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Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
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Salut,

 

 

Je suis à 9500km et quand je regarde l'ordinateur de bord, il me dit que l'huile est à 25%

 

 

J'ai appelé le concessionnaire et j'ai rendez-vous demain pour voir ce petit souci.

 

Le mécano ma confirmé que c'est chaque année ou 20000km.

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Je n'ai pas du tout la même conclusion que toi : puisque le niveau d'huile ne monte pas sur la jauge, il n'y a pas lieu de penser que l'huile est polluée par une grande quantité d'ethanol. J'ai même lu des études qui prouvent le contraire, à savoir que l'ethanol étant plus facilement volatil que l'essence, il s'évapore plus facilement si on fait des grands trajets avec un moteur bien chaud et donc qu'on pourrait même espacer les vidanges dans ce cas.

L'allumage de ton voyant de vidange me paraît très prématuré : à faire contrôler par le conces.

 

 

cap26 :jap: ...voyant de vidange me paraît très prématuré

 

je pense comme toi... peut etre une Anomalie....je vais rester comme ça..

mais je ferais la révision avant 20 000...j'irai en Avril...pour une semaines en vacances

d'ici la elle aura pt 17 000 ..mais je le ferais bien avant...de toutes façons si il y a gros probléme

par ex un voyant rouge danger...j'arrete le Véhicule & assistance ;)

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Salut,

 

 

Je suis à 9500km et quand je regarde l'ordinateur de bord, il me dit que l'huile est à 25%

 

 

J'ai appelé le concessionnaire et j'ai rendez-vous demain pour voir ce petit souci.

 

Le mécano ma confirmé que c'est chaque année ou 20000km.

 

jonath :jap: .....moi j'ai encore 1% c'est fou :lol:

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jonath oui beaucoup de voie rapide 2 voies...110 /90 klm/H...quasi pas de ville..

c ça qui & trop droles...

 

 

 

Deux questions directes de la concession c'est si je fais que de la ville ou si le niveau d'huile est correct donc je leur ai dit que non que je fais 500km voie rapide et un peu de ville par semaine et que l'huile est bonne. Du coup il m'a donné rendez-vous demain.

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on la aussi sur FORDPASS -)

J'ai aussi Fordpass mais, bien que ma voiture y soit connectée, les données ne sont pas mises à jour. Le kilométrage reste bloqué à 1951 km alors que la voiture en a 7500, donc le taux d'usure de l'huile ne peut qu'être faux ! D'où ma demande pour savoir s'il y a un autre endroit où on peut avoir cette info.

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Je viens d'aller voir sur la voiture et le pourcentage restant pour l'huile est de 46% alors que la voiture à exactement 7300 km. Donc, vers 15000 km, ça va aussi s'allumer au TdB ! Je n'ai pourtant fait que des grands trajets et donc, les 20.000 km semblent difficile à atteindre sans avoir une alerte auparavant.

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Voilà, je pense que vous allez tous être dans le même cas!

C'était 20000 sur moteur essence classique, qui descendait à 10000 sur flexi. A l'époque, pas de capteur de qualité d'huile donc Ford devait prendre une marge, surtout qu'il ne fallait pas faire de mauvaise pub pour le flexi avec des risques de pb de fiabilité.

 

Aujourd'hui, vous roulez au sp95 avec votre flexi, je suis sûr que vous ferez 20000kms. Mais c'est pas le but. Et donc en E85, l'huile doit s'abimer plus vite ( ça se confirme) et donc vous passez à 15000kms.

Et comme y a le capteur, Ford prend pas de risque et ne change pas l'intervalle de vidange dû au flexi. Bah oui, le capteur vous préviendra en temps voulu!

 

A mon avis tout ça est cohérent. Mais... ce n'est que mon avis ;)

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Voilà, je pense que vous allez tous être dans le même cas!

C'était 20000 sur moteur essence classique, qui descendait à 10000 sur flexi. A l'époque, pas de capteur de qualité d'huile donc Ford devait prendre une marge, surtout qu'il ne fallait pas faire de mauvaise pub pour le flexi avec des risques de pb de fiabilité.

 

Aujourd'hui, vous roulez au sp95 avec votre flexi, je suis sûr que vous ferez 20000kms. Mais c'est pas le but. Et donc en E85, l'huile doit s'abimer plus vite ( ça se confirme) et donc vous passez à 15000kms.

Et comme y a le capteur, Ford prend pas de risque et ne change pas l'intervalle de vidange dû au flexi. Bah oui, le capteur vous préviendra en temps voulu!

 

A mon avis tout ça est cohérent. Mais... ce n'est que mon avis ;)

 

 

Merci pour ton retour d'utilisateur de Flexi depuis ? 6 ? 7 ans maintenant ?

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Merci pour ton retour d'utilisateur de Flexi depuis ? 6 ? 7 ans maintenant ?

 

 

6? 7ans??? Tu rigoles! Depuis 2011 je roule en flexifuel !!!

Tant d'économies faites à 47cts le litre pendant toutes ces années ! ?

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Voilà, je pense que vous allez tous être dans le même cas!

C'était 20000 sur moteur essence classique, qui descendait à 10000 sur flexi. A l'époque, pas de capteur de qualité d'huile donc Ford devait prendre une marge, surtout qu'il ne fallait pas faire de mauvaise pub pour le flexi avec des risques de pb de fiabilité.

 

Aujourd'hui, vous roulez au sp95 avec votre flexi, je suis sûr que vous ferez 20000kms. Mais c'est pas le but. Et donc en E85, l'huile doit s'abimer plus vite ( ça se confirme) et donc vous passez à 15000kms.

Et comme y a le capteur, Ford prend pas de risque et ne change pas l'intervalle de vidange dû au flexi. Bah oui, le capteur vous préviendra en temps voulu!

 

A mon avis tout ça est cohérent. Mais... ce n'est que mon avis ;)

 

 

oui Nivi je pense comme toi...., pourtant Huiles & propre méme pas noir a chaud ou a froid

pas de pertes rien nada...dans la téte des gens il vont avoir peur..& donc aller passage au CC.. :lol:

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C'est vous qui voyez ?

Une simple vidange c'est quoi 150/200euros chez Ford?

Avancer sa première vidange de tout façon est pas ridicule. Mais bon ?

Je suis d'accord avec toi, j'irai faire la simple vidange quand l'indicateur me dira de le faire pendant la période de garantie au moins. Après on verra, d'autant plus que Ford aura peut être une opinion plus précise à ce sujet dans deux ans.

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Oui je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Après tu sais je viens de faire la mienne sur la mondéo, ça m'a coûté 38euros le 5L d'huiles et le filtre en 5w30.

Sur l'ecoboost ça doit être un peu plus pcq ça doit être de la 5W20 mais bon en gros pour 60euros, si tu es un mini bricoleur...

 

Après par contre je sais pas si il faut remettre à zéro l'indicateur de vidange, et si oui, il y a sans doute une manip à faire.

 

A voir, ça vous laisse déjà 2 ans et de belles economies le temps de voir.

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Salut,

 

Comme il m'a dit le témoin peut s'allumer à partir de 8000 km tout dépend comment vous roulez. Après si vous attendez longtemps à zéro km la voiture partie moteur pourrait se mettre en sécurité.

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bonjour les gens je reviens vers vous , donc j'ai eu le mecano a la CC

faut que je prend rdv...mais , d'apres le mecano , il faut refaire une

 

reprogrammation car il dis prématuré a 14 000 , mais il va faire un test Huiles

par précaution :) ...voila le retour..

 

 

 

D'accord,

 

 

Tiens nous au courant. Ainsi je pourrais le signaler à mon concessionnaire également si il y'a reprogrammation du véhicule.

 

Par la même occasion si tu peux me dire c'est quel concessionnaire qui fait tout ça?

 

Merci

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bonjour les gens je reviens vers vous , donc j'ai eu le mecano a la CC

faut que je prend rdv...mais , d'apres le mecano , il faut refaire une

 

reprogrammation car il dis prématuré a 14 000 , mais il va faire un test Huiles

par précaution :) ...voila le retour..

 

 

Prématuré ?

Il connaît les véhicules flexifuel le gars? :D

Pcq je suis désolé mais vu les différents retours des proprio ici, tout est cohérent.

M'enfin... si il teste réellement l'huile demande une copie du rapport d'analyse ;)

 

Pcq le test visuel du mécano qui ne voit que des diesels depuis 15ans je me méfie.

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Invité §GHO764CV

J’espère que vous allez tous bien ? Vu ce satané virus ?

Bonne santé à tout le monde

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Salut les gens,

 

Premier petit entretien fait aujourd'hui à 12500km / vidange + changement filtre a l'huile.

 

Du coup Ford va surement préconiser un entretien changement d'huile et filtre en plus ou petite reprogrammation, ils vont voir ce qu'il y a de mieux à faire pour le véhicule.

 

J'ai réussi à avoir 40% de ristourne sur la facture.

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