Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Rodage et consommation


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le seul diéséliste semblerait il :ange: .

 

Le véhicule : Focus 4 Stline Ecoblue 150 bva 8

km : 1500

Parcours : 1000 km d'autoroute, le reste route de montagne, embouteillage, ville

Conso : 5.6 litres/100

 

Sur autoroute j'étais à 140 au régulateur voir un peu plus parfois :ange: .

5,6 l/100 OK, mais est-ce une donnée ODB ou la consommation réelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab510oV

5,6 l/100 OK, mais est-ce une donnée ODB ou la consommation réelle ?

 

 

Donnée ODB bien entendu.

Je ne me suis pas encore amusé à calculer la conso réelle et je ne pense pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donnée ODB bien entendu.

Je ne me suis pas encore amusé à calculer la conso réelle et je ne pense pas le faire.

 

Bah ce n'est pas vraiment utile vu qu'on a la même instrumentation, tu dois donc avoir la même marge de calcul.

Une conso de 5,6 l/100 ODB est donc d'environ 5,6 + 0,67 = 6,27 l/100 en conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas vraiment utile vu qu'on a la même instrumentation, tu dois donc avoir la même marge de calcul.

Une conso de 5,6 l/100 ODB est donc d'environ 5,6 + 0,67 = 6,27 l/100 en conso réelle.

 

 

Non. Certaines personnes ont un odb fiable.

Moi perso y a que 0.2 d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Bah ce n'est pas vraiment utile vu qu'on a la même instrumentation, tu dois donc avoir la même marge de calcul.

Une conso de 5,6 l/100 ODB est donc d'environ 5,6 + 0,67 = 6,27 l/100 en conso réelle.

 

 

6.27 pour 150 chevaux ça ve ma aussi :sol:

 

En tout cas je fais près de 900 km avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

D'ailleurs de combien est le volume de notre réservoir avec réserve ??

 

 

Alors je ne sais pas mais il me semble que lors de mon premier plein, étant à vide de chez vide (2 km restant à parcourir), j'ai mis environ 47 litres et des poussières (j'ai arrêté au premier clic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je ne sais pas mais il me semble que lors de mon premier plein, étant à vide de chez vide (2 km restant à parcourir), j'ai mis environ 47 litres et des poussières (j'ai arrêté au premier clic).

 

Merci de ta réponse

On va dire un petit 50l alors

C'est rare que je mette de l'essence en dessous du quart donc difficile de savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Merci de ta réponse

On va dire un petit 50l alors

C'est rare que je mette de l'essence en dessous du quart donc difficile de savoir :jap:

 

 

 

Les chiffres officiels annoncent 52 L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Les réservoirs sont les mêmes selon le type de cylindrée et berline/SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réservoirs sont les mêmes selon le type de cylindrée et berline/SW ?

Il me semble que oui si ma mémoire est bonne.

Pour le diesel, le réservoir est de 47L et pour l'essence, le réservoir est de 52L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je ne sais pas mais il me semble que lors de mon premier plein, étant à vide de chez vide (2 km restant à parcourir), j'ai mis environ 47 litres et des poussières (j'ai arrêté au premier clic).

 

Ah ben finalement tu les as les données de conso réelles !

Si tu as parcouru près de 900 kms avec 47 litres (ton réservoir), tu as réellement consommé 4700/900 = 5,2 l/100 :sol:

C'est encore mieux que ce qu'affiche ton ODB avec 0,4 l de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Ah ben finalement tu les as les données de conso réelles !

Si tu as parcouru près de 900 kms avec 47 litres (ton réservoir), tu as réellement consommé 4700/900 = 5,2 l/100 :sol:

C'est encore mieux que ce qu'affiche ton ODB avec 0,4 l de moins !

 

 

Oui mais cela me paraissait trop beau, suis resté sur l'indication de l'odb :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben finalement tu les as les données de conso réelles !

Si tu as parcouru près de 900 kms avec 47 litres (ton réservoir), tu as réellement consommé 4700/900 = 5,2 l/100 :sol:

C'est encore mieux que ce qu'affiche ton ODB avec 0,4 l de moins !

 

 

Impressionnant ! Même avec une fiesta je fais pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

J'étais en mode rodage, c'est à dire boitoto mode normal/eco sans dépasser les 2000 tours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en mode rodage, c'est à dire boitoto mode normal/eco sans dépasser les 2000 tours :o

Pas forcément bon pour les organes mécaniques de pas dépasser 2000 trm ...

Enfin de ce que j'ai lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Pas forcément bon pour les organes mécaniques de pas dépasser 2000 trm ...

Enfin de ce que j'ai lu

 

 

Tu sais les techniques de rodage c'est un peu comme les goûts et les couleurs ...

 

Je me suis rattrapé depuis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais les techniques de rodage c'est un peu comme les goûts et les couleurs ...

 

Je me suis rattrapé depuis :ange:

 

 

Héhé,

 

c'est des sacrées histoires les rodages.

 

Ca m'a tellement gonflé que j'ai pris le parti de juste pas exagérer avec le moteur.

 

Pas de rupteur mais je me bride pas pour autant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément bon pour les organes mécaniques de pas dépasser 2000 trm ...

Enfin de ce que j'ai lu

 

Oui enfin sauf si diesel car les diesel demande un passage de rapport moins élevé, mais les moteurs n'aiment pas trop les passages de vitesse à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Difficile de faire autrement avec la boitoto en mode normal, il passe les rapports à 2000 tours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire autrement avec la boitoto en mode normal, il passe les rapports à 2000 tours :o

 

Je n'ai jamais eu de boîte auto donc je sais pas, mais effectivement si je change le rapport à chaque fois qu'elle me le demande (obd) alors je serais en 6eme à 55km/h et ça ça craint a max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une vérification de ma consommation.

En roulant cool en mode normal, en zone urbaine/périurbaine, je consomme en réel 7,1 l/100 (L'ODB affiche 6,2 l/100)

C'est très moyen et ne justifie pas l'adoption d'un bloc à 3 cylindres et d'un système de désactivation de cylindre f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

Dans les mêmes conditions, je consommais nettement moins avec mon 4 cylindres VW 1,4 TSI de 140 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une vérification de ma consommation.

En roulant cool en mode normal, en zone urbaine/périurbaine, je consomme en réel 7,1 l/100 (L'ODB affiche 6,2 l/100)

C'est très moyen et ne justifie pas l'adoption d'un bloc à 3 cylindres et d'un système de désactivation de cylindre f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

Dans les mêmes conditions, je consommais nettement moins avec mon 4 cylindres VW 1,4 TSI de 140 cv...

 

Tu consomme plus maintenant qu'au début non ??

Si mes souvenirs sont bons.

Quoi que :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une vérification de ma consommation.

En roulant cool en mode normal, en zone urbaine/périurbaine, je consomme en réel 7,1 l/100 (L'ODB affiche 6,2 l/100)

C'est très moyen et ne justifie pas l'adoption d'un bloc à 3 cylindres et d'un système de désactivation de cylindre f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

Dans les mêmes conditions, je consommais nettement moins avec mon 4 cylindres VW 1,4 TSI de 140 cv...

 

 

Bein c'est bizarre, après ça enlève pas tout le reste qui est bien sur ce moteur.

 

Puis tu as peut être fait plus de zone urbaine que d’habitude :)

 

Fais le sur plusieurs pleins ce calcul et tu verras dans un an ça serra plus représentatif de ton usage réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

En urbain vous ne pouvez pas faire de comparaison fiable en 2017 j'ai eu un mois d'octobre pourri ou j'avais frôlé les 9 l/100 ! … que de la ville avec chauffage essuies glaces phares et bien sur embouteillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En urbain vous ne pouvez pas faire de comparaison fiable en 2017 j'ai eu un mois d'octobre pourri ou j'avais frôlé les 9 l/100 ! … que de la ville avec chauffage essuies glaces phares et bien sur embouteillages

 

9l/100!!! Ç'est plus qu' une RS ta monter l'everest ou quoi ! ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein c'est bizarre, après ça enlève pas tout le reste qui est bien sur ce moteur.

Puis tu as peut être fait plus de zone urbaine que d’habitude :)

 

Fais le sur plusieurs pleins ce calcul et tu verras dans un an ça serra plus représentatif de ton usage réel.

 

Oui, et quelques bouchons n'ont rien arrangé, mais bon je m'attendais à 6,6 à 6,8 au 100 donc forcément un peu déçu.

On va voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et quelques bouchons n'ont rien arrangé, mais bon je m'attendais à 6,6 à 6,8 au 100 donc forcément un peu déçu.

On va voir la suite.

 

 

Tu roules avec la boîte automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non BVM. J'imagine que ce serait pire en BVA.

 

 

Possible.

Perso je viens de faire 300 bornes avec moitiée autoroute un peu de montagne et de réseau secondaire et je fini sur une consommation a 5.6.

 

Fiesta 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible.

Perso je viens de faire 300 bornes avec moitiée autoroute un peu de montagne et de réseau secondaire et je fini sur une consommation a 5.6.

 

Fiesta 140

Ce n'est pas très comparable. Tu as un couple supérieur et un poids plus faible.

Note cependant que j'avais la même consommation que toi jusqu'à 500 kms (voir mon premier post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très comparable. Tu as un couple supérieur et un poids plus faible.

Note cependant que j'avais la même consommation que toi jusqu'à 500 kms (voir mon premier post).

 

 

Pourquoi couple supérieur tu as quel moteur ?

 

Je crois également que la focus tire plus court ce qui est bien le relancer la bête.

 

Tu as combien de borne maintenant ?

 

Moi sur le premier plein jetait a 5.8

Mais je remet a 0 a chaque plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...