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tremblement du train avant escort 1.6 1997


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bonjour a tous

quand je suis a un stop et que je m,engage sur la route ma voiture a des tremblements très prononcer je suis obliger d,appuyer sur la pédale d,embrayage pour que ça cesse puis je relâche la pedale et la c,est bon elle ne tremble plus et fonctionne normalement auriez vous une explication a me soumettre merci

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Peut-être l'embrayage ou un silent-block moteur/boîte.

 

Les silent-blocks, on peut plus ou moins les tester en mettant les mains dessus, normalement côté moteur/boîte ça vibre, côté caisse les vibrations sont sensées être filtrées. Il faut aussi voir si le moulin se balance pas trop.

On peut aussi secouer la voiture d'avant en arrière (moteur coupé et 1ère engagée) et observer le balancement du moulin, ou avec un assistant qui joue avec l'embrayage (moteur tournant et 1ère engagée).

 

 

Pour l'embrayage, il est peut-être usé ou défaillant, là faut démonter pour savoir (avec mon père on l'a changé en une quinzaine d'heures sur mon TD). Ça demande un peu d'outillage et de la force (pour sortir et remettre la boîte qui fait quelques dizaines de kilos, 30 à 40 pour l'IB5 qui est montée sur les Zetec 1.6L).

 

Il y aussi un point sensible (en tout cas sur les boîtes MTX75, plus endurantes et mieux équipées que les IB5) au niveau de la commande d'embrayage: le câble est fixé sur une sorte de quadrant côté pédale, cette pièce est en plastique. Sur les modèles jusqu'à 95/96 il y a un cliquet qui permet de tendre le câble automatiquement, puis à partir de 95/96 c'est une vis et la tension du câble se règle manuellement. Si ce réglage arrive en bout de course, le quadrant se retrouve coincé d'un côté par la pédale et de l'autre la vis (dont le filetage se prend sur la pédale), du coup le quadrant casse et l'embrayage est commandé de façon douteuse, voire plus du tout si le quadrant pète carrément. Ça m'est arrivé quelques fois, j'ai dû poster des photos, des explications et des références sur le topic de mon Escort.

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bonsoir j,ai fait les testes silent-bloc moteur boite rien ne bouge je me suis mi sous la voiture et j'ai vue le caoutchouc rotule du triangle inférieur cote droit complètement bouffe donc a changer.j'ai rouler avec aujourd’hui sous la pluie je n'ai pas u de vibration,de tremblement (qu'elle plaisir)

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Normalement, un silent-block de triangle HS, ça tire du côté où c'est naze au freinage et à l'opposé à l'accélération. Ça claque aussi potentiellement.

De mémoire, un triangle complet c'est pas cher (chez TRW), et ça se change assez facilement (à conditions d'avoir des outils délicats tel une barre à mine ou une masse :cyp: ). Il paraît que ça se serre roues au sol, mais ça semble ne pas poser de problème quand c'est fait sur chandelles (ce que j'ai fait, et pas qu'une fois).

On peut aussi changer seulement les silent-blocks de triangle, mais vu les prix du triangle complet et la mise en force des silent-blocks, on perd son temps à mon avis...

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Invité
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