Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Batterie qui se décharge Ford Mondéo 1,8TDCI 125 Ghia X année 2007


Invité §coo054fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo054fn

Bonjour à tous,

J'en appel aux connaissances de chacun / chacune pour un mystère sur ma Mondéo Ghia X 1,8TDCI 125 de septembre 2007 (type BA7) - 62000 km

Je précise tout de suite que j'ai une télécommande avec un bouton de démarrage et non une clé avec un neiman traditionnel.

 

Un beau matin j'appuie sur la télécommande pour ouvrir les portes et là............... rien....

J'ouvre donc la portière après avoir dégagé la "clé de secours", je retire le cache rond qui se trouve à l'emplacement du neiman et enfiche ma télécommande dans le logement. J'appuie sur le boutons start, et là rien........ mais alors rien...

Bon, je lève le capot, branche le multimètre sur la batterie, verdict : 8V.... :non: :non:

Je démonte la batterie que je mets en charge.

Une fois chargée, je remonte la batterie et là tout fonctionne. Seul hic, quand je coupe le contact, le relais de gestion moteur claque environ toutes les 1 à 2minutes pendant une dizaine de minutes. :??: :??: :??: Ça le faisait peut être avant mais je n'ai pas fait attention...

 

Un bon mois après cet épisode encore une fois la batterie à plat mais cette fois à 4 V... :ouch: :ouch:

Inutile de recharger la batterie, j'en achète une autre (pas chez Ford) mais chez un équipementier. A chaque sollicitations du démarreur et une fois que le moteur tourne, les voyant ABS/ASR s'allument un court instant avant de s'éteindre témoignant d'une forte chute de tension.

La batterie neuve n'a pas tenue un mois...

 

Je contrôle donc ma consommation de courant avec mon multimètre sur le calibre 10A branché en série en sortie de batterie. La tension chute par palier : tout de suite après avoir verrouillé les portes : 0,80 ; 2 -3 minutes après 0,20 ; 2 -3 minutes après 0,10 et enfin 35- 40 minutes après 0,01 !!!!!! OUF!!!!!

Comme je suis encore tombé en rade je me décide à aller chez Ford : passage à l' IDS. Ford me dit que ça vient de mon autoradio. Un autoradio ERISIN avec GPS et caméra de recul...

Je démonte donc mon autoradio Chinois au profit d'un Pioneer compatible avec ma caméra de recul.

 

Au passage nouveau changement de batterie (en décembre 2018) pour une VARTA F18, 12V 85AH 800A

Et voilà 6 mois après, rebelotte, en panne ce matin, batterie à 11,2 V.

De nouveau test de conso de courant toujours 0,01 au bout de 35 -40 minutes. Ce qui est normal d'ailleurs car quand j'ai fait le diagnostic chez Ford il m'a été dit que les boîtiers électriques se coupaient les uns après les autres et que la mise en veille totale des boitiers intervenait après environ 45 minutes.

J'ai cherché sur divers forum et j'ai trouvé deux sujets qui traitaient ce problème.

Un sur une mondéo entièrement d'origine et garantie, du coup son propriétaire l'a fait reprendre et à changé de voiture...

Un sur une Focus avec les mêmes symptômes. Les discussions s'arrêtent au moment où un des intervenants pense au contacteur du neiman et un autre conseille de rouler sans le fusible qui aliment le relais de gestion moteur........ Bof bof.....

Je n'y comprends rien car à priori je n'ai pas de consommation de courant, j'ai laissé ma voiture sans rouler pendant 3 semaines et elle a démarrée au quart de tour, là je la stationne dimanche et je veux la reprendre aujourd'hui = en panne :spamafote: :spamafote:

Je précise que j'ai vérifié l'alternateur et j'ai le bon modèle (150A), j'en ai profité pour vérifier le faisceau alternateur / démarreur = RAS.

J'hésite à changer le bouton de démarrage mais sans conviction, et au prix de la pièce............

Je m'en remets donc à vous qui aurez la gentillesse de m'aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle tartine [photo=7815856,cbc](faire bref si possible)

Je n'ai pas tout lu mais il y a deux pistes principales a suivre en cas de décharge de batterie aléatoire sans consommation de courant apparente :

la commande d'éclairage peut être en cause , il y a une référence de pièce qui doit être remplacée (bulletin technique)

Le fait que l'alternateur soit a 150A signifie qu'il a été remplacé mais il faudrait s'assurer que cela a été pris en compte dans l'électronique du véhicule , quand on modifie la puissance d'un alternateur il aller dans les paramètres de configuration du véhicule et sélectionner la puissance posée si elle est différente de celle d'origine , ceci doit être fait avec l'outil de diagnostic Ford (IDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

La piste suggérée par distrait me semble être la bonne, il y a fort à parier que votre alternateur soit dans le coup.

 

Soit, tant mieux, un simple passage à la valise, soit, tant pis, un remplacement à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo054fn

Bonsoir et merci pour vos réponse.

@distrait50000 : j'ai essayé d'être aussi bref que possible mais malgré tout difficile de demander un diag sans être précis sur les démarches déjà entreprises.

@laurentreims : j'ai fait faire un diag électronique complet chez Ford via IDS. L'alternateur n'a pas été mis en cause. Je l'ai également vérifié à l'aide de mon multimètre--> 13,8V de charge au ralenti et 14,7V En régime accéléré.

Je viens de faire tester ma batterie par le vendeur, celle-ci étant toujours garantie = tension insuffisante, résistance interne élevée. Du coup batterie changée sous garantie. J'attends de voir si le problème revient.

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponse.

@distrait50000 : j'ai essayé d'être aussi bref que possible mais malgré tout difficile de demander un diag sans être précis sur les démarches déjà entreprises.

@laurentreims : j'ai fait faire un diag électronique complet chez Ford via IDS. L'alternateur n'a pas été mis en cause. Je l'ai également vérifié à l'aide de mon multimètre--> 13,8V de charge au ralenti et 14,7V En régime accéléré.

Je viens de faire tester ma batterie par le vendeur, celle-ci étant toujours garantie = tension insuffisante, résistance interne élevée. Du coup batterie changée sous garantie. J'attends de voir si le problème revient.

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre

 

 

Bonjour, l'alternateur mis en cause au début de la mise en service des Smax/Galaxy et Mondéo 2007 était sous dimensionné au niveau des performances , si on le contrôlait de façon classique moteur tournant phares ou ventilation en marche on ne constatait pas d'anomalie mais si on roulait de nuit l'hiver avec pratiquement tous les équipements en marche le lendemain on n'avait plus assez de batterie pour démarrer .

Ford une fois l'incident identifié faisait poser sur dossier soumis a la hot-line un alternateur débitant 150AH en remplacement du 120AH d'origine

Cette intervention devait être complétée comme je l'ai précisé par une modification de l'identification de ce nouvel alternateur dans l'électronique du véhicule sans quoi le débit de charge ne serait pas modifié .

Si l'incident persiste malgré la pose d'une batterie neuve il faudra vérifier si un alternateur a 150AH a été enregistré dans l'électronique et que la commande de phares n'est pas a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Distrait, ma copine a le même soucis sur sa Mondeo 1.8 TDCi Ghia de fin 2007 et à peine 150 000 km.

 

En 2 ans, c'est déjà la quatrième batterie !

 

 

Elle part chez Ford demain matin (remorquage via assistance dépannage), on en saura plus cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo054fn

Hello tout le monde,

@distrait50000 : merci pour ton complément d'information. J'ai l'historique de la voiture et il semblerait que l'alternateur 150Ah soit d'origine sur la version Ghia X. Comme dit j'avais fait faire un diagnostic complet chez Ford et pas d'anomalie particulière ni sur la commande d'éclairage ni sur le reste... Je vais attendre le retour de @fordmondeo16v pour mettre un coup de pression chez Ford...

@fordmondeo16v : merci de nous tenir au courant sur le diagnostic de Ford car je sais que la concession Ford de Laxou (54) est loin d'être au top.....

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

@distrait50000 : merci pour ton complément d'information. J'ai l'historique de la voiture et il semblerait que l'alternateur 150Ah soit d'origine sur la version Ghia X. Comme dit j'avais fait faire un diagnostic complet chez Ford et pas d'anomalie particulière ni sur la commande d'éclairage ni sur le reste... Je vais attendre le retour de @fordmondeo16v pour mettre un coup de pression chez Ford...

@fordmondeo16v : merci de nous tenir au courant sur le diagnostic de Ford car je sais que la concession Ford de Laxou (54) est loin d'être au top.....

Bonne soirée à tous

 

 

Oui pas de soucis, je reviens ici dès que j'ai du nouveau ;)

 

Merci et bonne soirée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :hello:

 

Bon des news ...

 

La voiture est restée 3 jours au garage pour au final rester dans le néant.

 

Soi disant un passage à la valise effectué et qui ne montre aucun défaut, ils n'ont même pas changé la batterie mais juste rechargé ... La voiture n'a rien et tout va bien.

 

Une facture dans la boite à gant avec un montant " 0 " et qui ne mentionne rien dans le détail ...

 

Je pense qu'à mon avis ils n'ont pas voulu s'emmerder, la voiture est restée 3 jours sur le parking, ils ont juste rechargé la batterie histoire de dire " ce sera bon " et voilà.

Et en gros, merci de partir assez rapidement, votre voiture gêne ...

 

C'est désespérant quand même ce genre de concession ...

 

Je reviendrai ici si le problème se manifeste de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo054fn

Hello tout le monde,

Merci pour ton retour @fordmondeo16v ??

J'ai quand même l'impression que les concessions Ford sont plus que limite.... Va quand même pas falloir traverser l'Atlantique et se rendre au pays natal de la marque pour avoir un diagnostic ??

@fordmondeo16v : peux tu me dire quand tu coupes le contact (tu verrouilles les portières ou pas) si tu entends un relais qui claque toutes les minutes pendant 7 ou 8 minutes??

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo054fn

Hello tout le monde,

Je reviens pour vous donner des nouvelles.

J'ai tenté le remplacement du boitier PCM par un d'occasion avec clonage de mes données mais ça n'a hélas pas solutionné mon problème... 180€ pour rien...

Je me suis donc décidé à aller chez Ford et je leur ai demandé uniquement qu'ils fassent toutes les mises à jour possible sur ma voiture grâce à L'IDS.

Et bah depuis, je n'ai plus rencontré aucun soucis de décharge de batterie!!

Finalement facture à 180€ et problème à priori résolu!!!

Ce qui est pénible avec Ford c'est qu'il faut leur dire ce qu'on veut car niveau diagnostic....

Voilà voilà, au cas où ça puisse servir à d'autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je reviens pour vous donner des nouvelles.

J'ai tenté le remplacement du boitier PCM par un d'occasion avec clonage de mes données mais ça n'a hélas pas solutionné mon problème... 180€ pour rien...

Je me suis donc décidé à aller chez Ford et je leur ai demandé uniquement qu'ils fassent toutes les mises à jour possible sur ma voiture grâce à L'IDS.

Et bah depuis, je n'ai plus rencontré aucun soucis de décharge de batterie!!

Finalement facture à 180€ et problème à priori résolu!!!

Ce qui est pénible avec Ford c'est qu'il faut leur dire ce qu'on veut car niveau diagnostic....

Voilà voilà, au cas où ça puisse servir à d'autres!!!!

 

 

Salut, merci de ton retour, ça peut servir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano703eG

Bonjour à tous,

J'en appel aux connaissances de chacun / chacune pour un mystère sur ma Mondéo Ghia X 1,8TDCI 125 de septembre 2007 (type BA7) - 62000 km

Je précise tout de suite que j'ai une télécommande avec un bouton de démarrage et non une clé avec un neiman traditionnel.

 

Un beau matin j'appuie sur la télécommande pour ouvrir les portes et là............... rien....

J'ouvre donc la portière après avoir dégagé la "clé de secours", je retire le cache rond qui se trouve à l'emplacement du neiman et enfiche ma télécommande dans le logement. J'appuie sur le boutons start, et là rien........ mais alors rien...

Bon, je lève le capot, branche le multimètre sur la batterie, verdict : 8V.... :non: :non:

Je démonte la batterie que je mets en charge.

Une fois chargée, je remonte la batterie et là tout fonctionne. Seul hic, quand je coupe le contact, le relais de gestion moteur claque environ toutes les 1 à 2minutes pendant une dizaine de minutes. :??: :??: :??: Ça le faisait peut être avant mais je n'ai pas fait attention...

 

Un bon mois après cet épisode encore une fois la batterie à plat mais cette fois à 4 V... :ouch: :ouch:

Inutile de recharger la batterie, j'en achète une autre (pas chez Ford) mais chez un équipementier. A chaque sollicitations du démarreur et une fois que le moteur tourne, les voyant ABS/ASR s'allument un court instant avant de s'éteindre témoignant d'une forte chute de tension.

La batterie neuve n'a pas tenue un mois...

 

Je contrôle donc ma consommation de courant avec mon multimètre sur le calibre 10A branché en série en sortie de batterie. La tension chute par palier : tout de suite après avoir verrouillé les portes : 0,80 ; 2 -3 minutes après 0,20 ; 2 -3 minutes après 0,10 et enfin 35- 40 minutes après 0,01 !!!!!! OUF!!!!!

Comme je suis encore tombé en rade je me décide à aller chez Ford : passage à l' IDS. Ford me dit que ça vient de mon autoradio. Un autoradio ERISIN avec GPS et caméra de recul...

Je démonte donc mon autoradio Chinois au profit d'un Pioneer compatible avec ma caméra de recul.

 

Au passage nouveau changement de batterie (en décembre 2018) pour une VARTA F18, 12V 85AH 800A

Et voilà 6 mois après, rebelotte, en panne ce matin, batterie à 11,2 V.

De nouveau test de conso de courant toujours 0,01 au bout de 35 -40 minutes. Ce qui est normal d'ailleurs car quand j'ai fait le diagnostic chez Ford il m'a été dit que les boîtiers électriques se coupaient les uns après les autres et que la mise en veille totale des boitiers intervenait après environ 45 minutes.

J'ai cherché sur divers forum et j'ai trouvé deux sujets qui traitaient ce problème.

Un sur une mondéo entièrement d'origine et garantie, du coup son propriétaire l'a fait reprendre et à changé de voiture...

Un sur une Focus avec les mêmes symptômes. Les discussions s'arrêtent au moment où un des intervenants pense au contacteur du neiman et un autre conseille de rouler sans le fusible qui aliment le relais de gestion moteur........ Bof bof.....

Je n'y comprends rien car à priori je n'ai pas de consommation de courant, j'ai laissé ma voiture sans rouler pendant 3 semaines et elle a démarrée au quart de tour, là je la stationne dimanche et je veux la reprendre aujourd'hui = en panne :spamafote: :spamafote:

Je précise que j'ai vérifié l'alternateur et j'ai le bon modèle (150A), j'en ai profité pour vérifier le faisceau alternateur / démarreur = RAS.

J'hésite à changer le bouton de démarrage mais sans conviction, et au prix de la pièce............

Je m'en remets donc à vous qui aurez la gentillesse de m'aider.

Merci d'avance[/quotemsg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...