Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII restylée (2017-2020)


Messages recommandés

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/11/volkswagen-golf-7-restylee-28-750x410.jpg

 

- La Golf évolue très peu côté design, mais gagne des feux LED en série et un bouclier revu.

 

- Elle se dote désormais d’un écran de 9,2 pouces, qui peut être dirigé (en option) par simples gestes, sans toucher l’écran.

 

- Le combiné d’instrumentation classique est remplacé par un écran paramétrable.

 

- Un nouveau moteur essence 1.5 TSI fait son apparition. Il remplace le bloc 1.4 TSI.

 

- La e-Golf voit son autonomie atteindre 300 km. Elle sera présentée plus en détails dans quelques jours à Los Angeles.

 

Volkswagen Golf 7 restylée : photos et design

 

Ceux qui espéraient une révolution sont déçus… La Golf 7 et demi conserve, à peu de choses près, le look de sa devancière.

Seuls les boucliers et les optiques changent sur cette phase 2. Les feux avant et arrière reçoivent un éclairage LED et une signature lumineuse jugée plus valorisante (et très à ma mode en ce moment). La forme trapézoïdale de l’ouverture principale du bouclier, mais aussi l’horizontalité des lignes rappellent les codes stylistiques récents de la marque.

 

http://sf.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/11/volkswagen-golf-7-restylee-avant-apres-650x356.jpg

 

Volkswagen Golf 7 restylée : un intérieur retouché

 

Connu pour sa finition rigoureuse et son design sévère (mais réussi), l’intérieur de la Golf 7 évolue.

Deux changements majeurs sont à noter : l’apparition d’un écran multimédia XXL sur la planche de bord et l’arrivée d’un combiné d’instrumentation virtuel.

Ce dernier, dérivé de celui déjà vu chez Audi (un système proche vient de faire son apparition sur le Peugeot 3008), intègre non seulement les infos habituelles (régime moteur, vitesse, consommation…), mais peut également inclure les directions GPS ou encore les données mécaniques du véhicule. Il est paramétrable en direct.

 

http://sf.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/11/volkswagen-golf-7-restylee-08-650x356.jpg

 

L’écran tactile 9,2 pouces situé sur la console centrale permet de profiter plus aisément du système d’infodivertissement revu, nommé « Discover Pro ». Celui-ci intègre de nouvelles fonctions, comme la capacité à trouver une station essence à proximité en fournissant les prix des carburants.

 

Il peut être contrôlé – et c’est une première sur une compacte – à l’aide d’un système de détection des gestes. Disponible en option, ce dispositif permet de faire défiler les menus ou de changer de station de radio sans toucher l’écran, mais simplement en passant son doigt ou sa main à proximité de celui-ci.

Volkswagen Golf 7 restylée : des aides à la conduite inédites

 

Plusieurs dispositifs font leur apparition sur cette Golf 7.5. Le plus spectaculaire est sans doute le Traffic Jam Assist. Ce mix de régulateur de vitesse adaptatif et d’assistant au maintien de voie permet au véhicule d’évoluer de manière autonome dans les embouteillages (situations d’arrêt et de redémarrages fréquents). Le conducteur doit seulement maintenir ses mains sur le volant. L’option Park Assist 3 permet également à la Golf restylée de se garer automatiquement, y compris, désormais, en marche avant.

Volkswagen Golf 7 restylée : un nouveau moteur essence

 

La Golf 7 restylée reçoit également un nouveau moteur essence (TSI). Le bloc EA211 1.5 TSI Evo est un 4-cylindre turbocompressé à injection directe produisant 150 ch. Il remplace le moteur 1.4 TSI dans l’offre de la compacte. Une version BlueMotion de 130 ch est attendue dans les prochains mois. En cycle NEDC, elle ne devrait consommer que 4,6 l/100 km, en s’appuyant sur un système de coupure du moteur lorsque le conducteur lève complètement le pied de l’accélérateur. La boîte de vitesse DSG (double-embrayage) à 6 rapports va progressivement céder sa place a une version portée à 7 rapports.

 

La Golf GTI a également droit à ses changements. En l’occurrence, la puissance du 4-cylindres de 2 litres de cylindrée est portée de 220 à 230 ch.

 

La marque a également annoncé que la Volkswagen e-Golf (100 % électrique) va voir son autonomie progresser pour attendre la barre des 300 km. Une politique « verte » à lier aux conséquences financières et symboliques du scandale Volkswagen, qui a notamment conduit le groupe à revoir à la baisse sa présence en sport automobile (fin du programme Audi en endurance et retrait de VW en WRC).

 

Volkswagen Golf 7 restylée : des prix modifiés

 

A priori, ça ne devrait pas trop bouger, en raison de la féroce concurrence qui règne en Europe sur le segment C. Le premier prix actuel pour une Golf 7 phase 1 est fixé à 18 850 euros (VW Golf 3 portes, finition Trendline, équipée du moteur 1.2 TSI 85 ch). Derrière ce prix d’appel, la plupart des versions voient aujourd’hui leurs tarifs démarrer entre 23 000 et 30 000 euros. Il n’y a pas de changement radical à attendre de ce côté, malgré l’adjonction de quelques équipements en série (comme les feux LED). Et comme toujours, on retrouvera une liste d’options longue comme un jour pluvieux.

Volkswagen Golf 7 restylée : date de sortie

 

Pas d’infos précises à ce sujet. En effet, si une première apparition européenne au prochain salon de Genève 2017 semble acquise, la date de commercialisation de cette Volkswagen Golf 7 restylée demeure floue. Elle pourrait démarrer au printemps 2017, en fonction des contraintes industrielles.

 

 

http://sf.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/11/volkswagen-golf-7-restylee-03-650x356.jpg

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/11/volkswagen-golf-7-restylee-29-750x410.jpg

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/11/volkswagen-golf-7-restylee-30-750x410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un long moment que je n'ai pas fréquenté ce forum, allez zou ce restylage de la Golf 7, dont je trouvais la version 2013 trop fade, me donne envie de poster un peu.

 

Donc mes réactions sur les premiers visuels. Attention quand même, VW doit appâter un peu, donc la version présentée là n'est certainement pas une Trendline, plutôt un modèle approchant voire dépassant les 30 K€. Vivement la brochure et les Golf du peuple :p

 

Les plus :

- look d'ensemble plus agressif (tout en restant très sobre, hein, c'est une Golf), l'assise de la voiture paraît plus sympa. Au passage, on distinguer un filet en plastique noir sur tout le bas de caisse qui apporte un plus côté finition. Vous savez ce que c'est ? Une protection de dessous de bas de caisse ?

- les nouveaux feux avant/arrière et le nouveau bouclier.

- les nouveaux systèmes d'assistance, celui aux embouteillages, s'il se révèle efficace, est vraiment une super trouvaille. Encore une fois, la Golf se démarque en proposant des contenus technologiques juste incroyables pour une voiture de ce segment et remet deux ans de retard à la concurrence (pas de parti pris, je dis ça en aimant vraiment bien certains modèles concurrents que j'aimerais voir à ce niveau, mais faut se rendre à l'évidence !)

- j'ai cru comprendre que la sellerie allait être revue. Tant mieux, les sièges de la confortline actuelle n'avaient pas un look terrible, bien mieux sur la G6 !

- les nouveaux 1,5 l essence.

- la couleur de présentation : c'est osé, mais ça lui va bien même si c'est pas celle que je choisirais !

 

Les moins :

- encore une fois, ça doit être celui de la carat, mais l'écran central me paraît trop grand et fait un peu "écran d'origine remplacé par un modèle Norauto". Je suis conscient qu'ils n'allaient pas revoir complètement le tableau de bord, mais il paraît pas cohérent avec le reste (bouton de clim par exemple) hérité de la G7 2013. Bon attendons de voir les autres versions.

- la mode du tout connecté. C'est bien sympa tout ça mais ça va encore coûter un bras.

 

Mes interrogations :

- les sorties d'échappement : décoratif ou vraies sorties de pot ? Riez pas, même Volvo fait de la déco !

- L'active info display : réservé aux Carat ?

 

Allez, à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'ai une G7 SW TSI 150 Conforline depuis le 29 décembre, cela veut dire que les pb de jeunesse ont été résolus : pas de secousses au démarrage à froid, pas de soubresauts lors du passage à 2 cylindres et franchement, je ne m'en rends même pas compte. Qu'en sera-t-il pour le nouveau moteur 1.5 ? La réponse n'est pas tranchée et les nouveaux auront peut-être des plâtres à essuyer. Au prix où on paye ces voitures, ce n'est pas ce qu'on aime vivre. De plus, si vous avez remarqué, le nouveau 1.5 150 TSI est un peu moins performant : 0-100 km/h en 9s contre 8.2 pour le 1.4.

Alors, quel intérêt de se précipiter sur le restylage ? 75988624_non_giff-ed1.31ec19bbb6b508d5547a88a6b612398b Je préfère attendre la G8 et au moins 1 an après sa commercialisation pour l'acheter, si je la choisie.

J'ai pris une BVM car j'aime bien sentir la conduite, le passage de la BVA de 6 à 7 rapports n'est donc pas un plus pour moi. Je préfèrerai d'ailleurs une Carat en BVM, que je regrette maintenant de n'avoir pas commandée, qu'une Conforline en BVA.

La question de la sellerie est relative à notre propre ressenti. J'avais une Classe C 220 CDI que je trouve moins confortable que la Golf, c'est dire !

3000 km plus tard, je suis toujours ravis de mon achat.

 

Un bémol maintenant : je trouve les codes faibles et le feu de recul de la marche arrière ridicule, je me demande même s'il y a une ampoule ! C'est la seule chose que je compte changer, tout le reste étant conforme à tout ce que j'attends d'une voiture de cette catégorie.

 

Ma femme attend une Focus SW 125 CV essence Titanium pour fin février. Motorisation mise à part, je pourrais comparer ainsi.wink.gif?f-ed=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais soulever un gros lièvre, au sujet de la Nouvelle Golf 7.

 

Le 27 février 2017 je commande une Nouvelle Golf VII Carat 3 portes avec l'option Phares LED directionnels et le Pack Drive Assist, afin de bénéficier du Dynamic Light Assist que je possède déjà sur mon Tiguan et que je trouve extraordinairement bien.

3 semaines plus tard, donc hier, le concessionnaire m'annonce que la commande est bloquée du fait que le Pack Drive Assist est disponible que sur les 5 portes, et ceci depuis une mise à jour des tarifs au 24/02/2017.

Le jour de la commande ni moi ni le concessionnaire n'avions connaissance de cette info.

Résultat, le Dynamic Light Assist n'est plus disponible sur les modèles 3 portes.

 

Trouvez-vous normal que cette option disparaisse du jour au lendemain sur les 3 portes ?

La question est posée.

 

 

Bien sûr, je ne vais pas en rester là.

Soit je garde une 3 portes sans les le Dynamic Light Assist et les phares automatiques (mais hors de question), soit je prends une 5 portes (mais esthétiquement elle me plait beaucoup moins et de + 840€ à ajouter), soit j'annule ma commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à dire au concessionnaire que tu fermes les yeux sur le fait que ce soit une 5 portes en lieu et place d'une 3 portes, mais que tu refuses de payer la différence de 840 euros :bah:

 

Comme ça il fait aussi un effort vis à vis de toi et règle ton problème :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bis252bt

Je vais soulever un gros lièvre, au sujet de la Nouvelle Golf 7.

 

Le 27 février 2017 je commande une Nouvelle Golf VII Carat 3 portes avec l'option Phares LED directionnels et le Pack Drive Assist, afin de bénéficier du Dynamic Light Assist que je possède déjà sur mon Tiguan et que je trouve extraordinairement bien.

3 semaines plus tard, donc hier, le concessionnaire m'annonce que la commande est bloquée du fait que le Pack Drive Assist est disponible que sur les 5 portes, et ceci depuis une mise à jour des tarifs au 24/02/2017.

Le jour de la commande ni moi ni le concessionnaire n'avions connaissance de cette info.

Résultat, le Dynamic Light Assist n'est plus disponible sur les modèles 3 portes.

 

Trouvez-vous normal que cette option disparaisse du jour au lendemain sur les 3 portes ?

La question est posée.

 

 

Bien sûr, je ne vais pas en rester là.

Soit je garde une 3 portes sans les le Dynamic Light Assist et les phares automatiques (mais hors de question), soit je prends une 5 portes (mais esthétiquement elle me plait beaucoup moins et de + 840€ à ajouter), soit j'annule ma commande.

 

Probable que le hardware soit le meme entre la 3p et la 5p, donc ceci devrait egalement marcher...

 

A voir si il y a possibilité d'avoir cette manip faite par l'atelier CC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses :

J'ai donc demandé au CC une participation financière sur l'option 5 portes, mais la réponse est négative.

Sur ma commande initiale, j'avais obtenu 10% de remise à la base, mais là aucun geste suite à la bourde de VW.

Ni le CC ni VW ne veut prendre en charge tout ou partie de l'option 5 portes.

 

Tu commandes, le vendeur ne suit pas le dossier, 3 semaines + tard on te dit que ta commande n'est pas possible parce qu’une 3 portes. Quelle honte !!!

J'ai donc annulé ma commande.

 

C'est ce qu'on pourrait appeler : "Assumer ses responsabilités".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bel830Lr

Heureux possesseur d'une golf 7 carat reliftée, un point me saute aux yeux.

Sur chaque optique de feux avant, un seul "L" n'est allumé de chaque coté (que ce soit en feux de croisement, phares, ou codes) alors que toutes les photos que je voie montrent bien 2 "L" allumés par coté... J'en ai même croisé une l'autre jour et les 4 étaient allumés ...

 

Pensez vous à une différence de finition ? ou plutôt un problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...