Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

HELP !!!!! MA SMART FORTWO NE VEUT PLUS DEMARRER


Invité §jon710GS
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon710GS

 

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'avais pas démarré ma smart PURE 61CV année 2004 33000km et la elle ne veut plus démarrer. Je mets la clé, la tourne, le compteur s'allume, je tourne la clé à fond et ...rien, juste un clac, léger ! Et quelques secondes après la clé s'affiche sur le tableau de bord. J'ai rechargé la batterie, pareil ! Avez-vous une idée du problème ?

Batterie? Neiman?

 

Merci, étant étudiant et vu les prix des pièces, je ne voudrais pas me tromper....A vous lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kra162VZ

Y a des chances, si la batterie est completemnt naze, y a deux dsemaine, un pot en panne de batterie, les pinces et ma voiture en place, hop!!et rien à faire, ça batterie morte! Tu pourras la laissé chargé pendant 6 mois que ça changera rien, si ça vient de ça.

Commence par la changé, après tu verras bien, de plus ta batterie si elle est d'origine elle a 7 ans, pour un véhicule qui roule pas souvent (33000 km) c'est dans la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710GS

Je l'ai déposé dans un Smart Center en esperant que ce soit bien la batterie!

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud674Qj

Bonjour, j'ai surement le même problème car j'ai laissé plus d'1h les phares allumés + la radio...impossible de la redémarrer... On me dit peut être que même des cables ne suffiront peut être pas à la recharger et qu'il faudrait surement investir dans une nouvelle batterie...?

J'aimerais bien savoir quel a été le verdict pour la tienne jon_t et combien ça t'as couté?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Ca peut-être la clé qui s'est déprogrammée.

Les problèmes de clé et de contacteur démarreur sont connus chez Smart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad861KZ

Bjr a tous j'ai le même soucie j'ai une smart fortwo passion de fin 2003 avec 94000 km du jour au lendemain el ne veut plus démarré je met la clef tourne a fond et rien un ptit clack o niveau du moteur je suis vraiment perdu j'habite saint etienne et les seul garage qui. Connaisse bien smart c'est Mercedes mais la note va être sale chez eux alor si une personne a une idée du problème je suis preneur merci en attendant je vais essayer Avk une otre baterie esperon que le problème vienne de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Bjr a tous j'ai le même soucie j'ai une smart fortwo passion de fin 2003 avec 94000 km du jour au lendemain el ne veut plus démarré je met la clef tourne a fond et rien un ptit clack o niveau du moteur je suis vraiment perdu j'habite saint etienne et les seul garage qui. Connaisse bien smart c'est Mercedes mais la note va être sale chez eux alor si une personne a une idée du problème je suis preneur merci en attendant je vais essayer Avk une otre baterie esperon que le problème vienne de la

 

Ca peut etre ton demarreur, vue que ce genre de voiture fait beaucoup de ville et de court trajet donc 94000 km, il se peut que ton demareur soit mort, essaye de tapoter legeremment avec un marteau sur le demareur, puis essaye de prendre le deuxième jeux de clef pour élimner le probleme de déprogrammation de celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis761pO

slt moi aussi jai le meme problemme que vous je met la clé mais sa na rien a voir la voiture ne demare plus meme les bouton de la cleé ne fonctionne plus si vous aver unne idé ou voues avez une in formation aidé moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

change la pile de la clef, ca agit aussi sur la programmation de celle ci d'où l'impossibilité de démarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

Moi elle ne démarré plus a cause de la centralisation (porte ouverte mais centralisation fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

bonjour si vous avez la reponse ce serais cool.

 

ma smart ne demarre plus tout les voyant sont allumé mais les klm sont en pointillé et le N ou la clef aussi? que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825cl

bonjour si vous avez la reponse ce serais cool.

 

ma smart ne demarre plus tout les voyant sont allumé mais les klm sont en pointillé et le N ou la clef aussi? que faire ?

 

 

 

Bonjour, j'ai une smart fortwo semi automatique année 2003. La mienne refuse de demarrer. Elle affiche la clé sur le tableau de bord et quand j'appuie sur les touches de la commande le phare ainsi que les autres feux de la voiture clignotent pendant 30 a 40secondes puis s'éteignent.

J'ai changé de piles a la clé mais ça n'a toujours rien donné. Avez vous la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144Ca

Bjr à tous au départ j’avais la même problème avec la clef qui s’affichait sur tel tableau de bord j’ai juste retiré la clef du contacte et appuyer sur le bouton de déverrouillage qui se trouve a trouvé sur la clef de contacte j’ai entendu un click et voilà à nouveau la voiture qui démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816Rj

Bonjour , il suffit juste de déverrouiller la voiture avec la clé pour l’ouvrir et ensuite la voiture démarre , c’est une sécurité présente sur toute les smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674up

Bjr à tous au départ j’avais la même problème avec la clef qui s’affichait sur tel tableau de bord j’ai juste retiré la clef du contacte et appuyer sur le bouton de déverrouillage qui se trouve a trouvé sur la clef de contacte j’ai entendu un click et voilà à nouveau la voiture qui démarre

 

Bonjour j ai pas bien compris sur quel bouton avez vous appuyez car ma smart veux plus démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SMF2

Hello, 

 

Il ya un reste plus profond, j'en ai besoin aussi, je l'avais trouvé sur smarcar of america forum. Je le cherche à nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Smart fortwo 450

Bonjour, propriétaire d'une smart fortwoo 450, de 2005, la voiture démarre normalement le matin, je fais n'importe quel parcours sans problème. Mais une fois arrêtée, 15,30 MN ou 1 heure, j'essaye de la démarrer, le moteur tourne mais ne demarre pas. Si je la laisse jusqu'au lendemain elle démarre sans problème, mais refait pareil. J'ai changé le capteur PMH ( Bosch) problème réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MenesaFraise

Bonjour à tous. 

J'ai une smart fortwo, et depuis hier impossible de la démarrer ! Sur le tableau de bord s'affiche un 1 au lieu du N et cela ne veut pas changer même si je bouge le levier de vitesse. Tout s'allume lorsque je mets le contact mais impossible de tourner la clé... La voiture est passée au contrôle technique il y a moins d'un mois et RAS... quelqu'un peut il m'aider svp ? Je désespère! 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité menesaFraise

Bonjour 

Merci pour votre réponse ! 

Si je débranche la batterie, ai-je besoin d'un code ou autre au moment de tout rebrancher afin de tout refaire fonctionner ? 

 

Merci, bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, pas de code.  Si il faut décoder à nouveau la Clé de Contact après une panne de batterie, les Garages auraient du boulot.

L'autoradio : oui, il peut y avoir un code antivol qui s'active si batterie coupée, donc : rechercher si il y a un code ou maintenir une alimentation 12 volts vers la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MenesaFraise

Ok ! Je vais essayer ça en espérant que ça change quelque chose et dans tous les cas Direction garage ! 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MenesaFraise

C'est clair ! Elle s'est bloquée sans prévenir alors que j'ai passé le contrôle Technique il y a moins d'un mois et tout allait très bien ! Enfin bref merci pour les éclairages 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément

Bonjour , smart Brabus de 2017 j’ai également tout les voyants allumés mais elle ne démarre pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georugby23

Bonjour,

 

Aujourd'hui, on est allé faire le plein de la smart 2008 de ma copine.   Quand j'ai voulu redémarrer... rien.  Des lignes dans le tableau de bord, et je ne me ralelle pas s'il y avait un 1 ou un N .  Je suis alle sur un forum et j'ai essayé de déverrouiller avec la clé... rien.  J'ai débranché le pôle négatif de la batterie, attendub15 secondes et retenté de démarrer... rien.  Après 15 minutes à faire des essaies avec le bouton de la clé et enlever un pole de la batterie, j'ai dit à ma copine qu'on vas bouger l'auto alors je l'ai poussé dans le.fond du stationnement, et arrivé là on a essayé et le moteur a démarré...  on ne sait pas ce qui est arrivé, mais on a eu chaud.  Je tenait à partager.  Est ce que ça peut avoir rapport avec une pression dans le réservoir à essence?  Comme si l'ordinateur ne captait pas que le bouchon soit bien remis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant, je sens que c'est du genre "mauvais contact" mais de quoi et où ?

 

L'hypothèse du niveau d'essence erroné,  j'y crois pas trop. Pour la fonctionnement de la voiture, le niveau de carburant n'est pas une panne, la pompe à essence tire même s'il n'y a pas d'essence.

 

 

Je pense qu'il faut passer par les points basiques.

 

1 - Quel est l'âge de la batterie ?

 

2 - Nettoyer les contacts de la batterie.

 

Après, une Smart de 2008, c'est un allumage électronique et là je dépasse mes faibles compétences. Je sais nettoyer des bougies et une tête de Delco. Mais là : c'est RIEN (enfin des petites lignes).

 

Une Smart de 2008 doit avoir une prise ODB II pour le diagnostic, un bon Garage Multimarques peut regarder si il y a des codes qui apparaissent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adabrakis
Le 17/05/2021 à 04:38, Invité Georugby23 a dit :

Bonjour,

 

Aujourd'hui, on est allé faire le plein de la smart 2008 de ma copine.   Quand j'ai voulu redémarrer... rien.  Des lignes dans le tableau de bord, et je ne me ralelle pas s'il y avait un 1 ou un N .  Je suis alle sur un forum et j'ai essayé de déverrouiller avec la clé... rien.  J'ai débranché le pôle négatif de la batterie, attendub15 secondes et retenté de démarrer... rien.  Après 15 minutes à faire des essaies avec le bouton de la clé et enlever un pole de la batterie, j'ai dit à ma copine qu'on vas bouger l'auto alors je l'ai poussé dans le.fond du stationnement, et arrivé là on a essayé et le moteur a démarré...  on ne sait pas ce qui est arrivé, mais on a eu chaud.  Je tenait à partager.  Est ce que ça peut avoir rapport avec une pression dans le réservoir à essence?  Comme si l'ordinateur ne captait pas que le bouchon soit bien remis?? J ai eu ce mêlé soucis les 3 lignes c’est le faisceau électrique de mort, ça coûte 800€ à réparer si ça n’a pas tout cramer. En ce moment je n’arrive plus à redémarrer ma smart même en branchant des câbles et un mec est venu avec avec batterie portable et oups c’est repartir jnai roule 10 minutes et à nouveau imposdible de redémarrer 

 

Le 17/05/2021 à 04:38, Invité Georugby23 a dit :

Bonjour,

 

Aujourd'hui, on est allé faire le plein de la smart 2008 de ma copine.   Quand j'ai voulu redémarrer... rien.  Des lignes dans le tableau de bord, et je ne me ralelle pas s'il y avait un 1 ou un N .  Je suis alle sur un forum et j'ai essayé de déverrouiller avec la clé... rien.  J'ai débranché le pôle négatif de la batterie, attendub15 secondes et retenté de démarrer... rien.  Après 15 minutes à faire des essaies avec le bouton de la clé et enlever un pole de la batterie, j'ai dit à ma copine qu'on vas bouger l'auto alors je l'ai poussé dans le.fond du stationnement, et arrivé là on a essayé et le moteur a démarré...  on ne sait pas ce qui est arrivé, mais on a eu chaud.  Je tenait à partager.  Est ce que ça peut avoir rapport avec une pression dans le réservoir à essence?  Comme si l'ordinateur ne captait pas que le bouchon soit bien remis??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...