Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, capdefra26 a dit :

Oh, mais je suis plutôt comme toi, j'aurais tendance à croire ce que dit un technicien d'un laboratoire qui s'appuie sur les résultats d'une analyse de l'huile de ta voiture plutôt que les dires d'un conces qui ne dispose d'aucune donnée objective pour étayer son avis.

Dans l'attente d'autres résultats d'analyse éventuels ou d'une communication officielle de Ford à ce sujet, je ferai rapidement la vidange quand l'indicateur sera à zéro.

 

 Pas de souci, Il y aura jamais de communication officielle de Ford lol

Modifié par Jonathan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526Vt

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'un KUGA 150ch BVA flexluel titanium de 2019

20210415_163351.jpg

Modifié par niko51230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526Vt

Merci, ma femme à le même depuis 3 mois, en gris anthracite et boite manuel. Le mien est en LOA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les fans de Kuga ! :hello:

 

Le concours Ford essaie de redémarrer. Venez donc partager vos photos. C'est par là :

 

Concours Photo Mai 2021 ""Votre Ford dans la nature"" - Page 405 - Ford - Marques - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

 

Seules conditions, bonne humeur, humour et fair-play. En échange je garantis un concours sans aucune prise de tête.

 

Alors pourquoi pas? à bientôt ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat14
Le 11/08/2019 à 18:48, JuaN_ito a dit :

 

 

 

L'ODB est très précis et réel lorsque l'on sort des zones urbaines (cela m'est aussi arrivé que le calcul de l'ODB soit exagéré..ça fait plaisir :D ). Par contre en mode urbain, la différence va jusqu'à 0,8l/100 par rapport à mon calcul réel (j'a un ecoboost 100 en BVM sur la fiesta).

Bonjour après avoir roulé normalement mon véhicule kuga flexifuel acheté neuf en décembre 2019 consomme plus d 16l au 100 contrôle réalisé sur le calcul Km/ litre des tickets de carburant mais l’ordi du véhicule indique 11,8 au 100

cherchez l’erreur

alors oui vérifiez le calcul par vous même 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bjr ah bon ..moi en regardant ce matin je suis a 8.5 (juillet 2019)

cette hivert 9.6/100..je respect les limitations ..& puis 0.625 € le litre bah Quoi...?

vérifiéz ..faut repasser au SPE10 a 1.497€ ?? euh non pour Moi..méme a 11 litres / 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Bonjour, j ai un Kuga 1,5l flexifuel avec 30000 kms. Je consomme 10l aux cent en mixte. Je le trouve un peu mou en reprise et je pense le faire reprogrammé. Est ce que quelqu'un la déjà fait ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bonsoir , vous le trouvez mou ?? moi je trouve pas il fait 1T700 je crois c'est normal

il faut faire une bonne carto chez shiftech , il y en a 4 sur la france , paris , Angers..

mais Gagner 40 ch en vaut il la peine ?? pour moi Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les reprises sont un peu molles à bas régimes et par contre très correctes si on monte un peu dans les tours. C'est vrai que la voiture est un peu lourde mais on dépasse quand même très facilement avec ce moteur.

Pour la conso, hormis l'indication de l'ordi de bord totalement fausse d'environ 15%,, la conso réelle est tout à fait acceptable, entre 10 et 11 litres pour moi. Par contre elle s'envole en usage urbain pur au delà des 15 litres, comme toutes les voitures essence si on les compare à des diesel en pareil cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Bonsoir, je suis d'accord avec vous, dans les tours il repart pas trop mal vu son poids. Mais je roule pépère. En fait je voudrais savoir si sa vaut le coup de la reprogrammé. J'ai vu une reprogrammation "eco" qui augmente le couple sans modifier les chevaux. Si quelqu'un la déjà fait, j'aimerais savoir si il en est content et avoir son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skiman 38

Pas d'info chez Ford, il m'intéressait aussi mais la vendeuse n'en sait pas plus et encore moins sur l'arrivée en 4X4 qu'elle juge improbable (indispensable pour moi): du coup, ça sera le fhev 190 awd... qui a priori consomme peu vu le poids et la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skiman 38

Bonjour, kuga bioéthanol annoncé pour mars 2022: pas de 4 roues motrice au programme mais commandes d'ores et déjà ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 15:35, niko8951 a dit :

34k€ le Kuga bioéthanol..... En finition titanium...

 Moi qui était intéressé....

 

Quand je pense que j'ai acheté mon Ateca avec 100kms au compteur 20k€....

 

Je n'arriverais jamais à le rentabiliser

Le précédent était vendu dans la même finition environ 32000€ et le prix d'un Ateca n'était pas de 20000€ non plus! Si tu compares des choses incomparables, tu ne risques pas de trouver que ce modèle vaut le coup.

Il ne coûte pourtant que 2000€ de plus que le précédent pour une voiture un peu plus haute en gamme...

Mon Kuga Flexfuel me revient à 7€/100 km de E85, tu verras que c'est très vite rentable, d'autant plus que je l'avais payé neuf 22000€ et pas 32000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredSW

Bonsoir à tous, je relance le débat sur la taxe annuelle sur le Kuga flexifuel en boite auto…après avoir contesté comme beaucoup d’entre vous l’avis de 160€ reçu l’année dernière, je viens de recevoir une réponse du CERT en lettre recommandée plus de 9 mois après, m’informant du rejet de ma contestation. Elle m’indique que j’ai deux solutions : un recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur ou bien un recours contentieux auprès du tribunal administratif régional compétent. 
Suis-je le seul à avoir reçu un retour du CERT ? Qu’avez-vous fait : payer ou recontester ? 
merci pour vos commentaires 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens dans la "famille Ford" après une longue absence.

J'ai commandé hier le nouveau Kuga E85. Fintion ST Line.

Les options: Peinture métallisée (gris solar), attelage amovible et pack techno.

Livraison "max" 30 avril 2022.

 

Voili voilou maintenant y a plus qu'à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, centrum59 a dit :

Bonjour à tous,

Je reviens dans la "famille Ford" après une longue absence.

J'ai commandé hier le nouveau Kuga E85. Fintion ST Line.

Les options: Peinture métallisée (gris solar), attelage amovible et pack techno.

Livraison "max" 30 avril 2022.

 

Voili voilou maintenant y a plus qu'à

Pour info, d'après le commercial, actuellement 80% des commandes de Kuga se font en E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredSW
Le 27/09/2021 à 22:58, Invité FredSW a dit :

Bonsoir à tous, je relance le débat sur la taxe annuelle sur le Kuga flexifuel en boite auto…après avoir contesté comme beaucoup d’entre vous l’avis de 160€ reçu l’année dernière, je viens de recevoir une réponse du CERT en lettre recommandée plus de 9 mois après, m’informant du rejet de ma contestation. Elle m’indique que j’ai deux solutions : un recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur ou bien un recours contentieux auprès du tribunal administratif régional compétent. 
Suis-je le seul à avoir reçu un retour du CERT ? Qu’avez-vous fait : payer ou recontester ? 
merci pour vos commentaires 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math3ss

Bonjour 👋,

 

Je suis un nouveau propriétaire du Kuga flexifeul 1.5 150 ch de 2019 15000 KLM finition vignale.

 

Je souhaiterai connaître vos consommations, tous le monde me dit que c'est plus avantageux vu le prix du litre, mais avant j'avais un diesel et je faisais le même nombre de KLM pour environ le même prix.

 Actuellement je fais 400 KLM en E85.

combien peut-on faire de KLM avec de l'essence normal ? car je pense que la comparaison doit être faite avec de l'essence. 

Pour le moment je ne suis pas gagnant comparé à mon cmax 1.6 115ch Titanuim de 2011. 

Avez-vous connaissance de panne sur ce véhicule ?. 

Le propriétaire m'a parlé d'une taxe, je me suis renseigné en farfouillant sur internet c'est pour les véhicules de plus de 10 chevaux fiscaux et le kuga en fait 9.

 

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. on a déja répondu au question , voir pages antérieur

pour mon cas je fait du 8.4/8.6 par beau temp

en hivert plutot 9.2/9.6/L100

je comprend votre deception mais le gaz oil actuellement il & a 1.60€

faut pas trop faire un comparo vu que le E85 ne bouge pas trop en variation

chez nous 0.59/0.62ct€...

encore une fois pas de Taxe pour moi , CG gratuit ou 50% selon DPT

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math3ss

Bonsoir. 

 

merci de votre réponse, oui je sais il y a 23 pages j'en ai parcours mais elles traitent de beaucoup de sujets donc pour trouver des réponses ce n'est pas simple.

 

c'est plus le nombre de KLM effectué avec le pleins que j'aimerai connaître pas trop les consommations.

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité Math3ss a dit :

Bonsoir. 

 

merci de votre réponse, oui je sais il y a 23 pages j'en ai parcours mais elles traitent de beaucoup de sujets donc pour trouver des réponses ce n'est pas simple.

 

c'est plus le nombre de KLM effectué avec le pleins que j'aimerai connaître pas trop les consommations.

 

cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ricky59 a dit :

Bonsoir

Tout dépend du trajet

En mixte je tourne autour de 500/530 km  pour unplein et sur route je dépasse les 600km.

Ce qui fait une moyenne à l ODB de 10,1 et réel 11.1

Au plaisir...

Sur routes départementales avec du relief (j'habite dans la Drôme) je fais entre 9 et 10.5 litres affichés à l'ODB, ce qui donne entre 10 et 11.5 réels en roulant exclusivement à l'E85. Sur autoroutes, à 134 compteur, au régulateur, j'arrive à être entre 9 et 10 litres réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...