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Fiesta

Protection Bord de Porte (Fiesta/Focus)


edouarddu14
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Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ouvre ce sujet consacré à la protection de bord de porte sur nos Fiesta et Focus.

 

Vidéo officielle de Ford (Sur Fiesta) :

 

Principe de fonctionnement :

Le système est composé de 3 éléments:

- Un actionneur situé sur la partie avant de la porte (Où se trouve les charnières).

- Un câble qui relie l'actionneur au mécanisme

- Le mécanisme qui rétracte ou déploie la protection sur la porte

 

Fonctionnement: L'actionneur est une tige se rétracte lorsqu'elle touche le montant de la carrosserie (A la fermeture de la porte) et vient tirer le câble qui lui va actionner le mécanisme de protection de la porte.

 

ford-door-edge-protectors-ford-door-edge-protector-retrofit.jpg

 

 

 

J'ai quelques soucis avec ces protections, celle de ma porte passager ne se déploie pas correctement. (Elle ne se plaque pas correctement sur l'arrête de porte). J'ai fais l'erreur de mettre de la graisse silicone (Car elle n'attaque pas les plastiques), sur le coup ça fonctionnait super bien mais quelques semaines plus tard, la graisse devient collante et mes 4 protections se déployaient mal et risquait de se bloquer à tout moment. J'ai dû tout nettoyer avec du nettoyant frein (Sans en mettre au fond du mécanisme) pour que tout refonctionne comme à l'origine (Sauf la passager qui à toujours du mal).

 

Quelle graisse peut-on utiliser pour entretenir le mécanisme sans qu'elle n'attaque les plastiques et quelle retiennent la poussière ? Si vous avez des astuces (Entretient, réparation), n'hésitez pas.

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Je vais me renseigner pour l'huile de machine à coudre. J'avais aussi tenté le téflon en spray sans résultat.

C'est quelle graisse qui est utilisé dans les mécanismes comme ça (Celle qui est mise à la fabrication) ?

 

En tout cas depuis que j'ai dégraissé ma bétise :ange: ça fonctionne super bien sur 3 des 4 portes, il manque un pti quelque chose pour la porte passager. :o

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Je vais me renseigner pour l'huile de machine à coudre. J'avais aussi tenté le téflon en spray sans résultat.

C'est quelle graisse qui est utilisé dans les mécanismes comme ça (Celle qui est mise à la fabrication) ?

 

En tout cas depuis que j'ai dégraissé ma bétise :ange: ça fonctionne super bien sur 3 des 4 portes, il manque un pti quelque chose pour la porte passager. :o

 

Moi j'irai d'abord chez Ford ,pour signaler le problème qui subsiste depuis le premier jour. Ensuite selon leurs réponses, j'appliquerai deux petites gouttes de cette huile machine hyper fine. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §Pie358yh

J'avais ce problème sur une porte (celle conducteur), j'ai mis du dégrisant multifonctions Michelin, et ça a l'air d'avoir réglé le problème.

 

Le principal est que le dispositif rentre en fermant la portière, pour ne pas abimer la carrosserie

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C'est à ne rien y comprendre, la semaine dernière il faisait 3°C et les protections fonctionnaient bien. Hier 15°C et les 4 étaient en rade...

 

Je songe à enlever les 4 en attendant que Ford trouve une solution, je sers les dents à chaque fermeture de porte.

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C'est à ne rien y comprendre, la semaine dernière il faisait 3°C et les protections fonctionnaient bien. Hier 15°C et les 4 étaient en rade...

 

Je songe à enlever les 4 en attendant que Ford trouve une solution, je sers les dents à chaque fermeture de porte.

Suffit d'ouvrir la portière lentement pour ne pas toucher celle du voisin ..Car si tu sers les dents à chaque ouverture ?C'est pas la peine d'avoir une assistance à stress pense un . Comment tu faisais avant d'avoir cette option là le stress en moins ? :D

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Je sers les dents à chaque FERMETURE de peur que la protection ne rentre pas avant que la porte soit fermée.

Je ne colle jamais mes portes sur celle des autres même avec la protection.

Ça me sert dans mon garage qui est étroit.

C'est très bien quand ça fonctionne . :) Mais je m'aperçois que c'est pas évident et pas mal de personnes ceux sont plaint quand ils referment la portière.

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Invité §Kos602QZ

J'ai le même problème...explication du CC Ford :

Ouvrir la portiere d'un mouvement rapide,franc et sec! ( claquer la portière contre celle du voisin...).

En fait, par précaution,nous ouvrons tous la porte doucement et lentement pour éviter d'abîmer la portiere du voisin...mais du coup la protection ne sort pas complètement!

Essayer de l'ouvrir franchement et ça marche...par contre pas de voiture à côté...

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J'ai le même problème...explication du CC Ford :

Ouvrir la portiere d'un mouvement rapide,franc et sec! ( claquer la portière contre celle du voisin...).

En fait, par précaution,nous ouvrons tous la porte doucement et lentement pour éviter d'abîmer la portiere du voisin...mais du coup la protection ne sort pas complètement!

Essayer de l'ouvrir franchement et ça marche...par contre pas de voiture à côté...

 

 

Je crois rêver quand je lis ça de la part d'un concessionnaire .... J'ai ma Focus en commande qui disposera de cette option, si cela ne fonctionne pas, 2 solutions : Soit il faudra qu'ils se débrouillent pour que cela fonctionne correctement (ce genre d'excuse perso ça ne me convient pas), soit il faudra qu'ils me remboursement le prix de l'option mais dans tous les cas, je ne me laisserais pas faire, je suis du style un peu casse pied :ange:

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J'ai le même problème...explication du CC Ford :

Ouvrir la portiere d'un mouvement rapide,franc et sec! ( claquer la portière contre celle du voisin...).

En fait, par précaution,nous ouvrons tous la porte doucement et lentement pour éviter d'abîmer la portiere du voisin...mais du coup la protection ne sort pas complètement!

Essayer de l'ouvrir franchement et ça marche...par contre pas de voiture à côté...

En gros bousiller la portière du voisin quoi.. alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif Rapide franc et d'un coup sec ben voyons :pfff:

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Je crois rêver quand je lis ça de la part d'un concessionnaire .... J'ai ma Focus en commande qui disposera de cette option, si cela ne fonctionne pas, 2 solutions : Soit il faudra qu'ils se débrouillent pour que cela fonctionne correctement (ce genre d'excuse perso ça ne me convient pas), soit il faudra qu'ils me remboursement le prix de l'option mais dans tous les cas, je ne me laisserais pas faire, je suis du style un peu casse pied :ange:

Alors pour te rassurer ou pas :) mais moi sur ma Focus, le système fonctionne bien. Pas de souci.

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Invité §Ano418WY

bonjour, je viens d'acheter une focus d'occasion dans un garage disposant de ce système mais l'ancien proprio a du enlever 3 des 4 protections...

Savez vous oú je pourrais trouver ces pieces sur internet?

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Je viens donner quelques nouvelles au sujet de mes protections de portes : Tout fonctionne plutôt bien.

 

En fait il ne faut surtout pas mettre de graisse silicone à l'intérieur, ça fonctionne sur le coup mais ensuite ça devient collant et les protections se bloquent. Depuis que j'ai dégraissé tout ça, plus de soucis.

Il me restait celle passager qui ne se plaquait pas correctement sur la tranche et qui saccadait beaucoup à la fermeture. La concession a mit du WD40 lors de la révision (Aout 2020) et depuis elle fonctionne plutôt bien. (Quand il gèle dehors elle ne plaque pas à 100% mais pour le reste c'est déjà ça)

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Bonsoir,

J'ai rencontré aussi ce problème, d'abord sur la portière arrière droite... la tige s'est sectionnée à la fermeture de la porte 😬, puis la porte avant droite commençait à donner des signes de faiblesse!

Entre temps, j'avais mis du WD40... je n'attends pas d'avoir de nouveau des problèmes avec ce système foireux : j'ai démonté toutes les protections de leur support (c'est simplement clipsé) et je stocke les 3 patins en attendant de revendre la voiture (je les remettrai à ce moment là avec du WD40 😇)...

Comme le dit Bora Bora, c'est loupé mais tant qu'on n'a pas essayé, on pense que c'est bien, on prend l'option et on oublie que ça peut se bloquer... et après on regrette 🤥.

Sur mes autres véhicules, j'utilise une protection auto adhésive à placer sur le champ de la porte et jamais de problème (et moins cher !).

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Non car j'ai déjà passé trop de fois à la concession depuis que j'ai cette voiture et j'en ai assez de rencontrer d'autres problèmes consécutivement (je ne ferai pas la liste : ce serait trop long, mais il y aurait de quoi en faire un livre).

Avoir mis cette mauvaise option de série sur les modèles actuels? ça ressemble à l'idée saugrenue de la trappe à essence qui ne verrouille pas : Adieu Ford!

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la trappe n'a pas besoin de vérouillé puisque le reservoir est protégé par le Easy-Fuel

tu a besoin d'une trappe fermer à clé par dessus un bouchon vérouillé pour bien dormir ?

 

quand a cette option semblerais qu'elle le soit encore sauf sur Vignales à lire la brochure ford

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Invité Sabrina

Bonsoir, j'ai une fiesta ecoboost depuis 2 mois. Au bout d'un mois, je me rends compte que je n'ai plus la protection côté conducteur. Je ne sais même pas où je l'ai perdue ou fait tomber ni quand...

Le concessionnaire m'en a renvoyé une mais il a fallut négocier. En gros c'est moi qui ne prends pas soin de la voiture alors que je fais très attention. 

Bref, une semaine après avoir installé la nouvelle protection, je ferme ma porte comme d'habitude, tranquille et là j'entends un bruit, quelque chose qui a cassé. Hé bien oui, le nouvelle protection s'est cassée quand j'ai fermé la porte. Cette fois, je l'ai bien vue.

Du coup, je laisse sans la protection. C'est un gadget pas solide et il n'y a qu'à faire attention en ouvrant sa portière... on faisait comment avant toutes ces technologies?!

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Il y a 18 heures, Invité Sabrina a dit :

Bonsoir, j'ai une fiesta ecoboost depuis 2 mois. Au bout d'un mois, je me rends compte que je n'ai plus la protection côté conducteur. Je ne sais même pas où je l'ai perdue ou fait tomber ni quand...

Le concessionnaire m'en a renvoyé une mais il a fallut négocier. En gros c'est moi qui ne prends pas soin de la voiture alors que je fais très attention. 

Bref, une semaine après avoir installé la nouvelle protection, je ferme ma porte comme d'habitude, tranquille et là j'entends un bruit, quelque chose qui a cassé. Hé bien oui, le nouvelle protection s'est cassée quand j'ai fermé la porte. Cette fois, je l'ai bien vue.

Du coup, je laisse sans la protection. C'est un gadget pas solide et il n'y a qu'à faire attention en ouvrant sa portière... on faisait comment avant toutes ces technologies?!

*Ah ok ,donc c'est une option à ne plus prendre .J'en prend note du coup . Il y a tellement d'autres options a prendre en compte sur une Fiesta qui me semble plus intéressant .  Comme perso le toit ouvrant ou les phares à LED en exemple .. .:sarcastic:

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Invité MAX

...mais comment faites vous pour graisser le mécanisme,car il n'est pas accessible de l'extérieur (je ne vois pas de trou),et de quel coté graisser?coté charniere ou couté poignée?merci bien à vous tous. Max

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