Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Compatibilité des jantes C4/C2/C3 + recherche pièces C2


Invité §dim064aO

Messages recommandés

Invité §dim064aO

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une petite C2 HDI diesel !!!! comme sur la photo... Mais j'ai le soucis de la couleur JAUNNNE POUSSSINNN c'est horrible je trouve.

Je cherche donc à la faire repeindre en rouge aden avec la calandre noir k'en pensez vous ?

 

2828297849.jpg.43cdbf51d3cc29678a0683d2d21530ac.jpg

 

Bien sur je cherche aussi de belles jantes d'origine citroen (des lynx 15" ou mieux des leopards 17" mais c'est plus dur a trouver !).

Devant le peu d'offre d'occasion (je ne connais peut être les bonnes personnes …. Donc si des gens en ont pourquoi pas je suis preneur avec ou sans pneus) je me demandais si 'lon pouvait très bien monter des jantes d'origine de C3 ou C4 type VTS ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai, cela est-il compatible ? Les entraxes de jantes de C4 picasso sont de 4*108 et il me semble que ceux de la C2 aussi ….

 

De même pour changer mon intérieur, je me demandais comment on enlevait la garniture du pommeau en plastique pour en mettre une avec une boule en alu et une housse en cuir surtout ? J'ai pas trouvé de topic particulier la dessus ? quelqu'un aurait-il des photos ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim116db

Bonjour,

 

Mais j'ai le soucis de la couleur JAUNNNE POUSSSINNN c'est horrible je trouve.

 

Je cherche donc à la faire repeindre en rouge aden avec la calandre noir k'en pensez vous ?

 

 

Je trouve cette couleur sympa, c'est pétillant. Pourquoi avoir acheté cette couleur, si elle ne te plaît pas ? Tu as dû avoir des conditions très intéressantes... Si j'étais toi, je la revendrais illico, et je me rachèterais la même dans la bonne couleur ! La repeindre en entier est une assez mauvaise idée à mon avis, d'autant que puisque "tous les goûts sont dans la nature", elle plairait fortement à une personne fan du jaune poussin !

 

En revanche, tant qu'elle est entre tes mains, et que tu n'as pas peur des travaux de peinture, je pense que tu pourrais faire peindre ces horribles pare-chocs pur plastiques, et même pourquoi pas la calandre. Ainsi, pour moins de 200 € (et même beaucoup moins si tu connais un carrossier qui travaille bien et prends pas cher), la voiture aurait une allure bien plus classe que cet aspect "économie jusque sur la peinture des pare-chocs".

 

Bien sur je cherche aussi de belles jantes d'origine citroen

 

 

C'est sur qu'avec de belles jantes, elle aurait fier allure. Mais bye bye le super rayon de braquage de 9,60 m dans ce cas ! Bonjour l'aquaplanning avec une voiture si légère ! Et bonjour la note lors du changement des enveloppes... Je te dis ça, c'est pas pour essayer de ne faire que te contrarier, c'est juste une remarque en passant.

 

je me demandais comment on enlevait la garniture du pommeau en plastique pour en mettre une avec une boule en alu et une housse en cuir surtout ?

 

 

Alors ça, c'est le truc que je veux faire dès que je peux. C'est vrai que cette garniture en plastique n'est pas géniale... Mais si tu regarde les nouveaux modèles de C2 (ceux qui ont les feux arrières blanc et les cercles en alu autour des aérateurs à l'intérieur), tu constateras que le levier de vitesse a gardé son pommeau en plastique assorti à l'habillage intérieur, mais a troqué sa housse en plastique "ramasse poussière" pour une housse "simili cuir" bien plus jolie. En commandant chez Citroën, on doit pouvoir l'avoir pour un prix raisonnable. Le tout est facile à démonter, un peu moins à remonter car c'est clipsé mais ça se fait ;) Et dans les accessoires d'origine Citroën pour la C2, il y a le pommeau de vitesse en alu, ainsi que les cercles d'aérateurs en alu. Quant aux habillages de plastique de couleur, qui doivent être rouge, orange, bleu ou vert dans celle que tu as, on peut aussi les changer, c'est clipsé.

 

Sinon, pense aux casses, cette voiture a maintenant plus de 4 ans, y'a bien des malchanceux qui se la sont fait raccourcir :lol: C'est un bon moyen de trouver des pièces pas cher ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim064aO

 

Effectivement j'ai pris cette couleur car pour le prix je ne trouvais rien d'autres d'accessibles avec pas trop de km. Je roule bcp et le vaillant HDI me paraissait approprié en seconde voiture (histoire d'économiser un peu le carburant de mon Audi) !! Si j'avais eu le choix j'aurais pris rouge ou noir même mais seulement c'est modèle en occasion se négocie plus de 2000 € au dessus de leur côte... Impressionnant, tu trouves des voitures à 170 000 km noire que les gens te vendent encore presque 6500-7000 €, ...

Voilà le pourquoi de mon choix.

J'ai refait des photos ce matin de ma t'ite C2 pour vous montrer "la vraie" couleur car la précédente était une voiture qui y ressemblait mais je me suis aperçu que la mienne est encore pire que cela…

 

DSC00069.JPG1..jpg.9c9c937348f6b46ab4830aa9baaf88b2.jpg

DSC00070.jpg.b095f3da05e9f6d6dc312262b8ec0eec.jpg

DSC00072.jpg.2923bd61a04de9a1c302827f8474b92b.jpg

DSC00073.jpg.46f1c2dbbf6e62ef5bfe81bb73a7fccd.jpg

 

Sinon pour les jantes est-ce que du monde a déjà mis des jantes de 17" sur le 1.4 HDI 70ch ??? Cela ne gêne-t-il pas trop le moteur ? La conso n'explose pas trop ? Idem pour les jantes guépard de la série VTR, la voiture est-elle pas trop à la ramasse ? Je suis monté en 14" d'origine... et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas depasser 2 tailles au dessus ...

 

UP Merci bcp,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim116db

Bizarre cette couleur... Tu l'as eut dans l'administration postale ?! :lol: En plus, l'intérieur de la portière avant est blanc, on dirait qu'elle a été repeinte ! :??: Et sous le capot, tu as quoi comme couleur de carrosserie ? :??:

 

PS : brouille ta plaque sur les photos, si tu veux pas te retrouver à payer les PV des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim064aO

merci mais la plaque n'est plus valide jai fait ma demande de ré immatriculation à la préfecture cet après midi.

oui la voiture a été repeinte que de l'extérieur par la société qui l'a acheté neuve, mais c'est encore pire que le jaune de la poste, plus foncé.

Tu comprend mon desarroi et mon besoin de la repeindre vite fait bien fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim116db

Et le mien alors en voyant ça ! Si je comprends bien, c'était une jolie gris métal comme la mienne (dont je vous posterais des photos... dès que je l'aurais lavée :D ), et la voilà maintenant affublée de ce jaune sans nom !

 

Alors oui effectivement, il faut la repeindre, d'autant que la ristourne que tu as eut à l'achat peu couvrir ces frais. Propose à un petit garagiste de t'occuper de démonter et de recouvrir de scotch tout ce qui est nécessaire, sous ses ordres, lui n'aura qu'à, en Homme de l'Art, appliquer une jolie peinture laquée. Et au passage, recouvre les pare-chocs aussi, et récupère deux antibrouillards.

 

Pour les jantes, cela ne choque pas trop sur une aussi petite voiture. Mon idée d'aller dans une casse pour les jantes, pas top non plus, autant attendre d'avoir les sous pour te payer quatre belles jantes neuves.

 

Pour les accessoires d'origine Citroën, voici un lien donné par un autre forumeur, un garage Citroën qui vends à -15 % sur internet :

 

http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2477

 

On trouve que la C2 peut se voir doté de jantes 14" (les Tigre), 15" (les Lynx ou les Coyotte) ou 16" (les Léopard). Bizarre ces noms d'ailleurs, car certes le léopard est plus rapide que le tigre, mais ce dernier est plus rapide que le coyotte...

 

Mais pas de miracle, la moindre petite pièce est chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim064aO

oui !!! je viens d'aller voir. Merci pour l'adresse...

 

Pour les anti brouillard je voudrais en rajouter mais je n'ai rien dans la voiture pour les allumer au niveau du commodo. Ou cela se fait-il sur les C2 ?

Penses tu que les fils arrivent jusqu'au pare choc déjà ? et qu'il n'y a qu'un branchement d'optique à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim116db

En fait, si tu regardes bien sur le site donné en lien ci-dessus, les antibrouillards sont vendus avec un comodo. Donc au montage, il y a changement du comodo. Je pense que les fils sont déjà présents, idem pour le voyant sur le tableau de bord.

 

Sinon les antibrouillards, c'est juste pour faire joli, cela ne sert à rien du tout. Ça éclaire un poil plus c'est sûr, donc si y'a pas de brouillard, les types en face n'arrêtent pas de faire des appels de phare, pas cool. Et quand il y a du brouillard, et bien, à part rouler à deux à l'heure, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. J'ai testé, avec un brouillard bien épais, bien de chez moi dans la montagne, ma visibilité augmentait de 10 centimètres avec les antibrouillards... J'ai terminé avec la fenêtre ouverte, pour mieux voir, histoire de ne pas tomber dans le fossé, car je ne voyais pas à plus d'un mètre !

 

Tu peux éventuellement les poser mais ne pas les brancher, ça fera tout aussi joli et ce sera moins compliqué. Et puis comme ça, pas de risque de les oublier, et d'éblouir ceux d'en face !

 

D'ailleurs, avec ma méthode, tu peux même les piquer sur une autre C2 :lol::o:o Je plaisante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim064aO

Personne n'a deja essayé des mettres jantes de peugeot ou de C4 sur sa petite C2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for638MX

Personne n'a deja essayé des mettres jantes de peugeot ou de C4 sur sa petite C2 ???

 

 

Salut,

Pas banale cette couleur pour une c2 :)

Pour toutes les questions que tu te pose pour t'as petite c2 je te propose de venir faire un tour sur c2c4frenchclub tu verras l'ambiance est superbe et tu auras toutes les reponses que tu veux.

Pour les jantes d'origine de c2 vts la taille maxi est 16 pouce(suzuka:16 léopard:16 guépard:16 linx:15 coyote:14) au delà en 17 pouce si tu veux rester chez citroen il y les jantes de c4 (tokatoka:17 resolfen:17 san marcos:17).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim064aO

oui mais pas vraiment car la poste est bien plus foncé comme jaune que celui là. C'est jaune soleil, ca surprend tout le monde quand on la voit ! lol ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver631RN

salut pour les jantes tu peux aller sur leboncoin. Nous on avait des 14" coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim064aO

Merci je suis allez voir mais impossible de trouver des guépards ou des SUZUKA en 16" !!!! Personne ne revendrais les siennes pour mettre des OZ par exemple ou autres ?!!! Help please !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528JY

je vends mes 4 jantes d'origine 15" ( c2 exclusive) avec les pneus 185/55/15 michelin energy( 50% d'usure )

2 jantes sont nickel les 2 autres ont chacune un petit accroc.

 

je vends le tout a 50% du prix du neuf

 

1 jante linx neuve= 200€ (chez citroen auch) * 4 = 800€ - 50%= 400€

1 pneu michelin energy en 185/55/15/84h = 100€ (chez pneus online) * 4 = 400€ - 50 % = 200 €

 

soit 600 € le tout a debattre

 

Les Petites annonces sont interdites sur les sections par marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...