Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Sujet Officiel] Jaguar XK [X100] (1996-2006)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tig463lM

du coup est ce une chose que le vendeur doit faire avant la vente ?

vous utilisez souvent vos XKR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bah ça c'est à voir avec lui, il n'y a pas de règle.

Perso je fais l'entretien de mes voitures, donc la question ne se pose pas trop, je préfère faire baisser le prix et m'occuper des réparations, si besoin est.

 

Je n'ai plus de XKR, mais c'était mon daily quand je l'avais.

Tout comme ma S-Type / Cadillac / XF sont mes daily aujourd'hui, mais je ne roule pas énormément.

Comptez 13 à 14L de moyenne en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Je suis d'accord avec les messages précédents, 120k km sur ce moteur c'est très raisonnable.

 

Le moteur 4.0 comme le 4.2 sont très fiables, le premier a simplement souffert d'une mauvaise réputation aux US surtout à cause de leur mauvaise qualité de carburant fortement concentré en souffre qui attaque le nikasil mais en en europe aucun soucis à ma connaissance.

 

Dans les choses à regarder, je dirais principalement les tendeurs de chaine de distribution réputés fragiles (plastique) à remplacer par une version en métal bien plus fiable.

 

Sinon le reste c'est du tout bon, Ford a particulièrement soigné la XK afin de redorer le blason de Jaguar réputé non fiable et s'est notamment débarrasé de Lucas pour l'électrique qui est désormais Bosch ou Valeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les choses à regarder, je dirais principalement les tendeurs de chaine de distribution réputés fragiles (plastique) à remplacer par une version en métal bien plus fiable.

 

 

Sans oublier de vérifier l'ensemble des silent blocs et autres rotules souvent en fin de vie à ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Bien sur, je pointais simplement les points spécifiques à ce moteur :)

Les trains roulants à ce kilométrage c'est toutes les voitures, même électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

J'ai vendu mon XKR de 2020 en 2010 après avoir parcouru 155000 km sans le moindre petit souci, même pas une ampoule à changer!

Par contre, elle était entretenue en concession en temps et en heure.

Je crois que la personne qui me l'a achetée roule toujours avec bonheur...

 

Je précise qu'avant j'avais une XK8 avec laquelle je n'ai pas eu de souci, sauf le radiateur de clim qui a été pris en charge en garantie alors que celle ci venait de se terminer deux moins plus tôt.

Elle avait 144000 km lorsque j'ai eu un accident avec.

 

Deux voitures hyper fiables pour le peu qu'on les entretienne et les utilise comme il se doit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon XKR de 2020 en 2010 après avoir parcouru 155000 km sans le moindre petit souci, même pas une ampoule à changer!

Par contre, elle était entretenue en concession en temps et en heure.

Je crois que la personne qui me l'a achetée roule toujours avec bonheur...

 

Je précise qu'avant j'avais une XK8 avec laquelle je n'ai pas eu de souci, sauf le radiateur de clim qui a été pris en charge en garantie alors que celle ci venait de se terminer deux moins plus tôt.

Elle avait 144000 km lorsque j'ai eu un accident avec.

 

Deux voitures hyper fiables pour le peu qu'on les entretienne et les utilise comme il se doit...

 

Salut Carcassonne!

 

La E est partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Salut Carcassonne!

 

La E est partie?

 

 

Salut JijiReu,

Oui, ça fait bien deux mois maintenant, voire un peu plus; le temps passe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Correctement, et à une personne "adaptée"?

 

Tu n'es pas bavard...

 

 

Au prix et à un collectionneur (je crois que c'est une personne adaptée d'autant qu'il était comme un enfant devant un sapin de Noël bien qu'ayant de très belles autos, un vrai passionné ce qui me ravi )! :sol:

 

Il ne s'agissait pas pour moi de la brader, ce que mon interlocuteur a parfaitement compris dès notre premier contact.

Il l'avait réservé, et quand je suis revenu en France, il l'a prise: je crois qu'il ne regrette pas!

Je n'ai d'ailleurs pas laissé le temps aux deux marchands qui m'ont contacté de me faire une proposition!

Je crois qu'elle n'avait pas d’équivalente sur le marché me semble t-il; et en plus elle était super sexy!!!

 

J'ai été plus bavard, non!!?? ;) (mais ce n'est pas le fil de cette auto ici!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au prix et à un collectionneur (je crois que c'est une personne adaptée d'autant qu'il était comme un enfant devant un sapin de Noël bien qu'ayant de très belles autos, un vrai passionné ce qui me ravi )! :sol:

 

Il ne s'agissait pas pour moi de la brader, ce que mon interlocuteur a parfaitement compris dès notre premier contact.

Il l'avait réservé, et quand je suis revenu en France, il l'a prise: je crois qu'il ne regrette pas!

Je n'ai d'ailleurs pas laissé le temps aux deux marchands qui m'ont contacté de me faire une proposition!

Je crois qu'elle n'avait pas d’équivalente sur le marché me semble t-il; et en plus elle était super sexy!!!

 

J'ai été plus bavard, non!!?? ;) (mais ce n'est pas le fil de cette auto ici!!)

 

 

Bon, alors c'est très bien!

 

Ne reste qu'à espérer qu'il en profitera plus que toi et la fera rouler, car après tout, c'est fait pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Bon, alors c'est très bien!

 

Ne reste qu'à espérer qu'il en profitera plus que toi et la fera rouler, car après tout, c'est fait pour ça...

 

 

Oui, une transaction ou les deux parties sont satisfaites, est la meilleure, du gagnant gagnant comme on dit...

 

Pour en profiter plus que moi, c'est déjà fait, mais ce n'était pas bien compliqué!!! :lol: (je préfère en rire!!)

Je sais qu'il se sert de ses voitures régulièrement, et de sa très grande collection de motos, tous les jours...

 

Comme tu le dis, c'est fait pour ça, pas pour les musées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Sympa d'avoir (eu) une type E, tu as quelques photos à nous partager ? C'est toujours sympa les photos de famille (vu que c'est la mamie de la XK :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Sympa d'avoir (eu) une type E, tu as quelques photos à nous partager ? C'est toujours sympa les photos de famille (vu que c'est la mamie de la XK :lol: )

 

 

Il y a même plus que des photos, un sujet entier!!

Tu trouveras des photos ici, sur cette page, avant et après ;)

 

ma Jaguar E-type SIII OTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Jaguar XK [X100] (1996-2006)
  • mike29b a épinglé sujet
Invité Agamem

Bonjour à tous,

Merci à tous les passionnés de ce forum c'est un plaisir de vous lire.

Savez vous si un moteur changé sur XK8, Moteur NEUF en 2014 a t-il cette fameuse fiabilisation de la chaine de distribution par des tendeurs en métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...