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Achat Puma 1.7 125


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En bref

Marque : Ford

Modèle : Puma

Année : 1999

Version : 1.7 zetec

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 171000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.7 zetec 125

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je suis dans l'optique d'acheter une Ford Puma détecté 125 de 1999 comme 3eme voiture.

À sortir les week-ends et petits trajets..

Je l'achète à un pro..

Je cherchait une petite voitures sportive à petit budget et j'espère ne pas être déçu de celle-ci..!

Ci-joint l'annonce..

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1657376772.ht

merci de vos retour sur ce modèle ?

 

À bientôt!

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Remettez nous un lien qui fonctionne pour qu'on puisse voir l'annonce.

 

Un dépôt vente, à part donner une marge supplémentaire à un intermédiaire, ne vous apportera rien.

 

"Ils effectuent les réparations et le CT"... Encore heureux pour le CT, puisqu'il est obligatoire. Les réparations, quelles réparations ?

 

Pour une voiture de 20 ans, je préfère largement avoir affaire à un particulier propriétaire depuis plusieurs années qui saura me produire les preuves d'un bon entretien.

 

 

Le reste est du vent. :jap:

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Bonjour,

 

Je suis plutôt d'accord avec Laurent, un dépot vente rachète en plus des véhicules " en gros " auprès de concessionnaires ou garages.

 

Malheureusement, la réputation de dépot vente n'est plus à faire (il y a eu tellement d'abus), ils ne font pas de révisions, alors qu'ils mentionnent dans leurs annonces le contraire. J'en ai déjà fait l'expérience avec une Focus ... Rachetée à un concessionnaire Audi, et j'ai eu les factures après achat. Alors oui y avait énormément de factures, mais la voiture a eu pas mal de problèmes ... Faut vraiment être vigilent.

 

C'est au petit bonheur la chance, si vous tombez sur une bonne voiture, pas de soucis, par contre si vous tombez sur une voiture pas entretenue, ne comptez pas sur les pseudo garanties " 3 mois moteur boite pont ". C'est de l'arnaque.

 

Si vous ne vous y connaissez pas en mécanique, vous pouvez vous faire aider par une personne compétente.

 

Regardez aussi les avis Google sur le garagiste qui vend cette Puma, ce n'est pas très glorieux. Les avis ne sont pas toujours objectifs, mais ça peut donner une petite idée. Vaut mieux parfois réfléchir à deux fois, patienter, puis trouver le bon modèle.

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Un dépôt vente, à part donner une marge supplémentaire à un intermédiaire, ne vous apportera rien.

 

"Ils effectuent les réparations et le CT"... Encore heureux pour le CT, puisqu'il est obligatoire. Les réparations, quelles réparations ?

 

Pour une voiture de 20 ans, je préfère largement avoir affaire à un particulier propriétaire depuis plusieurs années qui saura me produire les preuves d'un bon entretien.

 

 

Le reste est du vent. :jap:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1657376772.htm/

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Les phares avant à rénover, les soufflets de direction a changer.

Je sais que la garantie 3 mois c'est du vent..

Je vais y réfléchir.

Je cherche une 3eme voiture pour le week-end notamment pas forcément sportive, plutôt une ancienne.

Mes recherches se portes principalement sur une suoer 5 mais pas facile à trouver un bonne état sans de gros travaux..

Budget 2000 euros.

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Pour combien en garage au total ?

 

 

Si c'est fait chez Ford, car il faudra aussi prévoir une bonne géométrie après remplacement des éléments du train avant, faudrait compter à la louche entre 1200 et 1600€ main d'oeuvre comprise.

 

En même temps qu'un forfait Motorcraft vidange et filtres et la base est saine ;)

 

Sinon, il est possible de faire baisser la facture, tout bon garage multi marques peut s'occuper de ce beau joujou :p

 

Je rajouterai un point important : la courroie de distribution a t elle été changée ? De mémoire ça doit être tous les 10 ans ou 150 000 km. @laurentreims c'est ça ? ;)

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Bonjour à tous!

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit!

 

Privilégier un particulier qui aura vraiment fait les travaux sur la voiture avec des factures.

Les vendeurs de voitures sont des rigolos!!! Il ny a jamais de suivi sur ces voitures.

 

Pour le budget, il est bien trop élevé !!! Je connais une de 1998, 140000kms, qui vient d'être vendue 900euros. Pourtant elle était nickel, et des frais avaient été faits dessus.

 

Avec 2000 euros de budget, c'est compliqué... a ce prix il y a quasi forcément autant à remettre au bout pour avoir une voiture en état.

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Invité
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