Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Attelage seconde monte - Tiguan II


Invité §eps336nr
 Partager

Messages recommandés

Invité §eps336nr

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de m'informer pour la pose d'un porte vélo sur le tiguan et du coup je m'aperçois que je serais obligé d'installer un attelage même si il n'y a pas de faisceau afin que je puisse balader les vélos des grands et des petits.

 

J'ai trouvé cette offre sur le net à 115,90€ sans faisceau. Il ne resterai plus qu'à le poser!!!

 

Lien vers le site

http://www.attelage-remorque.c [...] s-2016.htm

 

Lien vers la notice

http://autohak.com.pl/upload/i [...] 788154.pdf

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fal411jH

Je pense que beaucoup de ceux qui ont besoin d'un attelage l'ont pris en option, et que la majorité de ceux qui le mettront en seconde monte le feront monter en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Tu penses? Car le coût n'est pas du tout le même? après je me demande si cela joue sur la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Le coût n'est peut être pas le même, mais je pense (Peut être à tord) que ceux qui metttent plus de 35000€ dans une voiture sont prêts à mettre 1000€ pour un attelage. De plus, démonter le pare-chocs, découper le spoiler, monter le faisceau électrique faut être sûr de son coup sur un véhicule toujours sous garantie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Je ne l'ai pas pris pour deux raisons :

 

- je n'en avait pas l'utilité car j'ai un traffic pour transporter des choses

- le prix m'avait refroidit.

 

Et j'ai vu après commande que le porte vélo se fixait sur un attelage. je ne sais pas si un porte vélo sur hayon peut se poser sur le Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

Merci pour le lien, même si on prend le plus cher du site ça reste quand même moins cher que vw et pour une deuxième monte je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de garantie ! Pas de garantie par vw sur l'attelage et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Je ne sais pas si la découpe du PC pose problème pour le capteur easy open easy close???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

ah oui bonne question.

 

A moins que quelqu'un est la réponse il va falloir attendre de l'avoir de se coucher dessous pour étudier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

ah oui bonne question.

 

A moins que quelqu'un est la réponse il va falloir attendre de l'avoir de se coucher dessous pour étudier ça.

 

 

Tout à fait. Je poserai la question au vendeur pour voir ce qu'il me sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

C'est surement mieux de rentrer dans l'atelier et de poser la question à un mécano, car à un vendeur de voiture, bof bof

 

Oui mais les ateliers sont inaccessibles maintenant. Avant quand ta voiture était à l'atelier tu pouvais voir, toucher mais maintenant si ce n'est pas eux qui t'accompagne dans l'atelier parce qu'il sont obligé de te montrer quelque chose c'est niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les ateliers sont inaccessibles maintenant. Avant quand ta voiture était à l'atelier tu pouvais voir, toucher mais maintenant si ce n'est pas eux qui t'accompagne dans l'atelier parce qu'il sont obligé de te montrer quelque chose c'est niet !

"bonjour, j'aimerais parler à un mécano?" chez moi on me répond "entrez dans l'atelier" et pareil pour commander des pièces ou accessoires; il faut passer dans l'atelier. C'est facile, je faisais pareil chez bmw, c'est normal non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

"bonjour, j'aimerais parler à un mécano?" chez moi on me répond "entrez dans l'atelier" et pareil pour commander des pièces ou accessoires; il faut passer dans l'atelier. C'est facile, je faisais pareil chez bmw, c'est normal non.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'était juste une petite remarque sur l'atelier que je faisait au passage.

 

Avec une enveloppe sous la table on rentre partout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Voici la réponse de mon CC :

 

Pour l’attelage en seconde monte le seul moyen de ne prendre aucun risque est de le faire monter en concession Volkswagen.

Si il est monté ailleurs que dans le réseau, lors d’un problème, si celui-ci est lié à la monte de l’attelage la garantie ne sera pas valable.

 

À voir... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

Voici la réponse de mon CC :

 

Pour l’attelage en seconde monte le seul moyen de ne prendre aucun risque est de le faire monter en concession Volkswagen.

Si il est monté ailleurs que dans le réseau, lors d’un problème, si celui-ci est lié à la monte de l’attelage la garantie ne sera pas valable.

 

À voir... :heink:

 

 

 

C'est sûre que c'est la solution pour être serin mais quel problème peut-il avoir avec un attelage c'est une pièce métallique + un relais pour le brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Maintenant avec le multiplexage tu peux vite avoir un problème avec la connectique. De plus même si tu le fais toi même, un passage par VAGcom est obligatoire pour ne pas être embêté avec les radars de recul et de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'inscrire et me présenter sur le forum

et j'ai déja une question à poser

le tiguan que je viens d'acheter n'a pas d'attelage

et il m'en faut absolument un pour ma remorque

sauf que mon garagiste habituel me soutient qu'il n'y en a pas encore de dispos sur le marché en adaptable pour les 4 MOTION

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Alors la je ne sais pas si il y a une différence entre 2rm et 4rm. Il faudrait voir sur le site que j'ai mis plus haut ou les appeler. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud427Zc

Ludem 62: Les attelages sont dispo chez france attelage , Norauto , remorque du nord etc ... en 2 ou 4 RM.

Prix Wesfalia(origine VW) démontable sans outils avec faisceau spécifique VW environs 650 euros et 450 euros en fixe.

A en écouter certain , on ne pourrait même pas prendre un tiguan d'occasion si il n'y a pas l'attelage.

Mince, ce n'est qu'une VW (voiture du peuple) on croit réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud427Zc

Sauf que mon véhicule est un vehicule de direction 0 KM donc sans attelage. Sans quoi , évidemment que je l'aurais commandé avec attelage.

Il faut peut être penser aux gens qui prendront un véhicule d'occasion ou ceux qui se découvriront des passions nécessitant un véhicul avec attelage.

Merci pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludem 62: Les attelages sont dispo chez france attelage , Norauto , remorque du nord etc ... en 2 ou 4 RM.

Prix Wesfalia(origine VW) démontable sans outils avec faisceau spécifique VW environs 650 euros et 450 euros en fixe.

A en écouter certain , on ne pourrait même pas prendre un tiguan d'occasion si il n'y a pas l'attelage.

Mince, ce n'est qu'une VW (voiture du peuple) on croit réver.

merci de l'info

il faut que je m'en occupe car je vais avoir besoin de l'attelage fin janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup431xm

salut à tous

du nouveau concernant l'attelage

vu avec le concess vw

montage prévu le 6 /02 d'un attelage normal

donc pas électrique environ 400€ +MO

je vous tiens au courant après l'installation

 

 

 

tu nous prendras des photos aussi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attelage monté chez le concess vw

c'est un basique démontage par boulons

mais on s'en fiche un peu

ça sert relativement souvent

sur l'autre avant on ne le démontait jamais

tarif 345.83€ +forfait pose 291.67€

total 637.50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei813NK

Bonsoir

Pensez vous que l on peut monter un attelage électrique parce que le tiguan de direction qu on me propose n à pas d attelage.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc323SW

Il y a de la découpe de pare-choc à prévoir aussi...

Pour l'attelage électrique il n'y a pas de découpe de pare-choc, ça passe en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...