Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri074Ng

 

Oui merci, ce qu'il y a c'est que je n'ai pas encore mon véhicule (je le récupère le 26) mais comme il est déjà livré j'ai demandé son VIN à la concession. Bref je ne connais pas la version donc. À priori F7 de ce que j'ai compris.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remis la clé ce matin, il m'a refait la seconde partie de la MAJ ... (40 minutes)

Pas grave, route du taf, donc transparent.

J'ai bien mon fichier a communiquer a Ford !

 

IMPORTANT: quand il vous dit que la MAJ prendra effet au prochain démarrage du véhicule, il faut laisser la clé USB connecté au prochain démarrage pour que le fichier soit implanté sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remis la clé ce matin, il m'a refait la seconde partie de la MAJ ... (40 minutes)

Pas grave, route du taf, donc transparent.

J'ai bien mon fichier a communiquer a Ford !

 

IMPORTANT: quand il vous dit que la MAJ prendra effet au prochain démarrage du véhicule, il faut laisser la clé USB connecté au prochain démarrage pour que le fichier soit implanté sur la clé.

Ah super, voilà une bonne nouvelle et une info intéressante sur la mise à jour cartographie. Merci de ton retour !

 

 

Pour résumer :

- Mise à jour SYNC 3 en 18351 : durée environ 15 mn, la clé USB peut être enlevée dès la fin de l'installation, le fichier de confirmation est déjà généré.

 

- Mise à jour Cartographie en F8 : durée environ 40 mn, la clé USB doit être laissée jusqu'au démarrage suivant, afin que le fichier de confirmation soit généré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Bonjour,

Quelqu’un a eu des infos concernant le contenu de cette mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

Je pense que par la suite les mises à jour wifi seront disponibles, juste que la fonction n’est pas encore au point !

 

Il n’y a qu’à voir le sync qui nous demande de se connecter au wifi pour faire les mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens seulement de m'en rendre compte et ça a peut-être déjà été mentionné mais ma Mondéo me donne les panneaux à 80 km/h depuis la MàJ.

 

Franck

 

Non, ça n'avais pas encore été mentionné ;)

Eh au fait, as-tu finalement pu générer le fichier de confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens seulement de m'en rendre compte et ça a peut-être déjà été mentionné mais ma Mondéo me donne les panneaux à 80 km/h depuis la MàJ.

 

Franck

 

 

Depuis la MAJ F6 vers F8, elle me dit que je peu rouler a 130 sur l'A1 vers Roissy direction Lille alors que:

 

1/ ça fait des lustres que c'est 110

2/ aucun panneau 130 n'est présent

3/ la F6 était bien à 110

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug511ts

Bonjour,

 

Suite à la dernière mise à jour de la carto Ford Sync (sur Fiesta), j'ai remarqué que lorsque j'utilise la commande vocale pour chercher une adresse, l'ordinateur ne semble pas comprendre l'adresse et la ville... il me demande à chaque fois de re prononcer l'adresse. je suis obligé de taper l'adresse manuellement...

De plus, j'ai eu ce matin un message d'erreur de cartographie affiché... avant que tout revienne après un redémarrage du véhicule.

J'ai l'impression que la mise à jour a bugé. L'ordinateur de bord comprend bien les commandes vocales, mais pas les adresses et villes du de l'appli GPS. J'ai remarqué que lorsque j’épelle les lettre de la ville, il me propose des résultats qui semblent être d'autre pays (phonétiquement ça ressemble).

 

Quelqu'un a-t’il noté ces bugs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme pour ma part.

Modèle 2019 et je suis à jour sync + carto alors que je suis en F7.

Peut-être ils programment les maj par vagues afin d'éviter une saturation sur les serveurs...

 

C'est ce que je me suis dit de prime abord, mais après réflexion je pense que les véhicules de 2019 ont reçu un correctif sur la version F7 qui ne nécessite donc pas de migration vers F8.

De fait, on passera directement à la F9 le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis la MAJ F6 vers F8, elle me dit que je peu rouler a 130 sur l'A1 vers Roissy direction Lille alors que:

 

1/ ça fait des lustres que c'est 110

2/ aucun panneau 130 n'est présent

3/ la F6 était bien à 110

 

...

 

C'est la société HERE qui fournit la cartographie et le Live Traffic.

 

Je me demande si leur application HERE WeGo indique les mêmes données aléatoires, elle est pourtant bien cotée...

 

En tout cas cette mise à jour F8 ne semble pas très fiable... c'est aussi peut-être pour ça que les voitures de 2019 ne sont pas encore mises à jour... Ford teste d'abord sur le parc antérieur :p (je plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à la dernière mise à jour de la carto Ford Sync (sur Fiesta), j'ai remarqué que lorsque j'utilise la commande vocale pour chercher une adresse, l'ordinateur ne semble pas comprendre l'adresse et la ville... il me demande à chaque fois de re prononcer l'adresse. je suis obligé de taper l'adresse manuellement...

De plus, j'ai eu ce matin un message d'erreur de cartographie affiché... avant que tout revienne après un redémarrage du véhicule.

J'ai l'impression que la mise à jour a bugé. L'ordinateur de bord comprend bien les commandes vocales, mais pas les adresses et villes du de l'appli GPS. J'ai remarqué que lorsque j’épelle les lettre de la ville, il me propose des résultats qui semblent être d'autre pays (phonétiquement ça ressemble).

 

Quelqu'un a-t’il noté ces bugs ?

 

Merci

 

Quelles mises à jour as-tu effectuées ?

 

As tu ré-essayé de faire la mise à jour pour corriger l'éventuel erreur d'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'avais pas encore été mentionné ;)

Eh au fait, as-tu finalement pu générer le fichier de confirmation ?

 

 

Non j'ai laissé tomber pour le moment.

Si je remets la clé usb il re déclenche la MàJ et elle plante....

Je ressayerai plus tard.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la société HERE qui fournit la cartographie et le Live Traffic.

 

Je me demande si leur application HERE WeGo indique les mêmes données aléatoires, elle est pourtant bien cotée...

 

En tout cas cette mise à jour F8 ne semble pas très fiable... c'est aussi peut-être pour ça que les voitures de 2019 ne sont pas encore mises à jour... Ford teste d'abord sur le parc antérieur :p (je plaisante)

 

 

J'ai l'impression que la version F8 est pire que la F6 niveau limitation de vitesse...

 

Quand j'ai waze sur l'écran, les LV (affichées à l'écran, pas celle du TDB) sont beaucoup plus fiable.

Ajouté à ça la signalisation mal foutu et la lecture des panneaux est à l'ouest aussi ... du coup, j'ai quasiment 2/3 du temps une mauvaise info affichée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit de prime abord, mais après réflexion je pense que les véhicules de 2019 ont reçu un correctif sur la version F7 qui ne nécessite donc pas de migration vers F8.

De fait, on passera directement à la F9 le moment venu.

 

 

 

C'est ce que je pense aussi. J'ai récupéré ma Fiesta ST neuve début avril 2019, j'ai fait la mise à jour du SYNC mais le site m'annonce en permanence que ma cartographie en F7 est à jour et j'ai bien tous les panneaux qui s'affichent en 80 km/h. Un correctif pour les versions neuves en F7 est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano802dH

Quelles mises à jour as-tu effectuées ?

 

As tu ré-essayé de faire la mise à jour pour corriger l'éventuel erreur d'installation ?

 

la mise à jour F8.

Le problème, c'est que je ne peux pas relancer la mise à jour, puisqu'elle est considérée comme installée! :non:

Le reste fonctionne normalement (comme le 80 km/h).

ça va être un retour chez le concessionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Salut, quelqu'un a déjà effectué une 2ème mise à jour via USB ? Faut-il supprimer l'ensemble des fichiers déjà présent sur la clé ou bien la nouvelle màj prend place naturellement dans ceux déjà présent en les modifiant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un a déjà effectué une 2ème mise à jour via USB ? Faut-il supprimer l'ensemble des fichiers déjà présent sur la clé ou bien la nouvelle màj prend place naturellement dans ceux déjà présent en les modifiant ? :)

 

J'avais testé pour voir en ré-utilisant les fichiers qui étaient sur ma clé, mais sans retirer le fichier de confirmation.

L'installation m'a été confirmée en environ 5mn, avec des fichiers supplémentaires qui indiquaient que le système était déjà à jour... bref, aucun risque de ré-installer par dessus, il te faut juste supprimer le fichier de confirmation pour que l'installation aille jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Ha oui mais ce que je voulais dire c'est si à la prochaine màj j'inserts ma clé (sans retirer la version antérieure) cela ne gênait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre371Ke

D’abord merci pour ce tuto, j’ai le même problème que Chip31 avec le message d’erreur "LST_ERR05"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob535IE

De mon côté je suis en F7 sur ma focus 4 mais c un modèle de demo d'août 2018.

J'ai des soucis de limitation de route sensée être à 80 mais le limitateur les interprète à 90.

Sur la cartographie je ne vois pas les limites est-ce affiché aussi normalement ?

Ça confirmerait l'hypothèse de maj intermédiaire mais au gestion de version de soft ça me gêne. Il doit y avoir un complément de version qqpart genre V7.123. Mais à ce moment là je devrait pouvoir faire la maj intermédiaire ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob535IE

En relisant vos postes mon avis est:

- cartographie pas complète en F7, quelques routes subsiste à 90. Et certaines nouvelles routes ne sont pas prises en compte. Pour ma part j'habite en campagne et je n'ai roulé qu'autour de chez moi.

- carto F8 buggé donc pas proposé sur les derniers modèles. Par contre suite au constat de bug sur la F8 je serais très étonné qu'il soit revenu à une F7 modifié. Il serait plutôt allé vers une F8. 1 ou F9.

 

J'essaierai de voir du côté de Here WeGo pour vérifier les limitation ds mon coin.

 

Et je dois faire de la route prochainement dc je verrais comment le limitateur interprète les routes.

 

Plus qu'à attendre une maj sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano802dH

Bonjour,

 

quelqu'un a-t'il vérifié si, suite à la mise à jour, la dictée de l'adresse par commande vocale fonctionne bien?

Le GPS ne semble plus comprendre les adresses.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord merci pour ce tuto, j’ai le même problème que Chip31 avec le message d’erreur "LST_ERR05"

 

Tu as aussi un Mac ?

La solution utilisée par Chip31 a été d'utiliser un PC afin de bien avoir le dossier SyncMyRide, sans quoi c'est effectivement l'erreur "LST ERR05".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre371Ke

Tu as aussi un Mac ?

La solution utilisée par Chip31 a été d'utiliser un PC afin de bien avoir le dossier SyncMyRide, sans quoi c'est effectivement l'erreur "LST ERR05".

 

Oui sur un Mac, je vais essayer de télécharger le fichier avec Windows, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis en F7 sur ma focus 4 mais c un modèle de demo d'août 2018.

J'ai des soucis de limitation de route sensée être à 80 mais le limitateur les interprète à 90.

Sur la cartographie je ne vois pas les limites est-ce affiché aussi normalement ?

Ça confirmerait l'hypothèse de maj intermédiaire mais au gestion de version de soft ça me gêne. Il doit y avoir un complément de version qqpart genre V7.123. Mais à ce moment là je devrait pouvoir faire la maj intermédiaire ce qui n'est pas le cas.

 

Là ça devient compliqué.

Et je ne comprend pas ta question sur l'affichage... tu demandes si les panneaux de limitation sont affichés à l'écran ?

 

Quant à la version F7 "patchée", je ne pense pas que Ford diffuse le numéro de version, donc seule possibilité demander à ta concession de te faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur un Mac, je vais essayer de télécharger le fichier avec Windows, je vous tiens au courant.

Salut

 

Pour la Fiesta de ma soeur, j'avais téléchargé sur Mac et créer le dossier sur une clé usb, toujours en étant sur le Mac. Impossible d'installer la mise à jour car Mac crée un fichier temporaire et qui empêche donc l'installation via Sync.

Tu peux télécharger sur Mac mais le dézippage du fichier doit se faire sur un pc windows directement sur la clé usb. Ainsi pas de fichier temporaire de créé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob535IE

Là ça devient compliqué.

Et je ne comprend pas ta question sur l'affichage... tu demandes si les panneaux de limitation sont affichés à l'écran ?

 

Quant à la version F7 "patchée", je ne pense pas que Ford diffuse le numéro de version, donc seule possibilité demander à ta concession de te faire la mise à jour.

 

Ma question que était de savoir si les panneaux étaient affiché à la fois sur l'odb et le GPS du sync 3?

De mon côté ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...