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Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


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Messages populaires

Pourtant sur le site ford il dise bien ceci l’entretien est le même qu'avec un moteur Essence EcoBoost et bien entendu, vous bénéficiez de la Garantie Ford de deux ans kilométrage illimité.

Bonjour, j'ai appelé le numéro de téléphone indiqué au dos du titre de perception à la direction spéciale du trésor. La personne (très sympathique d'ailleurs) m'a indiqué d'envoyer un mail (égale

Même si la réponse était défavorable, il faudra insister puisqu'ils ont tort et c'est quand même un comble qu'ils ignorent la loi fiscale de 2019!

Effectivement il faut s’habituer au nouveau boutons ?

Je sort aussi d’une boîte auto EAT8

Bien sûr elle est très réactive cette BVA6 , en fait il faut la dompter car elle peut être économique, j’ai fait un test tout à l’heure sur 18kms en conduite économique ( 2 passages en ville, 2 longues montées, routes à 70 et 80 km/h

Avec des accélérations franches pour arriver à ces vitesses)

Petite astuce à basse vitesse avant 45km/h à l’accélération je relâche le gaz et appuis à nouveau directement tendrement ce qui fait monter le rapport et de même à plus haute vitesse, j’ai remarqué ce soir un vrai gain en consommation à faire cela .

Je testerai demain à nouveau sur plus de 300 kms car je vais en Allemagne

 

 

 

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Chacun ses habitudes et ses critères au niveau de l'ergonomie car je trouve au contraire, après 4 ans bientot en Kuga diesel, que la commande du régulateur de vitesse est extrêmement bien conçue, l'une des plus pratiques que j'ai eues, bien mieux que celles de Peugeot (3008 ancienne ou actuelle) ou Renault (Clio, Mégane).

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Voilà donc comme promis mon parcourt en Allemagne de plus de 300kms et le constat :

Avec BVA pour le rappel

Très positif et surprenant ?

 

Pour le négatif :

en dessous de 70 km/h la boîte ésite souvent entre deux rapports d’où une consommation dure à maîtriser sans doute pareil avec une boîte manuelle.

 

Pour le positif :

mais a cette vitesse c’est de la ville donc la bva et parfaite pour les démarrages et ne pas appuyer mille fois sur l’embrayage.

Suite de mon parcourt donc :

env 50 kms de ville

1h00 de bouchon

Le reste vitesse comprises entre 80 et 150 km/h

Dans un calme et confort absolu

Très bonne consommation malgré le bouchon

 

Autonomie d’environ 600 kms a voir ?

 

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Merci

Sans ce bouchon je pense j’aurais tourné au alentour de 8,5 à 8,8 L/100

Excellent pour ce kuga flexifuel en BVA

uniquement avec du E85.

 

Demain retour d’Allemagne donc à nouveau plus de 300 kilomètres, je ferai demain un plein de E10 pas le choix

Je verrais la différence et surtout voir le comportement du moteur en dessous des 75km/h

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Merci

Sans ce bouchon je pense j’aurais tourné au alentour de 8,5 à 8,8 L/100

Excellent pour ce kuga flexifuel en BVA

uniquement avec du E85.

 

Demain retour d’Allemagne donc à nouveau plus de 300 kilomètres, je ferai demain un plein de E10 pas le choix

Je verrais la différence et surtout voir le comportement du moteur en dessous des 75km/h

ok pas de probléme ah la France notre cher pays chez nous on a le E85 :lol:

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Bonjour,

 

Vendredi soir nous avons fait Melun Belfort, et le retour samedi après midi. Voilà mon retour sur la conso :

- Vendredi soir 471 km dont environ 440 d'autoroute pour 56, 52 litre de E85 soit une conso de 12 litre. 3 personnes et un peu chargée.

 

- Samedi dans le journée 90 km de ville et j'ai remis 13,04 l soit une conso de 14 litres. 3 personnes et pas chargée.

 

- Samedi après-midi 473 km dont environ 440 d'autoroute pour 55,08 l d'E85 soit une conso de 11,64 l. 2 personnes et pas chargée

 

Soit, si mes calculs sont bons, une moyenne de 12,05 l au 100 km et un coût de 8,42 euros pour 100 km.

 

Même si je trouve que c'est beaucoup, ça me semble rester un bon résultat en comparaison au diesel ou à l'E10 :

- diesel : 7 litres à 1,402 euro au 100 = 10,15

- E10 : 9 litres à 1,445 euros au 100 km = 13,05 euros

 

 

Il n'y a pas eu de bouchon, j'ai roulé à 130 quasiment tout le temps, et pour éviter les rétrogradages de la boite je me suis en 6ieme en manuel.

 

Hormis rouler à 130, je n'ai pas eu le pied lourd. Accélération modérée et anticipation des freinages. Donc conduite assez cool.

Depuis que je l'ai, donc maintenant 4500 km, je n'ai mis que du E85, et j'espère bien continuer ainsi.

 

 

Force est de constater que le KUGA 150 BVA ne peut pas tenir les 130 km/h dans les côtes un peu prononcées sur autoroute, je ne parle pas de col, mais de côtes un peu prononcées. Il peut descendre sous les 125, du coup un petit coup de 5ieme est nécessaire. Il lui manque un peu de couple à notre KUGA, et c'est la boite qui compense.

 

Point de vu confort et tenue de route, rien à redire. Même si ça fait beaucoup de route en 27h, nous l'avons bien supporté. Même à l'arrière le passager était content du confort.

Elle se conduite très bien en ville.

 

Le GPS est plutôt pas mal du tout. Pas d'utilisation de waze, commande vocale efficace. Même si je manque de pratique c'était plutôt sympa.

 

Autonomie très moyenne à mon gout, puisque à chaque trajet j'ai fini sur la réserve, et pas de E85 sur le parcours. :non:

 

Voilà je crois avoir tout dis.

 

Maintenant je cherche à savoir comment certains arrivent à faire 7,8 l/100.

 

 

Merci de vos retours.

Maintenant, l'été étant fini, je reprends les transports en commun et le KUGA va hiberner jusqu'aux prochaines vacances. Mais je serai attentif à vos échanges.

 

P.S. : quelqu'un peut-il faire un petit tuto pour poster des photos ? Merci

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Pour la conso, il y a un gros facteur déjà : le rodage. Une fois le rodage passé, elle sera déjà plus faible.

 

Ensuite faut éviter les 130km/h avec ce genre de gros pachyderme (oui parce qu'en aérodynamique, on a vu mieux qu'un SUV) et plutôt faire du 110-120.

 

En tous cas ces conso là me choque pas, même si on est bien au dessus de mon vieux coucou de 30 ans d'âge qui tourne lui aussi 100% e85.

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bonjour....bon dimanche , je suis de l'avis de Meta..le Kga & un gros Suv qui pése bien

des pneus sur du 235/ en 18 pas oublier , prise de vent car Haut..oui de fait du 7. 8.0/100

 

en ce moment mais a mon avis par temp froidu on risque de faire + encore quasi certain

car je le remarque le Matin a 6*T ...mais Méme a 11/100 il reste tres bon en prix 0..598ct€

par anglet 0.90ct€ Lol ..au rond point :lol: ..

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Je ne suis pas d'accord avec vous pour dire qu'il faut éviter le 130 avec un Kuga car, avec mon Kuga diesel actuel, j'ai fait cette année beaucoup plus d'autoroute qu'auparavant et je n'ai jamais aussi peu consommé, environ 6 à 6,3 litres à 130 avec la climatisation tout l'été. Ça sera quand même curieux que le moteur essence 150 chevaux devienne un gouffre à ces vitesses alors que le diesel en 120 chevaux seulement, l'accepte très bien !

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Le mieux que j'ai fait c'était 7l/100 à 100% e85, mais avec une caisse de moins de 900kg, une compacte, aérodynamisme pas fou, petite cylindrée ancienne avec une boîte bien étagée et un carbu bien réglé, et des pneus de 155 de large.

 

Là où beaucoup de voitures récentes ont un peu de mal, c'est sur la boîte qui est étagée pour réduire les émissions sur les tests d'homologation pour grappiller le moindre gramme au détriment de l'utilisation réelle de la voiture, les pneus de plus en plus gros, et la tendance SUV avec le poids et la prise au vent qui va avec.

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Je ne suis pas d'accord avec vous pour dire qu'il faut éviter le 130 avec un Kuga car, avec mon Kuga diesel actuel, j'ai fait cette année beaucoup plus d'autoroute qu'auparavant et je n'ai jamais aussi peu consommé, environ 6 à 6,3 litres à 130 avec la climatisation tout l'été. Ça sera quand même curieux que le moteur essence 150 chevaux devienne un gouffre à ces vitesses alors que le diesel en 120 chevaux seulement, l'accepte très bien !

 

Le diesel que tu roule à fond ou pas avec, ça consomme plus ou moins la même chose. Les essences c'est beaucoup moins le cas.

 

Petit exemple simple :

Sur mon trafic 1 (L2H2) la conso s'étale entre 9 et 12L/100 avec le 2.5D sofim.

Sur mon escort mk4 la conso s'étale entre 7 et 15L/100 avec le 1.3 HCS (un kent un peu amélioré).

 

Bon, j'arsouille beaucoup plus avec l'Escort, et elle a connu des trajets beaucoup plus urbains, mais c'est pas compliqué de taper du 12L/100 en ville avec.

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De retour de mon escapade en Allemagne le bilan reste positif ?

 

 

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Donc 315 kms de retour avec de fortes accélérations et vitesse entre 100 et 170 km/h mais la plus part du temps à 140 .

 

J’ai juste mis 10 litres de e10 pour les 50 dernier kilomètres.

 

Effectivement de 100 à 120 km/h on peut facilement rouler aux alentours des 8 à 8,5 L/100

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Bonjour,

Content de rejoindre ce forum.

Je suis dans l'attente d'un Kuga Flexifuel BVA.

Je suis impatient !

C'est un Titanium, pack Premium + pack Hiver; rouge candy métallisé...

 

IMG_1075.jpg

La consommation n'a pas l'air si déconnante que cela ...

 

En attendant, j'ai un superbe Smax II 31000 kms Ecoboost à vendre !!!

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Merci !

Pouvez-vous confirmer que le Kuga E85 semble livré d’office avec des pneus 4 saisons ? Merci.

 

Les premiers ont été livrés, pour les tailles en 17 et 18 pouces au moins, avec des Goodyear Vector 4S génération 2, c'est à dire l'un des pneus de référence en 4 saisons; j'espère que ça sera aussi le cas du mien!

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