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Réglage feux de croisement et antibrouillards année 97


diablo91590
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Bonjour,

 

recalé au CT pour feu de croisement trop bas -3% et antibrouillard -4% j'ai regardé un peu le système de réglage.

 

J'ai constaté que pour rehausser les feux, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...j'ai bon ?

 

Pour l'antibrouillard, j'ai enlevé 4 tours, pas grave, j'utilise rarement et il n'y a pas de contre-visite.

 

C'est le feu de croisement pour lequel étant près de la côte admissible -3% pour une plage acceptable de -2.5% à -0.5% je ne souhaite pas aller au garage.

 

Auriez-vous une idée de combien de tours je pourrais reculer pour entrer dans cette plage de tolérance ?

 

J'ai fait -2 Tours...

 

Merci à vous

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Mouais, merci,

 

j'ai déjà fait ça pour mon Niva, mais je voulais aller plus vite, lol

 

Je ne sais pas ce que peut représenter un - 1 tour...

 

Je regarderai plus en détail...

 

Merci

 

Re, je doute que quelqu'un puisse te dire quel pourcentage d'inclinaison varie par tour de vis de réglage , cette info n'existe pas dans les manuels du constructeur !!

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Oui, peut-être qu'un mécanicien qui travaille sur els réglages des phares va passer par là et me dire si lorsqu'il effectue cette opération, il fait plutôt 1 tour ou 10 tours en moyenne, lol

 

Je vais chez Speedy samedi pour les pneus, je demanderai... :D

 

Dans le pire des cas, j'ai deux mois pour réparer, j'étudierai ça...

 

merci

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Oui, peut-être qu'un mécanicien qui travaille sur els réglages des phares va passer par là et me dire si lorsqu'il effectue cette opération, il fait plutôt 1 tour ou 10 tours en moyenne, lol

 

Je vais chez Speedy samedi pour les pneus, je demanderai... :D

 

Dans le pire des cas, j'ai deux mois pour réparer, j'étudierai ça...

 

merci

 

 

Re, de mémoire on agit par tiers de tours pour ajuster le réglage quand il y a peu a faire , les vis sont généralement du 8x125 (chez Ford) et donc un tour de vis fait varier la hauteur ou le déplacement latéral de la parabole de 1,25mm , ensuite un calcul prenant en compte la variation de hauteur/déplacement latéral et la distance entre le phare et le mur de projection donnera le pourcentage de rotation de la vis .

Perso , je prends mon mètre de nuit devant un mur et ajuste les réglages si je ne veux pas payer un réglage chez un pro , ce sera surement moins aléatoire qu'un calcul savant ou une info pifomètre

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Merci,

 

en l'occurrence, là j'ai beaucoup, je peux remonter de -3 % à -0.5 %.

 

2 tours j'y suis peut-être allé un peu fort vu que si je passe de -3 à -2.5 je suis ok pour le CT.

 

J'ai une camionnette qui est arrivée devant mon mur de réglage, lol va falloir que j'aille faire ça ailleurs.

 

Je vais prendre le temps de regarder la procédure sur un mur.

 

Merci

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J'ai procédé comme ça sur ma Polo qui était à -2% pour les deux phares...Pour l'instant on ne me fait pas d'appels de phare, ça doit être pas trop mal, lol

 

 

L'Escort est sur chandelle pour câble de frein à main, j'essaierai après réparation.

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J'ai pris quelques appels de phares, du coup j'ai préféré assurer le coup et fait régler les phares chez Norauto vu qu'il n'y avait plus que ça pour la contre-visite du CT...

 

Le contrôleur m'a dit nickel, (-1.6 et -1.3 je crois) moi j'suis pas d'accord, j'vois plus rien, j'éclaire mes pieds... :D

 

C'était mieux avant... :lol:

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