Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP


sony5478
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée ce topic pour ceux qui rencontreraient un problème similaire au mien.

Mon Touran est de Juillet 2016, 6000km au compteur.

J'ai du prendre un rdv avec mon CC il y a 2 semaines pour un bruit de crécelle depuis quelques semaines sur mon Touran 1,4l TSI 150 DSG7 à 6000km.

C'est très désagréable.

 

Concrètement, à froid ou à chaud, on entend un bruit de crécelle au ralenti, mais surtout en accélération. Je l'entends énormément dans les parkings sous-terrain où ca résonne et dès que j'accélère,il y a un bruit de crécelle. Le plus flagrant, c'est que quand tu lâches l'accélérateur, il n'y a plus de bruit jusqu'au retour au ralenti, c'est à dire pendant 1 ou 2 secondes. Pas de problème de puissance par contre.

 

Ce bruit est là au ralenti sur la video ci-dessous, mais quand tu accélères, c'est pire (ca accélère quoi), mais quand tu lâches la pédale, le bruit disparait un court instant avant de réapparaitre. Je pense que c'est l'injection. C'est super flagrant en descente ou le bruit disparait en lâchant la pédale et réapparait rapidement.

---------------------------------------------------------------------------------------

Le 14 Novembre, j'ai emmené mon Toutou.

Le garage m'a rappelé dans la matinée, le bruit vient de la pompe Haute pression. Ils la changent demain, la pièce est commandée.

 

Je suis content au moins qu'il acceptent que le bruit n'est pas normal, c'est déjà ca. Je vous dirai quand je l'aurai récupérée si tout est redevenu normal.

 

Après, le mécano m'a dit que la pompe HP faisait un bruit bizarre anormal mais que ca fonctionnait normalement.

---------------------------------------------------------------------------------------

Le 15, je récupère mon Touran avec la pompe HP changée:

Ils ont changé la pompe HP. Voilà le résultat:

 

Avant changement de la pompe HP

https://www.youtu.be/LrZ0fF-j_oI]

 

Après le changement de pompe HP:

https://www.youtu.be/2Gp_YD37d14

 

Je vous laisse juger de la différence ;D

Tout est bien qui fini bien pour moi.

En espérant que cela pourra servir à quelqu'un un jour ;D, je ne suis surement pas le seul dans ce cas.

 

En tout cas, remerciements à ma concession qui a été vraiment parfaite pour le coup.

------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano001gm

Bonjour,

J'ai le même problème, même bruit sur mon tourna tsi 150 qui à seulement 12000 km. J'ai rdv en concession pour changer la pompe a carburant. La pompe hp c'est autre chose non? J'espère que ça va résoudre le problème surtout que je n'avait pas ce bruit au début.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème, même bruit sur mon tourna tsi 150 qui à seulement 12000 km. J'ai rdv en concession pour changer la pompe a carburant. La pompe hp c'est autre chose non? J'espère que ça va résoudre le problème surtout que je n'avait pas ce bruit au début.

Cordialement

 

Bonjour,

 

je ne suis pas expert, mais je pense que c'est la même chose.

La pompe Hp est la pompe d'injection haute pression du carburant. Donc je pense que c'est pareil.

 

Moi j'ai eu le problème à 5000km.

 

Personnellement, j'ai laissé la voiture à ma concession le lundi matin 8h, lundi aprem, ils m'ont appelé pour dire qu'ils allaient changer la pompe HP, et qu'ils avaient commandé la pièce. Le mardi, ils ont reçu la pièce et l'ont installée. J'ai récupéré la voiture le mercredi (je ne pouvais pas le mardi).

Donc c'est rapide et tu verras, ca change tout au niveau du bruit... (Si c'est bien le même problème).*

 

Si le bruit est identique que sur mes videos, t'inquiètes pas, ca ira mieux après changement de la pompe. J'étais pas très rassuré avant le changement, mais tout va bien aujourd'hui même si je n'ai pas encore fait 3000km depuis.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001gm

Bonjour,

 

Moi vers 3500 Km j'ai eu un bruit de vibration sous les sièges arrière. En concession ils ont refixer le tuyau d'essence qui passe sous les sièges arrière car il vibrait sur le réservoir.

Puis vers 8000 Km le bruit venant du moteur a commencer. J'ai amener le Touran dans la concession d'achat (pendant le mois d’août), mais le chef d'atelier qui est monter avec moi avait les oreilles bouchée (Non je n'entend rien, c'est normal monsieur...).

Depuis j'ai déménager et j'ai changer de concession:

1 er rdv ils ont fixer un cache sous le moteur et ils ont dit c'est bon, mais rien qu'a redémarrer la voiture j'avais encore le bruit.

2 ème rdv même concession, ils ne trouvent pas et ne savent pas quoi faire donc ils n'ont rien fait (et tant pis pour moi).

J'ai appeler le service client VW pour râler, et grâce à ça j'ai eu un 3 ème rdv...

3 ème rdv (voiture de remplacement offerte), verdict, il faut remplacer la pompe à carburant... rdv le 21/12 pour le remplacement.

 

La suite dans un prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi vers 3500 Km j'ai eu un bruit de vibration sous les sièges arrière. En concession ils ont refixer le tuyau d'essence qui passe sous les sièges arrière car il vibrait sur le réservoir.

Puis vers 8000 Km le bruit venant du moteur a commencer. J'ai amener le Touran dans la concession d'achat (pendant le mois d’août), mais le chef d'atelier qui est monter avec moi avait les oreilles bouchée (Non je n'entend rien, c'est normal monsieur...).

Depuis j'ai déménager et j'ai changer de concession:

1 er rdv ils ont fixer un cache sous le moteur et ils ont dit c'est bon, mais rien qu'a redémarrer la voiture j'avais encore le bruit.

2 ème rdv même concession, ils ne trouvent pas et ne savent pas quoi faire donc ils n'ont rien fait (et tant pis pour moi).

J'ai appeler le service client VW pour râler, et grâce à ça j'ai eu un 3 ème rdv...

3 ème rdv (voiture de remplacement offerte), verdict, il faut remplacer la pompe à carburant... rdv le 21/12 pour le remplacement.

 

La suite dans un prochain épisode.

 

Ok, pas simple.

Perso, ca a été plus rapide.

J'y suis allé en leur disant qu'elle faisait un bruit de merde.

Le gars a regardé et m'a fait prendre rendez-vous. Et au rdv, ils ont changé la pompe.

 

Je pense franchement que ca dépend des concessions quelque soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cela arrive hors garantie ? une pompe HP coûte un bras .

 

 

Bah oui...

Mais sur nos 2 cas, je pense que c'est une malfaçon d'origine. Ca survient trop tôt pour être une question de fiabilité je pense. Après, oui, si ça arrive hors garantie, faut voir, mais ça ferait sûrement mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001gm

Bonjour,

 

Hier le changement de la pompe à carburant HP a été fait. Le problème est résolu.

J'ai entendu la différence de l'extérieur comme de l'intérieur.

Je suis soulagé et j'espère ne plus avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier le changement de la pompe à carburant HP a été fait. Le problème est résolu.

J'ai entendu la différence de l'extérieur comme de l'intérieur.

Je suis soulagé et j'espère ne plus avoir de problèmes.

 

 

Cool.

J'espère comme toi ne plus avoir de problème...

Je ne suis pas trop inquiet, je n'ai pas entendu d'autres membres du forum se plaindre.

 

Petite question, ton Touran a été fabriqué quand?

Le mien a été livré en Juillet 2016, fabrication en Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001gm

Bonjour,

 

Mon Touran (confortline 1.4 TSI 150) a été mis en circulation en février 2016, fabriqué en janvier 2016.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411xU

Bonjour à tous,

 

Problème identique sur ma Ibiza en 1.2TSi 110 bv6 : bruit de crécelle apparue vers 15.000km.

 

Aujourd'hui à 20.000km, je l'ai porté chez deux CC différents de la région Nantaise : Verdict : pompe HP. Service client Seat contacté selon eux, et bruit connu et normal. Aucun soucis de fonctionnement (aucune altération du comportement mécanique), donc pas de prise en garantie. J'ai pourtant lourdement insisté, les mécano me comprennent ("rouler fenêtre ouverte est du coup désagréable"), mais rien à faire... J'ai également contacté le service client en leur expliquant, pas eu de nouvelles et pire, mon dossier à été clos, comme ça, sans suite...

 

Moi qui souhaitai avoir un moteur silencieux (il l'était juste là) hé bah... Seat (groupe Volkswagen plus généralement) première et dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Problème identique sur ma Ibiza en 1.2TSi 110 bv6 : bruit de crécelle apparue vers 15.000km.

 

Aujourd'hui à 20.000km, je l'ai porté chez deux CC différents de la région Nantaise : Verdict : pompe HP. Service client Seat contacté selon eux, et bruit connu et normal. Aucun soucis de fonctionnement (aucune altération du comportement mécanique), donc pas de prise en garantie. J'ai pourtant lourdement insisté, les mécano me comprennent ("rouler fenêtre ouverte est du coup désagréable"), mais rien à faire... J'ai également contacté le service client en leur expliquant, pas eu de nouvelles et pire, mon dossier à été clos, comme ça, sans suite...

 

Moi qui souhaitai avoir un moteur silencieux (il l'était juste là) hé bah... Seat (groupe Volkswagen plus généralement) première et dernière fois...

 

 

À ta place, je ne laisserais pas tomber.

Ce n'est pas normal. Si la voiture est garantie en plus, cela doit être corrigé. Tu es allé à ton concessionnaire ou tu as acheté ta voiture?

Perso, ça s'est bien passé. La voiture avait 3 mois. Mais même si elle avait 2-5 ans et en garantie, s'ils faisaient rien, je peterais un câble.

 

Moi. Je suis persuadé qu'au delà du bruit qui n'est pas normal, ok la voiture fonctionne, mais jusqu'à quand? A 50000km, tu seras hors garantie, et elle lâchera peut etre... Et la dans le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap374Fx

Les joies de bruits.

pour ma part, j'ai une grognement au passage de vitesse quand je suis à plus de 2000 tours. D'après le garage c'est normal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire part d'un problème que j'ai eu et que j'ai de nouveau sur le 1,4 tsi 150 dsg7...

Pour rappel, véhicule livré en 07/2016, aujourd'hui 13000km.

Après 2-3 mois, bruit de mitraillette a l'accélération surtout mais qui s'entend tout le temps. Résultat, changement de la pompe hp en octobre 2016. Nickel, pris en garantie évidemment. Plus de bruit.

 

Depuis mai 2017, le bruit est revenu et est de plus en plus prononcé.. . Voiture ramenée au garage. Cette fois, après avoir laissé la voiture 1 semaine pour faire des contrôles, vw ne veut rien faire... bruit normal... cela arrive sur certaines series... je ne vais pas en rester là bien sûr n'étant p1s satisfait.

Je suis monté dans 2 autres touran tsi 1.4 150, pas de bruit.

 

Pour imager le bruit, voici quelques videos:

 

- Bruit octobre 2016 avant changement de la pompe hp (- de 6000km)

 

 

 

 

 

- Apres changement de la pompe hp en octobre 2016:

 

 

 

- Retour du bruit progressivement depuis 2-3 mois, vidéo de juin 2017 (12000km)

 

 

 

- même bruit mais au démarrage de la voiture:

 

 

 

Vous en pensez quoi?

Pour moi, il y a clairement un problème.. . Donc soit on me réparé, soit je change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire part d'un problème que j'ai eu et que j'ai de nouveau sur le 1,4 tsi 150 dsg7...

Pour rappel, véhicule livré en 07/2016, aujourd'hui 13000km.

Après 2-3 mois, bruit de mitraillette a l'accélération surtout mais qui s'entend tout le temps. Résultat, changement de la pompe hp en octobre 2016. Nickel, pris en garantie évidemment. Plus de bruit.

 

Depuis mai 2017, le bruit est revenu et est de plus en plus prononcé.. . Voiture ramenée au garage. Cette fois, après avoir laissé la voiture 1 semaine pour faire des contrôles, vw ne veut rien faire... bruit normal... cela arrive sur certaines series... je ne vais pas en rester là bien sûr n'étant p1s satisfait.

Je suis monté dans 2 autres touran tsi 1.4 150, pas de bruit.

 

Pour imager le bruit, voici quelques videos:

 

- Bruit octobre 2016 avant changement de la pompe hp (- de 6000km)

 

 

 

 

 

- Apres changement de la pompe hp en octobre 2016:

 

 

 

- Retour du bruit progressivement depuis 2-3 mois, vidéo de juin 2017 (12000km)

 

 

 

- même bruit mais au démarrage de la voiture:

 

 

 

Vous en pensez quoi?

Pour moi, il y a clairement un problème.. . Donc soit on me réparé, soit je change

Les poussoirs hydrauliques ? ça y ressemble , la vidange a été faite ?

Met de l'huile plus épaisse ( +5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poussoirs hydrauliques ? ça y ressemble , la vidange a été faite ?

Met de l'huile plus épaisse ( +5 )

 

C'est bien la pompe hp qui a déjà été changée qui fait ce bruit. Apres, il y a sûrement un truc qui la fait deconner petit à petit.

La voiture a 13000km, pompe hp changée a 6000km. La vidange, c'est pas pour tout de suite, l'huile est celle d'origine long life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Bonjour,

 

J'étais l'heureux propriétaire d'une Octavia 3 avec le 1.4 TSI 150 (non ACT chez Skoda) depuis le début de l'été.

Mais depuis que j'ai atteint les 3000km, j'ai le même bruit que vous.

 

J'ai d'abord fait écouté à un mécano de ma concession qui a reconnu qu'il y avait un bruit (ouf, honnête sur ce point !) et proposé de garder la voiture une journée entière pour l'examiner.

Retour de cette journée : oui, il y a un bruit, mais dans la tolérance et pas (encore) de problème d'injection.

 

J'ai pesté tout ce que j'ai pu en faisant remarquer que ma voiture presque neuve faisait un bruit de vieille charrette et qu'elle était invendable si je voulais m'en débarrasser, mais le responsable d'atelier m'a montré une note interne disant qu'il était fréquent que les pompes HP soient bruyantes et qu'il ne fallait pas changer de pièce tant qu'il n'y avait pas de problèmes à l'accélération.

 

Je vais essayer d'écrire à Skoda France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais l'heureux propriétaire d'une Octavia 3 avec le 1.4 TSI 150 (non ACT chez Skoda) depuis le début de l'été.

Mais depuis que j'ai atteint les 3000km, j'ai le même bruit que vous.

 

J'ai d'abord fait écouté à un mécano de ma concession qui a reconnu qu'il y avait un bruit (ouf, honnête sur ce point !) et proposé de garder la voiture une journée entière pour l'examiner.

Retour de cette journée : oui, il y a un bruit, mais dans la tolérance et pas (encore) de problème d'injection.

 

J'ai pesté tout ce que j'ai pu en faisant remarquer que ma voiture presque neuve faisait un bruit de vieille charrette et qu'elle était invendable si je voulais m'en débarrasser, mais le responsable d'atelier m'a montré une note interne disant qu'il était fréquent que les pompes HP soient bruyantes et qu'il ne fallait pas changer de pièce tant qu'il n'y avait pas de problèmes à l'accélération.

 

Je vais essayer d'écrire à Skoda France...

 

 

Quand j'ai eu le problème la première fois sept 2016), il n'y avait pas de note interne et ils m'avaient changé la pompe hp.

Quand le bruit est revenu vers avril 2017, la ils avaient une note et ne voulaient plus rien faire.

Dégoûté quoi... J'ai eu les mêmes réactions que toi mais rien n'y a fait.

Le problème, c'est que la concession ne peut rien faire si vw/skoda France leur dit que c'est normal et ne prend pas en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais me facher s'ils ne font rien...

 

une bagnole neuve qu'a pas 3 mois et qui fait un bruit de casserole dégueulasse, ça va ronfler...

 

 

Attend.. . Le pire c'est qu'ils ont osés me dire que le bruit était normal... Je parle du chef d'atelier. Les mécanos ont entendu le bruit sans que ça les choque plus que ça.. .

 

J'étais fou mais il n'y avait pas de solution vu que la maison mère a refusé de faire quoi que ce soit.

 

Le problème, c'est qu'à part ce bruit, pas de soucis particulier mais ça fait moche a entendre... surtout sur un véhicule a plus de 35k €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en LOA, je ne sais pas si ca va changer quelque chose, mais je ne garderai pas une caisse qui fait un bruit de chiotte !

 

déjà que je ne la porte pas dans mon coeur et que ma S3 me manque... :ddr:

 

 

Une loa, ca va du coup.

Pas de soucis de revente, c'est déjà ca.

 

C'est sur que tu peux pas comparer à une s3... perso, je suis parti sur la passat sw en 2.0l tdi 240 a la place ;)

Alors que je ne voulais plus de diesel... mais les mini moteurs essence downsizés... non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Le service client (France) me conseille de faire le tour des concessions en espérant un autre diagnostic.

Ça fait bien pro tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334mx

Bonjour,

 

je suis actuellement dans cet situation:

- Changement de la pompe suite a vibrations, mais pas la pompe hp, c'était la pompe au carburant.

- Maintenaient que il y a un bruit et vibration en moins, le bruit de la pompe hp (que il n'a pas était changée), c'est encore plus évidente dans la voiture, c'est appuyer l'accélérateur et il fait le bruit, en ralenti tout va bien.

C'est le même bruit que les vidéos suivantes:

https://www.youtube.com/watch?v=0XOMs0zPjZ8

 

 

 

- Le chef d'atelier il a essayée avec moi la voiture est il est capable de reconnaître un bruit qui peut gêner... mais sa position c'est que c'est un bruit normal de moteur et que la voiture est conforme alors pas de changement de la pompe Haut Pression... j'attends un appel de directeur, parce que l'atelier rejette de changer une pièce sans pouvoir justifier son dysfonctionnement... sans changement de pompe je vais faire une réclamation légal pour retourner la voiture et récupérer mon argent, une de monospace plus cher de marche il doit pas se permettre de faire cet type de bruit, c'est pas une marque low cost...

- J'ai trouvé des forum avec le même problème dans différents langes:

Espagnol - Bomba de Alta Presión

 

https://www.clubseatateca.com/threads/ruido-a-carraca-en-motor-tsi.3100/

https://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=5022934

https://www.clubseatleon.net/viewtopic.php?f=40&t=115094

https://clubskodakodiaq.com/Hilo-Ruido-motor-TSI-150-cv

 

Français - Pompe Haute Pression

 

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=10652&sid=436745c9efb3374b400e4cef74e13508

 

 

Anglais - High Pressure Fuel Pump

 

Ici c'est une autre model mais probleme similaire https://shopdap.com/blog/high-pressure-fuel-pump-for-2-0t-tsi-vw-and-audi-models.html/

https://www.honestjohn.co.uk/forum/post/index.htm?t=107210

https://uk-polos.net/viewtopic.php?t=62049

http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=230019

 

- Est-ce que vous avez réussi a résoudre définitivement votre problème?

- Est-ce que vous avez renoncé de faire des réclamations?

Il faut prendre en compte cet garantie légal: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 ou si on démontre avec un expert que le bruit c'est pas normal on peut demande le remboursement de la voiture.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611ib

Bonjour

J’ai aussi une golf 7 tsi qui fait ce bruit la mienne n’est plus sous garantie et vue votre histoire je me demande si cela vaut le coup de la chanager au prix fort ...

comment cela ce passe t’il pour vous ? Vous restez avec ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de faire une reclamation par carte recommandee pour faire valider la Garantie légale des vices cachés: https://www.service-public.fr/ [...] its/F11007

Cet a dire, pas de solution? Demande de remboursement.

 

 

Tiens nous au courant.

Le problème que je vois, c'est que cette garantie pour vice cachés est-elle valable? En effet, le moteur au final fonctionne bien... a part ce bruit. Il va falloir faire expertiser la voiture par quelqu'un indépendant etc, pour prouver qu'il y a bien un soucis. Pas si simple.

 

Je pense que c'est une maladie du 1.4 tsi, j'avais aussi trouvé des articles a l'époque d'autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi vu que c'est une LOA je vais leur casser les roulettes :)

 

hors de questions de rester comme ça !

 

elle ne roule qu'au SP98.... je devrait peut être lui coller un Coup d'E85 pour voir ? :o

 

 

C'est marrant, le commercial m'avait dit a l'origine de mettre du sp98 que j'ai toujours mis.

Suite au problème, il m'avait dit d'essayer le sp95...

Ça n'a rien changé.

A noter que dans mon cas, la voiture faisait plus de bruit a froid. Donc c'est pire en hiver..

 

Sinon, j'ai pas voulu me lancer dans des procédures a rallonge qui demandent beaucoup d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...