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Ranger

Ford Ranger en panne depuis LE 13 AVRIL 2019


Invité §Ano005sq
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Invité §Ano005sq

Bonjour ,

CONSTERNATION et FUREUR : notre FORD Ranger 3.2 l de 2014 affichant 110000 km est en panne depuis le 13 Avril. Panne de FAP. Depuis le début nous en sommes au 3eme garage Ford et TOUS sont incapables de réparer. Quant à Ford France et leur SAV....!!!

Passionné de 4x4, je reviens du salon de Valloire au cours duquel j'ai entendu beaucoup de négatif sur le Ranger. Même si ses qualités de puissance et de couple sont largement acceptables, la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

Bien à vous

Peau d'ours

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Bonjour ,

CONSTERNATION et FUREUR : notre FORD Ranger 3.2 l de 2014 affichant 110000 km est en panne depuis le 13 Avril. Panne de FAP. Depuis le début nous en sommes au 3eme garage Ford et TOUS sont incapables de réparer. Quant à Ford France et leur SAV....!!!

Passionné de 4x4, je reviens du salon de Valloire au cours duquel j'ai entendu beaucoup de négatif sur le Ranger. Même si ses qualités de puissance et de couple sont largement acceptables, la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

Bien à vous

Peau d'ours

Bonsoir,

 

problème au niveau du FAP qui ne se résolu pas, le dysfonctionnent se présente comment.

 

Sur le Ranger 3.2 de 2014 le FAP est classique, pas de system SCR ( non additivè).

Il est possible que son seuil de colmatage soit dépassé, aucune action positive avec les régénérations passives.

 

Dans ce cadre, en concession comme d'autres, le FAP doit pouvoir revenir à un seuil de tolérance avec plusieurs régénérations "forcées" en prenant la main avec un outil de diagnostique de professionnel.

Souvent, le problème de FAP est un problème de sonde & capteur de pression différentielle avec ses conduits.

Une simple action avec l'informatique sans recherche étendue de défauts peut maintenir un dysfonctionnement.

 

En concession, il devrait avoir les retours d'expérience. Nous transmettre le dysfonctionnement avec plus de détails.

 

Utilisation en moyenne env. 20 000 / 25 000 par ans, si l'entretien est effectué tout les 30 000 km ou tous les 2 ans c'est un facteur de risque de pannes après 100 000 km.

Cordialement.

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Invité §Ano211pS

Bonjour,

 

Réponse tardive, mais le feuilleton "RANGER" n'est pas terminé, c'est de la FOLIE, après plusieurs changements de FAP (3), changement du calculateur, changement des injecteurs et maintenant changement du moteur, notre Ranger est toujours immobilisé. Nous assignons en Justice Ford France et les concessionnaires qui sont intervenus sur le véhicule suite aux conseils des ingénieurs itinérants de la marque. Mon conseil et moi-même sommes à la recherche d'informations fiables sur les problèmes connus et cachés par Ford. Si vous en avez, nous sommes preneurs. Nous vous informerons des suites données à notre action.

D'avance merci et bon courage pour vous aussi.

Si vous le souhaitez, je suis joignable à p.berhaut@orange.fr

Bien à vous

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Invité §Ano211pS

Bonsoir,

 

problème au niveau du FAP qui ne se résolu pas, le dysfonctionnent se présente comment.

 

Sur le Ranger 3.2 de 2014 le FAP est classique, pas de system SCR ( non additivè).

Il est possible que son seuil de colmatage soit dépassé, aucune action positive avec les régénérations passives.

 

Dans ce cadre, en concession comme d'autres, le FAP doit pouvoir revenir à un seuil de tolérance avec plusieurs régénérations "forcées" en prenant la main avec un outil de diagnostique de professionnel.

Souvent, le problème de FAP est un problème de sonde & capteur de pression différentielle avec ses conduits.

Une simple action avec l'informatique sans recherche étendue de défauts peut maintenir un dysfonctionnement.

 

En concession, il devrait avoir les retours d'expérience. Nous transmettre le dysfonctionnement avec plus de détails.

 

Utilisation en moyenne env. 20 000 / 25 000 par ans, si l'entretien est effectué tout les 30 000 km ou tous les 2 ans c'est un facteur de risque de pannes après 100 000 km.

Cordialement.

 

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai une bonne connaissance du fonctionnement d'un FAP. Le problème est ailleurs, vous pourrez lire la réponse que j'ai faite à CHUCK

Bien à vous

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