Gael17170 0 Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 En bref Marque : Ford Modèle : Puma Année : 1999 Version : 1.7 zetec Véhicule acheté : d'occasion Kilomètres effectués : 171000 km Carburant : Essence Motorisation : 1.7 zetec 125 Présentation de mon véhicule Bonjour à tous, Je suis dans l'optique d'acheter une Ford Puma détecté 125 de 1999 comme 3eme voiture. À sortir les week-ends et petits trajets.. Je l'achète à un pro.. Je cherchait une petite voitures sportive à petit budget et j'espère ne pas être déçu de celle-ci..! Ci-joint l'annonce.. https://www.leboncoin.fr/voitures/1657376772.ht merci de vos retour sur ce modèle ? À bientôt! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentreims 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Bonjour, Le lien ne fonctionne pas. La Puma 1700 est un excellent choix. Il faut juste être vigilant avec la corrosion et le bon entretien du moteur. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter une telle voiture chez un "pro". 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael17170 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 C'est un dépôt vente. Ils effectuent les réparations et CT avant la vente, cela m'arrange ne m'y connaissant pas en mécanique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentreims 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Remettez nous un lien qui fonctionne pour qu'on puisse voir l'annonce. Un dépôt vente, à part donner une marge supplémentaire à un intermédiaire, ne vous apportera rien. "Ils effectuent les réparations et le CT"... Encore heureux pour le CT, puisqu'il est obligatoire. Les réparations, quelles réparations ? Pour une voiture de 20 ans, je préfère largement avoir affaire à un particulier propriétaire depuis plusieurs années qui saura me produire les preuves d'un bon entretien. Le reste est du vent. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Bonjour, Je suis plutôt d'accord avec Laurent, un dépot vente rachète en plus des véhicules " en gros " auprès de concessionnaires ou garages. Malheureusement, la réputation de dépot vente n'est plus à faire (il y a eu tellement d'abus), ils ne font pas de révisions, alors qu'ils mentionnent dans leurs annonces le contraire. J'en ai déjà fait l'expérience avec une Focus ... Rachetée à un concessionnaire Audi, et j'ai eu les factures après achat. Alors oui y avait énormément de factures, mais la voiture a eu pas mal de problèmes ... Faut vraiment être vigilent. C'est au petit bonheur la chance, si vous tombez sur une bonne voiture, pas de soucis, par contre si vous tombez sur une voiture pas entretenue, ne comptez pas sur les pseudo garanties " 3 mois moteur boite pont ". C'est de l'arnaque. Si vous ne vous y connaissez pas en mécanique, vous pouvez vous faire aider par une personne compétente. Regardez aussi les avis Google sur le garagiste qui vend cette Puma, ce n'est pas très glorieux. Les avis ne sont pas toujours objectifs, mais ça peut donner une petite idée. Vaut mieux parfois réfléchir à deux fois, patienter, puis trouver le bon modèle. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Remettez nous un lien qui fonctionne pour qu'on puisse voir l'annonce. Un dépôt vente, à part donner une marge supplémentaire à un intermédiaire, ne vous apportera rien. "Ils effectuent les réparations et le CT"... Encore heureux pour le CT, puisqu'il est obligatoire. Les réparations, quelles réparations ? Pour une voiture de 20 ans, je préfère largement avoir affaire à un particulier propriétaire depuis plusieurs années qui saura me produire les preuves d'un bon entretien. Le reste est du vent. https://www.leboncoin.fr/voitures/1657376772.htm/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael17170 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Les phares avant à rénover, les soufflets de direction a changer. Je sais que la garantie 3 mois c'est du vent.. Je vais y réfléchir. Je cherche une 3eme voiture pour le week-end notamment pas forcément sportive, plutôt une ancienne. Mes recherches se portes principalement sur une suoer 5 mais pas facile à trouver un bonne état sans de gros travaux.. Budget 2000 euros. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael17170 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Ci-joint, la contre visite. J'attend vos retour quant aux défaillance s mineurs. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentreims 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 En résumé, une grosse révision des trains roulants avec remplacement des triangles, rotules et amortisseurs à prévoir. Rien de rédhibitoire pour un tel km, mais ce sera à votre charge et c'est indispensable pour pouvoir profiter sereinement des qualités du châssis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael17170 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Pour combien en garage au total ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Pour combien en garage au total ? Si c'est fait chez Ford, car il faudra aussi prévoir une bonne géométrie après remplacement des éléments du train avant, faudrait compter à la louche entre 1200 et 1600€ main d'oeuvre comprise. En même temps qu'un forfait Motorcraft vidange et filtres et la base est saine Sinon, il est possible de faire baisser la facture, tout bon garage multi marques peut s'occuper de ce beau joujou Je rajouterai un point important : la courroie de distribution a t elle été changée ? De mémoire ça doit être tous les 10 ans ou 150 000 km. @laurentreims c'est ça ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael17170 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Aïe, moi qui avait un Budget de 2000 euros, les réparations vont trop faire grimper la note malheureusement.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nivi77 0 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Bonjour à tous! Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit! Privilégier un particulier qui aura vraiment fait les travaux sur la voiture avec des factures. Les vendeurs de voitures sont des rigolos!!! Il ny a jamais de suivi sur ces voitures. Pour le budget, il est bien trop élevé !!! Je connais une de 1998, 140000kms, qui vient d'être vendue 900euros. Pourtant elle était nickel, et des frais avaient été faits dessus. Avec 2000 euros de budget, c'est compliqué... a ce prix il y a quasi forcément autant à remettre au bout pour avoir une voiture en état. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentreims 0 Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 "Normalement", la courroie de distribution aurait dû être déjà remplacée... 2 fois ! Après, chercher une sportive sympa sans frais à prévoir pour 2000€ de budget maxi, faut être raisonnable, c'est quasiment mission impossible. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés