robocop13 0 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Je lance ce sujet avec une préoccupation qui n'est pas un souci à proprement parler bien qu'il me chiffonne un peu tout de même. Le klaxon du vitara... Bien que fonctionnant sans faillir, je le trouve assez mollasson du genou, question sonorité. Comme ce forum regorge de spécialistes en innovations souvent très efficaces dans les solutions proposées pour rendre encore plus attrayant notre vitara , je me demandais si quelqu'un s'était déjà penché sur le problème en remplaçant son klaxon par un autre bien plus égayant, pour ne pas dire plus classe?!? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano081SF Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 sur le site klaxon tu trouveras tout ton bonheur !!! salutations suzukistes.http://stkr.es/p/1luy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BRI758MR Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 rectif! le site c'est la maison du klaxon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sg1965 0 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Le klaxon du Vitara est surpuissant si tu le compare à ceux de certaines Renault http://stkr.es/p/1luv 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BRI758MR Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 ah bon ????? vraiment pas eu cette impression !!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sg1965 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 ah bon ????? vraiment pas eu cette impression !!!!! Dans mon boulot je conduit des Renault tout les jours et leur klaxons sont ridicule par rapport à mon Vitara , sinon tu peux mettre celui ci si tu trouve celui du Vitara mollasson 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
robocop13 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Oui c'est vrai je pourrais mettre un klaxon italien vu les origines du moteur DDIS. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GER146Dd Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Bonjour,je pense le changer également pour un plus puissant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent6768 0 Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 J'ai fais changer le miens par la cc par un modèle que j'ai trouvé sur internet et c'est bcp plus sympa comme son... Et surtout audible... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve 21 0 Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Bonsoir, c'est vrai, je le trouve ridicule. J'envisage aussi de le changer pour un biton à compresseur façon berline Allemande. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve 21 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Bonsoir, par curiosité j'ai jeté un oeil sur le klaxon il vraiment très petit, 8cm de diamètre je pense pas plus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot Joinville 0 Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Bonsoir, c'est vrai, je le trouve ridicule. J'envisage aussi de le changer pour un biton à compresseur façon berline Allemande. Tiens nous au courant Hervé, Car il est vrai que je n'utilise pratiquement pas le klaxon, car premièrement je ne suis pas un acharné de celui-ci mais en plus j'ai le sentiment que l'on va se foutre de moi lorsque je vais l'actionner Bonne route à tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartiate 10 Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 a plupart des véhicules japonais ont un klaxon ridicule ! c' est à cause des normes japonaises qui n' autorisent pas le dépassement d' un certain nombre de décibels et les constructeurs ne font pas l' effort d' en mettre un autre pour les autres pays . 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny4631 4 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 J’ai remplacé l’avertisseur d’origine par celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/JINGZUAN-2017-New-Arrival-Patent-2-Pcs-Universal-Super-Loud-Snail-Car-Horn-High-Quality-12V/32792692128.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.MQFycV Ce n’est pas la panacée, mais c’est quand même plus fort et plus clair que le klaxon d’origine. A part de monter un convertisseur et des trompettes, je ne pense pas qu’on puisse trouver beaucoup mieux dans ce type d’avertisseur. Je n’ai pas trouvé de fréquences plus hautes (560 Hz pour le plus aigu) dans cette technologie, mais les fréquences annoncées sont respectées, j’ai vérifié ! On pourrait peut être l’améliorer en agissant sur les vis de réglage, mais elles sont cachées et surement scellées et je n’ai pas essayé de les bricoler. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano220NU Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Bonjour à tous, Oui je trouve le klaxon du Vitara 2019 tout-à-fait insuffisant en considérant que cela fait partie de la sécurité. Il doit être dissuasif et prévenir les distraits, le cas échéant, de notre arrivée. Le concessionnaire m'a dit ne pas en avoir d'autre mais veut bien placer un nouveau sans mettre en péril la garantie. Il n'a pas pu me dire quel ampérage choisir !!! Le savez-vous ? Quid si on dépasse l'ampérage de base ? Merci d'avance. Question subsidiaire: personne n'a eu de problème d'infiltration d'eau par le toit auvrant au car -wash ? Je me méfie, "Caroline" n'a que 3 semaines.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solcarlus1744 39 Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Hi Pour le toit ouvrant ... zéro souci !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny4631 4 Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Bonjour à tous, Oui je trouve le klaxon du Vitara 2019 tout-à-fait insuffisant en considérant que cela fait partie de la sécurité. Il doit être dissuasif et prévenir les distraits, le cas échéant, de notre arrivée. Le concessionnaire m'a dit ne pas en avoir d'autre mais veut bien placer un nouveau sans mettre en péril la garantie. Il n'a pas pu me dire quel ampérage choisir !!! Le savez-vous ? Quid si on dépasse l'ampérage de base ? Merci d'avance. Question subsidiaire: personne n'a eu de problème d'infiltration d'eau par le toit auvrant au car -wash ? Je me méfie, "Caroline" n'a que 3 semaines.. A part de monter un compresseur et des trompettes, le fusible d’origine de 15A (180W) devrait suffire ! (à la limite tu peux le remplacer par un 20A). (On devient des clients bien trop dociles et serviles : Il nous faudrait arrêter de trembler devant les cc, à cause de la sacro-sainte garantie, à chaque fois qu’on pend un sapin odorant au rétro, ou qu’on met un chien à tête oscillante sur la plage arrière. Si le moteur de la voiture explose, le changement de klaxon ne pourra pas tout expliquer aux yeux d’un expert ou d’un juge !) Il n’y a pas de raisons que le TO fuit, si les joints en caoutchouc sont en bon état, et si les panneaux du TO sont bien positionnés : En le démontant j’ai remarqué que les vis de fixation donnent des latitudes de réglage pour pouvoir bien répartir les contraintes sur les joints périphériques (il faut faire un montage avec les vis juste au contact, puis laisser les panneaux se positionner TO fermé, avant de serrer). De plus il y a des gouttières à l’aplomb des joints pour évacuer l’eau qui pourrait quand même passer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano220NU Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Hi Pour le toit ouvrant ... zéro souci !!! Merci ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano220NU Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 A part de monter un compresseur et des trompettes, le fusible d’origine de 15A (180W) devrait suffire ! (à la limite tu peux le remplacer par un 20A). (On devient des clients bien trop dociles et serviles : Il nous faudrait arrêter de trembler devant les cc, à cause de la sacro-sainte garantie, à chaque fois qu’on pend un sapin odorant au rétro, ou qu’on met un chien à tête oscillante sur la plage arrière. Si le moteur de la voiture explose, le changement de klaxon ne pourra pas tout expliquer aux yeux d’un expert ou d’un juge !) Il n’y a pas de raisons que le TO fuit, si les joints en caoutchouc sont en bon état, et si les panneaux du TO sont bien positionnés : En le démontant j’ai remarqué que les vis de fixation donnent des latitudes de réglage pour pouvoir bien répartir les contraintes sur les joints périphériques (il faut faire un montage avec les vis juste au contact, puis laisser les panneaux se positionner TO fermé, avant de serrer). De plus il y a des gouttières à l’aplomb des joints pour évacuer l’eau qui pourrait quand même passer. Merci pour cet avis très "pro" ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db 0 Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Effectivement il fait ce qu'il peut ce klacson .................... mais il est vraiment petit J'ai passé commande chez ali du modèle de Berny. J'espere qu'il va rentrer à la place de l'autre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db 0 Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Voilà, ils sont arrivés C'est quand même mieux Mais faut de petites mains pour les monter. Ou alors tomber le pare chocs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano242QU Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Voilà, ils sont arrivés C'est quand même mieux Mais faut de petites mains pour les monter. Ou alors tomber le pare chocs Salut Je cherche l'emplacement de l'horrible klaxon sur Vitara 2016. Tu as une idée ? Il sonne côté gauche mais je n'ai rien vu Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano242QU Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Désolé pour le dernier post ça a buggé sur le tel. Quelqu'un connait l'emplacement du klaxon sur Vitara 2015 ? Il sonne côté gauche mais je n'ai pas réussi a le voir Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pifou24 0 Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 ................ Quelqu'un connait l'emplacement du klaxon sur Vitara 2015 ?................... Bonjour, de tête (je ne l'ai pas sous les yeux) il se trouve en bas à droite dans le maigre espace entre le radiateur et la calandre en plastique. ..........mais parfois, ma tête me joue des tours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solcarlus1744 39 Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Hi Effectivement, il est légèrement du côté gauche, un peu plus bas que le calandre, devant le radiateur.... on peut y accéder plus facilement en déposant la calandre.... Ce klaxon est ridiculement faible .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano242QU Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Merci Ridiculement faible certes Sa tonalité est ridicule aussi, on dirait un vieux Combi des années 60 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db 0 Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Hi Effectivement, il est légèrement du côté gauche, un peu plus bas que le calandre, devant le radiateur.... on peut y accéder plus facilement en déposant la calandre.... Ce klaxon est ridiculement faible .... Même en enlevant la calandre plastique la place est restreinte pour passer les mains. Faut appeler maman au secours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano242QU Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 J'ai commandé un nouveau Klaxon sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item [...] b201603_55 7,19 € À voir pour le montage ensuite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombsath 0 Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 As tu pu l'installer facilement ? Faut-il vraiment tomber la calandre pour le faire ? Je viens de recevoir les klaxons commandés (les mêmes que ceux de Berny4631) et je m'apprête à les installer ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny4631 4 Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 As tu pu l'installer facilement ? Faut-il vraiment tomber la calandre pour le faire ? Je viens de recevoir les klaxons commandés (les mêmes que ceux de Berny4631) et je m'apprête à les installer ... Enlever la calandre, ça prend 30 secondes ! Pour les ultra-débutants : - Oter les 4 ou 5 agrafes supérieures en les déverrouillant préalablement : faire monter la partie centrale avec un minuscule tournevis plat, puis enlever les agrafes. - Tirer la calandre vers le haut en la faisant un peu venir vers soi pour dégager les clips inférieurs (tout ça sans trop forcer !). Pour être plus à l’aise je me souviens avoir démonté le radar avec son support (4 vis clé de 10 ...je crois), mais ce radar n’est plus là sur les nouveaux modèles … J’ai directement branché les 2 nouveaux avertisseurs en parallèle sur les fils existants, sans autres modifs (pas d’ajout de relais, ni de changement de valeur de fusible). Le plus important c’est de faire un branchement propre : bien isolé et bien fixé. Ne pas lésiner sur les gaines thermo, les colliers plastique, etc., …) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pifou24 0 Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 ................. J’ai directement branché les 2 nouveaux avertisseurs en parallèle sur les fils existants, sans autres modifs (pas d’ajout de relais, ni de changement de valeur de fusible). Le plus important c’est de faire un branchement propre : bien isolé et bien fixé. Ne pas lésiner sur les gaines thermo, les colliers plastique, etc., …) Bonjour Berny, tu as pu installer deux avertisseurs au lieu d'un sur la même fixation ?? Il y a assez de place (déjà que d'origine, ce n'est pas immense) ??? Je ne voudrais pas exagérer, mais si tu as fait une photo....... Merci !!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny4631 4 Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Bonjour Berny, tu as pu installer deux avertisseurs au lieu d'un sur la même fixation ?? Il y a assez de place (déjà que d'origine, ce n'est pas immense) ??? Je ne voudrais pas exagérer, mais si tu as fait une photo....... Merci !!!! Salut Pifou, Oui j’ai mis les 2 sur la même fixation. Cela fait un certain temps que j’ai fait la manip, mais je ne me souviens pas avoir trop galéré (bien que je n’ai pas des pognes de fillette), … et je n’ai même pas pensé à faire de photos pour mon blog ! A l’occasion j’en ferai quelques unes, la prochaine fois que j’ouvrirai le capot … 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombsath 0 Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Merci pour les infos Berny ! Ça y est je viens de finir le montage des miens. Effectivement, faut des mains fines pour manoeuvrer. Le radar est fixé par 2 écrous de 10 et il est préférable de le décrocher sans le débrancher, juste pour avoir un meilleur accès. J'ai également monté les deux klaxons en parallèle, mais je les ai préalablement fixés entre eux avec une barrette métal à moi. J'ai branché le fil de masse sur le boulon du premier klaxon et j'ai fixé ma barrette sur celle d'origine qui fait masse. Par contre j'ai du bricoler une cosse mâle pour pouvoir la connecter sur le connecteur + d'origine qui a une forme pas courante. Mais ca y est. Ça marche et le double ton est bien plus sympathique que le "buup" d'origine ! Par contre, attention de ne pas échapper vis et écrous, car pour les récupérer, bonjour la galère... Faut démonter les plaques de protection moteur ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny4631 4 Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Par contre, attention de ne pas échapper vis et écrous, car pour les récupérer, bonjour la galère... Faut démonter les plaques de protection moteur ! Félicitations pour ta modif ! Les vis, écrous, ou rondelles qui tombent dans le moteur sont une des plaies du bricolage, et la cause de grands moments de solitude ! - Quand on démonte des trucs qui laissent des trous (puits de bougies, pipes d’admission, …) il vaut mieux les boucher avec un chiffon pour ne rien tomber dedans. - Il est aussi utile d’avoir dans sa caisse à outils un de ces gadgets formé d’une longue tige avec un aimant ou une petite « pince à sucre » au bout, ça m’a souvent sauvé la mise … - Il y a aussi des outils (tournevis) aimantés qui permettent de déposer ou remonter des vis peu accessibles sans les tomber. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombsath 0 Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Oui tu as raison. J'ai regretté de ne pas avoir une tige aimantée. Je vais investir, à toutes fin utiles. On doit pouvoir trouver ca a Casto non ? Ce qui est dommage c'est que le fond est compartimenté et donc rien ne glisse. Ce serait plus simple ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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