Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

[Topic Officiel] Ford Mustang Mach E (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'essai a l'air complet mais je ne comprends pas l'espagnol 😒

Par contre j'ai beaucoup aimé le bruit à l'accélération au début 👍

 

J'ai aussi trouvé celle-là en français, la présentation en situation de la Mach-e par le président de Ford France.

Ce n'est pas un essai mais c'est très informatif et ça donne enviiiiie !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, christiandunord a dit :

L'essai a l'air complet mais je ne comprends pas l'espagnol 😒

Par contre j'ai beaucoup aimé le bruit à l'accélération au début 👍

 

J'ai aussi trouvé celle-là en français, la présentation en situation de la Mach-e par le président de Ford France.

Ce n'est pas un essai mais c'est très informatif et ça donne enviiiiie !!!

 

 

Pour la traduction, tu peux mettre des sous titres en Français.😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement le journaliste en parle aussi de la direction... mais en bien 😄

Lui, c'est les freins qu'il aurait voulu plus efficaces.

 

Btw, quand je l''ai entendu parlé, j'ai cru qu'edmunds était une société anglaise. Mais quand il a dit être allé à Détroit 🤔, je n'ai pu m'empêcher de vérifier... US company, et donc essai américain confirmé par la plaque d'immatriculation. Au moins cela permet de parfaitement comprendre ce qu'il dit.

Très bonne prise en main au demeurant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques petites questions

 

Face à une Tesla y a t'il un réel intérêt à acheter ce véhicule en europe ?

 

Qu'en est il de la décote face à une Tesla ?

Et en termes de finitions?

 

Une idée du prix de la GT sans options  ?

 

Merci !

Modifié par FonzDay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FonzDay a dit :

Hello,

 

Quelques petites questions

 

Face à une Tesla y a t'il un réel intérêt à acheter ce véhicule en europe ?

 

Qu'en est il de la décote face à une Tesla ?

Et en termes de finitions?

 

Une idée du prix de la GT sans options  ?

 

Merci !

-Face à une Tesla y a t'il un réel intérêt à acheter ce véhicule en europe ?

Tout dépend de ce que tu recherches. Personnellement, et sans rentrer dans les détails, je trouve que oui. Enfin un concurrent digne de ce nom face à TESLA. Avec ses avantages et inconvénients. 

Après question puissance, le model Y est plus rapide (en tout cas jusqu'à la sortie du modèle GT (2eme semestre 2021).

 

ci-joint un résumé du mach-e

https://www.lesnumeriques.com/voiture/prise-en-main-ford-mustang-mach-e-la-reine-de-l-info-divertissement-a160039.html

 

 

-Question réseau de chargeurs sur les routes, la encore TESLA a une longueur d'avance sur tous les autres constructeurs. Bien qu'à l'avenir, cela pourrait bouger.

https://www.automobile-propre.com/pourquoi-tesla-va-perdre-prochainement-son-principal-avantage/

https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-nouvelle-flambee-du-prix-des-superchargeurs/

 

 

-Question finitions, le mustang apparait avec une meilleure finition (dixit les essais des journalistes). J'ai eu l'occasion de monter sur une présérie il y a un an et je trouvais la finition très bonne (certes, pas au niveau d'une Allemande, mais tout à fait correct).

Question qualité de fabrication, Ford a un savoir faire que TESLA n'a pas encore. Il suffit de voir les différentes vidéo sur youtube. 

-Qu'en est il de la décote face à une Tesla ?

Pour le mustang, difficile de répondre. A ce jour, TESLA tient très bien la côte. Mais demain ??? 

-Une idée du prix de la GT sans options  ?

Aucun prix de communiquer à ce jour, mais il est plus que probable qu'il sera calqué sur la version la plus puissante du model Y

 

Modifié par patrick2906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter @patrick2906 j'ajouterai qu'il est difficile de prévoir à l'avance la côte d'un Mach e mais il démarre très bien aux US où pourtant Tesla sature les ventes de VE

 

Concernant la qualité de fabrication, j'ai plus confiance en Ford qu'en Tesla, que ce soit au niveau des assemblages et des ajustements. Idem pour la sécurité.

Quant aux finitions, ce sont tous deux des véhicules américains donc le niveau est comparable, avec encore une fois un léger avantage pour Ford qui a l'expérience pour lui.

 

Ensuite, certes Tesla a sans contestation possible un meilleur réseau de recharges rapides, notamment autoroutier, mais quelle importance cela a-t-il au quotidien, le but recherché étant de recharger la nuit chez soi ?

C'est donc un avantage qui concernera les grands rouleurs et les vacanciers qui ne souhaiterons pas faire une halte sur leur itinéraire pour avoir le temps de recharger la batterie. Pas la majorité des utilisateurs.

 

A côté de cela les journalistes n'abordent jamais l'entretien physique, la panne, la casse d'un élément difficilement réparable (tel l'écran) ou pire un accident de circulation.

Pour ne parler que de la France, Ford dispose de plus de 230 concessions sur tout le territoire et près de 4000 garages agréés, quand Tesla devrait atteindre 18 points de vente et d'entretien en 2021. Et encore, la moitié en IDF...

Mieux vaut ne pas devoir appeler une dépanneuse et s'entendre demander "Et je l'emmène où votre Tesla ?"

 

Je n'ai rien contre Tesla pionnier de la VE enfin accessible et attractive, mais Ford frappe fort pour son premier véhicule et si l'on peux polémiquer sur son célèbre nom, il n'en demeure pas moins une alternative très séduisante, qu'il sera possible d'essayer dans de nombreuses concession avant achat.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement d'accord avec vos remarques, je tempérerai avec 3 remarques: Tesla à développé un service à domicile de "Marshalls" qui dépannent les gens trop loin des concessions (pas parfait mais ça a le mérite d'existe). Secundo, j'attends de voir  la formation et l'efficacité de Ford pour réparer une électrique, une "simple" mais inusuelle Mustang leur fait déjà souvent des soucis. Enfin et c'est heureux, les pannes "mécaniques" sont rares sur les véhicules électrique du fait de la simplicité des moteurs et du peu de pièce. reste l'électronique qui tombe souvent en panne presque immédiatement (défaut de fabrication) ou à l'usure (ce qui demande pas mal de kilomètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce partage d'opinion.
Alors pour moi, la compétence relève de l'humain, pas d'un constructeur. Au delà de la formation technique reçue, l'expérience compte pour beaucoup. A contrario, on serait davantage en droit de se poser des questions sur le savoir-faire des quelques mécaniciens Tesla.
Et sur le dernier point, aujourd'hui les pannes mécaniques se font également rares sur les véhicules thermiques et hybrides, la quasi totalité des pannes et problèmes proviennent de l'électronique, il suffit de parcourir les forums, ce n'est pas une spécificité des VE.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

pour ceux qui ont déjà commandé leurs bolides pouvez-vous me donner une idée du prix en LLD pro de la Mach E ?

Y a-t-il 3 isofix à l’arrière ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 01:21, n72dw10 a dit :

Ce tableau de bord et cette énorme tablette à la Tesla mais c’est hideux, arrêtez moi ce massacre !!

 

j’espère que les mustang 2022 n’auront pas ces horreurs:o

C rst vrai que je préfère une bonne planche de bord classique. Certes après essai, ça passe, mais ça ne vaut pas une bonne planche de bord "classique" . Et j aime les boutons réels pour la clim, par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est  malheureusement devenu une mode tout le

monde s’y met depuis Tesla comme si Tesla avait raison .. personnellement je n’aime pas  du tout et c’est un véto sur tout le reste 

 

apres d’autres peuvent aimer mais moi pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici un post sur une expérience que je viens de vivre en MACH-E. 2000 km en électrique. Ça se fait et plutôt bien. Avec la carte FORD, quasiment tous les réseaux sont accessibles. Le réseau est très dense, il y a toujours une borne disponible même dans les petits villages. Une grande disponibilité de ces bornes. Sur autoroute, le réseau IONITY est vraiment extra, charge en 30 mn pour 15€ environ et toujours un petit espace agréable pour patienter, café, wifi, restauration et surtout, beaucoup d’échanges avec les propriétaires d’électriques, sympa😉. Les charges obligent à faire des pauses (3 pour un Montpellier/Paris). Le planificateur du GPS vous donne l’itinéraire avec les temps de charge confirmés par l’application indépendante CHARGEMAP. Une très belle expérience pour évincer touts les craintes sur l’électrique. Quant à la voiture, c’est un salon roulant avec des performances hors normes😍.

FORD SETE

270581188_5099859480060281_5405772790188157215_n.jpg

270247173_5099859533393609_5585204166260157462_n.jpg

270292416_5099859596726936_5997328268727368651_n.jpg

270146548_5099859666726929_1866599289776836758_n.jpg

271176401_5099859630060266_2883491215514828785_n.jpg

270270039_5099859710060258_2081244064971968934_n.jpg

Modifié par davy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, davy77 a dit :

Bonjour à tous, voici un post sur une expérience que je viens de vivre en MACH-E. 2000 km en électrique. Ça se fait et plutôt bien. Avec la carte FORD, quasiment tous les réseaux sont accessibles. Le réseau est très dense, il y a toujours une borne disponible même dans les petits villages. Une grande disponibilité de ces bornes. Sur autoroute, le réseau IONITY est vraiment extra, charge en 30 mn pour 15€ environ et toujours un petit espace agréable pour patienter, café, wifi, restauration et surtout, beaucoup d’échanges avec les propriétaires d’électriques, sympa😉. Les charges obligent à faire des pauses (3 pour un Montpellier/Paris). Le planificateur du GPS vous donne l’itinéraire avec les temps de charge confirmés par l’application indépendante CHARGEMAP. Une très belle expérience pour évincer touts les craintes sur l’électrique. Quant à la voiture, c’est un salon roulant avec des performances hors normes😍.

FORD SETE

270581188_5099859480060281_5405772790188157215_n.jpg

270247173_5099859533393609_5585204166260157462_n.jpg

270292416_5099859596726936_5997328268727368651_n.jpg

270146548_5099859666726929_1866599289776836758_n.jpg

271176401_5099859630060266_2883491215514828785_n.jpg

270270039_5099859710060258_2081244064971968934_n.jpg

Bonjour, 

 

Belle analyse ... mais elle fait très publireportage 😁. Cette voiture me plaît et sera sûrement ma prochaine. 

 

Tout ne peux pas être parfait dans une auto. Quels défauts avez vous trouvés ? ....et ne.me.dites pas aucun 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, j'ai voulut être rassurant sur ce post et c'est sincère. Si on évoque quelques défauts, on peut parler de la vitesse de charge des bornes publiques qui n'est pas toujours à la hauteur des performances annoncées. La Mach-e supporte 11kw/h en alternatif ce qui fait 9h de charge et un cout à la minute qi peut augmenter la facture si pas abonné (47€ pour une charge qui n'allait pas au delà de 5kw/h alors qu'elle était censé aller jusqu'à 22kw/h). Heureusement que l'application FORD PASS permet de gérer sa charge à distance. Il faut donc favoriser les superchargers comme IONITY.

Le plus gros défaut de la voiture est le coté anxiogène des messages diffusés sur l'autonomie du style "pas assez d'énergie pour atteindre la station de recharge" ou le passage en mode éco pour préserver le max d'autonomie, batterie faible qui clignote.

En ce qui concerne la voiture en elle même, elle est exceptionnelle, confort, performances hallucinantes, aides à la conduite ultra efficaces, technologies embarquées dernier cri (carplay sans brancher le tel qui charge par induction), tout est top, je ne lui trouve pas de défaut majeur a part l'absence des sièges massant et d'une console de jeu sur l'écran afin de patienter pendant les charges😂 (comme TESLA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec ça depuis 1 mois et franchement c'est vraiment une autre vision de l'automobile qui ne renie pas avec le plaisir de conduire dans ce SUV sportif.

Personnellement je trouve que l'amortissement est perfectible, il est ferme ça ne me dérange pas trop et c'est plutot normal vu le poids et la hauteur de la voiture , mais il a un peu tendance sur les mauvaises routes à vous bousculer dans tous les sens . Sur bonne route aucun problème, c'est hyper confortable et la filtration est bonne.

Je ne fais jamais de long trajet avec et je recharge 100% du temps à la maison alors je n'ai jamais eu de souci avec les bornes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MACH E bloque controle qualite

Bonjour,

J'ai commandé un Mach e en novembre dernier et ce dernier devait être livré cette semaine, mais à priori il est bloqué au contrôle qualité à la sortie du dédouanement quelqu un pourrait m'aider à comprendre s'il vous plaît?
merci à tous

belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Invité MACH E bloque controle qualite a dit :

Bonjour,

J'ai commandé un Mach e en novembre dernier et ce dernier devait être livré cette semaine, mais à priori il est bloqué au contrôle qualité à la sortie du dédouanement quelqu un pourrait m'aider à comprendre s'il vous plaît?
merci à tous

belle soirée

Livraison rapide !

Tu as pris quoi comme configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david
Il y a 11 heures, Selespeed a dit :

Livraison rapide !

Tu as pris quoi comme configuration ?

malheureusement pas encore reçu et le concessionnaire me fait tourner en bourric en e repoussant de semaine en semaine je deviens fou je suis à pied...

Ce que je comprends pas c'est ce "il est bloqué au contrôle qualité", en sachant que la voiture est arrivé le 15février au port de Belgique et dédouaner dans la foulée...
J'ai pris le RWD en Extended Range et pack techno plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...