Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

Une remarque valable pour le KUGA comme pour tous les modèles FORD ayant Sync3: le gars chargé de me livrer la voiture m'a installé FORDPASS et m'en a fait l'éloge et pourtant, plus je cherche à quoi ça peut bien servir et moins je trouve!

La connexion de la voiture à l'appli du téléphone est plutôt aléatoire, les données de conso, autonomie, kilométrage, etc, pas actualisées suffisamment souvent et donc totalement fausses. On peut trouver un parking ou une pompe à essence = la belle affaire puisque plein d'autres applis le font dont Maps et Waze qu'on peut afficher sur l'écran de la voiture. A part enregistrer le nom de son conces, des fois qu'on ait totalement perdu la mémoire, je n'en vois toujours pas le moindre intérêt.

Pour moi, de la poudre aux yeux!

Par contre un truc vachement sympa , c'est que si on capte correctement la wifi de la box de la maison, on peut faire les mises à jour de Sync et de la cartographie en wifi sans manip compliquée!

comme vous pouvez le constater, je bidouille, je m'amuse au lieu d'aller rouler mais il a plu toute la journée et je manque de motivation pour aller rouler s'il n'y a rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Pour ma part sur notre Focus, je trouve qu’au début, les informations n’etaient pas très précises effectivement.

Au fil du temps et des mises à jour peut être, c’est beaucoup mieux avec des fonctions nouvelles.

Ce qui est éventuellement sympa, c’est de pouvoir localiser sa voiture quand on est dans une ville qu’on ne connaît pas bien. C’est plus facile pour la retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

C’est déjà bien ?

Belle couleur effectivement.

Qd ce sera possible, tu pourrais mettre une photo de face ....?

Bonne route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, ce sont effectivement des pneus 4 saisons Goodyear Vector 4S Génération 2, que Ford monte manifestement sur tous les Kuga cette année. Et c'est une très bonne chose car ces pneus sont depuis quelques années parmi les tout meilleurs pneus 4 saisons. J'avais préféré sur mon Kuga diesel les Nokian Weatherproof, un peu meilleurs sur la neige mais les Goodyear iront très bien comme premier train de pneus. Je ne serai pas obligé de les remplacer des le premier hiver comme avec les Michelin Tour Latitude HP,que j'avais d'origine sur l'ancien Kuga, et qui ne valaient rien sur la neige et pas beaucoup mieux sous la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Effectivement très bons pneus qui me conviendront également dans ma région...

Peut-être qu’ils engendrent un peu plus de bruit et de surconsommation... à voir.

Merci pour ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric813hj

Promis, dès que possible.

J'ai déjà essayé de régler le problème de Waze qui se figeait au bout d'une minute et je pense avoir trouvé le coupable : ça n'est pas Sync3 ou Android Auto qui déconne mais un paramètre à modifier dans l'utilisation de la batterie par Waze dans le système du téléphone : il ne faut pas laisser activée l'économie de batterie pour l'application Waze ( elle est activée par défaut). Je testerai demain mais ça va fonctionner !

C'est un point important pour moi cette compatibilité de Sync3 avec Android Auto et tout particulièrement Waze que je vais utiliser tout le temps à la place du GPS de la voiture. D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu un GPS intégré mais juste Android Auto ou Mirrorlink, ça m'aurait suffi.

 

 

Bonsoir

 

Pourquoi utiliser Waze, le GPS du Kuga est très bien je trouve...

Après c'est une affaire de goût et d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Pourquoi utiliser Waze, le GPS du Kuga est très bien je trouve...

Après c'est une affaire de goût et d'habitude !

Le GPS de la voiture fonctionne sans doute bien mais il n'égalera jamais Waze pour la qualité du guidage pour éviter les embouteillages dans les grandes villes, ce qui est l'énorme point fort de Waze. L'info trafic des GPS est totalement nul en comparaison. Et comme en plus Waze indique les radars fixes et les emplacements des contrôles mobiles avec une grande fiabilité, je l'ai totalement adopté depuis quelques années. Sur mon précédent Kuga, j'avais Waze sur l'écran du téléphone en permanence et je n'utilisais plus jamais le GPS de la voiture. Je suis donc très intéressé par l'usage de Waze sur un écran plus grand .J'ai à nouveau essayé hier Waze via Android Auto sur mon nouveau KUGA et il fonctionne parfaitement une fois ce petit problème de paramétrage de l'application réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric813hj

Le GPS de la voiture fonctionne sans doute bien mais il n'égalera jamais Waze pour la qualité du guidage pour éviter les embouteillages dans les grandes villes, ce qui est l'énorme point fort de Waze. L'info trafic des GPS est totalement nul en comparaison. Et comme en plus Waze indique les radars fixes et les emplacements des contrôles mobiles avec une grande fiabilité, je l'ai totalement adopté depuis quelques années. Sur mon précédent Kuga, j'avais Waze sur l'écran du téléphone en permanence et je n'utilisais plus jamais le GPS de la voiture. Je suis donc très intéressé par l'usage de Waze sur un écran plus grand .J'ai à nouveau essayé hier Waze via Android Auto sur mon nouveau KUGA et il fonctionne parfaitement une fois ce petit problème de paramétrage de l'application réglé.

 

En effet, c'est un argument ... Mais avec mes 100 MO de mon forfait mobile je n'irai pas très loin :D :D :D On va y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve maintenant des forfaits téléphoniques avec fixes et mobiles en illimités ainsi que les SMS et MMS et entre 20 et 60 Gigas d'Internet pour 9,90€ part mois, ce qui est très largement suffisant pour utiliser Waze en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques photos supplémentaires de mon Kuga Titanium Flexifuel Bleu Azur, toujours prises par temps de pluie car le soleil est rare en ce début de mois...

 

img_2043.jpg

 

img_2044.jpg

 

img_2045.jpg

 

img_2046.jpg

 

C'est la même finition que le précédent et pourtant pas mal de détails diffèrent notamment les commandes au volant (régulateur-limiteur bien moins pratique qu'avant, quoi qu'en ai dit le commercial de chez Ford quand je lui ai fait la remarque) et les commandes de chauffage (tous les boutons ont changé d'endroit). A part ça on se fait très vite à l'ouverture/fermeture des portes juste en touchant les poignées ainsi qu'au hayon électrique.

A la conduite, le moteur 1.5 Ecoboost est plus doux et plus silencieux encore que le diesel, ce qui n'est pas une surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric813hj

Comme promis quelques photos supplémentaires de mon Kuga Titanium Flexifuel Bleu Azur, toujours prises par temps de pluie car le soleil est rare en ce début de mois...

 

https://i95.servimg.com/u/f95/ [...] g_2043.jpg

 

https://i95.servimg.com/u/f95/ [...] g_2044.jpg

 

https://i95.servimg.com/u/f95/ [...] g_2045.jpg

 

https://i95.servimg.com/u/f95/ [...] g_2046.jpg

 

C'est la même finition que le précédent et pourtant pas mal de détail diffèrent notamment les commandes au volant (régulateur-limiteur bien moins pratique qu'avant, quoi qu'en ai dit le commercial de chez Ford quand je lui ai fait la remarque) et les commandes de chauffage (tous les boutons ont changé d'endroit). A part ça on se fait très vite à l'ouverture/fermeture des portes juste en touchant les poignées ainsi qu'au hayon électrique.

A la conduite, le moteur 1.5 Ecoboost est plus doux et plus silencieux encore que le diesel, ce qui n'est pas une surprise!

 

 

Belle couleur j'aime bien !

 

D'accord avec toi pour le régulateur/limiteur bien moins pratique que l'ancien, la désactivation est aléatoire car on ne sent pas trop la différence dans les manettes. Il m'est venu une idée, mettre un gros point de colle (genre araldite) sur la manette de désactivation.

Je testerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pour habitude de désactiver le régulateur en touchant juste la pédale de frein, je vais garder mon habitude; par contre ma femme aura plus de mal car elle coupait systématiquement le régulateur avec la manette au volant qui était bien large et toute seule à cet endroit là! ca ne sera plus aussi évident avec la nouvelle disposition des diverses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Merci pour ces photos et ces précisions.

Le mien arrive en théorie le 19 novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as apparemment les feux bi-xénon : satisfait ?

Oui j'ai les feux xénon qui faisaient partie du pack premium que j'ai dû prendre pour avoir la caméra de recul que je souhaitais absolument. Du coup j'ai eu aussi une radio Sony ( dont je n'ai rien à faire), le hayon électrique, que je n'aurais pas pris mais qui est quand même bien agréable, les vitres arrières teintées ( que je voulais) et les feux xénon qui éclairent bien mieux que ceux de mon ancien Kuga. Je n'aurais sans doute pas choisi de payer pour cette option seule mais j'apprécie d'avoir un meilleur éclairage car celui de mon ancien Kuga était loin de valoir celui d'autres voitures que j'ai pu avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'aurai les xénons aussi.

La radio Sony ne donnent pas un bon son ?

Ça n'est pas mon problème la qualité du son de la radio, je n'utilise jamais la radio sur mes voitures ! Je ne sais même pas m'en servir correctement ! Je ne supporte absolument pas la musique en conduisant.C'est pour moi une pollution ( sonore) que je n'arrive plus à supporter. Donc, que la radio soit une (bonne) Sony ou une cochonnerie, ça n'a aucune importance .

 

Le point positif, c'est que lorsque je revends une voiture, la radio est neuve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'aurai les xénons aussi.

La radio Sony ne donnent pas un bon son ?

 

 

bonjour...les bi-xenon Yep je confirme c' parfait mais en face certains aiment pas :lol: a la 1er révision je demande

une vérif si pas dérégler ..le sony bah pour moi une fois bien regler & sublime ...méme les twiters trop bon

a l'arriére ...les passagers en reviennent pas. tout a bien separer.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Ça n'est pas mon problème la qualité du son de la radio, je n'utilise jamais la radio sur mes voitures ! Je ne sais même pas m'en servir correctement ! Je ne supporte absolument pas la musique en conduisant.C'est pour moi une pollution ( sonore) que je n'arrive plus à supporter. Donc, que la radio soit une (bonne) Sony ou une cochonnerie, ça n'a aucune importance .

 

Le point positif, c'est que lorsque je revends une voiture, la radio est neuve :lol:

OK merci, je comprends.

En parlant de pollution sonore, est-ce que certains passagers ont le droit de se taire en conduisant ... ?

Bon je blague ;-) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je comprends.

En parlant de pollution sonore, est-ce que certains passagers ont le droit de se taire en conduisant ... ?

Bon je blague ;-) :p

Au contraire, j'aime bien avoir des passagers et taper la discute avec eux; je propose très souvent du covoiturage avec Blablacar: rien qu'en une année j'ai eu 89 passagers Blablacar; c'est juste la musique (et les pubs) en conduisant qui ne me conviennent pas et surtout qui m'empêchent de rester concentré sur la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334ft

Au contraire, j'aime bien avoir des passagers et taper la discute avec eux; je propose très souvent du covoiturage avec Blablacar: rien qu'en une année j'ai eu 89 passagers Blablacar; c'est juste la musique (et les pubs) en conduisant qui ne me conviennent pas et surtout qui m'empêchent de rester concentré sur la conduite.

 

Ah cool !

Un peu d’humanité dans ce monde de brut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour...les bi-xenon Yep je confirme c' parfait mais en face certains aiment pas :lol: a la 1er révision je demande

une vérif si pas dérégler ..le sony bah pour moi une fois bien regler & sublime ...méme les twiters trop bon

a l'arriére ...les passagers en reviennent pas. tout a bien separer.. :D

 

 

 

Salut,

 

 

Tu peux partager t'es réglage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334ft

bah oui , mais je me prend qd méme des appel fait ierch :D[/

Sur mon Smax (de 2016), j’avais les feux full led intelligents qui régulaient eux mêmes leur assiette...mais il y avait quand même un réglage manuel de base !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

La radio Sony développe un très bon son pour ma part

Je pense que dans le Kuga, même avec l'option Sony Premium, il n'y a pas de caisson de basses ?

Sinon, je suppose qu'ils ont du mettre des HP médium/grave performants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...