Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Sonde de température extérieure FORD KA 2


Invité §Ano310JB

Messages recommandés

Invité §Ano310JB

Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford KA 2 (2015). Sur mon tableau de bord la température extérieure affichée ne correspond aucunement à la réalité. Entre 60 et 70 degrés (Celsius) en permanence peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Je sais que la sonde de température extérieure se trouve en dessous du rétroviseur passager. Sur un autre forum, un utilisateur dans la même situation que la mienne préconise de démonter et nettoyer toutes les pièces du rétroviseur pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai donc fait ceci, en vain... . Dans une concession FORD on me préconise de remplacer le rétroviseur complet pour la modique somme de 160€ (+ main d'oeuvre 60€) ce que je trouve un peu abusé pour une simple sonde soit-disant défectueuse. Il est impossible d'en trouver une sur internet pour ce modèle de véhicule en particulier. Je me tourne donc vers la "même" sonde de température extérieure prévue pour d'autres modèles de voitures et j'essaie. Soit la bonne température s'affiche, soit rien ne s'affiche. Eh bien contre toute attente aucune des deux issues n'a fonctionné et je me suis retrouvé au point de départ c'est-à-dire avec une température extérieure affichée en permanence entre 60 et 70 degrés. Je peux donc en conclure que le problème ne vient pas de la sonde en elle-même mais d'autre chose. Qui plus est, remplacer le rétroviseur complet ne permettrait pas de résoudre le problème finalement ? Je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

Je vous remercie infiniment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous , ,je me devais de répondre à ce problème.

Me présente comme il se doit, Je suis un ex-mecano de chez ford dans une concession en ALSACE. Mon prénom LOLO.

Je roule en ford fiesta,mon épouse et gendre aussi,par contre ma fille possède une ford ka titanium 2. Rouge racing avec options.

Voilà pour ce qui est de la présentation.Malgré le réchaufement climatique,lea ka de ma filel 54 ° c ,on est en ALSACE ,il fait plutôt 6 degrés actuellement.

Je vous demande de publier ma réponse qui aidera grandement les gens qui ont ce problème de température extérieure.

Ma fille possède une KA 2 TITANIUM DE 2014 AVEC retro dégivrant,réglable électriquement et affichage température exterieure.

Attention je le précise quand même ,ne pas confondre °c et farenheit .Je ne vous prends pas pour des idiots mais veillez à bien faire attention que degrès est affiché ,ce qui peu induire en erreur par mégarde de mauvais réglage.

Confronté au même problème que toi ou comme beaucoup d' entre vous ,j'ai tout d' abord pris contact à mon garage ford avec qui j'ai dialogué sur le sujet. le chef d' atelier est un ami. Et c'est pas rien d' avoir gardé contact avec ses ex collègues de ford.

Voilà ce qu 'il m ' adit de faire:

- Débranche la batterie,attendre quelques secondes avant de rebranché la batterie puis rouler avec la voiture une dizaines de minutes ,là la sonde va se caler au plus haut de la température ou au plus bas de sa température pour se caler à la température réelle. Normalement ça doit fonctionner.

Si c'est pas le cas?

Voici l' opération à suivre:

Mon problème c'est que j'ai suivi son conseil et me retrouve au point de départ.Toujours 54 °C d' affichée.

Me suis rendu en concession afin de parler directement avec lui,aimablement il à pris ma voiture dans l ' atelier pour faire intervenir le technicien dessus et m 'a dit dans ce cas là y 'a deux possibilités:

-La première ce qui arrive souvent c'est rupture du câble dans le soufflet de porte,a force d' ouvrir et fermée la porte,le câble se rompt ou tiens juste encore à un peu avant de céder affichant une lecture aléatoire.Mais malgré la rupture d'un des deux fils ,l'affichage fonctionnera quand même juste qu 'elle est pas juste.

La deuxième si le câble dans le soufflet de porte est en bon état,c'est effectivement la sonde qui est défectueuse et là tu n 'as qu une seule solution ,c'est changé le rétroviseur. Car la fiche n'est pas disponible seule avec la sonde. Il ne te reste plus qu'à changer le rétro complet .Environ 160 euros chez ford,100 euros avec frais de port sur amazon avec mode chauffant electrique et sonde inclus.

Nous avons consulté sur amazon directement la recherche de la sonde,et figurer vous que d' après ses dires la sonde est la même que sur PSA. (D'ailleurs,tu ne trouveras pas la sonde spécifique pour ford ka sur aucun site.)

Tu la commande,coupe les câbles derrière la glace de rétro, branche ta sonde câble par câble sans souder ,met le contact et regarde ce qu'elle affiche,si c'est pas bon inverse tes deux fils mauvaise polarité,et là ça doit fonctionner. La tu soude les fils et isole avec scotch isolant ou gaine rétractable isolante.

Pour info:Le câble sur amazon frais de port compris 20 euros environ.

Mais vous devriez avoir régler le problème en faisant ça. Et rassurez vous cela n' a rien à voir avec mise à jour calculateur sinon y'aurai des étoiles à la place de l' affichage,c'est le technicien FORD qui me l'a dit.

J'espère vous avoir solutionné le problème.

LOLO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...