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Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
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Hello les amis,

 

 

Alors j'ai contacté Ford France pour leur signaler le problème du témoin d'entretien qui s'allume trop tôt sur nos Ford kuga e85 et a été vérifier si des concessionnaires ont remonté l'information et aucun d'entre eux l'ont fait, donc ce qu'il me propose c'est que tout le monde envoi un mail avec l'explication du problème et bien sur mettre la marque de notre véhicule et tout préciser ainsi ils verront que beaucoup de personnes contact ford et la le service technique de ford va ouvrir une enquête pour ce problème et le régler et il m'a bien préciser qu'il y a aucun problème de continuer a rouler avec le témoin en route.

 

 

Voici l'adresse mail a contacté : CRCFR@FORD.COM

 

Passer au mieux l'information si vous voyez d'autres personnes avec le même véhicule et qui ont le même problème pour leur dire d'envoyer un mail.

 

 

Voila j’espère vous aidez au mieux :)

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Hello les amis,

 

 

Alors j'ai contacté Ford France pour leur signaler le problème du témoin d'entretien qui s'allume trop tôt sur nos Ford kuga e85 et a été vérifier si des concessionnaires ont remonté l'information et aucun d'entre eux l'ont fait, donc ce qu'il me propose c'est que tout le monde envoi un mail avec l'explication du problème et bien sur mettre la marque de notre véhicule et tout préciser ainsi ils verront que beaucoup de personnes contact ford et la le service technique de ford va ouvrir une enquête pour ce problème et le régler et il m'a bien préciser qu'il y a aucun problème de continuer a rouler avec le témoin en route.

 

 

Voici l'adresse mail a contacté : CRCFR@FORD.COM

 

Passer au mieux l'information si vous voyez d'autres personnes avec le même véhicule et qui ont le même problème pour leur dire d'envoyer un mail.

 

 

Voila j’espère vous aidez au mieux :)

je vais le faire merci a toi !!

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Ils ont répondu qu'il n'y a aucun problème à rouler avec le témoin d'usure de l'huile allumé et de plus on peut le réinitialiser dans les paramètres du véhicule ( et je me demande d'ailleurs bien pourquoi ils acceptent que ce soit possible ?). Je vais faire moi aussi ce courrier à Ford et remettre le témoin à zéro lorsqu'il s'allumera pour attendre tranquillement 1 an ou 20.000 km pour aller faire la révision.

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Invité §Bab484dQ

Pas encore eu le message pour le voyant d’usure d’huile, donc je me demande si c’est nécessaire d’envoyer un mail prématurément ?

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Pas encore eu le message pour le voyant d’usure d’huile, donc je me demande si c’est nécessaire d’envoyer un mail prématurément ?

Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'alerte et signaler à FORD à quel kilométrage exactement elle s'est produite.

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Hello,

C'est fou ce manque de communication de Ford sur ce sujet d'huile... et les concessions le savent bien ils en ont déjà vendu des flexi!

 

Je persiste sur le 2L essence, quand il est passé en flexifuel en 2008, la préconisation de la vidange était descendue à 10000kms (au lieu de 20000 je crois pour le même moteur au Sp de 2007).

 

Donc ils le savent bien chez Ford que rouler à l'éthanol a des conséquences sur l'usure de l'huile. Le flexi du Kuga est fait pour rouler à l'éthanol ou au sp. Donc 20000kms je suis sûr que c'est pour celui qui roule au sp. Ceux qui roulent à l'E85, l'huile s'use plus vite, ce que le capteur décèle bien ?.

Donc dire aux gens, c'est pas grave continuez de rouler, j'espère qu'ils sont sûr d'eux! ?

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Certaines études ont au contraire montré que rouler à l'ethanol use moins l'huile qu'avec du sans plomb et qu'on peut au contraire espacer les vidanges, alors qui croire ? De toutes façons, c'est la préconisation du constructeur qui fait foi.

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J'ai reçu la réponse du service de Ford qui me répond que le service clientèle n'est pas un service technique et donc que je dois m'adresser à un concessionnaire ( qui n'est pas au courant du problème). De vrais charlots !

Je leur ai répondu que je ne les remerciais pas pour cette réponse inadéquate...

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Certaines études ont au contraire montré que rouler à l'ethanol use moins l'huile qu'avec du sans plomb et qu'on peut au contraire espacer les vidanges, alors qui croire ? De toutes façons, c'est la préconisation du constructeur qui fait foi.

 

 

Hello :)

 

Alors là je suis curieux, tu peux me faire parvenir les liens de ces études que je regarde ça ?

Moi en tout cas, entre les 2 2L essence que j'ai eu, l'huile est toujours plus cramé sur le flexi que sur celui qui roulait au sp. Je fais 1 vidange par an, en 5W30, pour environ 12000kms.

Après j'ai jamais fait d'étude de l'huile non plus ;)

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Si tu n'as jamais fait étudier l'état de l'huile, comment peux tu savoir alors qu'elle a plus souffert pour décider de la changer plus tôt ? Le faire qu'elle soit plus " cramée" comme tu le dis n'est en aucun cas un critère valable, au contraire même !

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Si tu n'as jamais fait étudier l'état de l'huile, comment peux tu savoir alors qu'elle a plus souffert pour décider de la changer plus tôt ? Le faire qu'elle soit plus " cramée" comme tu le dis n'est en aucun cas un critère valable, au contraire même !

 

 

Relis mes posts précédents ;) : je suis les précos de Ford. Qui "Je pense" (là oui c'est un avis) a suffisamment de recul sur le sujet car faut des moteurs qui roulent à l'éthanol depuis 40ans ( notamment au Brésil ).

Et contrairement à d'autres légendes urbaines, je serai étonné qu'ils n'aient jamais eux-mêmes faits de tests d'huile avec cette utilisation, pour dire " on diminue les espacelents de vidanges". C'est un frein à l'achat pour certains.

Après on crois et on fait ce qu'on veut après tout :lol:

Dans mon cas 1 vidange par an, faite à la maison. Je peux comprendre que pour les plus gros rouleurs en Kuga une vidange à 12000kms ou au bout de 6 /8 mois ça peut être embêtant...

 

Sait on sur quoi se base le fameux capteur de contrôle de qualité d'huile sur le Kuga?

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bonjour..pour répondre sur Huiles a 13000 klm lors du declanchement , vérification par moi méme

l'huile & propre nikel..& le moteur a rien bouffer en Huiles...bon niveau :jap: ....a voir a ma 2ém révision

normalement le declanchement & 36000...

 

 

Euh... huile propre et nickel ne veut pas dire grand chose... comme le dit très justement @capdefra26 mais tant mieux si c'était une fausse alerte ;)

 

Le capteur en question doit bien s'appuyer sur des éléments pour déterminer l'état de l'huile. Sinon à quoi il sert??? Autant laisser le decompteur kilométrique classique comme sur certaines autos.

 

Sur le Kuga, Ford a peut être trouver le moyen de préserver l'huile, ça serait une bonne nouvelle.

 

Ou la simple reprogrammation du capteur va peut être agir sur les seuils d'alerte ? Genre : alerte qualité dans le cas actuel au plus pessimiste , qui va être corrigé pour passé au plus optimiste. Idem, je ne suis vraiment pas là pour polémiquer, mais comprendre ;)

 

Après je persiste, j'ai plus confiance en Ford qui lui va gérer la garantie derrière qu'à des études dont la légitimité reste à prouver pour certaines j'insiste.

J'ai vu un post sur le net hier, le mec ose quand même dire que les constructeurs jouent le principe de précaution parce qu'ils n'ont jamais fait d'études d'huile pour comparer :lol: :lol: :lol:

Ça fait plus de 10 ans qu'ils communiquent tous sur des frais d'entretien espacés, c'est de la bonne pub, donc réduire les intervalles va à contresens... si ils le font, c'est sans doute en tout état de cause et avec le recul qu'ils ont (Ford est une fois de plus bien placé sur le sujet).

Mais là n'est à priori pas le sujet pour ce Kuga, j'arrête le HS :lol:

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Euh... huile propre et nickel ne veut pas dire grand chose... comme le dit très justement @capdefra26 mais tant mieux si c'était une fausse alerte ;)

 

Le capteur en question doit bien s'appuyer sur des éléments pour déterminer l'état de l'huile. Sinon à quoi il sert??? Autant laisser le decompteur kilométrique classique comme sur certaines autos.

 

Sur le Kuga, Ford a peut être trouver le moyen de préserver l'huile, ça serait une bonne nouvelle.

 

Ou la simple reprogrammation du capteur va peut être agir sur les seuils d'alerte ? Genre : alerte qualité dans le cas actuel au plus pessimiste , qui va être corrigé pour passé au plus optimiste. Idem, je ne suis vraiment pas là pour polémiquer, mais comprendre ;)

 

Après je persiste, j'ai plus confiance en Ford qui lui va gérer la garantie derrière qu'à des études dont la légitimité reste à prouver pour certaines j'insiste.

J'ai vu un post sur le net hier, le mec ose quand même dire que les constructeurs jouent le principe de précaution parce qu'ils n'ont jamais fait d'études d'huile pour comparer :lol: :lol: :lol:

Ça fait plus de 10 ans qu'ils communiquent tous sur des frais d'entretien espacés, c'est de la bonne pub, donc réduire les intervalles va à contresens... si ils le font, c'est sans doute en tout état de cause et avec le recul qu'ils ont (Ford est une fois de plus bien placé sur le sujet).

Mais là n'est à priori pas le sujet pour ce Kuga, j'arrête le HS :lol:

 

Yo nivi...je fait pas de ville...mais je te rejoint , je pense qu'il se couvre...de toutes Maniére sur les FLEX..les vidanges seront

plus courte a 15000 au lieus des 20 000 préco....mais j'ai qd méme fait des economies sur un an plus de 1200€ -) en ce moment 0.579ct€

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Yo nivi...je fait pas de ville...mais je te rejoint , je pense qu'il se couvre...de toutes Maniére sur les FLEX..les vidanges seront

plus courte a 15000 au lieus des 20 000 préco....mais j'ai qd méme fait des economies sur un an plus de 1200€ -) en ce moment 0.579ct€

 

 

Certains te diront que c'est inutile, d'autres te diront que c'est bien. A toi de voir. Et puis c'est quoi? 1 an de toute façon ?

En 5w20 une révision c'est 230euros chez Ford. Bon toujours trop cher si tu compares si tu la fais toi même mais bon...

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C'est trop cher une revision à 230 euros si elle est franchement inutile et c'est juste ca qu'on aimerait savoir. Est ce que l'huile a son compte à 13000 km ou bien faut il revoir les parametres qui gerent cette alerte specifiquement pour le modele Flexfuel?

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C'est trop cher une revision à 230 euros si elle est franchement inutile et c'est juste ca qu'on aimerait savoir. Est ce que l'huile a son compte à 13000 km ou bien faut il revoir les parametres qui gerent cette alerte specifiquement pour le modele Flexfuel?

 

 

Trop cher... tout est relatif... inutile? (Aujourd'hui qui peut se mouiller à le dire en assumant toutes les conséquences si il y en a) J'édite car j'ai oublié un point, non négligeable : Ford apparemment est prêt à

Se mouiller puisqu'ils disent qu'ils ne faut pas tenir compte de l'alerte ;)

Donc oui peut être inutile.

Sinon côté tarif, ramené au prix neuf de la voiture c'est raisonnable. D'autant plus si tu prends en compte les économies faites à l'E85. Mais payer ce prix quand la voiture aura 10 ans... :(

Tant que la garantie est pas passée le mieux reste de le faire chez Ford. Au delà... la faire soi même pourquoi pas ;)

Ça me coûte moins de 50euros en la faisant moi même avec de l'huile Castrol aux normes.

 

Sinon oui il serait intéressant de savoir ce qui est mis à jour sur ce fameux système de surveillance de la "qualité " d'huile. Quel paramètre met le capteur en alerte? Est ce dû à l'essence utilisée ou pas?!

Ça aurait été intéressant de comparer avec quelqu'un qui a un Kuga flexi mais qui ne met pas de l'ethanol, voir si l'alerte arrivé au même moment. Mais là je pense qu'on peut attendre longtemps car qui achète un flexi pour rouler au sp en permanence? :lol:

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Tiens, à propos de rouler au SP : si on ne trouve pas de E85 et qu'on doit faire le plein avec du SP95, il y a quelque chose de spécial à faire, genre rouler tranquillement pendant quelques kilomètres sans pousser le moteur, le temps que le moteur "s'adapte" au carburant, ou autre précaution ? (il me semble avoir lu ça quelque part, mais je ne retrouve pas)

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Tiens, à propos de rouler au SP : si on ne trouve pas de E85 et qu'on doit faire le plein avec du SP95, il y a quelque chose de spécial à faire, genre rouler tranquillement pendant quelques kilomètres sans pousser le moteur, le temps que le moteur "s'adapte" au carburant, ou autre précaution ? (il me semble avoir lu ça quelque part, mais je ne retrouve pas)

 

 

Alors que figure toi que roulant depuis presque 10ans en flexifuel, il m'est arrivé de mettre du Sp, mais très rarement, moins de 10fois je pense.

A chaque fois je n'ai jamais eu de problème, tout se gérait tout seul, sans ressenti particulier.

Et bien cet été, après avoir roulé à lE85, j'ai fait un plein au Sp parce en Corse, pas d'éthanol. J'ai fait le plein en bas dans le long de la côte , et je suis tout de suite remonté à la maison dans la montagne. Et bien la mondéo tournait un peu comme une patate! Pas de pêche, j'ai bien compris que la gestion de l'essence était en train se recalculer, mais comme j'étais en montagne et donc accélérations entre 2 virages ça devait pas être l'idéal.

Après 15 minutes de montée, je suis arrivé, et le lendemain au moment de redescendre tout était rentré dans l'ordre :)

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J'ai lu moi aussi quelque part qu'il faut rouler 8 km au moins avec le Kuga Flexfuel pour que le calculateur prenne en compte la modification de carburant.

 

 

Je suis pas étonné, après sur route classique assez plate c'est transparent, moi ça m'avait jamais fait le coup. Là c'était une première et dans un cas Quand même très particulier parce que le moteur était hyper sollicité.

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Invité §Bab484dQ

Oui en effet il faut rouler tranquille pendant 8 kilomètres pour que le calculateur prenne les infos, c’est dans la notice du kuga.

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Invité §Bab484dQ

Retour de la concession avec une bonne discutions avec le chef mécano, qui m’a dit que le E85 était en aucun cas néfaste pour l’huile, que c’était éprouvé depuis un moment en Amérique, par contre il m’a bien dit que pour lui un plein de SP98 qui est plus « gras » que le 85 de temps en temps, tout les deux trois pleins, serai un gros plus pour lubrifier un peu, surtout les joints de queues de soupapes et tout le moteur en plus de l’additif fourni à l’achat.

Pour ce qui est de la révision, enfin le voyant pour la vidange avant terme, c’est normal qu’il s’allume avant les 20000km prévu car la voiture a été stocké un peu avant sa mise en circulation et qu’il agit par rapport à l’année préconisé et en aucun cas sur l’usure de l’huile, le capteur n’est pas prévu pour ça, donc c’est 20000km ou 1 ans point même si le voyant est allumé c’est pas grave on peu dépasser...

Voilà ce qu’il m’a dit et je le crois un peu car il me semble qu’à ces début le kuga avec du mal à avoir été mis en circulation suite à une autorisation ou autre je sais plus...

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Invité §Bab484dQ

Les queues de soupapes peut-être mais les joints peut-être pas et comme tu dit 5% voir même 10% sur le sp98 c’est pas 100% du E85...

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Les queues de soupapes peut-être mais les joints peut-être pas et comme tu dit 5% voir même 10% sur le sp98 c’est pas 100% du E85...

 

 

bien d'accord...pas a 100% mais neanmoins il y a de Ethanol & sur le longterme bah voila...

pour dire que moi je vais etre fixé pour la deuxiéme révision , si le declanchement va

etre de bonheur ou pas ou alors z'on rectifié a la mise a jour de la 1er révision...Mais

je pense j'irais a 40 000 ...tous les 20 000 !! :jap:

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