Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Problème de phare sur S-Max 2012


Invité §Ano276mZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano276mZ

Bonjour, j'ai un problème sue mon ford s max essence de 2012. Les phares s'allument tout seuls et le garage ford n'arrive pas à régler le problème. Ils ont branché "LA VALISE" et ils nous disent qu'il n'y a rien. Est-ce que quelqu'un peut nous aider car c'est à devenir fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas parce que la valise ne "voit" rien qu'il n'y a rien , pour preuve que l'incident est toujours présent .

 

La "valise" n'est qu'un outil d'aide au diagnostic et ne remplace pas la compétence du technicien , si ce dernier ne sait pas travailler sans "valise", il faut changer de garage.

Pour avoir de l'aide il faudrait donner un peu plus de détails sur la manifestation de l'incident et aussi d'autres incidents (dysfonctionnements électriques , infiltrations d'eau)qui ont pu apparaitre en même temps que le premier .

Donc : a quel moment , au démarrage , a l'arrêt du moteur , après un long parcours , de jour, de nuit , etc........

Historique : interventions ou entretiens ayant été faits juste avant l'apparition de l'incident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276mZ

Bonsoir, tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à mon gros problème. En fait, le problème s'est déclaré il y a un an avant de partir en vacances, j'ai fait la vidange moi-même plus le filtre, et c'est là que le problème a commencé. Les phares s'allument à l'arrêt du véhicule quand le contact n'est pas mis, en roulant ( fait des appels de phares incessants). L'année dernière a disparu comme il était venu. Cette année, j'ai refait la vidange avant de partir en vacances ainsi que changé le filtre et ça a recommencé. Je l'ai envoyé en concession Ford et c'est là qu'ils nous disent qu'ils ne trouvent rien. On a récupéré la voiture au garage, plus de phénomène, ni pendant un bon mois. Retour de vacances et 3000 kilomètres de plus, çà recommence!!! J'ai vérifié dans la boîte de fusibles côté moteur, rien ni fait. On va la ramener chez Ford( pas avant le 10 septembre!!! ils sont débordés) mais je m'attends à la même réponse vu qu'ils ne jurent que par la fameuse VALISE!! Si tu as une piste à me donner, saches que je te serai éternellement reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à mon gros problème. En fait, le problème s'est déclaré il y a un an avant de partir en vacances, j'ai fait la vidange moi-même plus le filtre, et c'est là que le problème a commencé. Les phares s'allument à l'arrêt du véhicule quand le contact n'est pas mis, en roulant ( fait des appels de phares incessants). L'année dernière a disparu comme il était venu. Cette année, j'ai refait la vidange avant de partir en vacances ainsi que changé le filtre et ça a recommencé. Je l'ai envoyé en concession Ford et c'est là qu'ils nous disent qu'ils ne trouvent rien. On a récupéré la voiture au garage, plus de phénomène, ni pendant un bon mois. Retour de vacances et 3000 kilomètres de plus, çà recommence!!! J'ai vérifié dans la boîte de fusibles côté moteur, rien ni fait. On va la ramener chez Ford( pas avant le 10 septembre!!! ils sont débordés) mais je m'attends à la même réponse vu qu'ils ne jurent que par la fameuse VALISE!! Si tu as une piste à me donner, saches que je te serai éternellement reconnaissant.

 

Bonsoir, essayer de débrancher la batterie 15 minutes (si cela n'a pas été fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276mZ

Bonjour, je suis obligé de débrancher la batterie en permanence sinon comme les phares s'allument tout le temps, elle serait vide rapidement. Peut-être as-tu une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voir si il n'y a pas d'infiltration d'eau sur la boite a fusibles d'habitacle (BCMII) , de connecteurs oxydés et aussi voir avec Ford si une mise a jour de ce même BCMII n'est pas disponible .

En dernier recours sans résultat il faudra peut être remplacer ce BCMII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276mZ

Bonsoir, voir si il n'y a pas d'infiltration d'eau sur la boite a fusibles d'habitacle (BCMII) , de connecteurs oxydés et aussi voir avec Ford si une mise a jour de ce même BCMII n'est pas disponible .

En dernier recours sans résultat il faudra peut être remplacer ce BCMII

 

Merci beaucoup pour toutes ces pistes, je vais regarder si il y a une infiltration d'eau et j'en parlerai chez FORD mais c'est quand même malheureux d'être obligé de leur apprendre leur métier !! De toute façon, on ne se sert plus du véhicule car les gens ne comprennent pas pourquoi on leur fait des appels de phares !! Et le rendez-vous n'est que le 10 septembre. En tout cas merci beaucoup et je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276mZ

Bonsoir, nous avons envoyé notre voiture chez Ford et la panne c'est une pièce qui gère tout l'électronique de la voiture (BCM ou PCM). Donc on en a pour 1200 euros pour la pièce et la main d'oeuvre !!!! Est-ce que tu penses que c'est normal une panne pareille pour une voiture de 7 ans et 75 000 km. Je pense demander à AUTO PLUS leur avis et peut être contacter Ford France. Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je tenterai une demande de prise en charge, le véhicule n'est pas vieux et n'a pas beaucoup de kilomètres.

 

Ford pourrait prendre en charge au moins la moitié à ses frais, voire plus !

 

Bon courage et si besoin, oui, contactez la presse, cela fonctionne en général plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonsoir,

 

Entretien maison, je crains que vous puissiez toujours courir pour obtenir une quelconque prise en charge et Autoplus n'y changera pas grand chose.

 

 

Distrait a une nouvelle fois raison dans son diag', mais la rupture d'une telle pièce est rare, aussi faudrait-il être certain que le garage soit sur la bonne piste.

 

Une entrée d'eau ?

 

PS : titre en majuscule et anonyme... Où est la modération ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276mZ

Bonsoir, la pièce va être changée et il s'agit bien du BCM ou boîte à fusibles qui gère l'électronique .Donc je vais contacter d'abord AUTO PLUS pour avoir leur avis mais de tout façon je ferai parvenir un courrier à FORD FRANCE, je n'ai rien à perdre et j'espère au moins une participation de leur part. En tous cas merci beaucoup DISTRAIT pour tes précieux conseils et je ne manquerai pas de te tenir au courant de la suite. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...