Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Photos de Ford Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Voici mon bus c'est le même mais en bleu, j'ai remis les pneus été, toujours très content la consommation baisse depuis que j'ai passé les 10 000 Km (je suis entre 5.5L et 6.5 en ecoboost 150cv BVA8)

DSC_0406.jpgDSC_0404.jpgDSC_0409.jpgDSC_0405.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau646zL

Voici mon bus c'est le même mais en bleu, j'ai remis les pneus été, toujours très content la consommation baisse depuis que j'ai passé les 10 000 Km (je suis entre 5.5L et 6.5 en ecoboost 150cv BVA8)

DSC_0406.jpgDSC_0404.jpgDSC_0409.jpgDSC_0405.jpg

Bleu azur, ma couleur préférée :D J'attends avec impatience la mienne en ST Line!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une autre 150 :D

Comme moi la consommation. Bien que le 5.5 pas possible avec moi :D

Max que j'ai pu faire cependant c'est 6.9

Je me demande même s'il existe le chiffre 7 :D

 

A priori oui sur spritmonitor :lol:

 

Lorsque j'ai mon VTT sur le porte vélo j'arrive à 8L sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes bien de toute façon ..

 

La Vignale pour le "luxe"

La STline pour le côté "sport"

La Active pour le côté "baroudeur"

 

Les autres modèles, bien plus simples, ont aussi leur petit truc :)

 

J'avais hésite aussi avec une Active (mais pas en Break). Mais j'avais une belle offre sur la STline, donc je n'ai pas hésité.

 

Pourtant, elle aurait plus approprié vu que je fais de la spéléo (pour les chemins), mais je doute quelle serait bien passée sans la rayer, donc pas trop de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire quelques photos aujourd'hui .. Bon devant chez moi, car après quelques petits travaux, c'était poussiéreux :D

Ah la pierre, qu'un travail, mais que c'est beau après .. Bon, j'ai encore du taff cependant !

 

Voici quelques photos :

 

200424051022688245.jpg

 

200424051028643990.jpg

 

200424051035466741.jpg

 

200424051041677579.jpg

 

200424051046765777.jpg

 

200424051047433718.jpg

 

200424051051389696.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Voici des photos de mon bus également :) pour faire un peu de concurrence aux bus Active :D

 

20190602_143031.jpg20190601_144436.jpg

 

La couleur Bleu Azur est vraiment belle et originale. Si elle avait existé sur la finition Vignale, je l'aurais sûrement prise. Le Bleu Island et le Bleu Azur sont vraiment de jolis bleus qui mettent en valeur les formes de la Focus.

 

En tout cas, elles sont chouettes vos Focus avec de belles photos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210VO

Je sais pas comment vous faites pour des conso de moins de 7 avec le 1.5 ecoboost.

 

Perso sur le 182 je suis a 9l au 100, bon après je fais souvent des trajets courts et que les autres trajets une fois le moteur chaud je tape dedans donc ça aide pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Voici des photos de mon bus également :) pour faire un peu de concurrence aux bus Active :D

 

20190602_143031.jpg20190601_144436.jpg

 

La couleur Bleu Azur est vraiment belle et originale. Si elle avait existé sur la finition Vignale, je l'aurais sûrement prise. Le Bleu Island et le Bleu Azur sont vraiment de jolis bleus qui mettent en valeur les formes de la Focus.

 

En tout cas, elles sont chouettes vos Focus avec de belles photos.

 

 

Magnifique cette couleur aussi ça lui va à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je sais pas comment vous faites pour des conso de moins de 7 avec le 1.5 ecoboost.

 

Perso sur le 182 je suis a 9l au 100, bon après je fais souvent des trajets courts et que les autres trajets une fois le moteur chaud je tape dedans donc ça aide pas ..

 

 

Remet toi plutôt en question... Tu le dis toi meme, tu tape dedans et tu fais beaucoup de petits trajets. Donc soit tu tape sacrément dedans soit tu fais énormément de trajet à froid.

 

En tapant de dedans, je fais du 8l. Et quand je dis taper dedans c'est genre gagner 15 à 20 min sur un trajet d'1h25... Composé d'autoroute et départementale.

En roulant normalement je fais du 6l (pas de centre ville et de trajets à froid).

 

Ta conso de 9l c'est ce que j'avais avec une Focus ST mk3...

 

Edit: je viens de regarder, j'ai atteint une 1 fois 9l de moyenne sur un plein complet depuis que j'ai le 182, c'était lors de vacances en Espagne avec des cols de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape aussi dans la 150 à chaud depuis que j'ai dépassé les 10000 kms, et je suis jamais monté au dessus de 7l (6.9 max).

Bon après, j'essaie pas de gagner 15 minutes sur un trajet de 01h30 :pfff::ange:

J'accélère surtout, et je double pas mal. J'habite pourtant aux portes des Cévennes, donc ça grimpe par moment (Mais le taff, c'est plus dans le PACA, donc plat).

 

Après, tu as 20cv de plus.

Mais bon, c'est le même moteur, même couple, donc tu dois vraiment taper très fort dedans en permanence pour faire du 9l.

 

Essai de réinitialiser ton compteur, et calme le jeu pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Voici des photos de mon bus également :) pour faire un peu de concurrence aux bus Active :D

 

20190602_143031.jpg20190601_144436.jpg

 

La couleur Bleu Azur est vraiment belle et originale. Si elle avait existé sur la finition Vignale, je l'aurais sûrement prise. Le Bleu Island et le Bleu Azur sont vraiment de jolis bleus qui mettent en valeur les formes de la Focus.

 

En tout cas, elles sont chouettes vos Focus avec de belles photos.

 

 

Superbe Vignale :) Un gris foncé comme ça c'est pas mal.

Pas fan du tout du gris (ça fait vieux), mais là, c'est bien :)

 

Petite question :

 

Sur la Vignale, c'est une baguette alu sur le "marche pied" qui donne cet effet ? Ou est-ce une baguette sur le bas de la porte ?

D'après les photos que j'ai pu voir, ça semble être une plaque chrome sur le marche pied, mais j'ai jamais vu de Vignale en vrai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites pour des conso de moins de 7 avec le 1.5 ecoboost.

 

Perso sur le 182 je suis a 9l au 100, bon après je fais souvent des trajets courts et que les autres trajets une fois le moteur chaud je tape dedans donc ça aide pas ..

Salut

 

J'ai également le 182cv et le maximum que j'ai fait c'est 8,4L sur un plein en sachant que cette semaine là, j'ai eu énormément de bouchons le matin et le soir pour aller bosser. Je mettais quasiment le double de temps pour aller bosser. Sinon, en temps normal, je tourne autour des 7,4L avec des bouchons le matin (région parisienne), le soir je consomme moins car moins de bouchons. Dès que je pars en week-end, la conso baisse de quasi 1L car peu de bouchons et lors des vacances avec pas mal d'autoroutes, ça tourne autour des 6L. Pourtant je tape un peu dedans pour se faire plaisir (doubler, sortie de péages).

 

Donc trajets courts et si tu tapes dedans quand le moteur est chaud, tu as le combo pour faire une conso élevée. Tente de ne pas taper dedans pour voir et tu verras ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

6, 7, 8, 9 litres cela dépend de tellement de choses.. j'avoue que parfois pour quelques euros de plus sur un plein c'est agréable de rouler un peu d'une façon pas très rationnelle... ;) sinon oui elle sont très belle vos focus.. surtout l'active sw bleu azur (j'ai la même ?) je trouve la sw beaucoup plus jolie que la précédente en tout cas. Et la berline toujours au top en stline.... Si j'avais quelques années de moins avant les enfants c'est clair que j'aurais choisi celle-ci.

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe Vignale :) Un gris foncé comme ça c'est pas mal.

Pas fan du tout du gris (ça fait vieux), mais là, c'est bien :)

 

Petite question :

 

Sur la Vignale, c'est une baguette alu sur le "marche pied" qui donne cet effet ? Ou est-ce une baguette sur le bas de la porte ?

D'après les photos que j'ai pu voir, ça semble être une plaque chrome sur le marche pied, mais j'ai jamais vu de Vignale en vrai :ange:

Merci :jap: Le gris foncé rend bien en effet. Le problème que j'ai eu lors de l'achat c'est que les couleurs étaient ultra limitées (blanc, noir, gris magnétic, gris millenium ( tendance vers le beige), mulberry ( couleur mûre) et rouge candy). Sortant d'une Focus 3 rouge, je ne voulais pas repartir sur du rouge.....

 

Ensuite, pour répondre à ta question, ce n'est pas une baguette sur le bas de la porte. C'est une baguette alu sur le bas de caisse ou "marche pied". Quand tu ouvres la porte, tu vois l'alu. ça ne fait pas un élément rajouté comme ça. Très peu de Vignale en effet sur la route, j'ai dû en croiser deux pour le moment. Ford a très peu communiqué sur cette finition et a surtout mis en avant la finition ST-Line avec le bleu island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6, 7, 8, 9 litres cela dépend de tellement de choses.. j'avoue que parfois pour quelques euros de plus sur un plein c'est agréable de rouler un peu d'une façon pas très rationnelle... ;) sinon oui elle sont très belle vos focus.. surtout l'active sw bleu azur (j'ai la même ?) je trouve la sw beaucoup plus jolie que la précédente en tout cas. Et la berline toujours au top en stline.... Si j'avais quelques années de moins avant les enfants c'est clair que j'aurais choisi celle-ci.

Bonne journée à vous tous.

 

 

Tu as combien d'enfant ?

J'ai un nouveau né, et la STline est amplement suffisante.

J'avoue que à partir de deux, ça devient compliqué, mais je n'en suis pas là :D (Déjà un c'est .... :o )

 

Par contre en SW, je n'aurai pas choisi la Focus hélas .. Je préfère l'arrière type "carré" comme la Talisman estate, ou VW Passat SW. ça fait moins "Rajout" comme une Clio Estate (bien que rien à voir je sais bien), ou la 308 SW.

 

Une affaire de goût et rien d'autre, la Focus reste magnifique dans toute sa gamme :)

Merci :jap: Le gris foncé rend bien en effet. Le problème que j'ai eu lors de l'achat c'est que les couleurs étaient ultra limitées (blanc, noir, gris magnétic, gris millenium ( tendance vers le beige), mulberry ( couleur mûre) et rouge candy). Sortant d'une Focus 3 rouge, je ne voulais pas repartir sur du rouge.....

 

Ensuite, pour répondre à ta question, ce n'est pas une baguette sur le bas de la porte. C'est une baguette alu sur le bas de caisse ou "marche pied". Quand tu ouvres la porte, tu vois l'alu. ça ne fait pas un élément rajouté comme ça. Très peu de Vignale en effet sur la route, j'ai dû en croiser deux pour le moment. Ford a très peu communiqué sur cette finition et a surtout mis en avant la finition ST-Line avec le bleu island.

 

Je te remercie pour se complément d'information.

J'en ai vu aucune. Que des Titanium (ou équivalent), et des STline et/ou Active (par chez moi).

 

Faut aussi dire que j'en croise pas énormément. J'ai dû voir 2/3 Stline depuis que j'ai la mienne (en bleu) sur la route du boulot :D

La plupart d'ailleurs, ont les jantes "de base" en 17 je présume ? Peu ont les jantes 18. ça change pourtant tellement le look.

 

Concernant la couleur, ça fait la 3ième voiture que je prends en blanc.

Plusieurs raisons :

 

- On voit mieux les lignes du design

- J’aime bien l'effet noir et blanc

- Dans le sud, le blanc capte moins le soleil. Quand il fait 40° et que tu montes dans la voiture, la chaleur est tenable comparé aux différentes noires que j'avais avant :D

 

Je regrette seulement qu'il n'y ai pas de blanc nacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bonjour,

Mon bus en gris lunaire…

ST-Line "ecobue 120CV"

En confinement au garage depuis le 12 mars pour la révision et une reprise peinture sur le capot…

En remplacement un Ford "ecosport", ce n'est pas la même chose!

 

wivs.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

 

Tu as combien d'enfant ?

J'ai un nouveau né, et la STline est amplement suffisante.

J'avoue que à partir de deux, ça devient compliqué, mais je n'en suis pas là :D (Déjà un c'est .... :o )

 

Par contre en SW, je n'aurai pas choisi la Focus hélas .. Je préfère l'arrière type "carré" comme la Talisman estate, ou VW Passat SW. ça fait moins "Rajout" comme une Clio Estate (bien que rien à voir je sais bien), ou la 308 SW.

 

Une affaire de goût et rien d'autre, la Focus reste magnifique dans toute sa gamme :)

 

 

Je te remercie pour se complément d'information.

J'en ai vu aucune. Que des Titanium (ou équivalent), et des STline et/ou Active (par chez moi).

 

Faut aussi dire que j'en croise pas énormément. J'ai dû voir 2/3 Stline depuis que j'ai la mienne (en bleu) sur la route du boulot :D

La plupart d'ailleurs, ont les jantes "de base" en 17 je présume ? Peu ont les jantes 18. ça change pourtant tellement le look.

 

Concernant la couleur, ça fait la 3ième voiture que je prends en blanc.

Plusieurs raisons :

 

- On voit mieux les lignes du design

- J’aime bien l'effet noir et blanc

- Dans le sud, le blanc capte moins le soleil. Quand il fait 40° et que tu montes dans la voiture, la chaleur est tenable comparé aux différentes noires que j'avais avant :D

 

Je regrette seulement qu'il n'y ai pas de blanc nacré.

 

 

J'en ai seulement 2 mais avec un gros chien aussi donc le break est apprécié. Je trouve le profil très réussi au contraire. J'aime bien également les break renault mais moins peugeot ou vw. Les goûts et les couleurs :) perso le duel final pour ma part était entre la focus et la kia proceed mais l'inclinaison du pavillon ne plaisait pas vraiment à mon chien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âmes sensibles, s'abstenir ! :D

Je l'ai nettoyée déjà 3 fois depuis le début du confinement mais même en ne bougeant pas elle se salit à une vitesse... Seul l'intérieur reste propre !

J'ai dans l'idée d'acheter un carport (elle dormait en parking sous-terrain avant, c'était quand même mieux... mais je ne vais pas me plaindre de passer d'un appart à une maison !)

Je devrais peut-être la bâcher...

IMG_20200426_150905.jpg

IMG_20200426_150945.jpg

IMG_20200426_151018.jpg

IMG_20200426_151109.jpg

IMG_20200426_151142.jpg

 

Je sais pas comment vous faites pour des conso de moins de 7 avec le 1.5 ecoboost.

 

Perso sur le 182 je suis a 9l au 100, bon après je fais souvent des trajets courts et que les autres trajets une fois le moteur chaud je tape dedans donc ça aide pas ..

 

Je tape aussi dans la 150 à chaud depuis que j'ai dépassé les 10000 kms, et je suis jamais monté au dessus de 7l (6.9 max).

Bon après, j'essaie pas de gagner 15 minutes sur un trajet de 01h30 :pfff::ange:

J'accélère surtout, et je double pas mal. J'habite pourtant aux portes des Cévennes, donc ça grimpe par moment (Mais le taff, c'est plus dans le PACA, donc plat).

 

Après, tu as 20cv de plus.

Mais bon, c'est le même moteur, même couple, donc tu dois vraiment taper très fort dedans en permanence pour faire du 9l.

 

Essai de réinitialiser ton compteur, et calme le jeu pour voir ?

 

Salut

 

J'ai également le 182cv et le maximum que j'ai fait c'est 8,4L sur un plein en sachant que cette semaine là, j'ai eu énormément de bouchons le matin et le soir pour aller bosser. Je mettais quasiment le double de temps pour aller bosser. Sinon, en temps normal, je tourne autour des 7,4L avec des bouchons le matin (région parisienne), le soir je consomme moins car moins de bouchons. Dès que je pars en week-end, la conso baisse de quasi 1L car peu de bouchons et lors des vacances avec pas mal d'autoroutes, ça tourne autour des 6L. Pourtant je tape un peu dedans pour se faire plaisir (doubler, sortie de péages).

 

Donc trajets courts et si tu tapes dedans quand le moteur est chaud, tu as le combo pour faire une conso élevée. Tente de ne pas taper dedans pour voir et tu verras ce que ça donne

 

Tout pareil, je ne comprends pas comment vous faites non plus. Avec mon ecoboost 150 dans les bouchons Parisiens je suis à 10/11l, depuis que j'ai déménagé dans la "campagne" Parisienne je suis à environs 8l, sans pour autant rouler comme un bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âmes sensibles, s'abstenir ! :D

Je l'ai nettoyée déjà 3 fois depuis le début du confinement mais même en ne bougeant pas elle se salit à une vitesse... Seul l'intérieur reste propre !

J'ai dans l'idée d'acheter un carport (elle dormait en parking sous-terrain avant, c'était quand même mieux... mais je ne vais pas me plaindre de passer d'un appart à une maison !)

Je devrais peut-être la bâcher...

IMG_20200426_150905.jpg

IMG_20200426_150945.jpg

IMG_20200426_151018.jpg

IMG_20200426_151109.jpg

IMG_20200426_151142.jpg

 

 

Elle est chouette aussi en rouge. Je confirme, la mienne, en confinement à la campagne, se salit extrêmement vite. Habituellement, elle dort en sous-sol et se salit avec la route.... et avec le nombre de travaux en région parisienne, c'est une catastrophe.

 

@MickaelFR : si un blanc platinium comme pour le s-max avait existé avec des reflets bleutés, je l'aurais sûrement pris. Mais une Vignale, en blanc, je ne sais pas ce que ça aurait pu donner. Là, j'étais sûr du rendu en prenant le gris magnétic. La Vignale est livrée de série en 17 pouces, jantes bâtons. Je suis effectivement en 18 pouces et ça lui donne un joli look.

 

 

 

 

Tout pareil, je ne comprends pas comment vous faites non plus. Avec mon ecoboost 150 dans les bouchons Parisiens je suis à 10/11l, depuis que j'ai déménagé dans la "campagne" Parisienne je suis à environs 8l, sans pour autant rouler comme un bourrin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

Une vignale en blanc ne peu être que bien avec le chrome (ou noir).

Mais ça reste une histoire de goût :)

 

 

Je le penses également surtout avec les vitres teintées à l'arrière et le toit panoramique qui fait un toit noir. Mais, lors de ma commande, je n'avais pas vu de Vignale ou St-Line blanches donc difficile de se faire une idée. J'avais vu une Mondéo en gris magnétic et quand la voiture est propre, ça donne une jolie couleur. Mme avait validé le gris magnétic.

Et puis Mme ne voulait pas de blanche :D sauf un blanc nacré comme pour le S-Max. Mais là pour la Focus, c'est un blanc "classique". Et comme je n'habites pas dans le sud, je suis content qd il y a du soleil :lol: En ce moment, je ne me plains pas mais tu ne peux pas utiliser la voiture plus que ça avec le toit ouvrant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit423Oc

Bonjour à tous!

 

Voici enfin quelques petites photos de ma Focus qui s’approche doucement mais sûrement des 16 000 Km ( 15800 actuellement) maintenant qu’elle a remis ses chaussures été ?

 

b7gp8.jpeg

 

W7Qaq.jpeg

 

Niveau conso je suis aux alentours de 5l en ce moment ( donnée OBD) ça va baisser encore un peu d’ici cet été je pense. Mais bon dans tous les cas je vais pas me plaindre! ?

 

a7QYZ.jpeg

 

En tout ça de bien belles Focus sur le forum, de toute les couleurs qui plus est! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je n'ai pas trouvé avec le toit ouvrant en blanc en 150, donc j'ai du faire un compromis, car je prend ce qu'il y a en stock, que je vends, il me faut une voiture dans la même semaine.

Enfin parfois, j'en ai deux sur plusieurs semaines quand un acheter fait faut bond :D

 

J'avais le toit panoramique sur une de mes Mégane 3 coupé, un vrai régal (il ne s'ouvrait pas, mais pas grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...