Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Tiguan II : Trucs & Astuces


Invité §Fle151ed
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gra226BZ

La carte des radars proposée par @Sandwedge : je me demandais si les radars apparaissaient aussi sur l'AID ou uniquement sur l'écran principal (j'avoue que le terme alerte visuelle est pas très expressif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte des radars proposée par @Sandwedge : je me demandais si les radars apparaissaient aussi sur l'AID ou uniquement sur l'écran principal (j'avoue que le terme alerte visuelle est pas très expressif).

Sur l'écran principal il faut se mettre en vue 2D sinon tu n'as pas les POI. Sur l'AID je suis en 2.5D, donc je vais tester en affichage 2D pour voir si ils apparaissent.

Je te tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir. Hier le voyant d'huile s'est allumé. Ce matin j'ai regardé le niveau, comme d'hab je n'ai pas trop su voir comment était le niveau et que le manuel dit qu'il faut avoir roulé un peu avant de vérifier, je referme le capot et part au boulot pour revérifier une fois sur place.

Je démarre et là, le voyant a disparu.... :??:

 

Je passe à la cc pour demander quoi se passe donc ? En fait, avoir ouvert et refermé le capot, l'ODB considère que l'appoint a été fait et a donc annulé l'alarme...pendant 50/100km, il recalcule je ne sais pas quoi et redéclenchera l'alarme si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

merci c'est bon à savoir. il a combien de kilomètres ton Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

oui effectivement mais c'est surtout sur les premiers milliers de kilomètres normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

ben au moins c'est rassurant qu'il t'alerte.. :D

 

Pour l'anecdote, ma colegue a roulé pratiquement 4 jours avec sa voiture (Opel Meriva presque neuve) qui sonnait (alerte au tableau de bord)..

Le dernier jour, le moteur fumait mais elle est rentrée chez elle comme ça..

 

Resultat, plus de liquide de refroidissement, car durite sectionee...

 

Changement de moteur complet : 5000 euros pour sa poire

 

donc les alertes, faut quand meme les prendre en compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est bon à savoir. il a combien de kilomètres ton Tiguan ?

 

 

Le mien a réclamé à 15.000, je suis passé en CC ils ont refait l'appoint en me disant que c'était normal... je n'ai rien payé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup431xm

Bonjour à tous,

 

est-ce que quelqu'un à des info sur le codage vag com?

 

voudrait faire ça :

 

 

ou ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Bonjour à tous,

 

est-ce que quelqu'un à des info sur le codage vag com?

 

voudrait faire ça :

 

 

ou ça

 

 

 

Ah oui sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment j'aime bien le système qui fait clignoter par intermittences les feux et et les clignotants à l'arrière car j'ai l'impression que le clignotant est un peu trop discret.

L'autre jour je suivais une voiture je e sais plus du tout ce que c'était et quand il a mis son clignotant ( et oui ils sont rare !) je l'ai à peine vu car très petit.

 

Mais par contre à l'avant ça ne doit pas très pratique quand tu mets le clignotant dans un environnement très sombre et que ton phare s'éteigne toutes les secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap374Fx

Bonjour à tous ,

Une petite info pratique après avoir vu quelques posts concernant la recherche du meilleur endroit pour positionner un LiberT ( Badge péage ).

Pour ceux qui n'ont pas pris l'option Dynaudio, le badge fonctionne parfaitement bien une fois mis dans le compartiment fermé du dessus du tableau de bord !

 

 

L'idée est bonne.

Néanmoins en cas de forte chaleur, c'est pas un peu risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup431xm

Aie... passera pas au contrôle technique, et un policier un peu zêlé pourra verbaliser facilement.

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

 

merde j'y avais pas pensé, bon ben tanpis alors.

 

Pas pratique pour les feux avant quand tu mets les feux de détresse la nuit... tu me vois tu me vois plus tu me vois plus tu me vois :lol: :lol: :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=sdP2AGO4Us4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup431xm

une petite astuce concernant le gps sur l'AID. ( C'est ma femme qui me l'a montrée): pour régler l'echelle d'affichage, il faut zoomer ou dezoomer en fonction de l'echelle qu'on veut sur le discover media et apres la taille de la carte affichée sur le discover media correspond a celle sur l'AID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens découvrir un truc que pas mal de monde cherchait : la touche MUTE ! :bounce:

 

Un appui long (1 seconde) sur la touche "-" des touches de volume sur le volant met le son à 0 !

Après il faut remonter le volume "manuellement", je n'ai pas trouvé le truc pour le remettre directement à son niveau d'origine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Je m'aperçois que je n'ai jamais eu de réponse: quelqu'un peut m'éclairer? :jap:

 

 

Enfin une réponse !

 

OUi, les alertes apparaissent sur les 2 écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Petite astuce : Réglage de la hauteur du son des bips

 

Quand je manœuvrais avec mon TIG, ça bipait de partout de manière stridente sans que je saches si c'était l'avant ou l'arrière qui se rapprochait d'un obstacle.

 

Du coup, j'ai réglé la hauteur de son des radars, Avant avec un son "aigu" et Arrière avec un son "grave".

Ben c'est cool maintenant, ça facilite la manœuvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé873JU

Bonjour,

Je viens de voir toutes vos astuces et je dois dire que j'étais loin de tout connaître ! Merci

Il me reste encore quelques zones d'ombre sur l'utilisation cela dit dont une assez gênante...

Voilà j'ai un Tiguan 2 dsg 1.4 sans clé et quand je fais un court arrêt pour déposer des amis je sors parce qu'il y a la sécurité enfant non désactivable de l'intérieur donc je les embrasse et remonte en voiture.

La impossible de la refaire démarrer!! ( J'avais laisse contact et je ne me suis pas rappelé si j'étais sur p ou d)

Je coupe et remet le contact elle ne démarre pas, je reste appuyé 3 secondes sur le bouton start... Toujours pas de démarreur. j'ai le voyant moteur Jane allumé.

Je ferme et réouvre l'auto avec la télécommande ça marche pas.

Il est écrit mettez vous sur p pour démarrer ce que je fais mais ça ne fonctionne pas...

Je suis obligé de sortir de la voiture, de fermer à clé, de rouvrir pour pouvoir repartir...

Du coup je me demandais s'il existait un autre moyen que de sortir=>fermer>ouvrir>rentrer>ceinture> appuyer sur le frein> bouton démarrer> passer de p a d quand je passe 10 secondes en dehors de la voiture.

J'espère que vous aurez la réponse.

Bonne fêtes de fin d'année à tous !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

"La impossible de la refaire démarrer!! ( J'avais laisse contact et je ne me suis pas rappelé si j'étais sur p ou d)

Je coupe et remet le contact elle ne démarre pas, je reste appuyé 3 secondes sur le bouton start... Toujours pas de démarreur. j'ai le voyant moteur Jane allumé.

Je ferme et réouvre l'auto avec la télécommande ça marche pas."

 

Pour pouvoir démarrer le moteur d'une boite auto, le sélecteur doit être sur Parking + le pied sur le Frein. Sinon ça ne démarre pas ...

Respectes-tu bien ces 2 conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Mettre le frein à main électrique, mettre sur P, désactiver le S&S, ne pas sortir du véhicule avec la clé sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé873JU

"La impossible de la refaire démarrer!! ( J'avais laisse contact et je ne me suis pas rappelé si j'étais sur p ou d)

Je coupe et remet le contact elle ne démarre pas, je reste appuyé 3 secondes sur le bouton start... Toujours pas de démarreur. j'ai le voyant moteur Jane allumé.

Je ferme et réouvre l'auto avec la télécommande ça marche pas."

 

Pour pouvoir démarrer le moteur d'une boite auto, le sélecteur doit être sur Parking + le pied sur le Frein. Sinon ça ne démarre pas ...

Respectes-tu bien ces 2 conditions ?

 

 

Bonjour, oui les 2 conditions étaient bien remplies mais pas suffisantes, d'où ma demande de trucs& astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé873JU

Mettre le frein à main électrique, mettre sur P, désactiver le S&S, ne pas sortir du véhicule avec la clé sur soi.

 

 

Bonjour,

J'ai aussi essayé de démarrer après avoir mis le frein à main, mais ça n'a pas marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

L'ODB donne des consignes quand il y a une mauvaise manipe : "mettre sur P" " appuyer sur frein" "lâchez votre bière" etc ...

 

Qu'est-ce qu'il dit quand ça ne démarre pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068Ti

Voilà, je créé ce topic pour essayer de recenser les petits trucs & astuces à savoir sur le Tiguan 2. Si vous en avez, n'hésitez pas à les partager. J'essayerai de les ajouter à ce premier message pour centraliser.

 

Nettoyage de la caméra arrière :

  • Enclencher la marche arrière
  • Pousser le levier de lave glace vers l'avant comme pour nettoyer la lunette arrière

 

Vidéo : [​url=https://www.facebook.com/CarAdvice/videos/10154503871196505/]https://www.facebook.com/CarAd [...] 871196505/[/url]

Réinitialisation du Discover Media/Pro :

  • Rester appuyer quelques secondes sur le bouton Power du Discover Media/Pro

Et d'autres à venir...

 

 

PS : Vous pouvez retrouver le manuel d'utilisation du Tiguan 2 ici : https://mega.nz/#!tVZ3DTRD!jfp [...] aWU94Ra6e8

 

 

Petit tuto misa à jour carte gps V12 sur tiguan 2018 discover média :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...