Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

Pour mon premier plein en rodage ( avec 1/3 de SP95E10 dans le réservoir), j'ai fait finalement 9,9 litres à l'ODB et 10,5 litres réels. Quelques tout petits parcours en ville et 80 kilomètres de montagne (petit col étroit), le reste sur routes de campagne roulantes. J'ai environ 1200 km prévus entre demain et dimanche soir, le Kuga sera rodé au retour du week-end et je pourrai mieux juger de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334ft

Pour mon premier plein en rodage ( avec 1/3 de SP95E10 dans le réservoir), j'ai fait finalement 9,9 litres à l'ODB et 10,5 litres réels. Quelques tout petits parcours en ville et 80 kilomètres de montagne (petit col étroit), le reste sur routes de campagne roulantes. J'ai environ 1200 km prévus entre demain et dimanche soir, le Kuga sera rodé au retour du week-end et je pourrai mieux juger de la conso.[/

 

C’est correct.

La vivacité est satisfaisante en montagne ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement en montagne ça m'a l'air très bon, même si je n'ai pas pu juger de la tenue du moteur dans une forte montée sur les rapports élevés car bien évidemment je n'appuie pas beaucoup encore sur l'accélérateur. En sortie d'épingle très serrée en seconde par contre, il est plus mou que le diesel, ce qui est logique avec un couple bien inférieur.

Mais le moteur 150 Ecoboost Flexifuel tient nettement mieux la sixième à 80 km/h que le diesel qui préférait au moins 90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334ft

Pour le comportement en montagne ça m'a l'air très bon, même si je n'ai pas pu juger de la tenue du moteur dans une forte montée sur les rapports élevés car bien évidemment je n'appuie pas beaucoup encore sur l'accélérateur. En sortie d'épingle très serrée en seconde par contre, il est plus mou que le diesel, ce qui est logique avec un couple bien inférieur.

Mais le moteur 150 Ecoboost Flexifuel tient nettement mieux la sixième à 80 km/h que le diesel qui préférait au moins 90![/

 

Tout cela semble très satisfaisant, en tous cas bien suffisant.

Merci pour ces retours intéressants ?

J’ai encore une bonne semaine à attendre...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Salut,

 

J'ai le Kuga St Line demain,

 

je ferais des photos :) J'ai hâte lol

Ah ben vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Aujourd'hui, 200 bornes de bonnes routes et 50 kilomètres plus urbains et seulement 8,6 litres à L'ODB, ce qui doit faire 9,3 réels. C'est le prix de 4,7 litres de SP95, encore moins cher que ma moto, pourtant pas gourmande !

C'est super ça !

En roulant "normal" ? "pépère" ? "dynamique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça !

En roulant "normal" ? "pépère" ? "dynamique" ?

En roulant normalement, sans accélérer trop fort mais pas du tout pépère, ni juste à 80 non plus ! Ça n'était vraiment pas un exercice d'éco-conduite, juste un trajet standard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique en rouge candy; je n'ai pas pris cette couleur qui me plaisait beaucoup aussi juste parce que j'ai déjà une moto et un scooter, tous deux en rouge candy et je me suis dit qu'il ne fallait pas faire une fixation dessus! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris en quoi consiste cette première modification ! Qu'est ce qui est jaune à l'arrière ?

 

Sinon, pour continuer sur le sujet de la consommation, aujourd'hui trajet de Die à Montpellier part la route ( je ne voulais pas prendre l'autoroute en début de rodage et puis il y avait une heure de bouchons entre Valence et Montélimar). J'ai roule normalement, au rythme que la circulation me permettait, avec quelques dépassements dynamiques pour ne pas rester calé derrière les inévitables breles et la conso s'est établie à 8,9 litres à l'ODB et 9,7 réels. Comme d'autres l'ont constaté, l'écart entre l'ODB et le réel est d'environ 10% mais le résultat final reste très bon , meilleur que ce que je pensais ( la voiture n'a que 800 kilomètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Puisque les forums servent aussi à ça, je viens vous faire part d'une panne sur un Kuga 1.5 ecoboost flexifuel.

Après un voyant allumé pour défaut de niveau d'huile, le véhicule est déposé chez Ford pour contrôle. RAS, si ce n'est un petit complément de liquide de refroidissement.

Sur la route de départ en Week-end, nouvelle alerte de surchauffe. Il s'arrête de suite coupe le moteur. Vérifie tous les niveaux et là rien . RAS.

Il repart, 5min après idem! Surchauffe. Il s'arrête à nouveau , à là plus de liquide de refroidissement... :(

 

Donc je vous passe l'appel à la dépanneuse.

 

Cette semaine, premier diagnostic : défaut au niveau de la culasse ou du joint de culasse!

 

Donc la semaine prochaine Ford démonte pour voir plus précisément ce qu'il en est.

 

Le véhicule était un Kuga Stock, qui comptabilise aujourd'hui... 300kms!!!

 

Donc peut être est ce 1 cas isolé, peut être pas... si on cherche, on tombe assez vite sur les moteurs 1.5ecoboost des fiesta St qui connaissent eux aussi des soucis de JDC. Je ne veux pas m'avancer je ne sais pas si ce sont les même bases moteur, mais dans le doute ;)

 

Donc faut pas psychoter, mais je vous conseille de rester vigilants. Surveiller vos niveaux et à la prochaine révision Ford bien stipuler dans le bon de travail que vous demandez de contrôler l'étanchéité du JDC. On ne sait jamais en cas de litige dans 2 ou 3 ans...

 

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus. Le véhicule appartient au père de mon meilleur pote, donc j'aurai les infos.

 

Une chose est sûr contrairement aux fiesta où le 1.5 n'est pas le moteur le plus vendu, sur ce Kuga, vu le nombre de ventes de 1.5 flexifuel on devrait vite être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...Merci du retour ..pas de chance , bien expliqué , je vais en tenir compte des deboires :jap:

chez en stock beaucoup de flex vendu juin/juillet/Aout ..vente Amércaine avec credit a 0.00% ..

moi je suis a 9200 klm & je consomme 8.1/100...je pense si avarie Moteur ou autres les signes

des les 100taines de klm...la il y a defaut des chaines de Montages , la question & le controle

Qualité ?? moteur ou autres piéces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Par contre la Fiesta ST a un 1.5 Ecoboost 3cylindres avec une fonctionnement complètement différent du 1.5 Ecoboost 4 Cylindre du kuga ;)

 

 

à mon avis à 300 kms c'est un défaut d'usine ;)

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la Fiesta ST a un 1.5 Ecoboost 3cylindres avec une fonctionnement complètement différent du 1.5 Ecoboost 4 Cylindre du kuga ;)

 

 

à mon avis à 300 kms c'est un défaut d'usine ;)

 

 

bon courage

 

 

 

Comme dit plus haut, je n'ai pas les infos techniques concernant la base moteur des 1.5

 

Tant mieux si tu nous confirmes que la base moteur n'est pas la même ;)

J'espère juste que c'est pas le même fournisseur de joint! :lol:

 

Espérons que ce soit juste un cas isolé alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ras pour moi 300km pas de soucis.

 

 

Comme dit plus haut également, il ne faut pas psychoter ;)

Mais être vigilant ! Ne pas oublier que c'est un nouveau moteur, donc il y aura peut être quelques plâtres à essuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Superbe !

J'attends le mien dans la même couleur mais en Titanium + Pack Premium.

Il serait arrivé hier en concession .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a chez FORD un moteur 1.5 Ecoboost qui est un 3 cylindres alors que celui du Kuga est un 4 cylindres; ces moteurs n'ont donc rien à voir! Inutile d'extrapoler un risque de pannes pour le Kuga à partir de données issues des Fiesta ou des Focus.

Mon Kuga Flexifuel a maintenant 1300 kilomètres et il fonctionne très bien : le moteur commence à se lâcher un peu et la conso reste très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...