Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Rodage et consommation


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

 

Perso, j'ai dépassé les 10 000km il y a plus d'une semaine, et la conso a réduit par rapport au début !

J'étais à 6.4L/100 au régulateur à 132 et maintenant je suis à 6.1L/100 qui je pense, va réduire à 6L !

Concernant les perfs, je n'ai pas vu de grosse différences..!

 

 

C'est drôle comme il se bonifie avec le temps.

 

Après il faut rouler le pieds léger pour conssomer peu avec ce petit moteur.

 

En comparaison, n'importe quel boeuf avec un HDi conssome à peine plus de 5l/100 même sur autoroute.

 

Facilement moins sur route périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vous me faites rêver tout de même avec vos consos digne d'une hybride ??.

 

Soit vous roulez aux limitations de vitesse imposé par le CR, soit je ne comprend pas lol.

 

Moi en 1.5 ecoboost boitoto certe, forcément il y a une Conso sup' par rapport à la boîte manu mais tout de Même ! Je suis loin des 6.5/7 au 100 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Depuis que je ne fais que de la ville et petit trajet je suis passé à 6 L/100 pour ma part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

@TonioLA oui ça j'en était persuadé :lol:.

 

@fabricestline150 tricheur va

 

@Erikboy je fais le double de toi. C'est pas possible tu roule à 30, 50, 70, 90, 110 et 130 toi c'est pas possible autrement ?.

 

Mais bientôt elle sera équipée en flex fuel ça sera réglé.... :D

 

Non 98% de nationale et du frein moteur, conduite souple malgré quelques accélérations viriles et un petit col chaque week-end (10km).

✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Ah ok...

98% de nationale, tout s'explique. Moi je suis en zone urbaine, c'est pas la même limonade :sol:

 

Ha effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Salut la compagnie,

 

Je constate qu'il y a 90 % de focus en essence.

Combien de km faites vous par an ?

Est ce votre kilométrage annuel qui a orienté votre choix ou est ce le lobbying anti diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zow174Wb

Salut la compagnie,

 

Je constate qu'il y a 90 % de focus en essence.

Combien de km faites vous par an ?

Est ce votre kilométrage annuel qui a orienté votre choix ou est ce le lobbying anti diesel ?

 

J'ai fait plus de 12000km depuis fin février.

J'ai choisi l'essence pour le simple fait qu'à la revente, ce sera beaucoup plus simple étant donné cette période "anti diesel" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Je constate qu'il y a 90 % de focus en essence.

Combien de km faites vous par an ?

Est ce votre kilométrage annuel qui a orienté votre choix ou est ce le lobbying anti diesel ?

 

Moi je fais environ 17000/18000km à l'année, j'ai pris une essence car j'ai pas de long trajet quotidien, je n'ai eu que du Diesel c'est ma première essence.

Aujourd'hui je ne sais pas si je rachèterais un diesel.

Après leur Anti diesel :pt1cable: la seule chose a laquelle ca m'affecterais c'est la côte qui baissera bien plus vite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Je constate qu'il y a 90 % de focus en essence.

Combien de km faites vous par an ?

Est ce votre kilométrage annuel qui a orienté votre choix ou est ce le lobbying anti diesel ?

Venant changer de boulot, je vais prendre la Focus au quotidien et par conséquent mon kilométrage annuel sera dans les 20 000km.

Ensuite, le trajet est surtout composé de ville (habitant en région parisienne) et le diesel aurait souffert. C'est ma première essence également et pas de regret.

Je consommes un peu plus mais pas tant que ça.

Après, il y a le surcoût à l'achat à prendre en compte car il n'est plus négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Je constate qu'il y a 90 % de focus en essence.

Combien de km faites vous par an ?

Est ce votre kilométrage annuel qui a orienté votre choix ou est ce le lobbying anti diesel ?

 

 

 

Je suis à +/- 20-22000km par an et je suis en essence pour une raison : le plaisir de conduite, la sonorité, etc...Mais vu le modèle il est évidemment que je ne l'ai pas choisi pour rouler tranquille et consommer le moins possible.

 

Je tourne à 10.2 L/100 pour les 270cv et en conduite plutôt sportive donc je ne me plains pas :D , 80km par jour donc 50% autoroutes et 50% départementales.

 

Et optionnellement, de nos jours on est bien moins embêté avec une essence qu'avec un diesel (niveau administratif/pollution, etc...).

Quand je vois qu'avec 270cv 169gr CO² j'obtiens une vignette Crit'Air (1) comme ma femme qui roule avec un Qashqaï 1.6 essence de 116cv... ça me fait tout doucement rigoler... mais c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis à +/- 20-22000km par an et je suis en essence pour une raison : le plaisir de conduite, la sonorité, etc...Mais vu le modèle il est évidemment que je ne l'ai pas choisi pour rouler tranquille et consommer le moins possible.

 

Je tourne à 10.2 L/100 pour les 270cv et en conduite plutôt sportive donc je ne me plains pas :D , 80km par jour donc 50% autoroutes et 50% départementales.

 

Et optionnellement, de nos jours on est bien moins embêté avec une essence qu'avec un diesel (niveau administratif/pollution, etc...).

Quand je vois qu'avec 270cv 169gr CO² j'obtiens une vignette Crit'Air (1) comme ma femme qui roule avec un Qashqaï 1.6 essence de 116cv... ça me fait tout doucement rigoler... mais c'est un autre sujet...

 

 

Je te rejoins pour l'agrément, le plaisir de conduite et la sonorité d'un bloc essence que ce soit son silence à bas régime ou ses vocalises dans les tours :sol:

 

Personnellement, j'ai toujours eu des voitures personnelles "essence", le diesel je ne l'ai connu qu'au boulot et rien que la différence de bruit au démarrage et au ralenti ne m'a donné envie de changer de crèmerie.

Après je ne fait que 12000 kms par an et vis en zone urbaine, alors ça tombe bien.

 

Mais je comprend l'intérêt du diesel pour les gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Salut ! ben moi je n'ai eu que des essences en voiture perso je roule de moins en moins ( 70 piges … ) 23 000 en 4 ans et j'ai encore ma vielle toyota que je sort une fois par semaine ( 22 ans 90 000 km )

Mais d'accord que pour les gros rouleurs le diesel c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 40.000Km par an, et j'ai pris un moteur Essence

Oui un diesel aurait été plus adapté, je suis en région parisienne, je me déplace sur toute la France. Mais je n'ai pas eu le choix.

C'est un véhicule de fonction en LLD et j'avais un budget à respecter.

Les loueurs considèrent qu'un véhicule diesel dans 3 ans sera invendable, ils me faisaient donc payer au prix fort.

En passant en Essence la TVS ( taxe sur les véhicules de société, indexé sur le taux rejets de Co2 ) augmentait. Le diesel est en cat A, l'essence en B.

J'aurais bien aimé le 150Ch boite auto mais je passais en cat C, et j'aurais du me séparer de beaucoup d'option ...

 

Je roule moins qu'avant ( J'ai fais jusqu'a 100.000km par an ), la je fais en gros 40.000km par an.

 

Après pour le côté consos / prix à la pompe ... je m'en fout, j'ai une carte total :D

 

Et perso, je préfère conduire avec un moteur essence, donc ça m'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noe146yY

Je fais environ 40.000Km par an, et j'ai pris un moteur Essence

Oui un diesel aurait été plus adapté, je suis en région parisienne, je me déplace sur toute la France. Mais je n'ai pas eu le choix.

C'est un véhicule de fonction en LLD et j'avais un budget à respecter.

Les loueurs considèrent qu'un véhicule diesel dans 3 ans sera invendable, ils me faisaient donc payer au prix fort.

En passant en Essence la TVS ( taxe sur les véhicules de société, indexé sur le taux rejets de Co2 ) augmentait. Le diesel est en cat A, l'essence en B.

J'aurais bien aimé le 150Ch boite auto mais je passais en cat C, et j'aurais du me séparer de beaucoup d'option ...

 

Je roule moins qu'avant ( J'ai fais jusqu'a 100.000km par an ), la je fais en gros 40.000km par an.

 

Après pour le côté consos / prix à la pompe ... je m'en fout, j'ai une carte total :D

 

Et perso, je préfère conduire avec un moteur essence, donc ça m'arrange.

Cela fait 3 mois que j'ai ma sw en 1.5 ecoboost 150 ch ville + departementale 5.2 litre au cent ou est l'interet du diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noe146yY

Comprend pas, en roulant cool je fais un litre de plus que toi (6,2L)...

Moi 5.2 litre au cent ecoboost 150 ch c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Moi 5.2 litre au cent ecoboost 150 ch c'est top

 

Ha ouais !!! Je pensais déchirer avec mon 1,0 125 ecoboost et mes 5,3l/100 ... tu es en roue libre ou quoi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noe146yY

C'est déjà fou 5.3

Tu faisais aussi bien au tout début ?

Ma 140 fait pas aussi bien !

Non debut 6 Litre en E10 je suis passer en E5 et mieux maitriser la boite manuelle du coup pas plus de 2200 tour/minutes à 130 Km/h

et super conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non debut 6 Litre en E10 je suis passer en E5 et mieux maitriser la boite manuelle du coup pas plus de 2200 tour/minutes à 130 Km/h

et super conso

 

 

Mais petite question qui me taraude ... pourquoi prendre un 150cv si c'est pour regarder de près à la conso et ne presque jamais se faire plaisir en montant dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises ça @Thalys77 car c'est ce que j'allais écrire à l'instant même... :lol:.

 

Prendre un 150cv ou 182cv et être prêt de sa Conso je comprend pas trop en fait ?. Moi je viens de refaire le plein, j'ai remis l ordinateur de bord 1 à zéro et il m annonce tout de même 493 km avc le plein !!!!...... Je vais encore être sur une Conso de 10.5/10.8lau 100 j'arrive vraiment pas à comprendre les 5.2 5.5 L que vous arrivez à faire.

 

Pourtant je vous assure je me traîne ou alors je pense me traîner mais il n'en est rien.... J'ai du mal à m'imaginer comment cela doit être avec vous pour être sur des consos de ce genre (moins de 6 L) :eek:

 

Va falloir m'expliquer mdrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises ça @Thalys77 car c'est ce que j'allais écrire à l'instant même... :lol:.

 

Prendre un 150cv ou 182cv et être prêt de sa Conso je comprend pas trop en fait ?. Moi je viens de refaire le plein, j'ai remis l ordinateur de bord 1 à zéro et il m annonce tout de même 493 km avc le plein !!!!...... Je vais encore être sur une Conso de 10.5/10.8lau 100 j'arrive vraiment pas à comprendre les 5.2 5.5 L que vous arrivez à faire.

 

Pourtant je vous assure je me traîne ou alors je pense me traîner mais il n'en est rien.... J'ai du mal à m'imaginer comment cela doit être avec vous pour être sur des consos de ce genre (moins de 6 L) :eek:

 

Va falloir m'expliquer mdrrrrrr

 

Ben moi tu vois j'ai fais le test que voici.

Si je roule à ma façon je fais du 7.4/7.8 litres au 100 en mettant du 95, en roulant très très radinement j'arrive au mieux à du 6.4l au 100 toujours avec du 95,

En mode sport je fais dans les 12l au 100 voir le pire 18l au cent en lui mettant en montagne toujours en 95,

Et la je commence à tester en 98, en roulant radinement je fais du 5.4 au 100 (oui moi aussi je suis halluciné j'ai RÉUSSI) Pour ce faire je passe les vitesses dès qu'elle me le dis et appuie très peu sur l'accélérateur pour ne pas dépasser les 11l au cent lors des coup de gaz, et évidemment laisser le plus en frein moteur qui est plus de la roue libre :D

En clair tu t'endors tu t'énerves de l'intérieur ou alors comme je le fais je matte un film entre chaque rond point :lol:

En roulant a ma façon je suis dans les 6.8l au 100 en 98

Version sport je n'est pas eu le temps de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Moi j'ai 125ch et je prends plaisir à conduire pépère, regardant ma voiture autant que le paysage.

Je savoure son intérieur (customisé ;) ) et son bruit à l'accélération et je me pavane devant les autres et leur regard envieux. Bref je n'ai pas acheté la ST et je fais du 5,3/100 avec la clim. Il m'arrive de lui tirer même sur la gueule et de faire du col en sport.

Bref je savoure à ma façon et je trippe ainsi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

conso.jpg

 

Salut la compagnie, voici la conso de ma titine 2.0 Ecoblue (diesel) 150 chevaux BVA.

 

Pour info, je monte à 6 litres en mode ville, petit trajet.

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'arrive à 1500 bornes et je vais pouvoir commencer à monter un peu dans les tours :p Au niveau conso, je suis à 7.8l avec mon 150 Essence (trajet principalement urbain avec moins de bouchons en ce moment en région parisienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

à l'annonce de vos consos, précisez si c'est à l'ODB ou réelle surtout pour ceux en trajets urbains.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'annonce de vos consos, précisez si c'est à l'ODB ou réelle surtout pour ceux en trajets urbains.

 

Merci :)

 

Lol oui parce que moi qui fait beaucoup d'Urbain je suis plutot a 6.5 que 5 litres comme certains ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

à l'annonce de vos consos, précisez si c'est à l'ODB ou réelle surtout pour ceux en trajets urbains.

 

Merci :)

 

 

Toujours ODB pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...