Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Photos de Ford Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Le 05/12/2020 à 22:15, christiandunord a dit :

Voilà, j'ai ajouté en tête de page 1 la liste, classée par modèle, de toutes les photos du sujet.

 

Nouveaux propriétaires, n'hésitez pas à vous enregistrer et venir nous faire admirer votre Focus 😉

@christiandunordBelle initiative et superbe travail. Bravo👍     Là au moins, nous pouvons avoir un réel aperçu des couleurs.

Modifié par Mike78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mike78 a dit :

@christiandunordBelle initiative et superbe travail. Bravo👍     Là au moins, nous pouvons avoir un réel aperçu des couleurs.

:jap:

Le but étant surtout d'aider les futurs acquéreurs à faire leur choix, parce que les images des configurateurs c'est pas vraiment ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 19:35, Gianni14 a dit :

 

Bonjour à tous et toutes,

Suite à la demande de christiandunord dans ce topic :

=> https://forum-auto.caradisiac.com/topic/172003-mise-à-jour-sync-3-par-usb/page/18/#comments

Voici quelques photos de ma Focus Active Orange Glow.

 

Commandée ~ mi-juin 2019 et livrée mi-Octobre 2019 ( Sur le site Ford, elle est enregistrée comme année 2020 ), c'est donc une Focus Active Essence 1.5 150cv boîte manuelle.

 

Comme Options, il y a presque tous les Packs de mémoire et Autres ( Toit noir avec rétros noirs, ... ) sauf le Poste Audio de série ainsi que l'intérieur sièges tissus.

 

On a eu de la chance car au moment de la commande, Ford était déjà en cours d'arrêt de cette couleur pour la France et cela s'est joué à très peu de ne pas pouvoir l'avoir et il me semble que cette teinte a tout juste été commercialisée 6 mois voir moins.

Le Commercial nous a dit que c'était la seule de la Concession commandé de cette couleur et qu'en plus avec les Packs Options et surtout le toit noir + rétros, nous étions peut-être la seule de France 😉.

 

Voici donc quelques Photos le lendemain de son arrivée en concession sur le Parc d'attente de chez Ford puis ensuite chez moi.

 

Question Puissance, pour 150cv, je la trouve un peu molle mais elle n'a pas pour l'instant que ~ 9500 Kms et j'espère que le moteur va se libérer un peu ...

... il faut dire aussi que j'ai 3 autres voitures, la 207 en Photo qui me sert la plupart du temps pour aller au boulot et deux autres autos Sportives, l'une de 311cv et l'autre de ~ 320cv dont cette dernière n'est sortie qu'à 17 exemplaires en France de Couleur Orange Solar nacré 😉.

 

Ford Focus Active (1).JPG

 

Ford Focus Active (2).JPG

 

Ford Focus Active (3).JPG

 

Ford (1).JPG

 

Ford (2).JPG

 

Ford (3).JPG

 

Ford (4).JPG

Vraiment sympa comme couleur !

Fan de l'orange à priori :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Heureux possesseur de ma Focus IV SW ST-Line X, j'ai remarqué qu'il manquait la version rouge racing en SW ! Moteur 2.0L Ecoblue TDCI 150CV
Option: Pack Parking et Attelage démontable

Le reste tout est de série, à noter que j'ai le nouveau tableau de bord digital et les nouveaux phares normaux (qu'ils appellent halogènes encore) qui disposent de feux de croisement à LED (oui, oui ! C'est bien blanc/bleu quand je roule) seul les feux de route sont encore halogènes (on se demande même à quoi ils servent tellement la différence est ridicules quand je les actives). J'essaierai de vous faire une photo de ce nouveau phare et de la partie arrière coffre (la LED éclaire par le dessus et l'emplacement habituel de l'ampoule halogène est plein) quand il fera jour.
Pour les détenteurs des versions avec phares halogènes, vos phares de recule arrière  et antibrouillard sont-ils aussi LED ?IMG_20201221_185158.thumb.jpg.48b73e7784c43725d6fcc69fd045f055.jpg

 

IMG_20201221_185046.thumb.jpg.43bc75c3c2134c7d94c1acbca86f6733.jpg

 

IMG_20201221_185000.thumb.jpg.37d8a147adc6755a2032458147451d4a.jpg

 

IMG_20201216_113849.thumb.jpg.888c3e68274be13a264f268ac1f514df.jpg

 

IMG_20201215_102829.thumb.jpg.7bb65a42df75991fb886d9c0e726ec0e.jpg




 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y avait pas de rouge racing en break ! Vraiment sympa, c'est fou toutes les couleurs lui vont à cette ligne :) C'est rare aussi les diesels par ici !

Ce que tu dis sur les nouveaux phares halogènes confirment ce que m'avait dit le vendeur à l'époque, j'hésitais pas mal l'option full LED.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille l'option Full Led Adaptatif, honnêtement c'est vraiment bien surtout quand on viens d'une voiture qui n'en n'avait pas et sur ma Focus de novembre 2020 sa marche au top, j'ai tout testé déjà : autoroute, départementale, route de montagne, ... et sa suis vraiment le trajet de la route et éclaire au top, au début c'est perturbant car tu vois tellement bien que quand tu croises une voiture tu crois qu'elle va te faire des appels de phares et enfaite non. Point négatif :  ne pas les utiliser quand il neige ou par temps de brouillard/pluie (c'est même indiqué dans le manuel je crois) car sa réagi moins bien et quelques voitures me faisait des appel de phares, ça doit être la caméra ou capteur qui réagit moins bien, mais par temps normal je trouve ça au top.

Modifié par Tchico68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tchico68 a dit :

Moi je vous conseille l'option Full Led Adaptatif, honnêtement c'est vrai bien surtout quand on viens d'une voiture qui n'en n'avait pas et sur ma Focus de novembre 2020 sa marche au top, j'ai tout testé déjà : autoroute, départementale, route de montagne, ... et sa suis vraiment le trajet de la route et éclaire au top, au début c'est perturbant car tu vois tellement bien que quand tu croises une voiture tu crois qu'elle va te faire des appels de phares et enfaite non. Point négatif :  ne pas les utiliser quand il neige ou par temps de brouillard/pluie (c'est même indiqué dans le manuel je crois) car sa réagi moins bien et quelques voitures me faisait des appel de phares, ça doit être la caméra ou capteur qui réagit moins bien, mais par temps normal je trouve ça au top.

Idem, même si ce n'est pas parfait, c'est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MickaelFR a dit :

Je trouve ça bizarre des feux mi-leds .. Je vois pas trop l'intérêt aussi.
de plus, ça ne se voit même pas, on dirait des feux de base .. 🤔

 C'est la photo qui rend la couleur jaunâtre, la nuit, cela éclaire bien blanc froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la couleur, mais vraiment du phare en lui même. 
On dirait le phare de base, alors que c'est "à moitié" de base pour le coup. 
Dommage qu'on ne perçoivent pas la différence. 

Remarque avec les miens, quand je suis derrière les copains, ils me disent que à chaque fois ils croient que c'est une Volvo :D (Avec le fameux marteau de Thor). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MickaelFR a dit :

Je ne parle pas de la couleur, mais vraiment du phare en lui même. 
On dirait le phare de base, alors que c'est "à moitié" de base pour le coup. 
Dommage qu'on ne perçoivent pas la différence. 

Remarque avec les miens, quand je suis derrière les copains, ils me disent que à chaque fois ils croient que c'est une Volvo :D (Avec le fameux marteau de Thor). 


Je préférais la forme des phares de bases, les LED fixes, je n'aime pas (les goûts, toussa toussa ^^) et 1200€ pour des phares LED adaptatifs... Je me ferais plaisirs dans les options dans 6 ans quand je remplacerais ma Mondeo 😁  

Le fait d'avoir des LED à la place des halogènes pour les feux de route, c'était une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 13:38, jef_13 a dit :

 

 

 

Et bien j’aimerais avoir ton peu de sensibilité car j’utilise une megane 4 dci pour quelques déplacements pro et c’est un tracteur.

Même bon père qui roule avec de très gros diesel (en ce moment un q7 v6 tdi) est étonné à chaque fois qu’il roule dans les petites essences.

Il va passer à l’hybride il a trop hâte.

 

Un dci qui vibre moins qu’un essence, la meilleure de l’année


Moi mon 2.0L 150 en ecoblue ne vibre pas plus que ça, c'est même très souple et silencieux dans l'habitacle et pas très claquant à l'extérieur, rien à voir avec ma mondeo 1.8 TDC 125 (là c'est un bon vieux diesel qui ne consomme rien) et la précédente Focus 2.0 TCI 115. Point de vibrations pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MickaelFR a dit :

Je trouve ça bizarre des feux mi-leds .. Je vois pas trop l'intérêt aussi.
de plus, ça ne se voit même pas, on dirait des feux de base .. 🤔

On va dire que niveau esthétique c'est pas le plus beau en effet mais que c'est une avancée dans le sens ou c'est le feu de base et que ça éclaire bien mieux que l'halogène normalement. Donc ça reste un bon point pour ceux qui n'ont pas/ne veulent pas mettre plus de moyens. Ca va de toutes façon devenir un standard partout maintenant.

Mais c'est vrai que ça reste discutable de laisser les feux de routes en halogène quand les feux de croisement sont en LEDs...

 

La seule question que je me pose c'est comment ça se passe en cas de panne. Alors certes les LEDs vont avoir (sauf défaut) une durée de vie bien plus longue que les halogènes, mais une fois mort et la garantie de la voiture passée ? Le client va devoir payer plein pot car il faut changer toute l'optique ?

Le pire, c'est que les LEDs ne vont pas toutes mourir d'un coup, il va y en avoir une qui va lâcher, et quelques mois/années plus tard une autre. Ca veut dire qu'on perd en puissance d'éclairage et que certainement le client ne va pas payer une optique complète juste pour une LED.

 

Si quelqu'un a des infos la dessus...

Modifié par BenjiLM7790
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BenjiLM7790 a dit :

On va dire que niveau esthétique c'est pas le plus beau en effet mais que c'est une avancée dans le sens ou c'est le feu de base et que ça éclaire bien mieux que l'halogène normalement. Donc ça reste un bon point pour ceux qui n'ont pas/ne veulent pas mettre plus de moyens. Ca va de toutes façon devenir un standard partout maintenant.

Mais c'est vrai que ça reste discutable de laisser les feux de routes en halogène quand les feux de croisement sont en LEDs...

 

La seule question que je me pose c'est comment ça se passe en cas de panne. Alors certes les LEDs vont avoir (sauf défaut) une durée de vie bien plus longue que les halogènes, mais une fois mort et la garantie de la voiture passée ? Le client va devoir payer plein pot car il faut changer toute l'optique ?

Le pire, c'est que les LEDs ne vont pas toutes mourir d'un coup, il va y en avoir une qui va lâcher, et quelques mois/années plus tard une autre. Ca veut dire qu'on perd en puissance d'éclairage et que certainement le client ne va pas payer une optique complète juste pour une LED.

 

Si quelqu'un a des infos la dessus...


Je pense que c'est un module détachable, je n'ai pas encore ouvert le phare et rien dans le manuel 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BenjiLM7790 a dit :

On va dire que niveau esthétique c'est pas le plus beau en effet mais que c'est une avancée dans le sens ou c'est le feu de base et que ça éclaire bien mieux que l'halogène normalement. Donc ça reste un bon point pour ceux qui n'ont pas/ne veulent pas mettre plus de moyens. Ca va de toutes façon devenir un standard partout maintenant.

Mais c'est vrai que ça reste discutable de laisser les feux de routes en halogène quand les feux de croisement sont en LEDs...

 

La seule question que je me pose c'est comment ça se passe en cas de panne. Alors certes les LEDs vont avoir (sauf défaut) une durée de vie bien plus longue que les halogènes, mais une fois mort et la garantie de la voiture passée ? Le client va devoir payer plein pot car il faut changer toute l'optique ?

Le pire, c'est que les LEDs ne vont pas toutes mourir d'un coup, il va y en avoir une qui va lâcher, et quelques mois/années plus tard une autre. Ca veut dire qu'on perd en puissance d'éclairage et que certainement le client ne va pas payer une optique complète juste pour une LED.

 

Si quelqu'un a des infos la dessus...

Perdu  ! Il n'y a pas de trappe (du moins au-dessus et derrière) , si ça crame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une industrie de la réparation va naitre pour réparer ces phares qui coutent "un pognon de dingue"; ça va dans le sens de l'écologie. C'est quand même aberrent de devoir tout changer pour une ampoule hs.

A la maison , j'ai des spots intégrés avec ampoules Led; on voulait passer au plafonnier Led mais si ça lâche faut tout changer. ça coute plus cher ,  sans garantie de trouver la même dimension et avec en prime des travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah .. 
Chez sois, faut juste mettre des ampoules LED et voilà. 
l en existe de toute sorte, y compris en intégration au plafond (placo, ou en dur).

 

Pour les voitures, je suis pas certain que ce marché rapporte bien .. Les LEDS, ça dur quand même pas mal de temps. Ou alors il faudra ouvrir le marché sur bien d'autres choses que l'automobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 20:47, MickaelFR a dit :

Chez Renault, sur la RM4, c'était 1500€ l'optique ! Chez Ford, je ne sais pas.
Mais comme tout constructeur, si ça claque, même si plus garantie, il y aura forcément des prises en charge.
 

Oui mais sous quelles conditions sera faite la prise en charge ? Si toutes les LEDs ont claqués en même temps ? Au bout de 3 LEDs ?...

Même si les LEDs ça dure pas mal de temps, des défauts existent et aussi dans le domaine de l'éclairage automobile. Combien de voiture j'ai déjà vu avec les feux de jours avant incomplets ? Et je parle de voitures récentes (Mégane 4, 3008,...).

Beaucoup de feux arrières chez Mercedes aussi.

Modifié par BenjiLM7790
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BenjiLM7790 a dit :

Oui mais sous quelles conditions sera faite la prise en charge ? Si toutes les LEDs ont claqués en même temps ? Au bout de 3 LEDs ?...

Même si les LEDs ça dure pas mal de temps, des défauts existent et aussi dans le domaine de l'éclairage automobile. Combien de voiture j'ai déjà vu avec les feux de jours avant incomplets ? Et je parle de voitures récentes (Mégane 4, 3008,...).

Beaucoup de feux arrières chez Mercedes aussi.

 

Je n'ai hélas pas la réponse.
Mieux vaut que cela ne nous arrive pas, tout simplement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 19:08, Aerthas a dit :

Bonjour à tous ! Heureux possesseur de ma Focus IV SW ST-Line X, j'ai remarqué qu'il manquait la version rouge racing en SW ! Moteur 2.0L Ecoblue TDCI 150CV
Option: Pack Parking et Attelage démontable

Le reste tout est de série, à noter que j'ai le nouveau tableau de bord digital et les nouveaux phares normaux (qu'ils appellent halogènes encore) qui disposent de feux de croisement à LED (oui, oui ! C'est bien blanc/bleu quand je roule) seul les feux de route sont encore halogènes (on se demande même à quoi ils servent tellement la différence est ridicules quand je les actives). J'essaierai de vous faire une photo de ce nouveau phare et de la partie arrière coffre (la LED éclaire par le dessus et l'emplacement habituel de l'ampoule halogène est plein) quand il fera jour.
Pour les détenteurs des versions avec phares halogènes, vos phares de recule arrière  et antibrouillard sont-ils aussi LED ?IMG_20201221_185158.thumb.jpg.48b73e7784c43725d6fcc69fd045f055.jpg

 

IMG_20201221_185046.thumb.jpg.43bc75c3c2134c7d94c1acbca86f6733.jpg

 

IMG_20201221_185000.thumb.jpg.37d8a147adc6755a2032458147451d4a.jpg

 

IMG_20201216_113849.thumb.jpg.888c3e68274be13a264f268ac1f514df.jpg

 

IMG_20201215_102829.thumb.jpg.7bb65a42df75991fb886d9c0e726ec0e.jpg




 

Belle voiture :bien:

Je l'ai rajoutée à la liste en première page.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christiandunord a dit :

Ah toi aussi elle dors dehors 😅

 

Eh oui malheureusement... Mes précédentes dormaient en sous-terrain mais depuis j'ai déménagé pour passer dans une maison, malheureusement celle-ci n'a pas de garage du coup nos deux voitures dorment dans le jardin 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon concessionnaire pour voir le coffre d'une SW car je risque d'en commander une, et y'avait une SW Rouge Lucid en ST LINE, alors autant perso j'achèterais pas car je trouve que c'est trop voyant, autant c'est quand même très joli :) Par contre à des endroits la peinture de la voiture neuve faisait "peau d'orange" :mouais:

 

 

1.JPEG

2.JPEG

3.JPEG

5.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Biquet12 a dit :

Je suis passé chez mon concessionnaire pour voir le coffre d'une SW car je risque d'en commander une, et y'avait une SW Rouge Lucid en ST LINE, alors autant perso j'achèterais pas car je trouve que c'est trop voyant, autant c'est quand même très joli :) Par contre à des endroits la peinture de la voiture neuve faisait "peau d'orange" :mouais:

 

 

1.JPEG

2.JPEG

3.JPEG

5.JPEG

Hello

 

Rien a voir mais toi aussi tu prends les Ford dans le groupe Grim?

 

Pour la peinture sur ma berline ST Line il y a des corps étranger 🤦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Didoo2606 a dit :

Hello

 

Rien a voir mais toi aussi tu prends les Ford dans le groupe Grim?

 

Pour la peinture sur ma berline ST Line il y a des corps étranger 🤦

 

Oui c'est le groupe Grim à Montpellier où je réside :)

 

Des corps étrangers dans la peinture ? T'es sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...