Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

J'aurai aussi mon KUGA Flexifuel dans deux ou trois semaines, soit un mois plus tôt que ma prévision initiale mais je ne suis pas à quelques jours près car j'ai toujours le KUGA Diesel que je mettrai en vente juste après avoir eu le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Personnellement mon Smax part dans 5 jours, je suis donc un peu plus impatient encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apj403oo

Bonjour à tous,

 

Pourriez vous me dire si avec un Ford Kuga 150ch FLEX FULL E85 de Juillet 2019 roulant exclusivement au super-éthanol en faisant en majorité de la ville en conduite éco ( pépère) avec 55 litre avoir parcouru 380 km trouvez vous cela normal ou pensez vous qu'il y a un problème de programmation.

d'après le garage FORD la conso est normal, ce problème de produit depuis environ 3 semaines avant je parcourais environ 500 à 550 km en ville et sur autoroute environ 650 à 700 km en conduite éco 130, 140 km/h voiture chargée.

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu plus de 14 litres aux 100...

 

Ça me paraît beaucoup quand même... Après si c'est exclusivement de la ville c'est sûr que ça doit vite monter...

 

Il faudrait vraiment lui faire faire un vrai trajet plus adapté à ce moteur pour avoir un vrai moyen de comparaison.

 

Ce qui est étonnant c'est de passer de 500/550 kms à 380 pour le même trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548eA

Effectivement l’ordinateur de bord affiche environ 10 à 11 litres votre réponse me conforte alors que la consommation éditée par le constructeur varie entre 8 à 9 litres en parcours urbain donc je suppose un problème de parametrage du calculateur de débit de l’injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l’ordinateur de bord affiche environ 10 à 11 litres votre réponse me conforte alors que la consommation éditée par le constructeur varie entre 8 à 9 litres en parcours urbain donc je suppose un problème de parametrage du calculateur de débit de l’injection

 

 

10 à 11L c'est tout à fait normal. Après entre l'ordi de bord et la conso réelle après calcul il peut y avoir 0,5L d'écart.

Donc un 12L 12,5L en ville ne me choquerait pas.

 

8 à 9L ? C'est à dire? Parce que dans les docs, il me semble pas que le Kuga flexi est donnée pour si peut en parcours urbain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait étonnant que le paramétrage du calculateur soit défaillant... c'est rare quand même...

Après faut voir avec le garage, mais comme j'ai dit je pense qu'un vrai trajet adapté serait un bon moyen de comparaison avant de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça 375 klm pour 18.30€ qui fait 6.12€ pour 125 klm je roule Normal sans taper dedans

 

39€ le pleins a ras le bord pour 648 litres la dernieres fois ...comme Nivi 14/100 parait un poil trop

 

sinon ce qui tourne a 12/100 rien de spécial ..pour mon cas je tourne toujours a 8.1/100

ce Matin a froid 8.6 ..Temp* en baisse légére ! les premiers klm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Il est arrivé à la concession fin septembre mais je le voulais initialement début décembre seulement. J'ai juste avancé de un mois et demi la livraison, ce qui arrange bien le garage.

Ah OK merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai mon nouveau KUGA Flexifuel Bleu Azur depuis cet après midi.

J'ai roulé environ 200 km pour le ramener à la maison par des routes sinueuses avec du relief en évitant les autoroutes et quatre voies. J'ai cependant eu droit à quelques beaux bouchons Lyonnais, ce qui est loin d'être bon pour un moteur tout neuf.

Je suis très agréablement surpris par la souplesse du moteur, ses reprises sur les rapports supérieurs et le fait qu'il roule très bien en sixième à 80 km/h, contrairement à mon diesel 120 chevaux précédent. En plus il est extrêmement silencieux, rien à voir avec le 3 cylindres puretech de 130 ch de la 3008 que je regardais aussi.

Il y avait 20 litres de SP95 dans le réservoir et j'ai remis des le départ 40 litres de E85 ; bonne surprise, la consommation sur ce type de trajet qui est loin de favoriser les économies, s'est établie ( à l'ODB) à seulement 8,9 litres. Si on extrapole avec un réservoir plein de E85 et pas seulement aux 2/3, ça donne une conso de 9,5 litres. Vraiment pas mal pour un premier plein de début de rodage.

Pour les photos, ça risque d'attendre un peu car il va pleuvoir fort les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Merci pour ces premieres impressions !

C’est vrai que sortir un « bleu azur » par temps de pluie, ce n’est pas top ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Bon on attend les photos quand même ..... ?

Promis, dès que possible.

J'ai déjà essayé de régler le problème de Waze qui se figeait au bout d'une minute et je pense avoir trouvé le coupable : ça n'est pas Sync3 ou Android Auto qui déconne mais un paramètre à modifier dans l'utilisation de la batterie par Waze dans le système du téléphone : il ne faut pas laisser activée l'économie de batterie pour l'application Waze ( elle est activée par défaut). Je testerai demain mais ça va fonctionner !

C'est un point important pour moi cette compatibilité de Sync3 avec Android Auto et tout particulièrement Waze que je vais utiliser tout le temps à la place du GPS de la voiture. D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu un GPS intégré mais juste Android Auto ou Mirrorlink, ça m'aurait suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

C’est une remarque très intéressante.

Sinon, même si je comprends bien que le Kuga est neuf et pas rôdé encore, tu n’as pas de sensation de lourdeur au démarrage ou à l’accélération, l’engin se déplace honorablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632Yl

Salut a tous je possede un kuga flexfuel

Black and siver

1500 kms

Conso moyenne 100% ethanol 9.9l a l obd

Sur parcours mixte

Pour repondre a l utlisateur du kuga bleu azur c est normal quand tu sors du garage tu as 30 euros de e10

Moi aussi j avais une conso identique avec l appoint en e85 et autonomie de 715 kms

En 100% ethanol autonomie 600 kms voila tres content de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une remarque très intéressante.

Sinon, même si je comprends bien que le Kuga est neuf et pas rôdé encore, tu n’as pas de sensation de lourdeur au démarrage ou à l’accélération, l’engin se déplace honorablement ?

 

Bien au contraire, j'ai été très agréablement surpris par la bonne volonté du moteur, ses reprises et sa souplesse. Je n'ai aucune inquiétude sur son dynamisme une fois rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai mon nouveau KUGA Flexifuel Bleu Azur depuis cet après midi.

J'ai roulé environ 200 km pour le ramener à la maison par des routes sinueuses avec du relief en évitant les autoroutes et quatre voies. J'ai cependant eu droit à quelques beaux bouchons Lyonnais, ce qui est loin d'être bon pour un moteur tout neuf.

Je suis très agréablement surpris par la souplesse du moteur, ses reprises sur les rapports supérieurs et le fait qu'il roule très bien en sixième à 80 km/h, contrairement à mon diesel 120 chevaux précédent. En plus il est extrêmement silencieux, rien à voir avec le 3 cylindres puretech de 130 ch de la 3008 que je regardais aussi.

Il y avait 20 litres de SP95 dans le réservoir et j'ai remis des le départ 40 litres de E85 ; bonne surprise, la consommation sur ce type de trajet qui est loin de favoriser les économies, s'est établie ( à l'ODB) à seulement 8,9 litres. Si on extrapole avec un réservoir plein de E85 et pas seulement aux 2/3, ça donne une conso de 9,5 litres. Vraiment pas mal pour un premier plein de début de rodage.

Pour les photos, ça risque d'attendre un peu car il va pleuvoir fort les jours à venir.

 

 

bonjour ..merci du retour pour & surtout au nouveau acheteur en Flex

pourquoi il vous on mis du sp95 ? pas de station ?? ..bleu azur a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872Np

 

bonjour ..merci du retour pour & surtout au nouveau acheteur en Flex

pourquoi il vous on mis du sp95 ? pas de station ?? ..bleu azur a voir

 

Pourquoi ils mettent du SP95? Parce qu'ils ont une pompe en SP95 juste à côté et du E85 à 3 kilomètres et qu'ils ont un compte d'entreprise juste à côté!

Le bleu azur est rare sur le KUGA car c'est un coloris 2019 uniquement mais il est magnifique: c'était le premier KUGA de cette couleur à la concession de Lyon Vénissieux et ils sont tous venus le voir! Pour ma part j'avais vu le coloris sur un Ford Tourneo Connect et sur une Focus et très rapidement en roulant à moto en Espagne.J'avais hâte de voir en vrai mon Kuga et je ne suis pas du tout déçu, ma femme non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872Np

C’est une remarque très intéressante.

Pour le fonctionnement de Waze dans Android Auto, c'était bien l'économie de batterie qu'il fallait désactiver dans Waze sur le téléphone: Waze fonctionne nickel sur mon téléphone et celui de ma femme maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...