Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Sujet Officiel] Jaguar XK [X100] (1996-2006)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmv702vX

Bonsoir Saville.

 

Moi elle me plait bien votre XK8 cabrio !

 

Si j'étais sur de revendre mon XJR dans les mêmes eaux .... je franchirai bien le Rubicon !

 

Bon, j'ai pris contact avec le vendeur et voilà quelques petits renseignements supplémentaires : ils ont cette voiture depuis seulement 3 jours car elle sort de révision complète de chez JAGUAR avec changement de plaquettes et disques de freins avant. Cette XK8 n’a eu qu’un propriétaire et le carnet est à jour depuis le début.

 

Franchement, bien que ce ne soit qu' "un V8 atmo" et pas supercharged, je me laisserai bien tenter...... mais bon faudrait trouver un acheteur pour la XJR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav830pm

Bonsoir Saville.

 

Moi elle me plait bien votre XK8 cabrio !

 

Si j'étais sur de revendre mon XJR dans les mêmes eaux .... je franchirai bien le Rubicon !

 

Bon, j'ai pris contact avec le vendeur et voilà quelques petits renseignements supplémentaires : ils ont cette voiture depuis seulement 3 jours car elle sort de révision complète de chez JAGUAR avec changement de plaquettes et disques de freins avant. Cette XK8 n’a eu qu’un propriétaire et le carnet est à jour depuis le début.

 

Franchement, bien que ce ne soit qu' "un V8 atmo" et pas supercharged, je me laisserai bien tenté...... mais bon faudrait trouver un acheteur pour la XJR !

 

 

Bonsoir Maître.

[:savillerw:12]

 

n'est ce pas qu'elle est belle?

et le prix est plus que correct.

un proprio, carnet, entretenue... franchement... elle est vraiment top!

bémol peut-être : changer les disques à ce kilométrage... ça veut dire tout de même que l'auto a été "menée", non?

ceci dit, je ne suis pas une "référence" car je n'use absolument pas mes freins... les seuls que j'ai eu a changer sont ceux de ma deuxième Panda... si je me rappelle bien (ce qui est loin d'être évident). vers 90.000 km ou quelque chose dans le genre.

et puis le drophead est lourd... très lourd.

 

si vous êtes habitué aux "R" : elle vous semblera pataude.

mais le DHC, sincèrement, ça doit pouvoir se déguster "cool-raoul-tranquille-émile", non?

pour XJ : je ne peux rien pour vous... sorry...

je vais investir probablement dans une Panda durant l'automne... histoire de préparer le retour du Chat au bercail.

[:savillerw:2]

 

bien... en tout cas si vous pouvez vous l'offrir... super, elle sera dans de bonnes mains.

ces autos, rares et belles, commencent à être à des prix... well... d'appel.

il va falloir en préserver quelques unes (les plus belles!) de la convoitise de certains (je ne citerai pas de nom, mais je pense à quelqu'un de précis), dont on peut être sûr qu'ils les ruineront avant même de se ruiner eux...

[:savillerw:8]

 

à plus et tenez nous au courant!

 

ps : et un drophead avec un autocollant C.A., un ! [:savillerw:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Salut!

 

 

'soir!

vu d'ici, elle a quelques petits défauts (alignement du capot avant)... mais elle est bien propre.

le prix est détonnant (déconnant?).

"le bon coin" : pas toujours toptop (présence de nombreux touineurs)...

faut voir, à ce prix là, la grosse révision+bougies+bobines+pneus doivent êtres pour la pomme de l'acheteur...

mais s'il ne s'agit que de ça.

 

ça peut le faire! savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

ciao

 

 

Suite à ce message, voila ce que j'ai pu lire sur le forum XK8 :

 

n'ouliez pas une chose : l'xk8 fait comme toutes les autos, elle décote de plus en plus jusqu'a attiendre un plancher, et si l'intérêt revient la cote remonte. Cela a été vrai pour les type E, les xjs (les preHE explose en ce moment ainsi que les cab)...

 

il y a un an je vous disais qu'on trouverais bientôt des xk8 à 10000 €. dans un an les premiers prix seront à 5000 - 6000 €.

remontera-t-elle ensuite, là c'est plus dure à voir dans la boule de cristal...

 

C'est loin d'être fantaisiste!

Bon pour les futurs acheteurs ça...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Il me semble que seule les XJS cabriolet tiennent la cote. Les XJS coupé s'echange contre des cacahuetes.

 

Bizarement les cabriolets prennent toujours plus facilement de la valeur.

 

ps : je n'aime pas ce bleue claire sur cette XK8, je trouve que ca la rend vraiment quelconques (mais c'est un avis très personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

n'ouliez pas une chose : l'xk8 fait comme toutes les autos, elle décote de plus en plus jusqu'a attiendre un plancher, et si l'intérêt revient la cote remonte. Cela a été vrai pour les type E, les xjs (les preHE explose en ce moment ainsi que les cab)...

il y a un an je vous disais qu'on trouverais bientôt des xk8 à 10000 €. dans un an les premiers prix seront à 5000 - 6000 €.

remontera-t-elle ensuite, là c'est plus dure à voir dans la boule de cristal...

C'est loin d'être fantaisiste!

Bon pour les futurs acheteurs ça...

:D

 

 

Pas sûr que ce soit une bonne chose.

Comme pour XJS, ça va être la curée pour ces autos "bon état-prix planchers" (désolé pour l'image, mais je ne vois rien d'autre), mais au bout de 10.000 kms, elles seront rincées :

difficiles à maintenir en vie pour des petites bourses, elles vont se dégrader rapidement et devenir des pièges, alimentant la réputation d'une auto peu fiable.

[:savillerw:17]

air connu.

 

mais bon, c'est inéluctables : toutes les jaguar sont passées par là, sauf XKE S1-S2.

 

MAIS : une auto en très bon état et aux Spec. particulières (comme les séries limitées) ne "dévissent" jamais vraiment : une très belle auto restera chère (relativement). Par contre les "standards" (BRG, jantes 17", intérieur noir ou oatmeal sans pack luxury, BVA 5, premiers millésimes), vont encore chuter, oui.

Là, je vous conseille de suivre à la lettre nos conseils et ceux du forum XK... les perles rares existent, mais ça va être duraille!

 

Il me semble que seule les XJS cabriolet tiennent la cote. Les XJS coupé s'echange contre des cacahuetes.

 

Bizarement les cabriolets prennent toujours plus facilement de la valeur.

 

ps : je n'aime pas ce bleue claire sur cette XK8, je trouve que ca la rend vraiment quelconques (mais c'est un avis très personnel).

 

 

les DHC sont toujours plus chères oui : en fin de vie, le caractère placide et surtout ludique l'emporte sur le reste.

De plus leur prix relativement raisonnable permettent d'avoir un cabriolet "super classe", pour pas très cher.

Elles sont donc très recherchées.

 

Le bleu clair (ou Ice Blue) est bien plus beau en réalité qu'en photo.

En outre, c'est une couleur tellement rare sur une auto de ce type, qu'au contraire du "quelconque", ce sont des "eyecatchers", très élégantes de surcroit.

XJS en Ice Blue était divine! Je suis sûr qu'XK l'est aussi dans cette définition...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

 

Pas sûr que ce soit une bonne chose.

Comme pour XJS, ça va être la curée pour ces autos "bon état-prix planchers" (désolé pour l'image, mais je ne vois rien d'autre), mais au bout de 10.000 kms, elles seront rincées :

difficiles à maintenir en vie pour des petites bourses, elles vont se dégrader rapidement et devenir des pièges, alimentant la réputation d'une auto peu fiable.

[:savillerw:17]

air connu.

 

mais bon, c'est inéluctables : toutes les jaguar sont passées par là, sauf XKE S1-S2.

 

 

Je m'y suis déjà frotté en cherchant une 924 en bon état... du coup, j'ai dû me rabattre sur une sandero... :bah:

Faudra juste éviter de trainer à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ave, Herr Saville, wie geht's ?

 

Si, même les E sont passées par là; Aujourd'hui encore, on en voit qui sont de sombres pièges, bien que semblant belles.

 

 

'Tag!

Es geht... hm... es geht sehr moyen...

[:savillerw:17]

et vous, ça roule beaucoup entre les vertes prairies et le piémont?

ça doit être longuet!

 

oui, toutes les Jags sont victimes, y compris et surtout XKE S3 : me rappelle en avoir vu dans des états!

[:savillerw:8]

ouilleouilleouille.

 

Pour XK80/81, ça risque d'être vraiment hard, vu la complexité de l'engin (ne parlons pas d'X350! ça va être le pompon : Alu + suspension pneumatique)

 

à plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

... et quand XF et New XJ rentreront sur le marché de l'occase pas chère... avec la tonne de gadgets qu'elles offrent... mein gottttttttt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Pour rouler, ça roule, mais alors très unterdurchschnittlich, puisqu'une roue de remorque a jugé bon d'éclater sur l'autoroute alors que je transportais une Mk I (pas Jaguar, Cooper ...) !

 

 

[:savillerw:5] merde! Du dégât?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Voila qui en dit long sur les pratiques nouvelles des constructeurs nous refourguant une simple bombe anti crevaison... :)

 

Au fait JJ, HS complet mais pour la bonne cause... Qu'est ce donc que des CV "DIN" et des CV "SAE"?

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplissime, Dear Trappe à couilles.

 

Deutsche Industrie Normen: vrais chevaux, avec tout le merdier qui va autour du moteur (alternateur, pompe à eau)

 

Sans Accessoires et Equipements: chevaux alakon, parce que sans refroidissement, ça fait Boum, et sans alternateur, plus d'allumage ...

 

En bref, une 420 G ou Type E censée sortir 265 cv (SAE) en développe en réalité à peine 200 en norme DIN, mais ça avance bien quand même, grâce au couple molto costo, qui fait que, même si la boîte est bloquée en troisième, il y aura encore moyen de rouler.

 

Euh, mille excuses, Pour Ta Caille, à moins que ce ne soit, pour rester dans le germanisant, Krupp Partei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Uberhaupt nichts ! Juste deux heures perdues: lorsqu'on s'embarque comme un con sans roue de secours, on ne s'en prend qu'à soi-même ...

 

Je ne ferai pas la même erreur lorsque je rapatrierai ma 420 G !

 

 

Oui... et le poids n'est pas le même! Une remorque qui part en couilles (qui se carapate quoi [:savillerw:9] ) avec une cooper, ça doit déjà être rigolo, mais avec un diplodocus...

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

'z'en avez combien à transférer comme ça?

 

cdt

 

karapat', votre remarque est loin d'être anodine : il y a des cas où c'est : je rentre chez moi à 60 à l'heure ; et d'autre où c'est... appel à l'assistance et camion plateau, puis j'en ai pour deux jours de discussion avec des gugusses qui n'ont jamais vu des pneus comme les miens et qu'ils doivent faire venir de l'Ile Crozet par caboteur à voiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Merci JJ pour les infos claires!

 

Saville, vous parlez de pack luxury sur la XK8? Qu'est-ce donc?

 

Edit, 'j'oubliais le "svp" d'usage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Saville, combien il y en a à transférer ? Un certain nombre, mais j'ai déja commencé à "destocker", et je pense continuer, car trente cinq ans d'accumulation, ça fait beaucoup de volume, et pour l'heure, je n'ai pas la place de tout entreposer proprement.

 

Donc, certaines seront sans doute vendues, et d'autres resteront en Bourgogne dans l'attente d'une maison avec des dépendances plus contenantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Merci JJ pour les infos claires!

 

Saville, vous parlez de pack luxury sur la XK8? Qu'est-ce donc?

 

Edit, 'j'oubliais le "svp" d'usage... :D

 

 

yo!

Ca va, ca va, on se connaît depuis suffisamment longtemps.

Je continuerai à faire des courbettes, c'est mon truc... sinon à votre guise. [:savillerw:11]

 

Les packs Luxury ou Premium suivant la série consistaient surtout, et sous réserve (en fait je ne me rappelle pas bien, c'est loin...) :

 

Sièges de forme différente, assises et dossiers plus enveloppants, dessin différent, réglables dans plus de positions (16 pour le conducteur, 14 pour le passager sur 2004), chauffants, à triple mémorisation.

Colonne de direction articulée/mémorisée (la colonne se rétracte pour un accès plus facile et se remet en position (pannes fréquentes)

Cuir étendu.

Tapis haute laine.

Rétroviseurs chauffants/rabattables/central électrochromique.

Jantes 18" puis 19".

 

 

il devait y avoir aussi le ciel de toit en suédine et les Xénons sur la deuxième.

 

La mienne avait en outre le Pack Chrome et la grosse audio Alpine.

 

voilà, à préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Bouarf, des trucs sympa, mais qui tomberont en panne sur le long terme... Elle existe pas en finition Sandero?

 

Pour être tranquille, une 2004 avec des jantes de 18 devrait faire l'affaire...

 

interieur.jpg.a77d8938806142403cfbeaab4e98f8ba.jpg

 

Puis le noir tient bien la comparaison avec les intérieurs clairs... et dans 10 ans, j'en connais qui vont pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bouarf, des trucs sympa, mais qui tomberont en panne sur le long terme... Elle existe pas en finition Sandero?

 

Pour être tranquille, une 2004 avec des jantes de 18 devrait faire l'affaire...

 

Puis le noir tient bien la comparaison avec les intérieurs clairs... et dans 10 ans, j'en connais qui vont pleurer...

 

 

Pourquoi?

La tenue dans le temps?

Non, bien entretenus (savon de marseille + Huile de pied de boeufs), ça durera aussi longtemps que du noir.

les nervures se voient plus sur du noir que du clair par exemple.

 

les sièges en Pack Premium sont bien meilleurs que les normaux, plus jolis aussi.

en outre, les équipements d'XK sont "à l'ancienne" : électronique not inside.

 

enfin, à vous de voir... de toute façon, l'équipement ne fait pas la différence sur ces autos passions.

 

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S V P, pas d’huile de pied de boeuf, c’est un produit prévu pour les cuirs d’équitation, pas les cuirs anilins de nos autos :

 

Préférez des produits type Leather Magic ou Colourlock, prévus pour le cuir aniline ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

S V P, pas d’huile de pied de boeuf, c’est un produit prévu pour les cuirs d’équitation, pas les cuirs anilins de nos autos :’(

 

Préférez des produits type Leather Magic ou Colourlock, prévus pour le cuir aniline ;)

 

 

les cuirs sur les jaguars sont des cuirs anilins ou semi-anilins, et malgré ce qui est préconisé par les fabricants de produits, l'utilisation de l'huile de pied de boeufs est souverain.

je ne connais vaguement le Colourlock... mais ne l'ai jamais utilisé.

 

cela fait plus de dix ans que je n'utilise que de l'huile, environ une fois par an.

Je n'utilise pas de Cire.

Souples, résistants, de plus en plus beaux avec les années.

 

le produit Belgom 10.0500 est extraordinaire : utilisé aussi sur Bentley et RR par mes amis.

 

mais bon, peut être avez vous des raisons d'affirmer ça?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Je fais juste partie de Cosmétique-auto.com et de detailingworld :bah:

 

 

et?

techniquement j'entends...

 

[edit : si vous parlez par exemple du fait que l'huile de pied de boeuf abîme les couture : j'ai expliqué sur un sujet annexe que c'était son plus grand défaut

il faut éviter d'imprégner celles-ci.

Maintenant, si vous avez des produits qui sont aussi efficaces et qui ne coûtent pas un bras... merci de nous les indiquer!

Je ne suis pas un ayatollah (et encore moins un monomaniaque du lavage automobile...)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et?

techniquement j'entends...

 

[edit : si vous parlez par exemple du fait que l'huile de pied de boeuf abîme les couture : j'ai expliqué sur un sujet annexe que c'était son plus grand défaut

il faut éviter d'imprégner celles-ci.

Maintenant, si vous avez des produits qui sont aussi efficaces et qui ne coûtent pas un bras... merci de nous les indiquer!

Je ne suis pas un ayatollah (et encore moins un monomaniaque du lavage automobile...)]

 

 

Pourquoi etre agressif ? :voyons:

 

J'indique la source de mes informations, de gens dont c'est la passion voire le métier.

 

Effectivement coutures toussa... Mais aussi le fait que c'est juste un conditioner et non un cleaner. Donc t'encrasses les pores du cuir :bah:Techniquement ;)

Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise les produits Zaino (Z9 et Z10) et je lorgne vers le kit Leather Magic :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Pourquoi etre agressif ? :voyons:

 

J'indique la source de mes informations, de gens dont c'est la passion voire le métier.

 

Effectivement coutures toussa... Mais aussi le fait que c'est juste un conditioner et non un cleaner. Donc t'encrasses les pores du cuir :bah:Techniquement ;)

Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise les produits Zaino (Z9 et Z10) et je lorgne vers le kit Leather Magic :bah:

 

 

[:savillerw:5] ?

je ne suis pas agressif ! savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

je n'ai jamais été agressif sur ce forum (ou alors à bon escient : mononeurones)

faire partie de cosmétique auto et detailingworld, bien, mais comme ça à priori, ce la n'explique pas vraiment les raisons d'une affirmation.

l'argument ne vaut-il pas mieux?

 

Pour le conditionner vs cleaner : je ne connais pas la différence... je vais donc prendre la direction du forum indiqué et me renseigner.

 

Précision : l'huile, je ne l'utilise que sur des cuirs neufs ou récents et en quantité très légère, je prends soin de ne jamais porter d'objets contondants ou salissants.

en règle générale je rends les autos en meilleur état qu'achetées.

Sauf XJ où mes deux belles étaient montées à l'arrière couvertes de crème de bronzage : là, j'en ai ch*é pour faire partir les traces... précision, c'était un cuir autoluxe : Rolls-Royce donc "Pure Aniline".

 

cordialement

 

et non, je n'étais pas agressif. Vous avez peut être trop l'habitude de vindicatifs... [:savillerw:4]

[edit : je viens de me relire : il est vrai que mes messages étaient dépourvus de Smileys et formules contournées... sorry donc!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Notre le-ours est aussi un poil agressif, mais c'est pour ça qu'on l'aime... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gentlemen,

 

Concernant le cuir, j'ai lu sur un sujet de la section pratique (le-ours, tu dois le connaitre, celui sur le nettoyage du 440 pages !) qu'il existait un super produit appelé GLIPTONE (en fait 2 produits, un nettoyant et un "conditionner").

Je pense en commander un jeu de deux fioles, j'ai un ami qui a une Rover 2800 au cuir sec et sale... Je vous dirai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Les aminches, bonjour.

 

Aujourd'hui, fin Août sur Sport auto, guide d'achat d'XK8 (80-81)

 

On y apprend des chose intéressantes, aussi je vous invite à l'acheter.

Ce qui m'a frappé en premier lieu :

 

"Cette lourde propulsion à tendance à fatiguer rapidement les rotules inférieures. A changer vers 90.000 km. Problème on doit théoriquement remplacer tout le triangle inférieur... qui n'est plus disponible. Il faut donc commander la rotule chez l'équipementier concerné, car cette pièce facturée près de 500€ n'est pas spécifique à Jaguar. Ensuite, il faut la confier à un professionnel sachant dilater le métal pour extraire l'ancienne rotule du triangle et un sertir la nouvelle."

 

Le reste est plus-haut... mais ça, on ne peut pas le deviner.

 

Dont acte.

 

cordialement.

 

@ Karapat'

Merci JJ pour les infos claires!

 

Saville, vous parlez de pack luxury sur la XK8? Qu'est-ce donc?

 

Edit, 'j'oubliais le "svp" d'usage... :D

 

 

il s'agit en fait du pack "classic" : jantes 18 ; régulateur de vitesses ; sièges chauffants ; volant bois et cuir.

il a évolué au fur et a mesure de la vie de l'auto... je n'ai pas mes catalogues sous la main pour en donner le détail.

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ah, je vais surement l'acheter alors. Ce guide occasion doit être très interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ah, je vais surement l'acheter alors. Ce guide occasion doit être très interessant :)

 

 

Il n'y a que deux pages, mais c'est une bonne base...

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...