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C-Max

infiltration d'eau : coffre roue de secour/galette Cmax


ixblanco
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Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter un cmax tdci115 de 2007 ghia

 

il a beaucoup plu depuis 2 jrs et je vais pour regarder la roue de secours, voir le cric etc... et voilà que je découvre un bon centimètre d'eau dedans !!! la roue comme a rouiller au niveau de la gente... pff, je vais devoir brosser et mettre un anti-rouille sur la gente...

 

j'ai l'impression que l'eau est venue par le pare-choc arrière...???

qu'en pensez-vous ?

quelqu'un a t-il déjà eu cela ?

 

 

merci d'avance

 

PS: elle était garée en pente, le cul vers la pente, pendant 2 jrs

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Invité §giv053Ql

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter un cmax tdci115 de 2007 ghia

 

il a beaucoup plu depuis 2 jrs et je vais pour regarder la roue de secours, voir le cric etc... et voilà que je découvre un bon centimètre d'eau dedans !!! la roue comme a rouiller au niveau de la gente... pff, je vais devoir brosser et mettre un anti-rouille sur la gente...

 

j'ai l'impression que l'eau est venue par le pare-choc arrière...???

qu'en pensez-vous ?

quelqu'un a t-il déjà eu cela ?

 

 

merci d'avance

 

PS: elle était garée en pente, le cul vers la pente, pendant 2 jrs

Bjr, eu le m^me problème sur ma c max de 2011

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même tour, il m'a fallu un bon bout de temps pour trouver l'origine de cette infiltration. :ouimaitre:

 

Normalement, l'eau de pluie entre par l'espace situé entre le haut du hayon de coffre et la carrosserie.

Elle descend sous le hayon, par les côtés et longe les feux arrières pour ressortir par le bas du hayon. :jap:

 

Si comme moi vous avez monté un crochet d'attelage, vous vous êtes raccordé aux branchements électriques des feux arrières. :ange:

 

En remontant le feu arrière gauche (côté conducteur), j'ai coincé le faisceau électrique entre le feu et le joint fixé sur la carrosserie (dont le rôle est justement d'éviter les infiltrations d'eau). :non:

 

Donc, en ce qui me concerne, l'eau longeait le feu arrière gauche, elle rencontrait le faisceau qui la guidait là où le joint était pincé, l'eau entrait dans la carrosserie, derrière, le feux et ressortait, dans le coffre, sur le côté gauche. L'eau allait ensuite vers le point le plus bas, c'est à dire le fond de l'emplacement de la roue de secours. :ouch:

 

On ne s'en apercevait pas tout de suite, il y avait de l'humidité dans la voiture, une odeur de :bounce: mouillé, la roue de secours et le cric étaient complétement rouillés (le cric est devenu inutilisable :??: )

 

J'ai remis en place le faisceau en prenant bien soin de ne pas le coincer sur le joint, et depuis, plus d'infiltration. :bien:

 

J'espère avoir été assez clair.

Faites m'en part, le cas échéant j'essaierai un petit dessin, voire une photo.

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Après avoir découvert l'origine des infiltrations d'eau dans le coffre dans le présent post (voir réponse précédente)...

Dans un prochain post, nous vivrons de nouvelles aventures où je vous raconterai comment une voiture neuve (une ford c-max de 2004) peut receler une future panne de vanne EGR. Merci ford.

 

 

Et en punition envers ce constructeur, je vous expliquerai comment démonter la vanne EGR : soit pour la nettoyer, soit pour la changer, soit pour la manger en vinaigrette... Vous verrez que ce n'est pas si compliqué que ça. c'est même assez simple...

 

Pour l'instant, je m'exerce à démonter le radiateur de chauffage (avec les dents, les mains attachées dans le dos et les yeux bandés)

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