol 

Je trouve ça light aussi sachant que l éthanol consomme plus 15a30 %

Il me semble que c était quasi la même chose avant transformation avec l essence 

Je trouve que ça consomme grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Id1820tP

J ia une fiesta ecoboost reprogrammer éthanol et augmenter au niveau ch a 150 et couple aussi augmenter .

 

Je fais 400 kilo avec un plein d éthanol 

Je trouve ça light aussi sachant que l éthanol consomme plus 15a30 %

Il me semble que c était quasi la même chose avant transformation avec l essence 

Je trouve que ça consomme grave 

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Id1820tP

Parcours assez court généralement mais même en faisant 50 kil par jour avec des villages mais pas d embouteillages avec une moyenne de 70 km h la conso est la même en gros je fais du 10l au 100 40l car je fais le plein a la réserve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

jamais réussis a dépassé les 8L même en tapant comme un bourrin mais c'est cohérent

30% de conso en plus avec une reprog et l'éthanol ça fait bien 10L

10,4l exactement

donc bref encore une fois ça prouve bien que bidouillé le calculo pour obtenir plus de puissance n'apporte pas vraiment grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous résolu votre problème de sur consommation, car j ai le même problème ?

Le 06/04/2019 à 11:01, keizer a dit :

Bonjour,

 

Alors déjà merci pour vos réponses. C'est vraiment sympa!

 

J'ai fais le plein dans une grande surface et j'ai mis du sp95. Vous me conseillez quoi ?

 

Je vais attendre de pouvoir refaire le plein et je referais un nouveau calcul pour voir ma vraie consommation alors.

 

Pour ma conduite, elle n'est pas très nerveuse après je vais essayé de faire plus attention et je vais enlevé le mode eco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kev pop

Bonjour, je viens vers vous car j'attends la réponse de ford j'ai une fiesta de 2016 1,0l ecoboost 100ch depuis 2017 elle totalise actuellement 62200km et depuis 400km elle et devenu un gouffre en essence je roule uniquement en sp98 depuis que je l'ai révision tou les 5000km l'année dernière j'ai même fait bougies et bobine liquide de refroidissement et la elle me sifle le plein en 200km ford pense à la centrale injection qui serait HS. Que penser vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...