Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

Invité §GHO764CV

99C1BC77-9EB7-40D5-B8B4-C230CBB87C4C.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST line

En boîte automatique

Pack aide a la conduite

Pack premium

Pack ST line

Pack famille

Toit panoramique ouvrant électrique

Roue galettes

 

Réception du véhicule demain :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All310dv

Après quelques jours dans la Drôme et 700 kms a son volant voici mes impressions. D'abord le confort et le silence sont très appréciable, sur autoroute a 130 on n'a aucun bruit dans l'habitacle a part des bruits d'air mais rien d'important. La tenue de route est correct, sur certaines routes de la Drôme je me suis régalé, après bien sûr se n'est pas une voiture de sport mais un SUV il y a un peu de roulis, mais dans l'ensemble le kuga s' en sort très bien. Les 150cv fournis par le moteur sont suffisant pour doubler ou rouler a une allure soutenue, malgré tout vue le poid de la bête avec 180cv ça doit être vraiment sympa. Concernant la boîte auto, je la trouve un peu lente, je pense qu'elle date un peu aujourd'hui les bva modernes ont souvent 8 vitesses, pour avoir conduit une alfa Roméo stelvio avec une bva 8 la différence avec le kuga est flagrante le temps de réaction pour monter ou descendre les vitesses et beaucoup plus rapide. J'ai essayé de jouer avec les palettes au volant... Bof j'y ai pas trouvé un grand intérêt. Sinon les équipements de confort fonctionnent très bien, le gps, le régulateur adaptatif ou l'option pour garer le véhicule tout seul sont tres pratiques. Venons-en au gros dossier, la conso, pendant ces trois jours j'ai utilisé toutes les routes possibles, autoroute nationale départementales villes et même chemin de terre, je n'ai pas cherché a battre des records et j'ai le pied assez lourd en général, en rentrant chez moi ma conso moyenne est de 10'5 litre en roulant qu'avec du E85, je trouve cela très correct et la voiture n'a pas 1000kms donc je pense que cela va s'améliorer. Voilà les amis je regrette pas mon achat. ne pas oublier que se kuga est en fin de vie puisque le nouveau sort l'année prochaine, malgré tout cela reste une tres bonne auto bien équipée est très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Super retour Alain ?

En fin de vie mais ce modèle fait masculin et les défauts son enlevé vu son âge.

Niveau consommation je suis à 11,8L avec 300kms au compteur et fait que de la ville.

Concernant la boîte automatique je ne la trouve pas lente , deux rapports en plus serait parfait .

Mais quelle douceur de fonctionnement cette boîte à convertisseur , plus douce que celle de ma hdi180 eta8 que je vais bientôt rendre.

Par contre Alain qu’elle est la bonne plage de régime moteur ?

car sa fait trop longtemps que je roule en diesel. Je crois que je roule trop proche du sous régime (j’utilise énormément les palettes au volant)

Mais superbe allonge ce moteur et quel silence qui donne l’impression de ne pas avancer alors qu’il faut faire attention à la vitesse.

Je trouve aussi qu’elle accélère très vite au démarrage avec cette boîte bva , donc aucune sensation de lourdeur.

 

 

 

FA0A5650-92E6-4E81-A094-0BFA037610C7.png

49C5C648-DA2E-411D-AE7B-EA6F49677A8A.jpg

46C5D5A5-5669-4392-9C51-6E51ACF34447.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Kuga Flexifuel Bleu Azur en boîte manuelle et version Titanium + pack Premium. Ce sera mon deuxième Kuga car j'ai actuellement un Kuga Titanium diesel en 120 ch dont je suis très satisfait, ce qui m'a d'ailleurs incité à m'intéresser à la version Flexifuel.

Je ne l'aurai qu'au mois de décembre car je ne le voulais pas plus tôt, la LOA du précédent n'étant pas encore à terme. Par contre je ne rachète pas le suivant en LOA.

Je vais suivre avec beaucoup d'attention vos compte rendus concernant la conso mais je table pour ma part sur une conso de 10 à 11 litres car j'ai tendance à appuyer un peu fort sur la pédale de droite et je ne roule pas à 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'E85 vous étonnez pas si vous consommez beaucoup plus en ville, c'est normal. Idem avec le pied lourd. Sinon les conso indiquées ici sont normal et encourageantes vu le gabarit du bestiaud, et le fait qu'ils soient encore en rodage.

 

Après la conso ça dépend aussi beaucoup de si on appuis beaucoup, mais en anticipant, ou alors qu'on est sur les freins au moindre obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les consos annoncées plus haut sont encourageantes et tout à fait conformes à ce que l'on pouvait espérer. Il faudrait quand même vérifier la différence entre la conso réelle et celle notée par l'ordi de la voiture.Sur mon Kuga actuel diesel il faut rajouter entre 0,2 et 0,4 litres à l'ordi pour avoir le réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

J’ai calculé jusqu’à 14 litres au 100 je suis gagnant par rapport à ma 308gt 180eat8

Donc que du bonheur et le confort et l’insonorisation en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai calculé jusqu’à 14 litres au 100 je suis gagnant par rapport à ma 308gt 180eat8

Donc que du bonheur et le confort et l’insonorisation en plus

Le surcoût à l'achat en moins en prime car le Kuga Flexifuel coûte moins cher qu'un diesel équivalent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All310dv

GHOSTleon57 concernant ta question sur les plages d'utilisation, ben en fait je sais pas, autant je surveillais mon compte tour avec une bvm autant là avec la bva je ne m'en occupe pas puisque elle gère les changements de vitesse. Je regarde surtout mon compteur de vitesse, l'auto est tellement silencieuse qu'on est souvent au dessus des limites?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Je trouve aussi que les consos annoncées plus haut sont encourageantes et tout à fait conformes à ce que l'on pouvait espérer. Il faudrait quand même vérifier la différence entre la conso réelle et celle notée par l'ordi de la voiture.Sur mon Kuga actuel diesel il faut rajouter entre 0,2 et 0,4 litres à l'ordi pour avoir le réel.

 

 

L'ODB est très précis et réel lorsque l'on sort des zones urbaines (cela m'est aussi arrivé que le calcul de l'ODB soit exagéré..ça fait plaisir :D ). Par contre en mode urbain, la différence va jusqu'à 0,8l/100 par rapport à mon calcul réel (j'a un ecoboost 100 en BVM sur la fiesta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais avoir bientôt ce modèle Kuga St e85, ma question est toute simple avec un plein de 60L uniquement en e85 vous faites combien de km?

 

Merci

Si tu comptes 10 bons litres il faudra faire le plein après 500 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben036bM

Ben 2003

Bonjour

Je voudrais acheter un ford kuga flexifuel.

J' hésite car l éthanol est commercialise que par ford et pourquoi pas les autres constructeurs c est peut-être qu il y a une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 2003

Bonjour

Je voudrais acheter un ford kuga flexifuel.

J' hésite car l éthanol est commercialise que par ford et pourquoi pas les autres constructeurs c est peut-être qu il y a une raison

 

 

Bonjour,

Parce que Ford a toujours été en avance à ce sujet et ce depuis des années. VW, Renault Dacia, Peugeot ont aussi fait des flexifuel à une époque, mais encore moins vendus que les Ford, sauf les Duster assez représentés sur le marché.

Je roule en mondeo flexifuel depuis 2011, la voiture est de 2008. Quand je l'ai achetée, il y avait peu de modèles éthanol sur le marché. Et les taxes pollution basées sur le calcul des rejets de CO2 ont tué le marché puisque le taux prix était celui du moteur tournant au Sp. Donc plus ou moins 2500euros de malus lors de l'achat du véhicule neuf.

Donc Ford a arrêté les flexi suite à ces taxes, pour finalement revenir maintenant car les taux de co2 sont mieux maîtrisés avec les petits moteurs turbo essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est aussi que l'abattement de 40 % appliquée en France sur les véhicules flexfuel sur le calcul des rejets de CO2, n'est pas appliquée par l'Europe pour le calcul des rejets moyens que les constructeurs se sont engagés à tenir dans les années à venir. De ce fait développer ces véhicules ne leur permet pas de tenir ces engagements alors que faire des hybrides et des électriques à tout va fait fortement baisser le taux de CO2 officiel (mais pas réel). Et donc, pour faire plaisir à des technocrates européens on fait n'importe quoi, au lieu de saisir une occasion intéressante de développer une alternative crédible au pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tout est politique!!! Y a rien écologique dans les décisions qui sont prises...

 

L'ethanol, si on se donnait la peine, on pourrait en faire à partir de déchets organiques dont on ne sait pas trop quoi faire. Enfin certaines sociétés ont commencé à le faire, mais on en entend plus parler bizarrement...

 

Le souci, c'est que maintenant qu'ils commencent à vouloir le développer, il va falloir en produire beaucoup plus... la demande va augmenter, et les prix aussi...

Moi ça fait 8 ans que je fais 500/550km avec 25/28 euros, depuis quelques mois le prix prennent des centimes... maintenant faut compter 34 euros... j'en aurais bien profité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 2003

Bonjour

Je voudrais acheter un ford kuga flexifuel.

J' hésite car l éthanol est commercialise que par ford et pourquoi pas les autres constructeurs c est peut-être qu il y a une raison

 

 

Que par Ford ? En europe quasiment oui, par contre quand tu regarde au brésil, tout le monde s'en donne à coeur joie depuis des dizaines d'années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre 500 et 580 kms en bva

 

D'accord,

 

 

Çà me fera quand même une économie de +- 1000 euros par an comparés avec mon ancien véhicule diesel. Après voir si avec une petite reprogrammation, il y aurait peut être moyen d’améliorer la consommation.

 

 

Je le ferais surement après 20000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All310dv

GOSTleon57 ton kuga est magnifique j'adore cette version... T'es chaussè en 18 ou19 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour & bon week end, une tres bonne new sur le Kuga

 

 

 

N°10 - Ford Kuga : 71 464 immatriculations

En France, le Kuga n'apparaît qu'à la 45e place des SUV les plus vendus au premier semestre 2019. En Europe, il inègre le Top 10 !

 

sur 51 Modéles S.U.V ...& depuis juin le Flex va prendre encore + de Hauteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, on roulera à l'essence sans plomb classique et on aura un véhicule Essence comme tout le monde ! On ne se sera donc pas fait avoir puisqu'on aura une période favorable au E85, pas de malus à l'achat, la carte grise gratuite et aucun surcoût à l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...