Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Ford Focus RS 3 toute de noir vêtue


BiNaP
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Ford

Modèle : Focus 3 Rs

Année : 2016

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 38000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.3 SCTi 350

Consommation : 13,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour tout le monde,

 

 

Je crée ce sujet pour vous présenter ma nouvelle voiture : une Ford Focus RS 3 "full black", de 2016.

 

Les caractéristiques sont plutôt connues, moteur 4 cylindres 2.3 EcoBoost délivrant 350 chevaux de puissance, pour environ 1,6 tonne tout compris (conducteur + plein).

 

En plus de tous les équipements de série, elle dispose en option du Pack Confort, comprenant le KeyFree (accès & démarrage mains-libres), la caméra de recul ainsi que le régulateur/limiteur de vitesse. Elle ne dispose pas des radars de stationnement.

 

Pour les pneus, elle est chaussée de Continental Sportcontact 6 en 235/35/19.

 

Avant d'acheter cette Focus RS, j'étais propriétaire d'une Seat Leon FR de 2017, que je trouvais géniale, mais qui ne me procurait pas suffisamment de sensations.

 

Là, je suis servi : à chaque démarrage du moteur, à chaque accélération (même légère), ça me décroche un sourire :love: .

C'est autant du au moteur, jouissif et qui pousse de 2000 à 6000 tours/minute, qu'à l'échappement au son grave, rauque et pétaradant au levier de pied.

Et pourtant, je n'ai utilisé que le mode Normal (il y a aussi Sport, Circuit... et Drift que je pense ne jamais utiliser :mouais: ).

 

Ce que j'aime aussi beaucoup sur cette voiture, c'est que là je ressens des sensations !

Je m'explique : elle répond au doigt et à l’œil (ou au volant :biggrin: ), et sans être insupportable, on ressent bien la route. Et ça, j'adore !

 

Mes prochains objectifs sont d'obtenir enfin l'historique en mains propres (le vendeur devait me le fournir à la date de livraison mais avait oublié, et il est parti en congés ensuite...), d'essayer le mode Sport, de lui faire un gros lavage de qualité, et de rechercher des jantes et pneus pour l'hiver (ça c'est à plus long terme).

 

Et enfin, j'ai pour l'instant fait 3 photos :

 

F3RS_avant_3-4.jpg

 

F3RS_avant.jpg

 

F3RS_arriere_3-4.jpg

 

Equipements et options

Pack Confort

- Keyfree (accès & démarrage mains-libres)

- Caméra de recul

- Régulateur et limiteur de vitesse

 

Points forts

- Moteur : collé au siège en accélération, de 2000 à 6000 tours/minute !

 

 

- Châssis : on met la voiture où on veut, comme on veut, la voiture répond à ce que le conducteur demande.

 

- Confort : en mode Normal, c'est tout à fait vivable au quotidien.

Si je devais comparer, je dirais que c'est beaucoup plus "dur" qu'une Seat Leon 3 FR, mais beaucoup plus confortable qu'une Abarth 500, ou une Fiat Panda 100HP (ces dernières sont les 2 pires modèles que j'ai pu essayer au niveau du confort).

 

- Antivols d'origine : de série, écrous antivol (je n'en avais jamais vus de tels) et alarme, ça rassure déjà un peu.

 

Points faibles

- Consommation : je le mets dans les points faibles, même si je savais ce que j'achetais et que je ne suis absolument pas déçu de ce point. Je pense juste que c'est important à remonter. Sur les 500 kilomètres que j'ai effectués avec une conduite dynamique (pas sportive, surtout en mode Normal), majoritairement en ville mais avec tout de même une bonne centaine de bornes sur autoroute, je suis à 13 L / 100 kilomètres (information relevée par l'ordinateur de bord).

 

- Equipements : là non plus, pas de déception, mais encore quelques points importants à savoir.

Malgré le niveau de cette voiture dans la gamme de la Focus, les radars de stationnement sont en option dans un pack, et même avec ce pack, ils ne sont qu'à l'arrière... impossible d'avoir des radars de stationnement à l'avant.

SYNC 2 n'est pas très ergonomique face à Apple Carplay, que j'avais dans ma Leon. En dehors de toute préférence Apple/Android, il est par exemple impossible de lire/envoyer des messages via SYNC 2, chose qui était aisée avec Apple Carplay dans la Leon. Du coup, il faut bien vérifier la version de SYNC, car SYNC 3, qui est apparu à partir de Septembre 2016 sur les Focus RS il me semble, dispose d'Apple Carplay et Android Auto.

 

Modifications faites / à venir

- Achat de roues pour l'hiver (jantes + pneus) ;

- Installation d'un antivol pour prise OBD.

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

En bref

Marque : Ford

Modèle : Focus 3 Rs

Année : 2016

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 38000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.3 SCTi 350

Consommation : 13,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour tout le monde,

 

 

Je crée ce sujet pour vous présenter ma nouvelle voiture : une Ford Focus RS 3 "full black", de 2016.

 

Les caractéristiques sont plutôt connues, moteur 4 cylindres 2.3 EcoBoost délivrant 350 chevaux de puissance, pour environ 1,6 tonne tout compris (conducteur + plein).

 

En plus de tous les équipements de série, elle dispose en option du Pack Confort, comprenant le KeyFree (accès & démarrage mains-libres), la caméra de recul ainsi que le régulateur/limiteur de vitesse. Elle ne dispose pas des radars de stationnement.

 

Pour les pneus, elle est chaussée de Continental Sportcontact 6 en 235/35/19.

 

Avant d'acheter cette Focus RS, j'étais propriétaire d'une Seat Leon FR de 2017, que je trouvais géniale, mais qui ne me procurait pas suffisamment de sensations.

 

Là, je suis servi : à chaque démarrage du moteur, à chaque accélération (même légère), ça me décroche un sourire :love: .

C'est autant du au moteur, jouissif et qui pousse de 2000 à 6000 tours/minute, qu'à l'échappement au son grave, rauque et pétaradant au levier de pied.

Et pourtant, je n'ai utilisé que le mode Normal (il y a aussi Sport, Circuit... et Drift que je pense ne jamais utiliser :mouais: ).

 

Ce que j'aime aussi beaucoup sur cette voiture, c'est que là je ressens des sensations !

Je m'explique : elle répond au doigt et à l’œil (ou au volant :biggrin: ), et sans être insupportable, on ressent bien la route. Et ça, j'adore !

 

Mes prochains objectifs sont d'obtenir enfin l'historique en mains propres (le vendeur devait me le fournir à la date de livraison mais avait oublié, et il est parti en congés ensuite...), d'essayer le mode Sport, de lui faire un gros lavage de qualité, et de rechercher des jantes et pneus pour l'hiver (ça c'est à plus long terme).

 

Et enfin, j'ai pour l'instant fait 3 photos :

 

F3RS_avant_3-4.jpg

 

F3RS_avant.jpg

 

F3RS_arriere_3-4.jpg

 

Equipements et options

Pack Confort

- Keyfree (accès & démarrage mains-libres)

- Caméra de recul

- Régulateur et limiteur de vitesse

 

Points forts

- Moteur : collé au siège en accélération, de 2000 à 6000 tours/minute !

 

 

- Châssis : on met la voiture où on veut, comme on veut, la voiture répond à ce que le conducteur demande.

 

- Confort : en mode Normal, c'est tout à fait vivable au quotidien.

Si je devais comparer, je dirais que c'est beaucoup plus "dur" qu'une Seat Leon 3 FR, mais beaucoup plus confortable qu'une Abarth 500, ou une Fiat Panda 100HP (ces dernières sont les 2 pires modèles que j'ai pu essayer au niveau du confort).

 

- Antivols d'origine : de série, écrous antivol (je n'en avais jamais vus de tels) et alarme, ça rassure déjà un peu.

 

Points faibles

- Consommation : je le mets dans les points faibles, même si je savais ce que j'achetais et que je ne suis absolument pas déçu de ce point. Je pense juste que c'est important à remonter. Sur les 500 kilomètres que j'ai effectués avec une conduite dynamique (pas sportive, surtout en mode Normal), majoritairement en ville mais avec tout de même une bonne centaine de bornes sur autoroute, je suis à 13 L / 100 kilomètres (information relevée par l'ordinateur de bord).

 

- Equipements : là non plus, pas de déception, mais encore quelques points importants à savoir.

Malgré le niveau de cette voiture dans la gamme de la Focus, les radars de stationnement sont en option dans un pack, et même avec ce pack, ils ne sont qu'à l'arrière... impossible d'avoir des radars de stationnement à l'avant.

SYNC 2 n'est pas très ergonomique face à Apple Carplay, que j'avais dans ma Leon. En dehors de toute préférence Apple/Android, il est par exemple impossible de lire/envoyer des messages via SYNC 2, chose qui était aisée avec Apple Carplay dans la Leon. Du coup, il faut bien vérifier la version de SYNC, car SYNC 3, qui est apparu à partir de Septembre 2016 sur les Focus RS il me semble, dispose d'Apple Carplay et Android Auto.

 

Modifications faites / à venir

- Achat de roues pour l'hiver (jantes + pneus) ;

- Installation d'un antivol pour prise OBD.

 

 

 

Bonsoir

Comment faites vous pour ajouter de photos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @WildBoar & @Carolyn9589, c'est sympa.

 

En tout cas, je l'adore ma nouvelle voiture.

 

@§erd285tY : pour poster des photos, je clique sur "Photo" pendant que j'édite le message que je souhaite poster, puis sur "Photo de l'ordinateur", et enfin "Ajouter une image". Là il suffit de sélectionner des fichiers, de les mettre dans un album (ou de créer un nouvel album pour ce photos) et de les importer.

 

D'ailleurs, j'en poste 2 nouvelles que j'ai prises sous la pluie. Je trouve que ça lui va trop bien !

 

 

Ford-Focus-RS_sous-la-pluie1.jpg

 

Ford-Focus-RS_sous-la-pluie2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour ajouter de photos ?

 

 

Salut,

 

 

deux questions d'une importance hénaurme ... :

 

1. Est-ce que les instructions de BiNap te suffisent? Sinon, je peux faire plus compliqué ... :W

2. T'as vraiment une RD 400? J'avais une YH 200 et une KH 500 ... :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Merci @WildBoar & @Carolyn9589, c'est sympa.

 

En tout cas, je l'adore ma nouvelle voiture.

 

@§erd285tY : pour poster des photos, je clique sur "Photo" pendant que j'édite le message que je souhaite poster, puis sur "Photo de l'ordinateur", et enfin "Ajouter une image". Là il suffit de sélectionner des fichiers, de les mettre dans un album (ou de créer un nouvel album pour ce photos) et de les importer.

 

D'ailleurs, j'en poste 2 nouvelles que j'ai prises sous la pluie. Je trouve que ça lui va trop bien !

 

 

Ford-Focus-RS_sous-la-pluie1.jpg

 

Ford-Focus-RS_sous-la-pluie2.jpg

Merci

Je vais essayer cela !!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour suite à un essai très court du mode Sport... sur 3 kilomètres de ville.

 

De mon humble avis, c'est plutôt un mode Normal+.

Tout est un peu plus "dur", notamment la direction et l'amortissement, mais pour être honnête, déjà en mode Normal, ça envoie pas mal.

Je n'ai pour l'instant pas trouvé grand intérêt à ce mode Sport. Après, c'est sûr que ça n'était que 3 kilomètres, et en ville en plus...

 

 

Ah, et autre info, j'ai contacté le directeur de la concession où je l'ai achetée, puisque le vendeur occasion de cette concession m'a "lâché" et est parti en congés sans prévenir, alors que j'attendais de lui l'historique du véhicule.

 

C'est une longue histoire (je peux vous la raconter en MP si vous êtes intéressés), et je comprends bien qu'il devait avoir hâte de partir en vacances, mais je m'attends à être traité avec respect lorsque j'achète un véhicule, peu importe son prix. D'autant que je l'avais été dans une concession Seat/Skoda à Villeneuve d'Ascq, même alors que j'avais acheté une "simple" Skoda Fabia TSI 110 (je dis "simple", car elle m'avait coûté moitié moins chère neuve que la Focus RS, et j'ai été reçu comme un roi).

 

Du coup j'ai rendez-vous avec le directeur de la concession d'où vient la Focus le 27 Août, je vous ferai un compte-rendu ici ensuite.

Toujours est-il que le directeur de la concession est déjà plus respectueux dans ses échanges avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477aa

 

Salut,

 

 

deux questions d'une importance hénaurme ... :

 

1. Est-ce que les instructions de BiNap te suffisent? Sinon, je peux faire plus compliqué ... :W

2. T'as vraiment une RD 400? J'avais une YH 200 et une KH 500 ... :D

 

Désolé,je n'avais pas vu votre réponse

Pour les instructions ?? je ferais des essais,je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps,longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, et encore je ne suis pas sur d'avoir compris la création du dossier et l'importation :non: , c'est pas "super vital" non plus

 

YH 200 ?? je ne connais pas ,KH500 ! pour avoir eu une quinzaine de "trois pattes" oui je connais ,mais là on va rester coincé des heures

 

2. T'as vraiment une RD 400? non, juste 3

Merci pour votre intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

 

Comme prévu, j'ai eu rendez-vous avec le directeur de la concession d'où provient ma Focus RS.

 

Ce directeur m'a donc directement imprimé l'historique complet du véhicule depuis sa première mise en circulation. Comme quoi ça n'aurait pas du prendre 3 semaines.

Mais bon, au moins le directeur de concession prend ses clients au sérieux et est compétent.

 

Il m'a d'ailleurs proposé de changer des pièces de carrosserie où sont apparues des auréoles dès la livraison (encore un point non abordé par le vendeur à l'époque).

Sont comprises la baguette de toit côté conducteur, la pièce de carrosserie qui relie les portières au toit côté conducteur encore (je ne sais pas comment cette pièce s'appelle) et la coque de rétroviseur extérieur côté passager.

 

Rendez-vous le 9/09 pour ces changements, véhicule de prêt inclus.

D'ailleurs, à ce sujet, petite question, pensez-vous que le véhicule de prêt est-il payant ?

De mes échanges avec le directeur de la concession, j'en ai déduit que non, car il ne m'a précisé aucun prix, et j'imagine que légalement il aurait du me préciser le montant du prêt de véhicule via un devis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris un autre message car c'est un autre point que je voulais aborder : le budget entretien et vie quotidienne de la Focus RS.

 

 

J'ai lu beaucoup de questions à ce sujet avant mon achat, et je pense que c'est une information qui peut être utile à un futur acquéreur : le prix de la révision pour mon véhicule, autour de chez moi (métropole de Lille) tourne autour des 200€.

Un premier garage Ford a fait la première révision à 186€, un autre garage Ford de la région a fait la seconde révision pour 229€ (avec un filtre à 39€ en plus, cela revient à 190€ pour les mêmes interventions dans ce second garage).

 

Voilà, je sais bien qu'il ne faut pas chercher à économiser les dépenses d'entretien lorsqu'on envisage ce genre de véhicule, mais c'est une information à connaître.

Et surtout, comme point de comparaison, je payais le même prix pour mes révisions sur mon ex Seat Leon FR TSI 180 de 2017 (2 révisions à 184€), dans un garage Seat tout proche du second garage Ford mentionné ci-avant.

 

Enfin, pour la consommation, je suis pour l'instant à 13 L / 100 kms (info ordinateur de bord, et je n'hésite pas à appuyer sur l'accélérateur lorsque le moteur est chaud). Comme j'ai remis 2 fois 20€ d'essence, je n'ai encore fait aucun plein et n'ai pas eu l'occasion de faire un calcul plus précis de ma consommation. Mais je reviendrais avec cette info, probablement fin octobre.

En effet, je roule peu et pars en vacances 3 semaines en septembre, donc je ne consommerais pas un plein d'essence avant fin octobre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Salut!

 

Très belle voiture dans cette livrée noire et tes infos sont super utiles également!

 

Par contre je ne pensais pas voir un jour "fiat panda" dans un résumé d'une RS lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très belle voiture dans cette livrée noire et tes infos sont super utiles également!

 

Par contre je ne pensais pas voir un jour "fiat panda" dans un résumé d'une RS lol !!

 

 

:lol:

J'ai un pote dont la Panda 100HP a été la première caisse. C'est la pire voiture qu'il m'ait été donné de subir ! Insupportable au niveau du dos.

 

Il en était d'ailleurs à chercher les routes où il y avait le moins de dos-d'âne, gendarmes couchés, etc...

 

Mais du coup, c'est surtout parce que je n'ai pas énormément de points de comparaison :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

 

Comme prévu, j'ai eu rendez-vous avec le directeur de la concession d'où provient ma Focus RS.

 

Ce directeur m'a donc directement imprimé l'historique complet du véhicule depuis sa première mise en circulation. Comme quoi ça n'aurait pas du prendre 3 semaines.

Mais bon, au moins le directeur de concession prend ses clients au sérieux et est compétent.

 

Il m'a d'ailleurs proposé de changer des pièces de carrosserie où sont apparues des auréoles dès la livraison (encore un point non abordé par le vendeur à l'époque).

Sont comprises la baguette de toit côté conducteur, la pièce de carrosserie qui relie les portières au toit côté conducteur encore (je ne sais pas comment cette pièce s'appelle) et la coque de rétroviseur extérieur côté passager.

 

Rendez-vous le 9/09 pour ces changements, véhicule de prêt inclus.

D'ailleurs, à ce sujet, petite question, pensez-vous que le véhicule de prêt est-il payant ?

De mes échanges avec le directeur de la concession, j'en ai déduit que non, car il ne m'a précisé aucun prix, et j'imagine que légalement il aurait du me préciser le montant du prêt de véhicule via un devis non ?

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Le rendez-vous était pris pour lundi, la Focus est donc en atelier en ce moment même.

 

Sauf que, une nouvelle fois, le vendeur n'avait pas fait son travail (ou alors j'en demande trop).

Lorsque je suis arrivé lundi, personne n'était au courant du rendez-vous que je devais avoir, ni du véhicule qui devait m'être prêté.

Le vendeur était introuvable, et l'hôtesse de l'accueil a du se débrouiller.

Merci à elle d'ailleurs, même si je me retrouve avec une Fiesta de prêt blanche, en 1.5 TDCI, qui n'a pas du avoir la vie facile vu l'état et les bruits qu'elle fait :cry: (c'est la génération précédente avec à peine 100'000 bornes).

 

Du coup, même si le directeur de la concession a été très compétent et à l'écoute, cette concession ne reverra plus ma voiture à moins d'y être absolument contraint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, et bonne année !

 

Après un peu plus de 1000 kilomètres au volant de ma Ford Focus RS, j'ai décidé de la mettre en vente (sur ce forum même, je ne sais pas si je peux mettre le lien de l'annonce ici ou pas, mais sinon ce n'est pas hyper difficile de la retrouver j'imagine).

 

Je ne pense pas l'utiliser à bon escient, je ne fais pas de circuit, et il m'est aujourd'hui évident que cette voiture et bien trop puissante et efficace pour toutes les situations quotidiennes.

Du coup, avis aux amateurs qui sauront la conduire comme elle le mérite, je la vends pour 30000€ (il faut d'ailleurs que je trouve comment on met le prix à jour dans l'annonce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai finalement revendu ma Focus RS, après finalement un tout petit peu moins de 2000 kilomètres à son volant.

 

Malgré tout, si quelqu'un a des questions sur la Focus RS, je reste à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Focus RS 3 toute de noir vêtue

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...