Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Le Ford Kuga Flexifuel est enfin homologué en France


Invité §ram136bH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano484pB

J'ai pourtant négocié "à mort" et j'ai obtenu 23%, le plein de carburant et aucun frais de "mise en route" ou autre mais impossible d'obtenir mieux car au dessus, il m'a montré la porte!

Bonjour,

 

Les 23% vous les avez reçu en concession FORD avec reprise de véhicule comprise ?

Nous n'avons eu que 10% de remise + la reprise de notre véhicule. Donc il y aurait une marge de négociation...

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246PF

bsr a tous alors faisons un bilan des consos en bioéthanol

pour moi en boite auto je suis a 5300km

je consomme 10.5l/100 au calcul de l,ordinateur et 11l/100 au calcul réel du titrage

pour le moment je ne ressent pas de baisse comme me le dit mon concessionnaire

 

de fortes montées de conso a l,instante (jusqua 35l a l,acceleration ) et tres irreguliere

mais sa reste economique par rapport au diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

bsr a tous alors faisons un bilan des consos en bioéthanol

pour moi en boite auto je suis a 5300km

je consomme 10.5l/100 au calcul de l,ordinateur et 11l/100 au calcul réel du titrage

pour le moment je ne ressent pas de baisse comme me le dit mon concessionnaire

 

de fortes montées de conso a l,instante (jusqua 35l a l,acceleration ) et tres irreguliere

mais sa reste economique par rapport au diesel[/

 

Salut la baisse en général sur un ecoboost n’est pas avant 15000 kms selon les allemands et 25000 pour un diesel

Il faut aussi apprendre à apprivoiser la boîte automatique à convertisseur j’ais fait un test sur 18kms est il y a moyen d’etre Économique ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho660RA

bsr a tous alors faisons un bilan des consos en bioéthanol

pour moi en boite auto je suis a 5300km

je consomme 10.5l/100 au calcul de l,ordinateur et 11l/100 au calcul réel du titrage

pour le moment je ne ressent pas de baisse comme me le dit mon concessionnaire

 

de fortes montées de conso a l,instante (jusqua 35l a l,acceleration ) et tres irreguliere

mais sa reste economique par rapport au diesel

 

 

Bonjour,

 

Je suis aussi propriétaire d'un Ford Kuga St Line Black&Sylver Noir avec Pack Premium.

Comme beaucoup j'ai eu le droit au pb d'homologation et je n'ai récupéré la voiture que le 22 juillet, au lieu du 10 juillet. Ceci étant, si c'est le seul pb que j'ai avec Ford alors tout ira bien... :D

 

J'ai fait avec 3500 km. Concernant ma conso, mes derniers calculs faits vers 3100 km donnaient :

- 10,5 l à l'ODB

- 11,83 en réel

 

Maintenant Ford annonce une conso mixte de 8,9l pour le Kuga flexifuel BVA6, et sans aucun doute en roulant au SP95. donc si on part du principe qu'avec l'E85 on consomme 25% de plus on arrive à 11,12.

 

Je considère donc qu'une conso proche de 12l à l'E85 est conforme aux données constructeurs, en général difficiles à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je vous annonce que c'est aujourd'hui le dernier jour de commande en usine de l'actuel Kuga.

 

à partir du 1er septembre, les concessions ont des stock prévues pour la fin de prod et surement modifiable encore pendant une quinzaine de jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246PF

reaction d,un cadre de ma concession sur la consomation

le rodage est tres long (15000 a 20000 km) et il conseille de bousculer le moteur

 

et je me rend compte que l,on soit souple ou pas en conduite je suis toujours a 11litres/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reaction d,un cadre de ma concession sur la consomation

le rodage est tres long (15000 a 20000 km) et il conseille de bousculer le moteur

 

et je me rend compte que l,on soit souple ou pas en conduite je suis toujours a 11litres/100

Ca dépend à quel kilométrage on envisage de le bousculer! Dès le début c'est totalement anti-mécanique et même à 1000 ou 2000 km, c'est bien trop tôt! Ensuite, c'est certain qu'on ne va pas attendre 10.000 ou 20.000 km pour monter dans les tours quand on en aura besoin ou envie. Par contre, là où je peux lui donner raison, c'est que si on pratique en permanence une "éco-conduite", le moteur ne se débridera jamais et continuera à être plus gourmand en carburant, comme un moteur neuf! je dirais qu'il ne faut pas hésiter à le solliciter un peu à partir de 2000 km et de plus en plus jusqu'à 5000 et ensuite veiller à ne pas conduire trop "pépère"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...Méfit des cadres , la plupart y connaissent que dalles :D en méca.

 

J'ai un souvenir ému lorsque Peugeot avait sorti l'injection "Common Rail" (à rampe commune) sur ses diesel qui du coup étaient renommés HDI ; j'étais entré dans une concession dont le commercial vantait sans aucune réserve les mérites de l'injection Common Rail et en avait plein la bouche des explications sur ses mérites techniques. J'avais alors levé le capot d'une voiture à moteur HDI juste à côté et j'avais joué au con en lui demandant de me montrer le Common Rail et de mieux m'expliquer sur la voiture en quoi ça consistait. Bien sûr, silence radio total, à se demander même s'il avait idée de ce qu'est un système d'injection.

Je m'étais alors montré charitable et j'avais éduqué ce benet et la foule en délire présente :lol:

Ce n'est qu'un exemple que j'ai eu l'occasion de renouveler à de nombreuses reprises: la plupart des commerciaux en concession ne connaissent strictement rien en mécanique... mais ils en parlent souvent très savamment! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, à part quelques exceptions , les vendeurs de voitures ne connaissent pas grand chose en mécanique !

Tous les vendeurs de chez Ford avec qui j'ai discuté me disaient que jen connaissais plus qu'eux sur la voiture côté technique...

Ils vendent un produit global ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend lequels :p

 

 

Tu fais partie des exceptions !!! :lol:

Malheureusement il est difficile de parler technique avec les vendeurs auto toutes marques confondues...

 

Je peux te dire que quand j'ai acheté en occasion la mondéo flexifuel, et que j'ai été chez Ford après discuter avec les vendeurs, c'était une pièce de théâtre!!!

Les mecs y connaissaient rien! Limite ils denigraient cette voiture! Ça consomme trop et bla bla!!! Il y en avait que pour le diesel à l'époque.

 

Quand pour certains je les revois, ils me disent: ça roule toujours cette mondéo? Et quand je leur dis qu'avec 30 euros je fais 550kms, ils la ramènent moins et sont limite admiratifs!!! Trop fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend lequels :p

 

@vava54

Je me mets aussi à votre place

Si on aime les voitures marrantes

Le vendeur sera incollable sur la Mustang, la Fiesta ST, la Focus ST,RS

Mais sur le modèle 85 CV il aura peut être du mal à avoir un avis ...

 

Par contre ceux que j'ai rencontré étaient incollable sur tous les accessoires ,

 

Après je pense qu'il est compliqué de répondre aux questions subjectives

Ex

Est ce qu'une Ecoboost 125 CV est assez puissante ?

 

Est ce que les pneus 205 40 R18 sont assez confortables ?

 

A part un essai ( et encore il faut les routes adaptées)

 

Moi ma question naïve (pour l'ecoboost 200 CV) était

Est ce une voiture qui peut se démarrer et se conduire tranquillou (par une femme par exemple)

 

Évidemment on m'a répondu "ah mais sans problèmes, c'est une voit très souple"

Maintenant je le sais mais on peut toujours être un peu méfiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Le mien consomme déjà moins alors que je n’est même pas encore 2000 kms ,je roule à la façon que j’ai envie même très forte accélération si je le désire.

Avant je voulais roder doucement et je tourné à 12,5L/100 en ville depuis ma cession d’autoroute en Allemagne de plus de 650 kms a des allures entre 100 et 170 km/h ma consommation a fortement baissée , maintenant entre 9,5 et 10 en ville

Et entre 8 à 9,4 sur autoroute et nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as roulé assez fort sur les autoroutes allemandes, ton moteur s'est tout simplement déjà pas mal rodé et débridé et donc il a une consommation quasi normale : il ne devrait plus baisser énormément par la suite. Tu as fait un rodage musclé entre 1000 et 2000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

@vava54

Je me mets aussi à votre place

Si on aime les voitures marrantes

Le vendeur sera incollable sur la Mustang, la Fiesta ST, la Focus ST,RS

Mais sur le modèle 85 CV il aura peut être du mal à avoir un avis ...

 

Par contre ceux que j'ai rencontré étaient incollable sur tous les accessoires ,

 

Après je pense qu'il est compliqué de répondre aux questions subjectives

Ex

Est ce qu'une Ecoboost 125 CV est assez puissante ?

 

Est ce que les pneus 205 40 R18 sont assez confortables ?

 

A part un essai ( et encore il faut les routes adaptées)

 

Moi ma question naïve (pour l'ecoboost 200 CV) était

Est ce une voiture qui peut se démarrer et se conduire tranquillou (par une femme par exemple)

 

Évidemment on m'a répondu "ah mais sans problèmes, c'est une voit très souple"

Maintenant je le sais mais on peut toujours être un peu méfiant ...

 

 

 

En meme temps le ressenti sur la puissance et le confort est vraiment subjectif.. donc celui qui trouvera ça assez puissant son voisin ne le sentira pas forcément de la même manière....

 

 

 

et quand il te réponds si une femme peut la conduire que oui et que c'est souple tu te méfie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Sortant d’une 308 gt EAT8 180ch

Je peux vous dire que ce moteur ecoboost 150ch marche très bien et est très bien rempli à tous les régimes

Le mien est en boîte BVA donc peut différent pour ce qui on la boîte manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246PF

bjr pourriez vous me dire comment on fait un vrai rodage (montee en regime?et jusqu,a combien de tours?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Sortant d’une 308 gt EAT8 180ch

Je peux vous dire que ce moteur ecoboost 150ch marche très bien et est très bien rempli à tous les régimes

Le mien est en boîte BVA donc peut différent pour ce qui on la boîte manuelle[/

 

 

 

 

Plutôt drôle comme remarque car j’ai mon ancien proprio de mon kuga 1 de 163 ch 4wd qui a fait l'acquisition juste après d’une 308 gt EAT8 180ch et l’a trouvait plutôt molle par rapport a son ex kuga et a mis ça sur le rodage pas encore faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big365gQ

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement la Golf mutifuel et j'envisage de passer au Kuga E85.

 

Ma question est la suivante : je souhaite retrouver le régulateur adaptatif et le commercial m'a indiqué qu'il était dispo dans le pack d'aide à la conduite 1200€ avec plein d'autres choses, dont la lecture des panneaux.

 

D'après lui le régulateur adaptatif s'adapte aux panneaux. Par exemple je croise un 80 la voiture va se caler a 80 km/h.

 

Est ce que certains d'entre-vous peuvent confirmer l'information ? Si je ne suis pas au bon endroit, j'en suis désolé.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut,

 

Non le régulateur n'a pas de fonction " intelligente" sur le Kuga ;)

 

sur certaines ford ça existe mais c'est déconnectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big365gQ

Merci @vava54 tu viens de me faire économiser 1200 € ?

 

Après peut-être que les autres éléments du pack d'aide sont utiles mais je n'en ai jamais eu (ni sur la Golf ni sur les précédentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir un régulateur adaptatif, il faut déjà en tester un une fois pour voir si on l'apprécie ! Pour ma part, alors que j'utilise très volontiers un régulateur normal, j'ai horreur du régulateur adaptatif qui ne me servirait à rien puisqu'il ralentit la voiture pour suivre gentiment ceux qui ne roulent pas a la vitesse autorisée alors que je préfère largement les doubler en restant à ma vitesse.

Je dirais même que je n'en veux surtout pas dans ma voiture et encore moins d'un truc qui lirait les panneaux et se calerait à la bonne vitesse ! Quand on voit le bordel de la signalisation le long des routes, il vaut mieux ne pas en être l'esclave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big365gQ

Bonsoir,

J'utilise au quotidien le régulateur adaptatif sur ma Golf et perso je le trouve assez efficace et pratique ; autant sur voie express que sur les départementales, un peu en agglomération suivant la circulation.

Il m'a sauvé plusieurs fois du carton.

 

Pour la lecture des panneaux je pense en effet que cela doit être vite pénible d'avoir le truc qui s'adapte aux panneaux plus ou moins présents sur nos routes.

 

Pour le reste du pack, le pare brise chauffant pourrais être bien pratique cet hiver, on me propose une livraison au 21 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Avant de vouloir un régulateur adaptatif, il faut déjà en tester un une fois pour voir si on l'apprécie ! Pour ma part, alors que j'utilise très volontiers un régulateur normal, j'ai horreur du régulateur adaptatif qui ne me servirait à rien puisqu'il ralentit la voiture pour suivre gentiment ceux qui ne roulent pas a la vitesse autorisée alors que je préfère largement les doubler en restant à ma vitesse.

Je dirais même que je n'en veux surtout pas dans ma voiture et encore moins d'un truc qui lirait les panneaux et se calerait à la bonne vitesse ! Quand on voit le bordel de la signalisation le long des routes, il vaut mieux ne pas en être l'esclave !

 

 

Tout à fait d'accord, je trouve le régulateur adaptatif insupportable !

 

Heureusement, on peut le déconnecter maintenant, ce qui n'a pas toujours été le cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big365gQ

Tu aura vraiment un des tout tout derniers Kuga 2 vu que la prod fini fin novembre

 

Bonjour

 

Oui apparemment c'est les derniers.

J'hésite entre le modèle d'exposition Titanium avec pack premium et peinture métal à 28.2 k€ clé en main (4000 km dispo en novembre), ou le modèle sur commande titanium avec pack aide à la conduite et pack premium (peinture blanche offert) à 30.7k€ clé en main dispo fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...