Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Le Ford Kuga Flexifuel est enfin homologué en France


Invité §ram136bH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano246PF

a combien etes vous en conso au 100 km aujourd,hui apres 6000 ou 7000 km (moi toujours 11.5l/100km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait des parcours sinueux, accidentés, avec de nombreuses reprises , ou bien de la ville, et qu'en plus on a une conduite un peu dynamique, c'est tout à fait logique d'être entre 10 et 12 litres. Il doit même être possible de faire énormément plus ! Je table sur 10 à 11 litres pour le mien qui me sera livré en définitive début novembre et, si je ne fais pas plus, je serai très satisfait. Je fais actuellement 6,5 à 7,5 litres avec un Kuga 2,0 litres TDCI 120 ch: le Kuga Flexifuel serait donc plus économique que mon diesel d'environ 15%, ce qui correspond à ce qu'on peut lire partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234MH

Bonsoir à tous , mon Kuga a 4200 km et il fait 9.73 l /au 100 réel de moyenne générale , en mixte avec de l'autoroute (l'ordi affiche 8.8 l ce qui est complètement faut )

La conso me parait normal , parce-que mon duster flexfuel me faisait aussi 9.6 de moyenne générale sur 8 ans

 

On ne va pas se plaindre car cela fait l'équivalent d'environ 4 l d’essence au 100 km

 

 

Kuga flexfuel 150cv boite méca titanium de juillet 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246PF

bjr etes vous en boite manuelle ou auto?

avez vous une conduite cool un peut sport?

quel type de route pratiquez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi les consos sont un tel sujet de discussion...

 

On sait vu les diffetents témoignages que ce type de véhicule fera entre 9.5 et 11.5L en moyenne.

Vu la puissance, le poids, et le gabarit c'est cohérent.

 

Il y a tellement de choses qui entrent en jeu pour les consos, que se focaliser sur la conso est un peu ridicule surtout quand on sait ce que ça coûte de faire le plein d'éthanol...

 

Profitez plutôt de vos Kuga, des équipements et de son agrément que de vous poser des questions pour 1L d'éthanol à 70cts d'euros, de plus aux 100kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait Nivi :lol: , Mais Hallo hier moi 0.515cr€ prix coutant alors a Quoi bon

 

au debut j'etait pas chaud pour l'acheter , si il bouffer 14/15L/100 j'acheter pas

les journaleux l'ont tester a 14/100 z'on le pied lourd :lol: :lol: ..ou alors faites comme Nivi

rouler en Becane faites des wiling bordel .. :sol::jap:

 

 

Je le paie 0.59 maintenant... a un lieu de 0.47 pendant des années...

Je suis d'accord 14 ou 15 litres il y a aucun intérêt ! Les journaleux ne voyaient que par le diesel. Mais là les consos que vous donnez tous sont honorables.

Après celui qui veut faire un record de conso faut acheter du diesel! :lol:

 

Pour la bécane... non ce n'est pas moi :D ... mais notre petit français de moto Gp!!! Lui non plus roule pas â l'économie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167zj

Certains vont être très surpris au 1er janvier prochain par l'affichage de la consommation et du CO2 avec la nouvelle norme WLTP appliquée en plein (et non plus partiellement comme avec la NEC2 corrélée). Pour le KUGA Flexifuel en BVM ça donne entre 10 et 11 litres si on ne fait pas trop de ville et pas d'autoroutes allemandes, soit ce qu'annoncent ici même plusieurs possesseurs de cette voiture.

Petite aparté: tout le monde d'ailleurs va être désagréablement surpris par la mise en oeuvre de la norme WLTP, avec des taux de CO2 20 à 30% supérieurs et un malus qui va grimper vers des sommets, d'autant plus que le barème a été alourdi! Voir une voiture passer de 0 euro en 2019 à plusieurs nombreuses centaines d'euros en 2020, ça va faire très mal et relancer les ventes des diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...Voir une voiture passer de 0 euro en 2019 à plusieurs nombreuses centaines d'euros en 2020, ça va faire très mal et relancer les ventes des diesels.

 

Amors oui ont le sais tous pour les Malus a venir , donc si prendre avant la fin decembre 2019

Ford faisait de grosse remises ce week end..avec un Tx a 0.00% en +...de toutes les Maniéres

aucune bagnoles va echapper au gros Malus a partir de Janvier puis Juin 2020..par contre il

laisse tomber le malus pour le Poids Lol...la bagnole a toujour été la vache a lait... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246PF

pouvez vous etre plus clair sur cette histoire de malus qui provoquerais un retour au diesel

sachez qu,un groupe comme continental arrete la recherche sur le diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey704wq

Perso après 2500km,je fais 11l a l'odb mais plus près des 12 l en conso réelle, il est vrai que je fais beaucoup de petits trajets, je n'ai pas le pied très lourd pourtant... Je suis très impressionné par ceux qui arrivent a tourner a moins de 9 l, respect les gars !

salut

moi j ai 1078 kms a l obd tout en e85 je fais 10.3l parcours mixte ville route autoroute

a tester sur long trajet autonomie environ de 610/620 kms a l obd

je suis satisfait en plus se conduit beaucoup au couple pousser tout a fond ne sert a rien sur les 3 1er rapports suffisant en acceleration

apres on gere j adore cette voiture

kuga e85 black and silver full options sauf toit ouvrant

on va voir apres 3000km a plus bon dimanche a tous les kugamens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai une petite une question à propos du filtre a air, c'est le même modèle pour une essence flexifuel 1.5L que un diesel 1.5L ou pas du tout?

 

 

Car sur le site Kn il me propose que celui ci: https://www.knfiltres.com/ford/kuga-ii/1.5l/2019

 

Merci.

 

 

bonjour..a votre question , normalement faut suivre le livret il faut un filtre essence pour air normal ou charbon actif

le G.O a un filtre spécifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246PF

enfin ma conso se stabilise (boite auto) 10.5l/100 en réel (9.5 a l,odb) mais en roulant au maximum soit au limiteur de vitesse soit au régulateur

j,ai fais de la montagne 13l/100 en montant mais le retour en descente rééquilibre largement

 

je suis a 14500km pas de problèmes pour allumage a 6 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero711Yh

Bonjour, je viens de lire votre mésaventure avec votre kuga flex fuel, alors en ce qui me concerne j ai le même problème d homologation que vous mais avec un modèle moins récent puisqu'il s'agit d un tourneo courier 1,5 d titanium. Donc le vehicule devait m etre livre, mi octobre 2019, le vendeur m appelle pour me dire que le véhicule serait livré fin septembre, donc impeccable, dans le même temps j avais un acheteur pour mon kangoo, doncje me dis si je me débarrasser du kangoo j aurai deux semaines a patienter pour avoir la neuve, ca va, je vend donc mon kangoo, et la les emmerdements commencent. Mon vendeur me rappelle en me disant que finalement la voiture arriverai plus tard, je commence a faire la gueule, la voiture fini par arrivee en concession a la date initialement prévue, et je me dis ce coup ci je vais pouvoir repartir avec, et bien non re coup de fil du vendeur pour me dire qu'il ne pouvait pas me livrer la voiture pour un problème d homologation, et la ca commence vraiment à me gonfler donc je dis au vendeur, il me faut vraiment un véhicule ca faisait un moi et deml que la mienne était vendue, alors il me dis on va vous en trouver une, mais nous n avons aucun véhicule a vous prêter, il faut que je vois avec mon responsable pour un véhicule de location, ok. La dessus j attend encore deux semaines pour finalement me retrouver au volant d une petite fit 500 de merde. Merci ford !!! Que dire de plus, que j ai envie de casser le contrat et d aller chez un autre constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Le problème d’homologation sur le flexifuel est réglé depuis juillet.

Donc bizarre pour toi cas vraiment isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero711Yh

d'autant plus bizarre que j'ai un ami qui viens d'acheter un tourneo connect et qu'il n'a eu aucune difficulté pour l'immatriculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...