Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Problème de régime moteur focus cmax 1,8l essence 125cv


Invité §jef121TY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jef121TY

Bonjour à tous.

J'ai un problème de régime moteur sur mon cmax essence de 2005 (167 000 km), les symptômes sont les suivants:

 

-Dès que j'actionne le démarreur, le régime moteur monte à plus de 2000 t/m et met un peu de temps à redescendre.

-Idem si j'effleure à peine l'accélérateur.

-Moteur froid, il ne descend pratiquement pas en régime lors des changements de vitesses.

-A chaud, il remonte en régime dès que je débraye en voulant m'arrêter (à un stop par exemple)

-Au point mort en descente, ou vitesse engagée en débrayant, le régime moteur augmente avec la vitesse des roues, jusqu'à 2000/2500 tours (je m'en suis aperçu lors du contrôle technique, le régime moteur est monté à 2000 tours dès que le contrôleur a fait tourner les rouleaux sur le banc de freinage).

-A chaud, le ralenti est instable.

 

Je précise que j'ai commencé par nettoyer le boitier papillon et changer son joint avant de l'amener au garage. Elle vient d'y passer une semaine mais ils n'ont rien trouver (il n'y a aucun défaut qui s'affiche lors du diagnostique). la note s'annonce salée si je veux qu'ils continuent dans les recherches. J'ai donc récupéré ma voiture en espérant trouver la solution par ce forum.

 

Si quelqu'un à une idée avant que je ne prenne la décision de changer de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615YQ

Bonjour,

 

Je souhaiterais connaitre le fin mot de cette histoire s'il vous plaît car nous nous sommes engagés pour l'achat d'un ford focus c-max 1,8 125cv de 169000 km (serait-ce le vôtre ?...) que je n'ai forcément pas essayé beaucoup mais qui m'a surprise par cette même montée en régime au démarrage et lors du passage des vitesses... ne connaissant pas cette voiture, je me suis dit que c'était peut-être normal... mais en vous lisant ça m'inquiète ! :??:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef121TY

Bonjour,

 

Si la voiture que vous avez essayé a le même comportement, ce n'est pas son fonctionnement normal.

Pour ma part, les différents garages que j'ai consulté m'ont donné une fourchette de prix allant de 300 à plus de 2000€ entre la recherche de panne et le remplacement des pièces incriminées, à condition de trouver l'origine du problème. Ma voiture ayant 14 ans, j'ai laissé tomber. Je l'ai remplacé par un Renault Captur essence d'un peu plus d'un an et 14000 km. J'ai laissé le Cmax en reprise avec environ 167500 km.

C'est peut-être le mien que tu as essayé, tout dépend du département où tu l'as vu et de sa couleur (le mien était vert amande, une couleur pas très répandue).

 

En tout cas, s'il fonctionne comme le mien, fuis-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef121TY

Bonjour,

 

Si la voiture que vous avez essayé a le même comportement, ce n'est pas son fonctionnement normal.

Pour ma part, les différents garages que j'ai consulté m'ont donné une fourchette de prix allant de 300 à plus de 2000€ entre la recherche de panne et le remplacement des pièces incriminées, à condition de trouver l'origine du problème. Ma voiture ayant 14 ans, j'ai laissé tomber. Je l'ai remplacé par un Renault Captur essence d'un peu plus d'un an et 14000 km. J'ai laissé le Cmax en reprise avec environ 167500 km.

C'est peut-être le mien que tu as essayé, tout dépend du département où tu l'as vu et de sa couleur (le mien était vert amande, une couleur pas très répandue).

 

En tout cas, s'il fonctionne comme le mien, fuis-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen734zv

Bonjour,

 

Si la voiture que vous avez essayé a le même comportement, ce n'est pas son fonctionnement normal.

Pour ma part, les différents garages que j'ai consulté m'ont donné une fourchette de prix allant de 300 à plus de 2000€ entre la recherche de panne et le remplacement des pièces incriminées, à condition de trouver l'origine du problème. Ma voiture ayant 14 ans, j'ai laissé tomber. Je l'ai remplacé par un Renault Captur essence d'un peu plus d'un an et 14000 km. J'ai laissé le Cmax en reprise avec environ 167500 km.

C'est peut-être le mien que tu as essayé, tout dépend du département où tu l'as vu et de sa couleur (le mien était vert amande, une couleur pas très répandue).

 

En tout cas, s'il fonctionne comme le mien, fuis-le.

 

Merci de la réponse, ce n'est pas le même c-max, celui-ci est gris !

Mon conjoint l'a essayé aussi et hormis la montée en régime au démarrage pendant quelques secondes, il n'a pas eu les mêmes sensations que moi, ce qui me fait dire que j'ai conduis comme un pied, ayant l'habitude de la prius boîte auto, je ne sais plus débrayer correctement...

À part ça, pas remarqué de ralenti instable ni le reste. On a demandé au garage de régler le problème au démarrage et la voiture passe au contrôle cette semaine. J'ai paniqué parce qu'on l'a acheté un peu sur un coup de tête (plusieurs voitures intéressantes nous étant passées sous le nez en peu de temps ! ) mais je ne pense pas que ce soit comparable aux soucis décrits sur ce post. Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ihkd

le mème problème sur mon cmax 2005 juste une durite bien cacher donc reparer quatre heures de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J ai le même problème sur mon cmax de 2003 et

J ai le même problème sur mon c max de 2003 et aucun défauts que faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...