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C-Max

soucis puissance/accélération Cmax


ixblanco
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Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une Cmax tdci115 1.8 ghia de 2007

 

j'ai eu un voyant alerte moteur qui s'est allumé pendant deux minutes, je suis passé chez ford pour la valise, ils n'ont rien vu et depuis elle me l'a fait deux fois (j'ai peu roulé) en légère côte, en quatrième/cinquième et se met à décélérer et accélérer seule par petit à coups...

 

Auriez-vous une piste ?

la durite de turbo est neuve....

 

merci d'avance

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Bonjour,

 

Ca va être difficile de diagnostiquer.

 

Ca peut être un peu tout, une vanne EGR, un filtre à gasoil encrassé, la qualité du carburant, peut être un injecteur ...

 

A surveiller donc.

 

Bon courage d'autant plus que tu viens d'acheter ce véhicule. En plus sur un autre post, le vendeur n'était pas sûr si la courroie avait été changée si j'ai bien compris ?

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merci,

j’espère que cela ne vient pas de l'embrayage...???

La courroie a été changé mais pas le galet ni la poulie... enfin peut-être que si, le garagiste a changé son système informatique et il ne se souvient plus, il a juste dit : si c'était nécessaire, on l'a sûrement fait..."

mais le doute persiste dans ma tête...

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je reviens à mon soucis que je me dois de régler, voici les symptômes:

 

- fumée noire au démarrage et en accélérant.

 

- perte, trou dans l'accélération vers les 2000tr/min de la 3eme à la 5eme... plus flagrant en 4eme et 5eme.

- affichage "anomalie moteur" pendant quelques secondes, rien sur la valise chez ford, il apparaît très rarement sans comprendre dans quel contexte mais plus souvent en ville, ou sur autoroute...

 

je pense faire dans l'ordre :

 

- changer le filtre à gasoil

puis observer...

si pas résolu :

- nettoyer vanne egr, auriez-vous un tuto svp ?

si toujours pas résolu, je vais au garage voir pour le catalyseur qui serait très cher et coller au moteur et voir pour les injecteurs ( n'y a t-il pas des produits nettoyants efficaces ? si oui auriez-vous un conseil svp ?

 

merci d'avance de me partager votre point de vue et vos expériences...

cordialement

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alors, voici mon retour, je viens de changer le filtre à gasoil et alors ! quasi tous mes soucis enlevés !!!

presque plus de mou à 2000tr/min, gagné en puissance

 

je suis bien content mais alors heureusement que j'ai fais ça chez un pote qui avait un compresseur, on a pu faire le réamorçage en remplissant le reservoir

 

rhaaa ces voitures modernes sans pompe de réamorçage, c'est dingue cette économie pour la conso à tout prix !!!

mais bon c'est fait !

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Invité §jer363Ys

alors, voici mon retour, je viens de changer le filtre à gasoil et alors ! quasi tous mes soucis enlevés !!!

presque plus de mou à 2000tr/min, gagné en puissance

 

je suis bien content mais alors heureusement que j'ai fais ça chez un pote qui avait un compresseur, on a pu faire le réamorçage en remplissant le reservoir

 

rhaaa ces voitures modernes sans pompe de réamorçage, c'est dingue cette économie pour la conso à tout prix !!!

mais bon c'est fait !

 

 

 

salut pour info j'ai eu le meme soucis,

jai remplacer le filtre a gasoil et idem probleme corriger

je me suis apercu lors d'un diag que le calibrage du capteur acceleration presenter des defaut au ralenti (pas de pression sur la pedale)

la valeur sur le logiciel etait a 13 (alors quil devait etre a 0) et un trou en phase d'acceleration

pour moi un nettoyage et verificaiton au metrix a cooriger le soucis

regarde de ce coter la courage a toi

ps: pour le changement de filtre pas besoin de matos juste remplir le nouveau filtre de gasoil ca broute un peu 1 min en go .... ;)

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bonjour à tous,

après les changements effectués mon soucis est revenu...

 

je viens de débrancher le débitmètre et plus le soucis a disparu.

On m'a dit que cela n'impacterait pas mon moteur de rouler sans le débitmètre, mon garagiste me dit qu'il doit regarder à la valise pour préciser le problème.

Dois-je changer le débitmètre ? pourriez m'aider à cibler le soucis du coup ?

cordialement

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